![]() ![]() | gerardo66 a écrit : C'est un Windows 10 Famille ? Tu as essayé de désactiver ou carrément désinstaller Bit Defender ? Windows Defender suffit largement pendant la période où tu auras désinstallé Bit Defender https://www.bitdefender.fr/uninstall/
| |||||||
Astucien | Oui c'est Windows 10 Famille. J'essaie sans Bitdefender. | |||||||
![]() ![]() | W10 Famille ça explique que tu n'aies pas le SMB direct
Tu désisntalies bien BD, sur les deux avec l'outil dont je t'ai mis le lien
Ensuite tu réessaieras l'arp -a qui ne fonctionnait pas Modifié par Banzaiii le 21/01/2021 15:02 | |||||||
Petit astucien ![]() | juste pour que tu regarde dans "reseau" si les pc et la box sont bien sur le même reseau ( là workgroup)affiche 1"details" et clic en bas sur 2 | |||||||
![]() ![]() |
Slt
Ce n'est plus un problème sous W10, deux Workgroup différents Exemple ci-dessous où les deux premiers sont dans deux Workgroup différents
Modifié par Banzaiii le 22/01/2021 07:31 | |||||||
Astucien | Bonjour et merci à tous les deux. Je n'ai pas encore eu le temps de désinstaller Bitdefender (problèmes rendez-vous de santé) mais je viens de regarder le type de connexion comme préconisé par Banzaiiii et le problème vient peut-être de là.
| |||||||
Petit astucien ![]() | Peut être mais hier j'ai résolu mon souci comme cela ,la box était sur workgroup et les deux pc sur un autre groupe. un pc1 voyait le pc2 et la box mais le pc2 ne voyait rien ,ni pc1 ni box. bon c'est juste un avis. et j'ai aussi bitdefender.
Modifié par planta100 le 22/01/2021 12:13 | |||||||
Astucien | J'ai mis Cyberghost sur "Privé" mais ça ne change pas le problème. | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien | Je viens de regarder les groupes de travail. Les deux ordinateurs sont bien dans le même groupe mais la box n'est apparemment pas affectée au groupe et je ne vois pas comment le faire. | |||||||
Petit astucien ![]() | personnellement j'essaierai de les passer tout les deux de "domicile" à "workgroup ". | |||||||
![]() ![]() | A condition, en suivant ton raisonnement, que sa box SFR, soit en WORKGROUP aussi
Modifié par Banzaiii le 22/01/2021 17:50 | |||||||
Astucien | Merci à tous les deux. Le problème est que ma box n'est apparemment pas intégrée à un groupe et que je ne sais pas comment procéder pour le faire. | |||||||
![]() ![]() | Il semblerait qu'avec une box SFR on puisse avoir l'info là :
http://192.168.1.1/service/samba
(J'ai fait le test avec deux PC sous un nom de Worgroup différent, (aucune incidence) mais pas en changeant le Workgroup de la box ( qui est Workgroup dans ma Freebox) Modifié par Banzaiii le 22/01/2021 18:43 | |||||||
Petit astucien ![]() | Si ta freebox est workgroup pourquoi pas la sienne ,je n'ai pas changé la livebox (qui était déjà en workgroup )juste les 2 PC.
| |||||||
![]() ![]() |
Il a une box SFR donc ni Freebox, ni Livebox Je n'ai pas dit qu'elle n'y était pas, j'ai essayé d'indiquer comment vérifier On ne dépanne pas avec des suppositions des si ou peut-être ou des pourquoi pas .. etc .. Modifié par Banzaiii le 22/01/2021 18:44 | |||||||
Petit astucien | Ma Livebox n'est pas dans un groupe, mon Raspberry non plus, mais mon réseau fonctionne bien. Didier. | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | On est d'accord mais c'est normal, la Livebox, à ma connaissance, n'implémente pas Samba (en tous cas non paramétrable), la Freebox Oui ... et la box SFR aussi | |||||||
Petit astucien ![]() | j'ai juste donné la solution qui ma sortie de mon souci,mais bon
| |||||||
Astucien | ||||||||
Petit astucien ![]() | planta100 a écrit :
Modifié par planta100 le 23/01/2021 09:08 | |||||||
![]() ![]() | gerardo66 a écrit : C'est curieux il est arrêté et on ne peut que le mettre sur OFF ???
Mais encore une fois je ne pense pas que cela ait une incidence sur ton souci, ça doit servir à partager des ressources qui seraient dans ta box (comme le disque dur interne de la mienne) Modifié par Banzaiii le 25/01/2021 13:26 | |||||||
Astucien | Bonjour Banzaiiii. On peut le mettre sur "on" (je n'ai pas validé) : | |||||||
Astucien | Je pense effectivement qu'il n'y a aucune incidence sur mon problème. | |||||||
Astucien | J'avais mis Cyberghost sur réseau privé mais c'est revenu sur Public !?! | |||||||
Astucien | Bonjour. Voici ce que j'ai ce matin sur le PC1 et sur le PC2 Par contre, le PC1 est toujours invisible depuis le PC2. D'autre part, je ne parviens pas à me débarrasser de Serveur Média 2 et Twonky qui n'existent plus. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|