> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Thunderbird: Mails restent en gras (non lus)Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Dany57270
  Posté le 12/01/2021 @ 19:31 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour.

Plusieurs correspondants m'ont fait remarquer que les mails qu'ils reçoivent de ma part avec Thunderbird 78 restent en gras, même après avoir été lus (alors qu'une fois lus, le titre des mails dans la liste des mails reçus perd son gras et redevient normal, en principe).
Et ce serait seulement mes mails qui seraient concernés, pas ceux reçus d'autres personnes.

J'ai d'abord pensé que c'était dû à Free (j'envoie mes mails via Thunderbird 78 aussi, et via Free authentifié), mais ce n'est pas ça. Car voici mes essais:

- j'ai un correspondant qui m'envoie aussi depuis Thunderbird via Free, et ses mails chez moi se comportent correctement (donc c'est pas général à Free).

- j'ai essayé de m'envoyer depuis l'adresse (litigieuse) xxx@free.fr vers une seconde adresse xxx.yyy@free.fr, et effectivement mon mail reçu par xxx.yyy reste gras, même après avoir été lu.

- mais j'ai essayé à l'inverse d'envoyer un mail de xxx.yyy@free.fr vers xxx@free.fr, et là, chez xxx le mail se comporte correctement (et perd son gras).

- j'ai aussi essayé de m'envoyer un mail depuis xxx.yyy@sfr.fr (avec smtp de sfr cette fois), vers xxx@free.fr, et là aussi ça marche correctement.

Bref il semble que seul l'expéditeur xxx@free.fr pose problème et reste en gras même après avoir été lu; et ce chez au moins 3 destinataires différents.

Qu'est-ce qui peut faire que cette adresse d'expéditeur précise coince chez divers destinataires?

(Bien sûr si on clique sur le point vert entre le sujet et l'expéditeur, alors le gras disparait ou réapparait; ça, ça marche. Mais le gras devrait disparaître tout seul une fois le mail lu.)

Pourtant les paramètres serveurs me semblent les mêmes entre xxx@free.fr et xxx.yyy@free.fr, à savoir:
pop.free.fr port 995 SSL/TLS Mot de passe normal
smtp.free.fr port 465 SSL/TLS Mot de passe Normal

Et je suis sous Windows 10 Pro 64 en 20H2, à jour des mises à jours de windows update et des pilotes. Et mes envois partent du même PC et du même Thunderbird.
(Je n'ai d'ailleurs que ce PC, aucun autre, ni smartphone, ni tablette).
Et je suis che sfr en fttla, d'où l'envoir via free authentifié (sfr n'acceptant plus d'adresse d'expéditeur non sfr sur son smtp).

Merci, si vous avez des idées...

Publicité
Dany57270
 Posté le 13/01/2021 à 19:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Le pb semble résolu (tout seul); c'était peut-être bien un bug (Free ou autre...).

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
54,80 €Lego 76191 Marvel le gant de l'Infini Thanos à 54,80 €
Valable jusqu'au 27 Octobre

Amazon fait une promotion sur le Lego 76191 Marvel le gant de l'Infini Thanos qui passe à 54,80 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 70 €. Une reconstitution en briques LEGO de l'emblématique Gant de l’infini avec ses pierres d’infinité, et un stand robuste avec une tablette descriptive

> Voir l'offre
29,99 €SSD Crucial BX500 240 Go à 29,99 €
Valable jusqu'au 27 Octobre

Amazon propose actuellement le SSD Crucial BX500 240 Go à 29,99 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

Notez que la version 480 Go est également en promotion à 47,09 €.

> Voir l'offre
3ème offert2 jeux de société achetés = le 3ème offert
Valable jusqu'au 26 Octobre

Pour 2 jeux de société achetés sur Fnac.com, le 3ème vous est offert. Une très bonne affaire puisque vous trouverez des références parmi les 500 jeux disponibles comme 7 Wonders, Concept, Les Aventuriers du Rail, Pandemic, Splendor, Dixit, Catan, 6 qui prend, Exit, Unlock, Carcassone, Micro Macro Crime Cirty, Dragomino, ...

Notez que l'offre est également cumulable avec les 10 € offerts en bons dès 50 € d’achat pour les adhérents.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Emails lus restent en gras
Compte en imap sur Thunderbird relire les mails sauvegardés
disparition de mails lus avec thunderbird
mails envoyes en double avec thunderbird
Mise en forme de mes mails / Thunderbird et Gmail
Perte mails en archivant Thunderbird 3.0.4
Thunderbird en panne, aucun mail ne rentre mais la sortie est bonne.
Thunderbird version 78.5.0 a bugge tous mes mails + Carnet d'adresses !
Thunderbird Corps des messages en blanc
Maj Thunderbird bloque réception/envoi de mails
Plus de sujets relatifs à Thunderbird: Mails restent en gras (non lus)
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux