| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour à tous Voila j'ai mon disque dur qui a planter ,je peux toujours le consulter en usb. Mon problème est que j'avais crées des dossier dans ma messagerie et avais 3 email diffèrent de paramétrer ,je voudrais savoir si cela est possible de faire un copier coller du dossier complet de l'ancien disque sur le nouveau et qu'il s'ouvre comme avant ,ou il y a une autre manip Merci d'avance je suis dans la galère | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, La banque de données de Thunderbird (messages, comptes, carnet d'adresses) est entierrement contenue dans ton profil. Il suffit donc de récupérer ce répertoire. Tu exécutes thunderbird -p et tu crées un nouveau profil que tu fais pointer sur ce répertoire. Si tu as déjà commencé à travailler avec Thunderbird depuis que tu l'a réinstallé, je ne sais pas trop comment tu peux récupérer uniquement les messages (reçus et envoyés) de l'ancien dans le nouveau profil si tes comptes sont déclarés en POP. | |||||||
Petit astucien ![]() | re je viens juste de l'installer sur mon nouveau pc ,je ne l'ai pas encore ouvert car j'attendais une réponse ,donc je peut copier mon fichier de mon ancien disque et le coller a la place et quand je vais l'ouvrir pour la premiere fois il sera comme avant ? | |||||||
![]() ![]() | Soit tu copies le contenu de l'ancien profil dans le nouveau et tu n'as rien à faire, soit tu copie le répertoire lui-même à l'endroit de ton choix, de préférence dans une partition dédiée aux données et tu créé un nouveau profil comme je te l'ai indiqué. Le profil Thunderbird devrait, comme toutes les données personnelles se trouver dans une partition distincte de celle contenant le système. Voir sur mon site (3e lien dans ma signature) le chapitre consacré à ce sujet. Pour l'emplacement par défaut voir ici. | |||||||
Astucien ![]() | Bonsoir, J'ai 3 ordis sous Linux et 1 sous W10, j'ai Thunderbird installé sur les 4. Sur l'ordi qui a tout : les définitions et les messages, il faut copier tout cela sur une clé USB (assez grande car ça prend de la place !). Puis sur l'autre ordi, il faut juste démarrer Thunderbird SANS rien paramétrer, il va juste créer un dossier profile avec un nom unique. Il suffira ensuite de restaurer le profil complet sauvé sur la clé USB sur l'autre ordi contenant le profil vide. Il suffit ensuite de modifier le ficher "profile.ini" pour le faire pointer sur le dossier contenant le profil complet juste restauré. Changer aussi dans le fichier "installs.ini". (on peut aussi changer le nom du dossier restauré pour qu'il corresponde au nom spécifié dans "installs.ini" et "profile.ini")
Il est souhaitable d'avoir la même version de Thunderbird installé sur les 2 ordis car il y a eut des paramètres changés à partir de la version 64 ou 65 (si ma mémoire est bonne)
Une fois cela achevé, on peut démarrer Thunderbird sur le 2e ordi et si tout a été fait correctement, on retrouve tout sans problème.
| |||||||
![]() ![]() |
Que de complications quand il suffit d'exécuter thunderbird -p pour définir un nom de profil et sélectioner son emplacement. Idem pour Firefox. | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir merci , je regarde cela demain car je vais travailler ,et je vous tien au courant de la suite , Merci pour tous en attendant bonne soirée a vous | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour,
Je ne connaissais pas, j'ai donc appris quelquechose. Merci. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|