| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, depuis quelques jours, j'avais rencontré quelques difficultés lors de la réception et de l'envoi de messages par Thunderbird, (V. 78.6.1/32). Je voyais aussi très souvent un message s'affichant me disant que si je voulais récupérer les messages pour les lire plus tard, je devais cliquer sur "OK". Après de multiples recherches, je me suis aperçu de l'apparition d'une icône en bas de l'écran, coté gauche, que voici: Elle permettrait de passer de "EN CONNEXION" à "HORS CONNEXION", par simple clic que cette icône. Comme cette "opération" me semble désuète depuis Internet illimité, j'ai recherché dans les paramètres de Thunderbird, et j'ai trouvé de nouvelles commandes à gérer sur la façon de se connecter et sur les déconnexions, dans l'onglet "Général". De plus, à chaque fois que j'y vais, je constate que la ligne "Mettre à jour automatiquement..." est toujours cochée, alors que je coche "Vérifier l'existence ..." à chaque fois. Je ne sais pas si elle se met par défaut à la première position, ou si elle refuse de passer à la seconde, malgré ma décision. Déjà, j'avais signalé que Thunderbird commençait à cumuler de plus en plus de choses que je considère anormales, mais là je commence à m'inquiéter de leur volonté de nous imposer leur point de vue. Est-ce une anomalie chez moi? J'ai vérifié les modules complémentaires, mais le peu que je possède (3) n'ont rien à voir avec ces "anomalies". Quelqu'un a-t-il une idée sur ce sujet? Je n'arrête pas de lancer Avira et Malwarebytes, mais toujours rien. Une idée? Eventuellement, comment annuler la fonction de cette icône? Merci Cordialement, Michel Modifié par papymichel47 le 23/01/2021 14:45 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() | L'icône en bas à gauche, c'est pour passer de Connexion à Hors connexion. Même avec l'Internette illimité, elle n'est pas nécessairement désuette, et sur un portable en itinérance, par exemple, elle peut être utile. Il ne faut pas modifier les paramètres Connexion et Hors connexion. On risque de ne plus pouvoir se connecter si on ne sait pas faire. L'onglet Connexion permet de définir un proxy, par exemple, ou une connexion non standard. Les caches n'ont absolument rien à voir avec la connexion. C'est comme le cache des navigateur.
Chez moi, elle est sur Vérifier.... et elle y reste.
Modifié par Daneel Olivaw le 23/01/2021 18:31 | |||||||
Petit astucien | Grand merci pour cette première réponse. Mais cela ne me fait pas avancer, hélas. Quand au problème lié à la mise à jour, qui persiste chez moi, j'ai cherché sur le net s'il existait une liste des options que l'on peut modifier avec l'éditeur d'options. Pas trouvé. Est-ce qu'il en existe une, ou un lien pour trouver ça pour éventuellement tenter d'améliorer le fonctionnement de TH? Tout ce que j'ai trouvé comme tuto sont tellement vieux que je n'arrive même pas à lier une procédure d'antan avec les commandes d'aujourd'hui. J'ai tenté de modifier, par exemple, "extensions.update.notifyUser" et "Plugins.update.notifyUser", mais aucune différence, je retrouve, à chaque réouverture de l'onglet "Général", la même coche au mauvais endroit (mise à jour automatique) Merci d'avance pour toutes suggestions Michel
| |||||||
![]() | Bonjour Il y a un moyen de désactiver les mises à jour de Thunderbird : Aller dans le dossier C:\Program Files\Mozilla Thunderbird (64 bits) ou C:\Program Files (x86)\Mozilla Thunderbird (32 bits). Créer un nouveau dossier nommé distribution Dans ce dossier distribution créer un fichier nommé policies.json avec clic droit ---> Nouveau fichier texte. Renommer le fichier policies.json. Attention il faut que Masquer les extentions de fichiers connus soit décochée dans l'Explorateur. Ouvrir le fichier avec le blocnote et taper ou faire un Copier/Collé :: { Résultat : Il faut sauvegarder ce dossier car il sera supprimé à chaque mise à jour manuelle.
Modifié par Daneel Olivaw le 23/01/2021 21:33 | |||||||
Petit astucien | MERCI Daneel Olivaw. Pour le moment, tout se passe comme indiqué, avec la fameuse phrase ajoutée dans le cadre de "A propos". La commande "Masquer les extentions de fichiers connus" est toujours la première chose que je fais quand j'installe windows. D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi ils s'obstinent à cette position, qui est un véritable sésame aux virus. La coche, quant à elle, reste toujours sur la ligne "Installer automatiquement .....". Je vais vérifier dès la prochaine mise à jour de Thunderbird (c'est tellement fréquent !!), et si ça empêche le système de MàJ, je mettrai cette demande en Résolu. Michel
| |||||||
![]() | Bonjour C'est valable aussi pour Firefox.
| |||||||
Petit astucien | OK. Et Merci. Celka semble correct pour le moment, je n'ai pas eu de connexion fermée depuis, je pense donc a une erreur aléatoire, peut-être de moi. J'ai réussi à voir sur une ancienne version de Th (sur un PC portable qui n'était pas à jour), qu'il y avait déjà une icône, genre 2 écrans, et dont je n'avais pas fait attention. Tout va bien donc, je mets en Résolu Merci à tous ceux qui ont eu la patience de me lire, et la gentillesse de me donner des conseils. Cordialement, Michel | |||||||
Nouvel astucien | bonjour,
pour ce qui concerne la gestion des mises à jour Thunderbird et Firefox il existe un petit utilitaire portable génial qui permets de les activer ou désactiver à volonté de manière hyper simple. Il faut télécharger ce petit logiciel gratuit TOGGLE FIREFOX UPDATE
Modifié par GREGAL le 26/01/2021 15:03 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|