> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Paramétrage ThunderbirdSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
rottweiler
  Posté le 27/01/2021 @ 19:03 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir a tous,

j'ai essayer de réinstaller Thunderbird et rentrer une adresse mail que j'avais déjà sur cette messagerie et la comme j'était en IMAP j'ai tous récupérer mes dossier ,donc déjà un grand bonheur pour moi !!

Maintenant j'ai un gros problème

je vous explique

ma première adresse est sur aliceadsl.fr

ma deuxième est sur hotmail.com

ma 3eme sur hotmail.fr

sachant que sur celle d'Aliceadsl je reçois bien mes message ,si je veux en envoyer un il me mes en erreur

je n'arrive pas a paramétrer mes serveurs il Ya toujours un problème soit de connexion sois de paramétrage ou identifiant

sachant que cher moi je suis chez Sosh en internet donc mon smtp doit être orange.fr

si vous connaissez les paramètre pour c'est serveurs je serais ravi ,j'ai essayer et toujours la galère

Publicité
cloclo40
 Posté le 27/01/2021 à 20:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

rottweiler,

Regarde ce site qui donne les paramètres des différents fournisseurs.

@+

rottweiler
 Posté le 28/01/2021 à 11:10 
Petit astucien

Bonjour,

J'avais déjà regarder ,et cela na rien changer ,j'ai réintégrer une adresse mail Hotmail.fr et tout est revenu comme avant avec mes dossiers tous cela en IMAP et pourtant mon serveur smtp est smtp.office365.com et la je croyais que mon serveur sortant était sur orange.fr sachant que je suis cher Sosh

Mon problème est que j'ai une autre adresse aliceadsl.fr que j'ai réintègre aussi qui elle reçois mes ne veux rien envoyer c'est pour cela que je galère je crois sur mon serveur sortant et je ne trouve pas les paramètre.

La Taille

rottweiler
 Posté le 28/01/2021 à 15:10 
Petit astucien

Bon toujours la galère

Mon adresse xxxxxx@aliceadsl.fr fonctionne en réception sans souci ,mon serveur smtp est smtp.aliceadsl.fr et mon courrier ne veux pas partir ?

pourquoi

rottweiler
 Posté le 28/01/2021 à 15:44 
Petit astucien

J'ai trouver

Merci pour tous

cloclo40
 Posté le 28/01/2021 à 16:54 
Astucien

Content pour toi.

Il serait sympa, pour les astuciens qui seraient confrontés au même problème, de savoir comment tu as résolu ton souci.

@+

nemrut
 Posté le 28/01/2021 à 19:08 
Petit astucien

cloclo40 a raison, quand on trouve soi-même alors qu'on a demandé de l'aide, il est sympa de dire comment on a fait pour résoudre le problème.

C'est de la politesse de base.

mamielili
 Posté le 29/01/2021 à 08:48 
Petite astucienne

Bonjour,

Je suis d'accord, je suivais le sujet avec attention mais la solution ne nous a pas été donnée !!!!

Gallagh
 Posté le 29/01/2021 à 09:37 
Astucien

Je pense que la solution qu'il a trouvé , c'est que, si on a plusieurs compte dans Thunderbird, pour envoyer un message avec un compte qui n'est pas le compte principal, pour le serveur sortant, il faut indiquer le SMTP du compte principal.

Par exemple, si vous êtes chez Orange pour votre ligne internet, votre compte principal dans Thunderbird sera celui d'Orange. Si vous ajoutez un compte de message Free, pour envoyer un message depuis Thunderbird avec ce compte Free, il faut paramétrer le SMTP avec l'adresse Orange :

mon réglage

Modifié par Gallagh le 29/01/2021 09:38
Publicité
mamielili
 Posté le 29/01/2021 à 10:31 
Petite astucienne

Merci Gallagh pour ta solution que je note de suite.

Bonne année à tous et surtout un grand MERCI pour votre aide sur ce site qui est vraiment SUPER.

rottweiler
 Posté le 29/01/2021 à 17:42 
Petit astucien

Bonjour a tous

Voila comme je suis souvent sur PCA ( c'est pour cela que j'ai relu mon message et vu vos commentaire)

je vous explique

1ere chose je suis cher sosh en FAI (adsl)

ma première adresse est sur aliceadsl.fr, je recevais bien mes message ,mes impossible dans envoyer il me mettait toujours une erreur soit de compte ou de courrier sortant ,j'ai essayer avec smtp.orange.fr et la tout fonctionne (vous allez me dire normal) une journée de galère pour trouver les bons paramètres

smtp.orange.fr Port 465 sécurité SSL/TLS ,Pas d'identification (Fallait le savoir car il y a plein de paramétrage et personne ne dit pareil même sur le net donc j'ai essayer plusieurs chose différente pour trouver la bonne)

ma deuxième est sur hotmail.fr , mon smtp pour que cela fonctionne doit être smtp.office365.com Port 587 sécurité de la réception STARTTLS Mot de passe normal

et pourtant je devrais bien passer par le smtp orange ? et la tous marche Nikel des 2 coter ,par Thunderbird et Hotmail.

j'ai voulu rentrée une 3eme adresse Hotmail ,et la catastrophe impossible ,elle est toujours en erreur et je mes bien les même paramètre que l'autre Hotmail ,donc si quelqu'un a la solution ce serais sympa..

donc personne ne dit pareille !!!!!pour les paramétrages ,après cela j'avais tellement de chose a faire sur ma machine que je n'ai même pas penser a renseigner tous ce que je viens de vous expliquer sur le forum.

je ne suis pas un petit lapin de 20 ans ,pour nemrut

la politesse de base je l'ai t'inquiète, ce n'est pas derrière un écran que je me permettrai d'être impoli

Modifié par rottweiler le 29/01/2021 17:48
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
309,99 €Ecran Lenovo 27 pouces G27Q-20 (WQHD, IPS, 165 Hz, FreeSync) à 309,99 €
Valable jusqu'au 18 Avril

Fnac propose actuellement l'écran 27 pouces Lenovo G27Q-20 à 309,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 399 €. Cet écran dispose d'une dalle QHD (2560x1440) à bords fins, avec un temps de réponse de 1 ms et un rafraichissement de 165 Hz. Il possède des entrées DP et HDMI. Il est compatible Freesync et GSync. Il est réglable en hauteur et en inclinaison et est garanti 3 ans.

> Voir l'offre
259 €PC Ankermann (Intel Pentium Dual Core, 8Go RAM, SSD 480Go, Win 10 + Office 2019) à 259 € livré

Amazon fait une promotion sur l'ordinateur de bureau Ankermann Silent PC Work à 259 € livré. Le PC est équipé d'un processeur Intel Pentium dual core à 2.7 GHz, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 480 Go, d'un lecteur DVD, d'un lecteur de carte mémoires et tourne sous Windows 10 Pro 64 bits. Microsoft Office 2019 Pro en français est également fourni.

Ajoutez un écran (comme cet écran 24 pouces ViewSonic VA2418 (FullHD, IPS, 75 Hz) à 99,99 €) et un pack clavier souris (comme ce pack filaire Logitech MK120 à 17,99 €) et vous avez un PC complet à l'aise en bureautique et Internet. Garantie 2 ans.

> Voir l'offre
54,36 €Montre connectée Xiaomi MI Watch Lite à 54,36 €

Amazon fait une une belle promotion sur la toute nouvelle montre connectée Xiaomi MI Watch Lite qui passe à à 54,36 € au lieu de 69 €. La livraison est gratuite. 

Elle dispose d'écran couleur de 1,4 pouce affichant une définition de 320 x 320 pixels et ne pèse que 35 g. Cinq cadrans sont proposés par défaut, pour varier le style en fonction de votre envie. Du côté des fonctionnalités, vous trouverez le suivi du sommeil, l'analyse de la fréquence cardiaque, des exercices de respiration et un GPS précis capable d'indiquer l’altitude et la pression atmosphérique de votre environnement. 

Elle fait également office de coach sportif en traquant le nombre de pas, la distance parcourue ou encore les calories brûlées et reconnait jusqu'à 11 activités sportives : la course en extérieur, le tapis roulant, le cyclisme extérieur et intérieur, le trekking, la natation, le yoga, etc. D'autres informations sont disponibles sur la Mi Watch Lite, comme l’affichage des notifications avec les emojis, la météo ou encore l'alarme de votre réveil. Il est également possible de prendre des appels entrants, contrôler sa musique et rechercher son téléphone.

Côté autonomie, comptez 9 jours en utilisation standard et 10 heures en mode sport avec le GPS activé en continu. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
parametrage de thunderbird poue orange
parametrage orange et thunderbird
Parametrage automatique sur Thunderbird
thunderbird paramétrage
Paramètrage Thunderbird ???
parametrage gmail / thunderbird
Parametrage de Mozilla Thunderbird ???
serveur smtp paramétrage thunderbird et yahoo
Parametrage de l'expéditeur avec thunderbird
paramétrage Thunderbird/yahoo