> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Ou sont mes favoris?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
GADWELL
  Posté le 22/12/2020 @ 10:34 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

C'est peut-être pas très malin, mais j'utilise deux navigateurs Internet: Edge ou Chrome, selon les jours. Lesquels génèrent chacun leur liste de favoris. J'aimerais si possible fusionner ces deux listes en recopiant l'une dans l'autre.

D'où ma question: ou se trouvent les favoris sur le disue C:?. J'ai bien trouvé un dossier Favoris dans Users, mais c'est une vieille liste qui a au moins 5 ans...

Merci pour votre aide.

Joyeux Noël et bonne nouvelle année.

Gad

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 87.0.4280.88

Publicité
pcastuces
 Posté le 22/12/2020 à 11:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Internet et Réseaux qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
Daneel Olivaw
 Posté le 22/12/2020 à 17:17 
  Maître astucien

Les Favoris Edge sont dans un fichier XML. Je ne connais pas Chrome, mais possible que ce soit aussi XML.

Les fichier XML sont des fichiers tesxte.

Les Favoris de Edge Chromium sont dans C:\Users\Nom_Utilisateur\AppData\Local\Microsoft\Edge\User Data\Default

C'est un fichier XML (fichier texte).

Pour Chrome, c'est pareil :

C:\Users\Nom_Utilisateur\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Profile 1

N'utilisant pas Chrome, je ne sais pas quel format c'est.

Modifié par Daneel Olivaw le 22/12/2020 17:19
GADWELL
 Posté le 22/12/2020 à 22:21 
Petit astucien

Merci Daneel Olivaw, je vais creuser .

Joyeux Noël et une bonne année prochaine.

Gad.

GADWELL
 Posté le 23/12/2020 à 09:59 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai bien trouvé Bookmarks (par Users, avec" Default" à la place de "Profile1")

Hélas, c'est tout écrit en langage de programmation. Donc inutilisable pour un profane comme moi.

En tout cas, merci et bonne journée.

Gad

Ekalb
 Posté le 23/12/2020 à 11:43 
  Maître astucien

Bonjour,

Le plus simple est d'exporter les favoris au format html puis de les importer dans l'autre navigateur avec ce même format.

Exporter/Importer les favoris à partir d'Edge

1. Développer le menu avec les trois petits points (en haut à droite) > Favoris.

2. Dans la fenêtre des favoris qui s'ouvre, cliquer sur de nouveau les trois petits points (autres options) > Exporter ou importer les favoris

Tu auras le choix entre différents éléments à Exporter ou à importer

Modifié par Ekalb le 23/12/2020 11:44
GADWELL
 Posté le 23/12/2020 à 18:29 
Petit astucien

Merci Ekalb. Je vais tester.

Bonne soirée.

Gad

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
36,99 €Pack clavier + souris sans-fil Logitech MK470 à 36,99 €
Valable jusqu'au 22 Septembre

Amazon fait une promotion sur le pack clavier + souris sans-fil Logitech MK470 à 36,99 € au lieu de 50 €. Compact et avant-gardiste, cet ensemble Logitech MK470 est parfait pour travailler efficacement. L'ensemble se distingue notamment par sa simplicité et à leur profil ultra-mince.

Le clavier compact comprend notamment un pavé numérique et 12 raccourcis de fonction, vous offrant ainsi toutes les touches dont vous avez besoin. De plus, les touches à microcharnières extra-plates offrent une expérience de frappe fluide et familière. Quant à la souris, elle est dotée de trois boutons et d'une molette de défilement extrêmement silencieuse. Et avec sa forme en galet et la douceur de la souris ambidextre, elle offre un grand confort d'utilisation pour les droitiers comme les gauchers. 

> Voir l'offre
249,99 €Bureau électrique réglable en hauteur Flexispot EB2 à 249,99 €
Valable jusqu'au 22 Septembre

Amazon fait une promotion sur le bureau éléctrique assis-debout Flexispot EB2 qui passe à 249,99 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. On le trouve ailleurs à 379,99 €. La livraison est gratuite. 

Construction robuste et stable. Le mécanisme élevé de 2 moteurs vous permet des ajustement de la hauteur plus lisse, une meilleure stabilisation et un moindre bruit en mouvement. Le châssis double tube en acier assure la stabilité même à la hauteur maximale. Ajustez à la bonne hauteur et regagnez un espace de travail précieux avec le bureau debout pour concevoir votre bureau à domicile et télétravail. Système anticollision avec des objets obstruant la trajectoire du mouvement. Sa télécommande filaire vous permet d'enregistrer votre 3 hauteurs préférées afin de les retrouver facilement.

Convient pour des plateaux (trouvables chez Amazon, Ikea, Leroy Merlin, ...) de 120 cm à 180 cm de largeur, et de 60 à 80 cm de profondeur, réglable en hauteur (sans plateau): de 71 cm à 120 cm à 32mm/s, capacité de charge maximale : 100kg.

> Voir l'offre
1231,99 €PC portable 15.6 pouces Dell Inspiron G15 (FHD 165Hz, i7 , 16Go/512Go, GeForce RTX 3060) à 1231,99 €
Valable jusqu'au 23 Septembre

RueDuCommerce fait une vente flash sur le PC portable 15.6 pouces Dell Inspiron G15 5511 qui passe à 1231,99  € au lieu de 1349 €. Ce portable possède un écran Full HD antireflet 165 Hz, un processeur Intel Core i7 11800H, 16 Go de RAM, un SSD NVMe de 512 Go et une carte graphique NVIDIA GeForce RTX 3060 125W avec 6 Go de mémoire.

Notez que l'ordinateur tourne sous FreeOS. Vous pourrez facilement installer et activer Windows 10 avec une clé OEM.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
où sont stockés les favoris Opera ?
Ou sont mes onglets ?
ou sont les favoris dans IE9
FireFox : où sont stockés les favoris sur disque d
Maxthon 2.1.5 où sont les favoris
Ou sont les " favoris " dans Firefox...??
Où sont installés les serveurs de mes sites?
ou sont mes telechargement???
Empêcher FireFox ou Chrome de retenir et propposer mes identifiants
ou se retrouve mes fichier bluetooth
Plus de sujets relatifs à Ou sont mes favoris?
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux