> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Chrome alerte informations non sécurisé
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
sub13
  Posté le 14/12/2020 @ 21:46 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour

J'utilise chrome sous windows 10 pour travailler sur une application en ligne qui remplace une application qu'il fallait installer sur son PC.

En fait cela permet de compléter des tests Psy pour des élèves, donc on rentre les données page par page.

Pour chaque page,

Chrome me met le message

Les informations que vous êtes sur le point de soumettre ne sont pas sécurisées..

Je dois à chaque page accepter pour continuer cela devient agaçant !

Comment faire pour le corriger sur chrome (lui indiquer une fois pour toute que l'on veut continuer) ou alors utiliser Edge ou Firefox ?

Merci

Publicité
fgondard
 Posté le 14/12/2020 à 22:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Cela vient peut-être du fait que le site sue lequel tourne cette application est en HTTP et non en HTTPS. En HTTPS les données sont cryptées de bout en bout. En HTTP elles circulent en clairc. Si c'est le cas ce utilise un navigateur qui n'envoie pas ce genre d'alerte mais il n'y en a peut-être plus.

Modifié par fgondard le 14/12/2020 22:10
sub13
 Posté le 14/12/2020 à 22:19 
Astucien

Bonjour

Merci pour ta réponse j'ai essayé avec Edge ça passe. Je passer par Edge pour mon application.

Merci bonne soirée

poussebois
 Posté le 14/12/2020 à 22:22 
  Maître astucien

Bonsoir ,

Tu peux peut-être mettre une exception pour ce site.

Pour cela, tu cliques sur les 3 petits points verticaux en haut à droite, puis Paramètres. À Confidentialité et sécurité, cliques sur Paramètres des sites et tu sélectionnes les autorisations voulues pour le site concerné.

@ +

sub13
 Posté le 14/12/2020 à 22:26 
Astucien

Merci je testerai demain.

helene78
 Posté le 14/12/2020 à 22:42 
Petite astucienne

Salut,

Idem pour le site http://zimbra.free.fr/zimbra/mail, tout est à Autoriser, mais chrome répond :

Les informations que vous êtes sur le point de soumettre ne sont pas sécurisées

Comme la connexion n'est pas entièrement sécurisée sur ce site, vos informations seront visibles par les autres utilisateurs.

Je ne trouve pas la solution. Ceci depuis ce matin.

sub13
 Posté le 15/12/2020 à 08:20 
Astucien

poussebois a écrit :

Bonsoir ,

Tu peux peut-être mettre une exception pour ce site.

Pour cela, tu cliques sur les 3 petits points verticaux en haut à droite, puis Paramètres. À Confidentialité et sécurité, cliques sur Paramètres des sites et tu sélectionnes les autorisations voulues pour le site concerné.

@ +

Rebonjour

J'ai essayé

1/ en mettant l'option autorisé sur la ligne Contenu non sécurisé est ce bien ça ? Mais toujours message d'erreur même en redémarrant Chrome. Aurais-je oublié quelque chose ?

2/ J'ai aussi mis autoriser quand cette option était possible mais cela ne marche toujours pas !

Le site indique aussi

IMPORTANT : Nous sommes actuellement confrontés à des problèmes avec le navigateur Chrome. Nous sommes conscients du problème et travaillons activement à une résolution. S’il vous plaît utiliser un navigateur différent dans l’intervalle.

J'utilise donc Edge en attendant merci

Modifié par sub13 le 15/12/2020 08:28
fgondard
 Posté le 15/12/2020 à 08:38 
  Grand Maître astucien

Dans le poste il on dit ce matin que Google avait eu un séreiux problème hier. Peut-être des répercussions sur Chrome aussi.

Tu peux bien mettre toutes les exceptions que tu veux, elle ne concernent que le trafic entrant. Quand tu remplis un formulaire tu généres du trafic sortant. Google te prévient que les données vont être transmises en clair si comme je l'ai présumé le site est en HTTP. Ce n'est pas un message d'erreur.

Si mon hypothèse est exacte et si tu ne veux plus avoir cette alerte, écrits au concepteur du site pour lui demander de passer son site en HTTPS.

sub13
 Posté le 15/12/2020 à 08:42 
Astucien

Bonjour

merci ils sont au courant et traitent le problème, attendons.....

merci bonne journée

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
15,68 €Lot de 50 masques de protection FFP2 à 15,68 €
Valable jusqu'au 15 Juin

Amazon fait une vente flash sur le lot de 50 masques de protection FFP2 qui passe à 15,68 € au lieu de 30 €. Le produit est expédié par Amazon. À la différence du masque chirurgical qui empêche principalement les gouttelettes émises par le porteur de se propager à l'extérieur, le masque FFP2 protège son porteur contre l'inhalation d'agents infectieux ou de microparticules. Il filtre 94% des particules de l'extérieur vers l'intérieur. L'offre n'est valable qu'aujourd'hui sur un stock limité.

> Voir l'offre
199,99 €Ecran ultra large LG 29 pouces 29WL500-B à 199,99 €
Valable jusqu'au 15 Juin

Boulanger propose actuellement l'écran 29 pouces LG 29WL500-B à 199,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve à partir de 229 € ailleurs. Cet écran ultra large est au format 21/9, possède une dalle IPS et offre une résolution de 2560 x 1080 pixels. Avec lui, vous pourrez bénéficier d'une plus grande immersion dans les jeux et les films. Cet écran est compatible FreeSync.

> Voir l'offre
49,90 €Routeur TP-Link Archer AX10 WiFi 6 à 49,90 €
Valable jusqu'au 15 Juin

Amazon fait une promotion sur le routeur TP-Link Archer AX10 WiFi 6 qui passe à 49,90 € au lieu de 80 €. La livraison est gratuite. L’Archer AX10 de TP-Link embarque la technologie WiFi 6 (802.11ax) qui permet de passer à la vitesse supérieure (1.5 Gbps) tout en étant rétro-compatible avec les normes WiFi 802.11a/b/g/n/ac. Doté de 4 antennes Wi-Fi et capable de prendre en charge la technologie 1024 QAM et les canaux 160 MHz, l'Archer AX10 est aussi pourvu d'une prise WAN 1 GbE et de 4 ports Ethernet Gigabit. Les nombreux appareils connectés peuvent ainsi bénéficier de la meilleure connexion possible en toute fluidité.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Site non sécurisé avec chrome
alerte de site non securisé
google chrome fichier dangereux
HTTPS Everywhere ...extension Chrome et Firefoxe.Avis?
DECODEUR ORANGE TV UHD L PAS BIEN SECURISE
Traduction avec Chrome, comment revenir en arrière ?
Blocage de Chrome
Empêcher FireFox ou Chrome de retenir et propposer mes identifiants
Probleme avec Chrome
probleme avec google chrome
Plus de sujets relatifs à Chrome alerte informations non sécurisé
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux