| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour à tous, Dernièrement j'ai installé le dernier Edge et ma foi j'en suis assez satisfait. Rapide et pratique d'utilisation, en accord avec d'autres choses régies par Microsoft. Je l'ai conservé et suppr- FF qui était en place. MAIS voilà, en moteur de recherche Edge utilise Bing et ça je n'aime pas. J'ai donc entré dans les paramètres et mis par défaut Google. C'est bien indiqué "par défaut" d'ailleurs j'ai suppr- tout le reste. Seul Google est en service. Mais rien à fiche, la barre de recherche fonctionne toujours avec bing. Bing qui n'est même plus dans les paramètres de recherches. ça dure depuis l'installation, j'ai refais la manip. plusieurs fois et c'est Bing qui est toujours là. Avez vous une idée, merci d'avance. Modifié par le jardinier le 22/01/2021 09:42 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour Bizarre ... J'ai la même configuration que toi (Google par défaut) et quand je tape quelque chose dans la barre de recherche, la page de résultats qui sort est bien une page de Google. Quelle version d'Edge as-tu ? @ + | |||||||
![]() |
Regardes réponse dans CE SUJET Dans la 3ème capture réponse détaillée avec une capture d'écran qui détaille le processus pour que les recherches depuis la barre de recherches se réalisent avec Google. Bonne journée. Modifié par Le Marnais le 22/01/2021 10:12 | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour à vous 2, je regarde et reviens-merci
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Je précise qu'avec la solution donnée par Le Marnais: - A l'ouverture d'un nouvel onglet, le curseur est placé dans la barre d'adresse et la recherche se fera avec Google - La recherche dans la page du nouvel onglet se fera toujours avec Bing.
Modifié par Ekalb le 22/01/2021 10:46 | |||||||
Astucien ![]() | poussebois a écrit : Bon, avant de passer sur le lien "le Marnais"........mon Edge. Quand j'ai cliqué sur a propos, il a démarré uns MAJ. Tout content je laisses terminer, rouvre la recherche, j'ai bien Google. Demande qq-chose et bing, c'est Bing qui recherche Aller je vais tenter la manip du lien que j'ai regardé tout à l'heure et je reviens vous dire... | |||||||
Astucien ![]() | Ekalb a écrit :
| |||||||
![]() |
Ah non. Sur un nouvel onglet, dès que je commence a écrire dans la zone de recherches, le texte est automatiquement repris dans la barre d'adresses et la recherche est bien effectué avec Google. A +
| |||||||
Astucien ![]() | RE- C'est ok: C'est bien Google qui m'a ouvert mon site. Bon, comme depuis des semaines je ne peux toujours pas utiliser : touches W et Imprim écran, pour avoir les infos bulles qui s'affichent car je sais que la capture se fait = l'écran s'obscurcie une fraction de seconde -(signe qu'il à bien pris la manip)- mais il m'est impossible de savoir où W-la mets.. J'ai déjà posé cette question il y a déjà un bon moment. On avait retrouvé l'emplacement, mais depuis 15 jours cela a de nouveau disparu et pas moyen de trouver où elles arrivent-si elles arrivent qq-part ??? Donc je fais avec l'outils capture d'écran, mais là les infos bulles se ferme. faudra bien que je rouvre ce sujet un jour, c'est un truc pénible et j'ai refais tout ce qui avait été fait sur la question, sans résultat. Ce qui avait fonctionné à l'époque ne fonctionne plus maintenant. Pour cette question en court c'est ok-résolu, merci à vous 3.
| |||||||
Astucien ![]() | Le Marnais: Ah non. Sur un nouvel onglet, dès que je commence a écrire dans la zone de recherches, le texte est automatiquement repris dans la barre d'adresses et la recherche est bien effectué avec Google. A + .................................................. Oui je confirme c'est bien ainsi que cela s'est passé pour ma recherche sottobanca.com....voir la capture au dessus. | |||||||
![]() | Merci pour ton retour et confirmation. J'ai répondu à ton autre question sur : Supprimer les favoris. voir supprimer les favoris d'Edge (pcastuces.com) Bonne journée. | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Êtes--vous sûr que de supprimer un second navigateur soit judicieux? J'espère pour vous que vous n'aurez jamais de soucis avec celui-là, d'autant plus que Firefox et Edge sont relativement conviviaux à bien des égards..
| |||||||
![]() | Qui dans ce post a parlé de supprimer un navigateur ? A + | |||||||
![]() ![]() |
Oui, c'est exact mais je n'ai pas tout à fait les mêmes réglages. J'ai Modifié par Ekalb le 22/01/2021 11:59 | |||||||
Astucien ![]() | Le Marnais a écrit :
. . . .
| |||||||
Astucien ![]() | Ekalb a écrit : RE- Oui c'est aussi ce que j'avais d'où le pb- j'ai mis "barre" et effectivement la barre bing disparait au bénéfice de la Google dès que l'on commence à écrire... ........................................................................................................................................... Pourquoi virer FF.... Ben tout simplement parce que si j'ai installé Edge c'est parce qu'il me posait qq- soucis. Puisque Edge me va !!! De toute façon je rappelle que nous avons TOUJOURS IE dans tous les progs en cas de PB-. @+ | |||||||
Petit astucien | bonjour .tout simple : mettre 'goo...' en barre des favoris ... et cliquer... on touche à rien ...et on garde le reste tel quel . | |||||||
Petit astucien | euh.. avec w 8.1 | |||||||
![]() | Pour faire simple tu ouvre Edge par défaut page d’accueil MSN moteur de recherche Bing tu clic sur Google et volà | |||||||
![]() ![]() |
et finalement on google comme recherche dans la barre | |||||||
Petit astucien | Bonjour, j'adore le nouveau Edge. Le réglage pour obtenir Google par défaut est bien caché.
Aller dans Paramètres, Confidentialités recherche et services Descendre tout en bas et cliquer sur, Barre d'adresse et recherche Mettre Google par défaut sur la ligne Moteur de recherche utilisé dans la barre d'adresse. Puis, et c'est important, dérouler la liste en face de La recherche dans les nouveau onglet... et choisir Barre d'adresse Puis Cliquer sur la flèche en face de Gérer les moteurs de recherche et mettre Google par défaut si besoin. | |||||||
Astucien ![]() | C'est quand même plus simple dans Firefox non? Mais les goûts et le couleurs ne se discutent pas.. L'essentiel est d'être à l'aise avec ses outils.. Bonne soirée | |||||||
Petit astucien | @jardinier | |||||||
Astucien ![]() |
Pour ma part je suis allé dans l'onglet Démarrage des Paramètres pour avoir mon moteur de recherche préféré : | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|