> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 W8.1 et W10 en réseauSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Poly30
  Posté le 18/01/2021 @ 11:34 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour, je voudrai mettre en réseau un pc de bureau w 8.1 connecté à la box en Ethernet et un pc portable connecté en wifi,

je suis nul en réseau alors si quelqu'un peut m'expliquer sans trop de complication ça serai super

merci d'avance

Publicité
fgondard
 Posté le 18/01/2021 à 13:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Tes ordinateurs sont déjà en réseau. Ils sont connectés derrière le même modem routeur, peu importe que cela soit en ethernet ou en wifi, et peuvent donc communiquer entre eux. Ce que tu souhaites faire c'est utiliser ce potentiel pour je suppose partager des fichiers entre l'un et l'autre. L'application partage de fichiers et d'imprimantes est fournie en standard depuis Windows 3.11.

Il y a plusieurs possibilités de la mettre en œuvre, la plus simple étant de partager sans contrôle par mot de passe si tu n'as pas d'impératif contraire.

Tu dois tout d'abord t'assurer sur l'une et l'autre machine que ton réseau est bien du type privé. Ensuite dans le centre réseau et partages, modifier les paramètres de partage avancés, tu actives la fonction découverte de réseau ansi que le partage de fichiers et d'imprimantes. Tu oublies toutes les autres rubrique jusqu'à partage protégé par mot de passe où là tu choisis sans mot de passe.

Dans l'Explorateur tu fais un clic droit sur un dossier que tu veux partager puis tu vas dans l'onglet partage puis dans partages avancés. Tu coches Partager ce dossier et tu modifies éventuellement le nom de partage (c'est le nom qui apparaîtra sur l'autre ordinateur) puis tu vas dans les autorisations. À partir de la liste déroulante tu ajoutes le groupe "tout le monde" s'il ne figure pas déjà dans la liste en dessous puis tu donnes le contôle total à ce groupe.

Sur l'autre ordinateur ce dossier partagé devrait apparâitre dans la rubrique réseau sous le nom choisi au moment du partage.

Poly30
 Posté le 18/01/2021 à 14:57 
Petit astucien

Bonjour fgondard, le pc w8.1 est bien en réseau privé mais w10 se met automatiquement en réseau public lorsqu'il se connecte à ma box !!!

Poly30
 Posté le 18/01/2021 à 15:34 
Petit astucien

J'ai mis W10 en réseau privé, dans réseau, je vois bien les disques durs que j'ai partagé mais quand j'essaie d'ouvrir un disque dur pour accéder aux dossiers, il me met cette fenêtre que ce soit sur l'un ou l'autre PC

Poly30
 Posté le 18/01/2021 à 16:18 
Petit astucien

à partir du pc portable w10, si j'essaie d'ouvrir le disque dur de l'autre pc il me demande le nom et le mot de passe alors qu'il n'y en a pas

fgondard
 Posté le 18/01/2021 à 16:39 
  Grand Maître astucien

Il faut suivre toutes les étapes que j'e t'ai indiquées et notamment choisir partage non, protégé par mot de passer ainsi que donner le contrôle total à tout le monde.

Poly30
 Posté le 18/01/2021 à 17:18 
Petit astucien

oui c'est ce que j'ai fait, je viens de revérifier, par contre sur w10 dans la liste des réseaux disponibles j'ai un nouveau réseau qui s'appelle "réseau masqué" avec un petit cadenas, dois-je m'y connecter ?

Poly30
 Posté le 18/01/2021 à 17:32 
Petit astucien

Je pensais que comme dans le temps il fallait créer un groupe résidentiel

fgondard
 Posté le 18/01/2021 à 17:55 
  Grand Maître astucien

sur w10 dans la liste des réseaux disponibles j'ai un nouveau réseau qui s'appelle "réseau masqué"

Je suppose que tu parles des réseaux wifi disposibles. Réseau masqué" signfie que le détenteur de ce réseau a interdit la diffusion de son nom. C'est donc un réseau wifi du voisnage et tu n'as pas à t'en préoccuper.

c'est ce que j'ai fait

Avec les indications que je t'ai données ça fonctionne parfaitement chez moi sous Windows 7. Je n'ai pas Windows 10 mais je me demande s'il est encore possible de partager des ressources entre ordinateurs sans devoir protéger son compte d'utiisateur par un mot de passe et montrer patte blanche pour accéder aux ressources distantes ou bien ajouter sur chaque PC un compte d'utilisateur identique à celui utlisé sur l'autre. Voir ici.

Il semblerait que le problème soit lié à l'utilisation d'un compte Microsoft à la place d'un compte local. Voir .

Publicité
Poly30
 Posté le 18/01/2021 à 18:16 
Petit astucien

Je pensais moi aussi qu'il y avait un problème avec le compte Microsoft, c'est un pc neuf et j'ai été obligé de créer un compte Microsoft pour le paramétrer,

je vais essayer cette procédure

fgondard
 Posté le 18/01/2021 à 18:26 
  Grand Maître astucien

j'ai été obligé de créer un compte Microsoft pour le paramétrer

Je ne pense pas que ce soit vraiment une obligation mais Microsoft fait tout pour dissuader l'utilsateur de ne pas le faire.

Poly30
 Posté le 18/01/2021 à 18:45 
Petit astucien

Bon c'est déjà mieux, de w 8.1 je peux accéder aux documents de w 10 mais de w 10 si je veux aller voir les documents de w 8.1

il me sort ça, alors que je n'ai aucun mot de passe sur w8.1

fgondard
 Posté le 18/01/2021 à 20:38 
  Grand Maître astucien

Tu as bien mis les autorisations pour tout le monde ?

Poly30
 Posté le 19/01/2021 à 08:15 
Petit astucien

Je pense que je me suis mal expliqué dès le départ, en fait sur le pc w8.1 j'ai un dd partitionné en 5 et un dd externe, je veux partager uniquement les partitions F,G et J, j'ai donc donné les autorisations uniquement sur ces 3 partitions

mais lorsque je veux entrer dans ces partitions à partir de w10, j'ai ça (à savoir que MON PC est le nom du pc w8.1

si je clique sur une partition que j'ai partagée, j'ai ça

fgondard
 Posté le 19/01/2021 à 14:58 
  Grand Maître astucien

Non tu avais été clair à mes yeux mais c'est peut-être moi qui n'ait pas été assez explicite. L'autorisarion au groupe tout le monde il faut la mettre dans les propriétés du partage. Un exemple sous Windows 7 :

Ou bien dans Avancés :

Modifié par fgondard le 19/01/2021 18:48
Poly30
 Posté le 19/01/2021 à 17:39 
Petit astucien

ça je l'ai déjà fait hier

Poly30
 Posté le 19/01/2021 à 17:48 
Petit astucien

si je clique sur ajouter, je marque quoi dans emplacement : le nom du pc w10 ou le nom de l'administrateur ?

Publicité
Poly30
 Posté le 19/01/2021 à 17:49 
Petit astucien

fgondard
 Posté le 19/01/2021 à 22:33 
  Grand Maître astucien

Rien à rajouter puisque tu as bien donné le contrôle à tout le monde. Dans cet article on supprime le contrôle du mot de passe dans la rubrique "tous les réseaux". Peut-être à esayer.

Daneel Olivaw
 Posté le 20/01/2021 à 05:12 
  Maître astucien

l faut ajouter Tout le monde dans l'onglet Sécurité aussi. Pas seulement dans Partage.

Et désactiver le partage par mot de passe.

Modifié par Daneel Olivaw le 20/01/2021 05:15
Poly30
 Posté le 20/01/2021 à 08:49 
Petit astucien

Pour fgondard, ça a déjà été fait

pour Daneel Olivaw, ça a aussi été fait

et ceci sur les 2 pcs

à partir du pc w8.1 je peux aller sur le dd partagé du pc w10, mais du pc w10 je ne peux pas aller sur les dd du pc w8.1,

le pc w8.1 s'appelle "MON PC" et il apparaît bien sur le réseau du pc w10 qui s'appelle "LAPTOP-OM0AGDOA"

Daneel Olivaw
 Posté le 20/01/2021 à 08:59 
  Maître astucien

Je ne vois pas Tout le monde dans l'onglet Sécurité.

Utilisateurs authentifiés ce n'est pas Tout le monde.

Poly30
 Posté le 20/01/2021 à 09:14 
Petit astucien

Il n'y a pas tout le monde dans l'onglet sécurité

fgondard
 Posté le 20/01/2021 à 11:27 
  Grand Maître astucien

Tu cliques sur Modifier puis Ajouter.

Poly30
 Posté le 20/01/2021 à 11:45 
Petit astucien

Ben c'est pareil, j'ai même essayer en redémarrant le pc mais il veut toujours pas

didier_b
 Posté le 20/01/2021 à 12:08 
Petit astucien

Redonnes ta copie d'écran de ce jour à 9:14, mais avec tout le monde maintenant, et en ayant cliqué sur la ligne tout le monde pour que s'affichent ses autorisations en dessous.

Didier.

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
399,99 €Ecran 34 pouces Acer (FreeSync, IPS, 3440x1440 pixels) à 399,99 €
Valable jusqu'au 18 Avril

Boulanger fait une promotion sur l'écran 34 pouces Acer CB342CKCsmiiphuzx qui passe à 399,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 499 €. Cet écran adapté aux joueurs possède une dalle IPS d'une résolution de 3440x1440 pixels, offre un temps de réponse de 1 ms, un rafraichissement de 75 Hz et est compatible FreeSync. 

> Voir l'offre
54,36 €Montre connectée Xiaomi MI Watch Lite à 54,36 €
Valable jusqu'au 18 Avril

Amazon fait une une belle promotion sur la toute nouvelle montre connectée Xiaomi MI Watch Lite qui passe à à 54,36 € au lieu de 69 €. La livraison est gratuite. 

Elle dispose d'écran couleur de 1,4 pouce affichant une définition de 320 x 320 pixels et ne pèse que 35 g. Cinq cadrans sont proposés par défaut, pour varier le style en fonction de votre envie. Du côté des fonctionnalités, vous trouverez le suivi du sommeil, l'analyse de la fréquence cardiaque, des exercices de respiration et un GPS précis capable d'indiquer l’altitude et la pression atmosphérique de votre environnement. 

Elle fait également office de coach sportif en traquant le nombre de pas, la distance parcourue ou encore les calories brûlées et reconnait jusqu'à 11 activités sportives : la course en extérieur, le tapis roulant, le cyclisme extérieur et intérieur, le trekking, la natation, le yoga, etc. D'autres informations sont disponibles sur la Mi Watch Lite, comme l’affichage des notifications avec les emojis, la météo ou encore l'alarme de votre réveil. Il est également possible de prendre des appels entrants, contrôler sa musique et rechercher son téléphone.

Côté autonomie, comptez 9 jours en utilisation standard et 10 heures en mode sport avec le GPS activé en continu. 

> Voir l'offre
58,99 €SSD Samsung 870 EVO 500 Go à 58,99 €
Valable jusqu'au 16 Avril

Amazon fait une promotion sur le SSD Samsung 870 EVO 1 To à 58,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à plus de 75 €. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
PC w10 invisible en réseau workgroup
Sous W10 Pro réseau privé passé en public
Groupement de mise en réseau de pairs
Impossible d'ajouter une imprimante en réseau
!PC en réseau privé invisible
pb replication adresse free avec Courrier en W10
Impossible de se connecter à un fichier partagé en réseau local
Scan vers un dossier partagé en réseau local
Choix icone réseau en fonction de la connexion
mettre 2 PC en réseau avec W 10