| ||||||||
Petit astucien | Bonjour Depuis quelque temps quand je trasfère un mail il s'ouvre cette fenêtre en haut à gauche de mon message Cela est il normal ,ou peut on exécuter quelques manips pour que cette fenêtre ne s'ouvre plus? Merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour Dans Outils, Options, Rédaction, peut-être décocher "Vérifier l'orthographe avant l'envoi". @ + | |||||||
Petit astucien | Merci poussebois Malheureusement je crois que tu as raison,Je dis malheureusement,parce qu'il y a longtemps que j'avais activé la correction automatique bien pratique,,mais il n'y a pas aussi longtemps que cette fenêtre apparait Soit c'est du à la nouvelle version depuis quelques mois (décembre ou janvier) soit y a t il vraiment une autre manip? je ne marque pas résolu au cas ou d'autres astuciens donneraient d'autres options | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour voici 2 captures qui vont pouvoir t'aider. Comme dit Poussebois décocher Vérifier l'orthographe avant l'envoi | |||||||
Astucien ![]() | Un petit exemple d'une faute d'orthographe, clic droit pour choisir le mot, c'est ce que je fais toujours et c'est bien pratique. | |||||||
Astucien ![]() | Sam Azan a écrit :
Ce n'est pas dû à une version récente : Lorsqu'il y avait une faute d'orthographe ou un mot inconnu dans mon message, j'ai toujours eu cette fenêtre qui s'ouvrait avant l'envoi, avec la version actuelle 78.x.y ainsi qu'avec les versions précédentes 68.x.y. La case Vérifier l'orthographe avant l'envoi est cochée chez moi : C'est pratique pour éviter d'envoyer un message avec des fautes grossières qu'on voulait corriger "plus tard", et qu'on a oublié de le faire ...
| |||||||
Petit astucien | Bonjour Petit louis Je ne décoche pas comme je ne suis pas un champion ça me permettra d'envoyer mes mails sans trop de fautes Merci à vous deux Bon aprem | |||||||
Astucien ![]() | Dans Thunderbird, les mots mal orthographiés sont soulignés en rouge. Du moins, chez moi ... Il suffit de les corriger en relisant le message, ce qui n'est jamais inutile car un mot manquant ou même certaines fautes ne sont pas détectées (p.e. "ne" au lieu de "en"). Vérifier automatiquement l'orthographe avant l'envoi ne me semble guère utile dans ce cas, ... sauf à bloquer l'envoi pour les étourdis qui ne relisent pas .... | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|