> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Thunderbird - Icone Connexion en bas à gaucheSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
papymichel47
  Posté le 23/01/2021 @ 14:42 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

depuis quelques jours, j'avais rencontré quelques difficultés lors de la réception et de l'envoi de messages par Thunderbird, (V. 78.6.1/32).

Je voyais aussi très souvent un message s'affichant me disant que si je voulais récupérer les messages pour les lire plus tard, je devais cliquer sur "OK".

Après de multiples recherches, je me suis aperçu de l'apparition d'une icône en bas de l'écran, coté gauche, que voici:

Elle permettrait de passer de "EN CONNEXION" à "HORS CONNEXION", par simple clic que cette icône.

Comme cette "opération" me semble désuète depuis Internet illimité, j'ai recherché dans les paramètres de Thunderbird, et j'ai trouvé de nouvelles commandes à gérer sur la façon de se connecter et sur les déconnexions, dans l'onglet "Général".

De plus, à chaque fois que j'y vais, je constate que la ligne "Mettre à jour automatiquement..." est toujours cochée, alors que je coche "Vérifier l'existence ..." à chaque fois. Je ne sais pas si elle se met par défaut à la première position, ou si elle refuse de passer à la seconde, malgré ma décision.

Déjà, j'avais signalé que Thunderbird commençait à cumuler de plus en plus de choses que je considère anormales, mais là je commence à m'inquiéter de leur volonté de nous imposer leur point de vue.

Est-ce une anomalie chez moi? J'ai vérifié les modules complémentaires, mais le peu que je possède (3) n'ont rien à voir avec ces "anomalies".

Quelqu'un a-t-il une idée sur ce sujet? Je n'arrête pas de lancer Avira et Malwarebytes, mais toujours rien.

Une idée? Eventuellement, comment annuler la fonction de cette icône?

Merci

Cordialement, Michel

Modifié par papymichel47 le 23/01/2021 14:45
Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 23/01/2021 à 18:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

L'icône en bas à gauche, c'est pour passer de Connexion à Hors connexion.

Même avec l'Internette illimité, elle n'est pas nécessairement désuette, et sur un portable en itinérance, par exemple, elle peut être utile.

Il ne faut pas modifier les paramètres Connexion et Hors connexion. On risque de ne plus pouvoir se connecter si on ne sait pas faire.

L'onglet Connexion permet de définir un proxy, par exemple, ou une connexion non standard.

Les caches n'ont absolument rien à voir avec la connexion. C'est comme le cache des navigateur.

EDe plus, à chaque fois que j'y vais, je constate que la ligne "Mettre à jour automatiquement..." est toujours cochée, alors que je coche "Vérifier l'existence ..." à chaque fois. Je ne sais pas si elle se met par défaut à la première position, ou si elle refuse de passer à la seconde, malgré ma décision.

Chez moi, elle est sur Vérifier.... et elle y reste.

Modifié par Daneel Olivaw le 23/01/2021 18:31
papymichel47
 Posté le 23/01/2021 à 21:12 
Petit astucien

Grand merci pour cette première réponse. Mais cela ne me fait pas avancer, hélas.

Quand au problème lié à la mise à jour, qui persiste chez moi, j'ai cherché sur le net s'il existait une liste des options que l'on peut modifier avec l'éditeur d'options. Pas trouvé.

Est-ce qu'il en existe une, ou un lien pour trouver ça pour éventuellement tenter d'améliorer le fonctionnement de TH? Tout ce que j'ai trouvé comme tuto sont tellement vieux que je n'arrive même pas à lier une procédure d'antan avec les commandes d'aujourd'hui.

J'ai tenté de modifier, par exemple, "extensions.update.notifyUser" et "Plugins.update.notifyUser", mais aucune différence, je retrouve, à chaque réouverture de l'onglet "Général", la même coche au mauvais endroit (mise à jour automatique)

Merci d'avance pour toutes suggestions

Michel

Daneel Olivaw
 Posté le 23/01/2021 à 21:32 
  Maître astucien

Bonjour

Il y a un moyen de désactiver les mises à jour de Thunderbird :

Aller dans le dossier C:\Program Files\Mozilla Thunderbird (64 bits) ou C:\Program Files (x86)\Mozilla Thunderbird (32 bits).

Créer un nouveau dossier nommé distribution

Dans ce dossier distribution créer un fichier nommé policies.json avec clic droit ---> Nouveau fichier texte.

Renommer le fichier policies.json. Attention il faut que Masquer les extentions de fichiers connus soit décochée dans l'Explorateur.

Ouvrir le fichier avec le blocnote et taper ou faire un Copier/Collé ::

{
"policies": {
"DisableAppUpdate": true
}
}

Résultat :

Il faut sauvegarder ce dossier car il sera supprimé à chaque mise à jour manuelle.

Modifié par Daneel Olivaw le 23/01/2021 21:33
papymichel47
 Posté le 24/01/2021 à 00:31 
Petit astucien

MERCI Daneel Olivaw.

Pour le moment, tout se passe comme indiqué, avec la fameuse phrase ajoutée dans le cadre de "A propos".

La commande "Masquer les extentions de fichiers connus" est toujours la première chose que je fais quand j'installe windows. D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi ils s'obstinent à cette position, qui est un véritable sésame aux virus.

La coche, quant à elle, reste toujours sur la ligne "Installer automatiquement .....".

Je vais vérifier dès la prochaine mise à jour de Thunderbird (c'est tellement fréquent !!), et si ça empêche le système de MàJ, je mettrai cette demande en Résolu.

Michel

Daneel Olivaw
 Posté le 24/01/2021 à 00:53 
  Maître astucien

Bonjour

C'est valable aussi pour Firefox.

papymichel47
 Posté le 25/01/2021 à 20:17 
Petit astucien

OK. Et Merci. Celka semble correct pour le moment, je n'ai pas eu de connexion fermée depuis, je pense donc a une erreur aléatoire, peut-être de moi.

J'ai réussi à voir sur une ancienne version de Th (sur un PC portable qui n'était pas à jour), qu'il y avait déjà une icône, genre 2 écrans, et dont je n'avais pas fait attention.

Tout va bien donc, je mets en Résolu

Merci à tous ceux qui ont eu la patience de me lire, et la gentillesse de me donner des conseils.

Cordialement, Michel

GREGAL
 Posté le 26/01/2021 à 14:59 
Nouvel astucien

bonjour,

pour ce qui concerne la gestion des mises à jour Thunderbird et Firefox il existe un petit utilitaire portable génial qui permets de les activer ou désactiver à volonté de manière hyper simple.

Il faut télécharger ce petit logiciel gratuit TOGGLE FIREFOX UPDATE

https://www.trishtech.com/2019/03/toggle-firefox-update-easily-enable-or-disable-automatic-updates-in-firefox/

Modifié par GREGAL le 26/01/2021 15:03
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Processeur AMD Ryzen 5 7600 (6 coeurs, 12 threads) + carte mère MAG B650 Tomahawk WIFI + 32 Go (2x16) DDR5 Corsair Vengeance 5600 MHz à 589,90 €
589,90 € 769 € -23% @RueDuCommerce

RueDuCommerce fait une promotion sur un pack comprenant un processeur AMD Ryzen 5 7600 (6 coeurs, 12 threads, 3.8 GHz/5.1 GHz, DDR5, PCIe 5.0), une carte mère MAG B650 Tomahawk WIFI et 32 Go (2x16 Go) de DDR5 Corsair Vengeance 5600 MHz à 589,90 € au lieu de 769 €.

Voir le bon plan
SSD Silicon Power A55 1 To à 99,99 €
99,99 € 120 € -17% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le SSD Silicon Power A55 2 To qui passe à 99,99 € livré gratuitement. Ce SSD à mémoire TLC possède un cache SLC et offre des taux de transfert de 550 Mo/s en lecture et 450 Mo/s en écriture. 

Voir le bon plan
SSD Verbatim Vi550 S3 1 To à 47,86 € livré
47,86 65 € -26% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Verbatim Vi550 S3 1 To qui passe à 43,26 €. Comptez 4,60 € pour la livraison en France soit un total de 47,86 € livrée. Ce SSD SATA III au format 2.5 pouces offre une vitesse en lecture de 520 Mo/ et en écriture de 500 Mo/s. Une bonne affaire pour booster un PC !

Voir le bon plan
Mini PC BMAX B7 Pro (Core i5-1145G7, 16 Go RAM, SSD 1 To, WiFi 6, BT 5.2, Windows 11) à 298 €
298 € 450 € -34% @Geekbuying

Geekbuying fait une belle promotion sur le très bon mini PC BMAX B7 Pro qui passe à 298 € avec le code promo NNNFRSOLDEB7PRO. On le trouve habituellement autour de 450 €. Ce mini PC intègre un processeur Intel Core i5-1145G7 (4 coeurs), 16 Go de RAM DDR4 et un SSD SATA de 1 To au format M.2 (un emplacement 2.5' libre est également disponible). Il possède un chip graphique Iris Xe qui fera tourner tous vos petits jeux. Il intègre le WiFi 6, le bluetooth 5.2, un port Ethernet Gigabit, 2 ports USB 3.0, 2 ports USB 2.0, un port USB-C et deux connecteurs HDMI. Le tout tourne sous Windows 11 Pro.

Une excellente affaire pour un PC très performant, silencieux et qui ne prendra pas de place ! 

Voir le bon plan
Ecran 32 pouces incurvé KTC H32S17 (QHD, 165 Hz, 1 ms, HDR10) à 240,63 €
240,63 € 350 € -31% @Geekbuying

Geekbuying fait une promotion sur le tout nouvel écran 32 pouces incurvé KTC H32S17 qui passe à 240,63 € avec le code promo GKB23MS3 au lieu de 350 €. Cet écran incurvé (courbure 1500R) possède une dalle QHD 2560x1440 à 165 Hz, offre un temps de réponse de 1 ms et est compatible FreeSync et GSync. Connectique : 1xHDMI, 2xDP. 

Notez qu'en ce moment, si vous payez par Paypal, vous pourrez obtenir une remise supplémentaire de 10$, passant le prix total à 231,27 € !

L'envoi se fait depuis un entrepôt européen. Vous êtes ainsi certains de recevoir l'écran rapidement et sans douane.

Voir le bon plan
Smartphone 6.67 pouces Xiaomi Redmi Note 10 Pro (FHD+, 6Go/128Go) à 179,90 €
179,90 € 299 € -40% @AliExpress

AliExpress fait une promotion sur le smartphone 6.67 pouces Xiaomi Redmi Note 10 Pro qui passe à 179,90 € au lieu de 299 € avec le code AEFR30. Ce smartphone dispose d'un écran 6.67 pouces AMOLED 120 Hz FHD+ (2400x1080 pixels), un processeur 8 coeurs Snapdragon 732G, 6 Go de mémoire, de 128 Go d'espace de stockage extensible par microSD, d'un superbe APN quadruple de 108 MPixels + 8 MP (grand angle) + 5 MP (macro) + 2 MP (profondeur), du bluetooh, du Wifi, d'un lecteur d'empreintes digitales. Il est compatible avec les fréquences 2G, 3G et 4G. Le tout tourne sous Android 11 avec une surcouche Xiaomi. La batterie est de haute capacité 5020 mAh et est compatible charge rapide 33W.

L'expédition se fait depuis un entrepôt française. Elle sera donc rapide et sans douane.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Choix icone réseau en fonction de la connexion
Comment réduire Thunderbird en icône ?
Icône wifi bluetooth en bas à droite n'y est plus
Icone skype en bas a droit disparue
disparition icone live messenger en bas à droite
Icone noir en bas adroite voisin m.s.n
Utiliser sa connexion haut débit en bas débit
Connexion d'un "Zappiti" en ethernet
Thunderbird: Mails restent en gras (non lus)
Thunderbird en panne, aucun mail ne rentre mais la sortie est bonne.
Plus de sujets relatifs à Thunderbird - Icone Connexion en bas à gauche
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux