> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 importer contacts vers messagerie SFR
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Alleluia
  Posté le 09/01/2021 @ 17:57 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

Par ma faute (ayant cliqué sur un lien de mail qui à l'évidence était frauduleux), je me suis fait dérober TOUS mes contacts de ma messagerie .sfr (300 environ). Fort heureusement, je les avais sauvegardés dans Outlook.

Je pensais pouvoir les réimporter - EN BLOC - facilement vers le webmail .sfr, mais je n'y arrive pas.

Je procède d'abord depuis Outlook pour exporter TOUS mes contacts. Un fichier .csv se télécharge bien. Mais c'est quand je veux l'enregistrer (pour pouvoir ensuite l'importer dans ma messagerie .sfr) avec LibreOffice, l'extension du ficher devient .org1.1(csv)

Je suppose que c'est la raison pour laquelle l'importation ne se réalise pas. J'ai converti le fichier (calc) en PDF, pour le reconvertir en .csv, mais je me retrouve toujours avec l'extension .org1.1(csv)

- Comment faire ?

Cdt

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Firefox 84.0

Publicité
pcastuces
 Posté le 09/01/2021 à 23:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Internet et Réseaux qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
cloclo40
 Posté le 10/01/2021 à 15:04 
Astucien

Alleluia,

Si j'ai bien compris tu as téléchargé, depuis outlook, tes contacts avec un fichier .csv.

Pourquoi l'enregistrer s'il est déjà sur ton PC?

Tu vas sur ta messagerie SFR et tu importes ton fichier.csv :

@+

Modifié par cloclo40 le 10/01/2021 15:04
Alleluia
 Posté le 11/01/2021 à 00:35 
Nouvel astucien

Bonsoir,

Merci du retour.

Quand je suis sur Outlook je fais "importer" dan Outlook, je vois bien le fichier contacts(1) .csv se télécharger dans la flèche (vers le bas) en haut de l'écran près des barres verticales III\ de l'historique. Ce fichier va où ?

Je le retrouve bien dans téléchargement (arborescence de l'explorateur de fichiers). Mais si je vais dans propriété, ce n'est pas exactement contact(1).csv

Celui qui lui correspond en comparaison de l'heure de téléchargement est un Fichier OpenOffice.org1.1(csv)

Cdt

Lien vers une image externe

Alleluia
 Posté le 11/01/2021 à 00:36 
Nouvel astucien

Alleluia
 Posté le 11/01/2021 à 01:11 
Nouvel astucien

Re

Pour mémoire : Le fichier .csv que javais en son temps utilisé pour transférer mes contacts depuis SFR vers Outlook ne fonctionne plus. C'est ce que j'avais commencé par faire.

Je vais réessayer.

Alleluia
 Posté le 11/01/2021 à 01:20 
Nouvel astucien

Re

Quand donc je fais "exporter" (et non importer comme mentionné précédemment) mes contacts depuis Outlook, un fichier .csv se télécharge bien.

C'est après que çà se gâte.

Il semble que lorsque j'avais sauvegardé vers Outlook mes contacts de SFR, c'est semble t'il un fichier .org que Outlook avait accepté. Mais je n'en suis pas sûr.

Quoi qu'il en soit, comment récupérer le fichier .csv créé par Outlook ? Il semble que c'est peut-être parce que je travaille avec OpenOffice que je me retrouve avec un faux .csv (.org1.1(csv) que SFR refuse.

Cdt

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
43,99 €Ensemble clavier et souris sans fil Logitech MK540 Advanced à 43,99 €
Valable jusqu'au 20 Juin

Amazon fait une promotion sur l'ensemble Logitech MK540 Advanced qui passe à 43,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 60 €. Ce pack comporte un clavier et une souris sans fil d'une portée de 10 mètres. Conçu pour être précis, confortable et fiable, l'ensemble Logitech MK540 Advanced se compose d'un clavier de taille standard avec repose-poignets et pieds d'inclinaison réglables et d'une souris profilée et ambidextre. Les touches du clavier ont été optimisées pour améliorer la précision et réduire le bruit alors que vos doigts se sentiront immédiatement à l'aise grâce à la disposition familière des touches. 

> Voir l'offre
38,99 €Carte mémoire microSDXC SanDisk 256 Go pour Nintendo Switch à 38,99 €
Valable jusqu'au 19 Juin

Amazon propose actuellement la carte mémoire microSDXC 256 Go pour Nintendo Switch à 38,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 70 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et vous permet d'ajouter 256 Go de stockage pour vos jeux sur la console Nintendo Switch. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
899 €TV 70 pouces Philips The One (4K UHD, Ambilight, Android) à 899 €
Valable jusqu'au 20 Juin

Darty fait une promotion sur la TV 70 pouces Philips The One qui passe à 899 € au lieu de 1299 €. La TV possède une dalle 4K UHD HDR10+, Ambilight sur 3 côtés, avec Android TV, Google Assistant intégré, Chromecast intégré et Bluetooth. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Importer contacts de WLM vers Thunderbird
Importer ses contacts Microsoft Outlook dans la messagerie Windows10
export des contacts SFR vers Bouygues
importer contacts outlook 2003 dans webmail sfr
contacts messagerie SFR
Importer des contacts de WindowsLiveMail vers Thun
Importer mes contacts de hotmail vers outlook expr
Messagerie Orange - impossible accéder à mes contacts
3000 contacts ont envahi ma liste de contacts sfr
Compte messagerie SFR