Petit astucien ![]() |
puis comme indiqué appuie sur les deux wps (box et répétiteur)ensemble comme là: a priori pas besoin de brancher le pc votre routeur hôte doit prendre en charge wpsLe ssid et le mot de passe sont identiques à ceux du routeur
Modifié par planta100 le 15/01/2021 16:56 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour Si il le reprend tu achètes un netgear facile a configurer. | |||||||
Petit astucien | planta100 a écrit :
la freebox mini4k n'a pas pas de bouton reset wps + ce repeteur n'a pas le wps. interessant un modéle wps pour la facilité !
Modifié par pedrossimo le 15/01/2021 20:59 | |||||||
![]() ![]() | Bonsoir Netgear wps et rj45 se configure sur un pc avec câble rj45 puis le wps pour d'autres materiels smartphone tablette etc. | |||||||
![]() ![]() |
Réinitialisation (reset) et WPS (wifi protected setup) n'ont rien à voir entre eux. La fonction WPS, absente à l'origine sur toutes les Freebox, a été ajoutée à la mini 4k. Voir ici. Elle est utilisable avec toutes les stations disposant elles aussi de la fonction WPS, ce qui n'est pas le cas de ton répéteur. | |||||||
Petit astucien ![]() | salut que fais tu ? sans telephone je comprends (fg le rj45 est juste une sortie) ma | |||||||
Petit astucien ![]() | salut que fais tu ? sans telephone je comprends (fg le rj45 est juste une sortie) mais le tel de ta .... c est pas bon ? | |||||||
Petit astucien ![]() | les mecs vous suivez pas ... il y a deux models et il a bien dit sans wps ( et donc sans wifi 5ghz) donc ... (ca me fais penser à kamelott)
| |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien ![]() |
Modifié par planta100 le 16/01/2021 00:21 | |||||||
Petit astucien ![]() | planta100 a écrit : quel rapport ????? si je veux t acheter des chaussures, la pointure est aleatoire..... (faut suivre mon cerveau ^^) edit deja dit il a le premier modele (sans wps et 5ghz) Modifié par sevenofnine le 16/01/2021 00:51 | |||||||
Petit astucien ![]() | c'est sur le lien qu'il a donné
| |||||||
Petit astucien | Hola todos ! oui mon modéle de repeteur n'a pas le wps. Sinon y a du neuf ! mon voisin est passé et il a acheté un repeteur netgear qu'il va me preter dés cet aprem
Modifié par pedrossimo le 16/01/2021 12:52 | |||||||
![]() ![]() |
Le "donc" est de trop. L'un n'a aucun rapport avec l'autre.
Je t'ai indiqué le lien vers un article où c'est expliqué.
Je te l'ai déjà dit, la fonction WPS n'est qu'un gadget utile mais non indispensable. Quand on connecte une station à un réseau wifi on doit indiquer la clé de sécurité définie pour ce réseau. Si le point d'accès wifi et la station disposent tous deux de la fonction WPS on peut déclencher sa transmission automatique au moment où elle est demandée. Si ce n'est pas le cas il faut la saisir. Quand un répéteur est censé disposer de la fonction WPS c'est pour le connecter au réseau wifi mais pas pour y connecter une station. Il faudra vraisemblablement saisir la clé de sécurité.
C'est le contraire. Page 6 on te dit de saisir la clé de sécurité afin que le répéteur puisse se connecter au réseau wifi de ta Freebox. Sur la page 7 tu indiques le nom de réseau (SSID) que le répéteur diffusera (ou tu laisses celui par défaut), ainsi que le mode de cryptage à mettre en œuvre et sa clé de sécurité associée (qui peuvent être identiques à ceux du réseau de ta Freebox. La petite taille de tes photos les rend inexploitables pour t'en dire plus. Modifié par fgondard le 21/01/2021 13:48 | |||||||
Petit astucien | Alors avec le netgear ca a marché du 1er coup, komme quoi je suis pas dingo.
Modifié par pedrossimo le 16/01/2021 19:01 | |||||||
Petit astucien | j'en ai marre j'arréte. | |||||||
Petit astucien | Bin finalement ca marche et ne me demandez pas pkoi
| |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien | Hola ! Une fois le WPS actif sur la mini4k (free) comment s'en servir sans le reset wps svp ? | |||||||
![]() ![]() |
Soit tu n'as pas lu je que je t'ai déjà dit, soit tu as la méloire courte.
Quand il existe un dispositif de réinitialisation sur un appareil quelconque c'est pour le remettre dans un état antérieur. Le WPS est une fonction qui dispense de saisir la clé de sécurité quand on connecte au appareil wifi à un réseau. En l'abscence de fonction WPS on saisit cette clé. | |||||||
Petit astucien | @fgondard - avec les netgear (2.4g & 5g) de mon voisin + le mien recu hier, aucun soucis ca marche. - pour le repeteur chinois (2.4g only) j'ai vidé un truc (la dns je crois) du portable et le repeteur marche trés bien, pour 9€ !!
Modifié par pedrossimo le 21/01/2021 18:50 | |||||||
![]() ![]() |
Si le répéteur n'est connecté qu'au réseau 5 GHz de la Freebox il n'est vu qu'une seule fois. Ce qui, j'imagine, ne l'empêche pas de répéter aussi sur le réseau 2,4 Ghz avec un nom différent.
Tout dépend où. Dans un affichage graphique il est possible que tout n'apparaisse pas. Ça dépend de ce que veut bie renvoyer la station comme informations. Mais si tu as une liste des appareils connectés il devrait apparaître. | |||||||
Petit astucien | Encore merci, cette fois-ci c'est bouclé.
Modifié par pedrossimo le 23/01/2021 10:03 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|