> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 archivage outlook 2007
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pixel51
  Posté le 28/12/2020 @ 16:03 
Aller en bas de la page 
Astucien

à tous,

De temps à autre, outlook me demande si je suis d'accord pour archiver ma messagerie. Je réponds toujours "oui"

Comme je suis toujours à la recherche de place et je me dis que depuis le temps que je réponds "oui", ça doit faire un paquet de place "quelque part ?"

En surfant un peu je trouve une manip qui me dit que j'ai 4 Go (voir copie d'écran) qui traînent et potentiellement "nettoyables !

Je ne suis pas tenté d'ouvrir ce fichier qui peut me prendre des pages d'écran (je pense ?)

Peut-on copier ce fichier sur une clé et ouvrir la clé pour nettoyer "à la main" et recopier le fichier en copier-coller ?

Merci pour vos avis

Publicité
fgondard
 Posté le 28/12/2020 à 17:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

De temps à autre, outlook me demande si je suis d'accord pour archiver ma messagerie

Cette demande ne concerne-t-elle pas plutôt la compression de ton fichier ? Quand tu supprimes (définitivement) des messages la place occupée n'est pas récupérée. Quand tu acceptes la compresion, la banque de données d'Outlook est purgée.

Cette banque de données est constituée par le fichier pst que tu indiques. Elle comprend outre les messages reçus et envoyés, ton carnet d'adresses et les paramètres de chacun des comptes de messagerie que tu as déclaré dans Outlook.

Il existe des logiciels tiers capables de lire les fichiers pst pour aller y récupérer des données mais leur gestion se fait au travers d'outlook.

La taille de ton fichier pst peut s'expliquer de deux manières :
- tu ne vides pas la corbeille et tu garde donc dans ce dossier tous les messages que tu suprimes .
- tu gardes de nombreux messages et leurs pièces jointes, lesquelles peuvent occuper beaucoup de place surtout s'il s'agit de photos ou de videos.

Une solution pour ne pas avoir un pst trop volumineux : enregistrer les pièces jointes dans des répertoires (photos, documents, etc.) et ensuite supprimer les messages qui ne méritent pas d'être conservés.

Pour supprimer un message définitivement sans le faire passer par la corbeille, utiliser maj + Suppr.

Enfin, ton pst est sur la partition système. En cas de problème nécessitant une réinstallation de Windows tu perds son contenu. La banque de données d'un client de messagerie comme Outlook fait partie intégrante des données personnelles et à ce titre doit être elle aussi déplacée sur une autre partition. Tu dupliques ton fichier pst sur la partition voulue puis dans Outlook tu indiques que c'est l'emplacement par défaut. Voir ici (vers la fin).

pixel51
 Posté le 30/12/2020 à 09:25 
Astucien

Bonjour et merci de t'être intéressé à mon interrogation.

La purge de la banque de données ne me tente pas trop si elle est si contraignante (carnet d’adresses particulièrement comme tu l'indiques)!

la taille de mon fichier :

1-tu parles de la "corbeille" d'outlook ou de la corbeille du système (corbeille classique tout le temps vide) ?.

2-Je ne garde pas de messages (boîte de réception allégée chaque jour et les "supprimés" très régulièrement), donc pas de ce côté non plus.

Par ailleurs, je sauvegarde comme tu l'indique les fichiers reçus dans des répertoires (photos, documents) avant de virer les messages attachés.

Je vais utiliser ta solution pour ne pas passer par la corbeille (maj+supp)

Peux tu m'indiquer le genre de logiciel capable de lire les fichiers pst stp.

encore merci et bonne journée à toi.

A te lire.

fgondard
 Posté le 30/12/2020 à 15:04 
  Grand Maître astucien

La purge de la banque de données ne me tente pas trop si elle est si contraignante (carnet d’adresses particulièrement comme tu l'indiques)!

Je ne vois pas ce qu'il y a de contraignant là dedans. Je n'avais plus en tête le terme utilisé par Microsoft pour Outlook mais il s'agit du compactage. Un nouveau pst est créé en éliminant tous les messages supprimés, ce qui réduit sa taille, et se substitue à l'ancien qui est supprimé dans la foulée. Voir ici.

Si tu n'as pas confiance tu peux prendre une copie de sauvegarde avant de lancer l'opération.

tu parles de la "corbeille" d'outlook ou de la corbeille du système (corbeille classique tout le temps vide)

Je n'ai pas utulisé e bon terme là non plus. Je parlais du dossier "supprmés". Mais même si tu vides ce derneir la place n'est pas récupéré et le pst continue de grossir.

Je vais utiliser ta solution pour ne pas passer par la corbeille (maj+supp)

Idem, place non récupérée.

Peux tu m'indiquer le genre de logiciel capable de lire les fichiers pst stp.

Le meilleur c'est Outlook. Les autres ne permettent que de lire ce qu'il contient quand on ne dispose pas d'Outlook.

pixel51
 Posté le 01/01/2021 à 17:02 
Astucien

Bonjour fgondard et meilleurs vœux pour 2021,

Relativement à mon interrogation cette possibilité de outlook ne pourrait-elle pas être d'une possible aide en choisissant les paramètres ad-hoc de l'archivage automatique ?

Bonne année à tous

fgondard
 Posté le 01/01/2021 à 17:12 
  Grand Maître astucien

N'ayant jamais pratiqué l'archivage sur Outlook et ne sachant donc pas ce que fait cette fonction, je ne peux guère t'être utile sur ce point.

Mais tant pis si je me répette, si ton fichier pst n'a jamais été compacté il contient tout ce que tu as supprimé depuis la nuit des temps. Je n'ai pas réussi à savoir exactement si ce compactage s'effectuait périodiquement de manière automatique ou s'il fallait le déclencher manuellement mais ça ne mange pas de pain de le lancer. Tu verras bien si ton pst a subi une cure d'amaigrissement ou non.

pixel51
 Posté le 01/01/2021 à 20:43 
Astucien

Merci pour ton investissement

On voit bien qu'il est possible de supprimer les éléments plus anciens que...ici 6 mois coché et que la cible est bien le .pst ???

bien cordialement

Modifié par pixel51 le 01/01/2021 20:48
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,90 €Caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 à 29,90 €
Valable jusqu'au 13 Avril

Amazon fait une promotion sur la caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 qui passe à 29,90 € livré gratuitement au lieu d'une quarantaine d'euros ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD.

> Voir l'offre
20,85 €Clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 20,85 €

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 20,85 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 40 €.

> Voir l'offre
53,99 €Routeur Mobile TP-Link M7350 (4G LTE, Wifi 2,4GHz ou 5GHz) à 53,99 €

Amazon fait une vente flash sur routeur Mobile TP-Link M7350 qui passe à 53,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 80 €.  Intégrant un modem 4G LTE, vous pouvez générer instanément un Hotspot Wi-Fi en insérant une carte SIM liée à un abonnement 4G dans l'appareil. Avec jusqu'à 150Mbps en téléchargement et 50Mbps en téléversement, le M7350 est capable de partager un signal 4G Wifi à près de 15 utilisateurs simultanément. Son format de poche et sa puissante batterie de 2000 mAh le rendent idéal comme compagnon de voyage, permettant aux utilisateurs de jouer ou travailler des heures.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
probleme avec outlook 2007
filtre appliqué dans outlook 2007
cle registry regles outlook 2007
outlook 2007
Message erreur en réception messagerie outlook 2007
ms outlook 2007 et gmail
Compatibilité Outlook 2007 et Windows 10
ms outlook 2007 et gmail
OUTLOOK 2007 s'ouvre après 15 secondes
agrandir les polices des colonnes messagerie outlook office 2007