> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 messagerie thunderbirdSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Sam Azan
  Posté le 11/02/2021 @ 08:38 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

Depuis quelque temps quand je trasfère un mail il s'ouvre cette fenêtre en haut à gauche de mon message

Cela est il normal ,ou peut on exécuter quelques manips pour que cette fenêtre ne s'ouvre plus?

Merci

Publicité
poussebois
 Posté le 11/02/2021 à 08:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Dans Outils, Options, Rédaction, peut-être décocher "Vérifier l'orthographe avant l'envoi".

@ +

Sam Azan
 Posté le 11/02/2021 à 10:04 
Petit astucien

Merci poussebois

Malheureusement je crois que tu as raison,Je dis malheureusement,parce qu'il y a longtemps que j'avais activé la correction automatique bien pratique,,mais il n'y a pas aussi longtemps que cette fenêtre apparait Soit c'est du à la nouvelle version depuis quelques mois (décembre ou janvier) soit y a t il vraiment une autre manip? je ne marque pas résolu au cas ou d'autres astuciens donneraient d'autres options

Petit Louis
 Posté le 11/02/2021 à 12:24 
Astucien

Bonjour voici 2 captures qui vont pouvoir t'aider. Comme dit Poussebois décocher Vérifier l'orthographe avant l'envoi

Petit Louis
 Posté le 11/02/2021 à 12:29 
Astucien

Un petit exemple d'une faute d'orthographe, clic droit pour choisir le mot, c'est ce que je fais toujours et c'est bien pratique.

BGSB_71
 Posté le 11/02/2021 à 13:08 
Astucien

Sam Azan a écrit :

Soit c'est du à la nouvelle version depuis quelques mois (décembre ou janvier) soit y a t il vraiment une autre manip?

Bonjour,

Ce n'est pas dû à une version récente :

Lorsqu'il y avait une faute d'orthographe ou un mot inconnu dans mon message, j'ai toujours eu cette fenêtre qui s'ouvrait avant l'envoi, avec la version actuelle 78.x.y ainsi qu'avec les versions précédentes 68.x.y.

La case Vérifier l'orthographe avant l'envoi est cochée chez moi : C'est pratique pour éviter d'envoyer un message avec des fautes grossières qu'on voulait corriger "plus tard", et qu'on a oublié de le faire ...

Sam Azan
 Posté le 11/02/2021 à 13:11 
Petit astucien

Bonjour Petit louis Je ne décoche pas comme je ne suis pas un champion ça me permettra d'envoyer mes mails sans trop de fautes

Merci à vous deux

Bon aprem

Gallagh
 Posté le 11/02/2021 à 17:39 
Astucien

Dans Thunderbird, les mots mal orthographiés sont soulignés en rouge. Du moins, chez moi ...

Il suffit de les corriger en relisant le message, ce qui n'est jamais inutile car un mot manquant ou même certaines fautes ne sont pas détectées (p.e. "ne" au lieu de "en").

Vérifier automatiquement l'orthographe avant l'envoi ne me semble guère utile dans ce cas, ... sauf à bloquer l'envoi pour les étourdis qui ne relisent pas ....

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,99 €Switch Gigabit Netgear GS308E 8 ports administrables à 29,99 €
Valable jusqu'au 17 Avril

Amazon fait une promotion sur le switch Gigabit Netgear GS308E 8 ports administrables qui passe à 29,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 38 €. Ce switch est manageable : vous pouvez créer des sous réseaux isolés VLAN, limiter la bande passante par port, etc. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
179,95 €Ecran PC 23.6 pouces MSI Optix G241 (FullHD, IPS, 144 Hz, 1 ms) à 179,95 €
Valable jusqu'au 16 Avril

Cdiscount fait une promotion sur l'écran PC 23.6 pouces MSI Optix G241 (FullHD, IPS, 144 Hz, 1 ms) qui passe à 179,95 € au lieu de 229 €. Il possède des entrées HDMI et DP.

> Voir l'offre
25,99 €Webcam Aukey FullHD à 25,99 € (via coupon)
Valable jusqu'au 18 Avril

Amazon propose la webcam Webcam Aukey FullHD à 25,99 € livrée gratuitement grâce à un coupon à activer sur la page du produit. On la trouve habituellement autour de 39,99 €. Cette webcam offre une résolution FullHD 1080p pour une vidéo claire et nette et intègre deux microphones réduisant les bruits de fond. Elle est compatible Windows, Mac et Android. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Messagerie Thunderbird
Messagerie Thunderbird problème avec fichier Destinataire.Mapimail
Thunderbird, les messages partent mais rien ne rentre dans la messagerie !
Thunderbird messagerie
Messagerie Thunderbird pour répondre LeBonCoin
thunderbird messagerie avec gmail
Caractères éronnés messagerie transférée de yahoo avec thunderbird
messagerie orange vers thunderbird
messagerie thunderbird expédition
messagerie Thunderbird
Plus de sujets relatifs à messagerie thunderbird
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux