| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, J'ai installé Thunderbird sur mes 2 PC sous W10 20H2. sur le premier toshiba Qosmio, la version ThB 78.5 fonctionne parfaitement , 3 adresses mail (orange, La Poste, hotmail), dès que j'ouvre Thb, il se connecte et télécharge tous les messages. et s'est mis à jour pour Thb 78.6 Sur le second Asus, j'ai installé la version 78.5 uniquement pour la messagerie orange seulement: problème : la connexion fonctionne partiellement, il charge 10 messages puis s'arrête. Thb affiche le nombre de messages encore à charger, mais refuse de les charger. Je ferme Thb. je le relance quelques temps après, il recharge quelques messages puis bloque à nouveau. la mise à jour vers 78.6 a bien fonctionné. L'adresse mail orange est paramétrée de façon identique sur les 2 PC (courrier entrant en POP3). Comment remédier au problème ? le profil Thb qui fonctionne peut-il être dupliqué sur Asus ? Si oui comment faire ? Merci pour votre aide | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonsoir Le dupliquer, oui, mais pas sûr que cela solutionne ton problème ... Le profil se trouve à cet endroit là : C :\Users\<Ton_nom_d’utilisateur>\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\xxxxxxxx.Utilisateur_par_défaut. Un simple copié/collé avec une clé USB suffit.
@ + | |||||||
Petit astucien | Bonjour Certes j'ai copié le profil. Pour quelles raisons Tdb ne charge que mes messages par paquet de 10 ? il s'arrête alors qu'il y a plus de 700 messages non lus sur le Webmail d'orange ? Avez vous déjà rencontré ce problème. Pourquoi sur mon autre PC avec la même configuration tous les messages se chargent immédiatement. Merci pour vos conseils
| |||||||
![]() | Est-ce que ceci est coché ? | |||||||
Petit astucien | Bonjour ce paramètre est bien coché.
Autre piste ? Dans le dossier profiles, j'ai 3 sous dossiers --- xxxx.defaut-beta --- xxxxx.defaut ---xxxxxx;defaut-realise le quel garder ? Merci pour vos conseils | |||||||
Petit astucien | Autre question : Le dossier profile contient-il tous les paramètres de chaque compte mail ? | |||||||
![]() | Le profil est celui-ci : ---xxxxxx;defaut-realise Il contient TOUS les paramètres et compte Thunderbird. Les comptes sont dans le sous-dossier ImapMail pour les comptes IMAP et Mail pour les comptes POP. Tous les autres dossiers sont les paramètres Thunderbird. Si tu transfère TOUT le contenu d'un profil sur un autre PC, tu auras une copie conforme des comptes et des paramètres. | |||||||
Petit astucien | Merci pour cette précision. Triphase20 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|