> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Supprimer messagerie gmail
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
terubat
  Posté le 11/02/2021 @ 17:07 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour . Sur mon PC de bureau, qui a quelques années, j'ai plusieurs messageries GMail, sans doute créées par mes petits enfants. Elles ne me servent plus à rien. Est-il possible de les supprimer et de quelle façon ?? Merci.

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 11/02/2021 à 17:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Tu veux seulement les supprimer de ton PC ou bien tu veux supprimer les comptes ?

Pour supprimer les comptes définitivement de Google :

Si tu as les mots de passe de chaque compte, tu peux les supprimer.

https://support.google.com/mail/answer/32046?hl=fr

gpa2loq
 Posté le 11/02/2021 à 17:17 
Astucien

bizarre ! tu les vois où en fait ?

> on va sur Gmail et on se connecte ! pas possible d'avoir plusieurs compte connectés en même temps sur un ordi (ou alors sur des navigateurs différents)

terubat
 Posté le 11/02/2021 à 17:45 
Astucien

Merci pour ces réponses.@Daneel Olivaw. Je veux supprimer les comptes. Pour résumer ; je veux installer un logiciel pour activer une caméra de surveillance . Pour celà on me demande le mot de passe d'une adresse gmail que je ne connaissais pas et dont j'ignore le mot de passe.. Je fais donc < j'ai oublié mon mot de passe >pour en créer un nouveau Mais, malgré le code que je reçois par mail , impossible d'activer ce compte gmail. J'ai donc tenté d'utiliser mon mail de messagerie ORANGE .Refusé !!Je tourne en rond.@gpa2loq Quel navigateur ?? A l'époque je devais avoir Internet Explorer !!

jujube2
 Posté le 11/02/2021 à 17:51 
  Maître astucien

tu te crées un compte et tu actives ta caméra avec ton compte !

question : pourquoi "activer une camèra" demande un compte Gmail ???

terubat
 Posté le 11/02/2021 à 18:14 
Astucien

@jujube2 C'est un logiciel qui me permet de voir, en direct, ce qui se passe chez moi.

jujube2
 Posté le 11/02/2021 à 18:22 
  Maître astucien

tu réponds à côté de la question

question : pourquoi "activer une caméra" demande un compte Gmail ???

réponse : C'est un logiciel qui me permet de voir, en direct, ce qui se passe chez moi.

terubat
 Posté le 11/02/2021 à 18:37 
Astucien

Je suis en pleine confusion ... Je croyais (!!) "commencer "à connaitre , un peu, l'informatique !!! Je me rends compte que + je crois avancer , + je recule !! Quel b...el !!! Cette caméra de surveillance (EZVIZ C6N) a, bien sur, une notice mais, même avec une loupe je n'arrive pas à la lire !!! Et l'âge n'aide pas !!! Je vais demander l'aide de mon gendre, 50 ans + jeune que moi !!!

BGSB_71
 Posté le 12/02/2021 à 00:07 
Astucien

terubat a écrit :

Cette caméra de surveillance (EZVIZ C6N) a, bien sur, une notice mais, même avec une loupe je n'arrive pas à la lire !!!

Bonjour,

Quand ça m'arrive, je prends la notice en photo avec mon smartphone, et au visionnage de la photo, je zoome de façon à pouvoir lire le texte ...

Le plus dur étant d'arriver à faire une photo nette et bien éclairée !

gpa2loq
 Posté le 12/02/2021 à 05:48 
Astucien

Il faudra quand même m'expliquer comment on est passé de "supprimer des messageries Gmail" à "notice écrite trop petit" !

ça sort bien de quelque part cette histoire de Gmail

BGSB_71
 Posté le 12/02/2021 à 09:00 
Astucien

gpa2loq a écrit :

Il faudra quand même m'expliquer comment on est passé de "supprimer des messageries Gmail" à "notice écrite trop petit" !

ça sort bien de quelque part cette histoire de Gmail

Bonjour,

Tu connais "Bout de ficelle ... selle de cheval ... cheval de course ... course à pied ... pieds à terre ......... " ? : C'est le principe !

AJOUT : Ça répondait à la phrase de Terubat : "Cette caméra de surveillance (EZVIZ C6N) a, bien sur, une notice mais, même avec une loupe je n'arrive pas à la lire !!!"

Bonne journée !

Modifié par BGSB_71 le 12/02/2021 20:42
terubat
 Posté le 12/02/2021 à 19:11 
Astucien

RE !!! @jujube2. tu me dis < question : pourquoi "activer une caméra" demande un compte Gmail ??>>

Alors peux tu m'expliquer pourquoi, si je veux installer le logiciel cité plus haut ( posté le 11.02 à 18.14 h)

Google me demande ceci: ( voir ci dessous) Et c'est cette adresse gmail que je n'ai jamais créé. ( voir mon premier post du 11.02 à 17.07 h)

Et si je donne un nouveau mdp, j'ai cette réponse < utilisateur inconnu >> Et en quoi, Google, est concerné par l'installation d'un logiciel dont il ne semble pas être propriétaire ???? Quand j'installe Photoshop (par exemple), il s'en fout !!!

Daneel Olivaw
 Posté le 12/02/2021 à 19:24 
  Maître astucien

Peux-tu mettre un lien sur le logiciel ?

Le logiciel ne te demande certainement pas le mot de passe d'un compte gmail, mais sans doute d'ouvrir un compte chez eux en donnant une adresse courriel et un mot de passe, mot de passe qui n'a rien à voir avec celle du compte gmail.

Le mot de passe est pour accéder à ton compte chez eux et non à gmail ou autre courriel.

jujube2
 Posté le 12/02/2021 à 19:44 
  Maître astucien

terubat a écrit :

RE !!! @jujube2. tu me dis <question : pourquoi "activer une caméra" demande un compte Gmail ??>>

Alors peux tu m'expliquer pourquoi, si je veux installer le logiciel cité plus haut ( posté le 11.02 à 18.14 h)

c' est bien ! tu réponds à une question par une autre > je te réponds donc "je n' en sais rien"

ceci dit, si il te faut une adresse Gmail pour installer ou activer ton truc, tu t' en crées une comme je disais plus haut, tu la sélectionnes et basta ....

bye

Chm56
 Posté le 12/02/2021 à 20:40 
Astucienne

Bonsoir à tous !

Terubat, voici le lien vers la notice EZVIZ, comme ça tu pourras mettre en grand sur ton PC.

https://mfs.ezvizlife.com/C6N_Fran%C3%A7ais.pdf?ver=61223

Comme l'a dit Daneel, il t'ai demandé de créer un compte utilisateur avec un mot de passe.

Après, je ne connais ni le logiciel ni le matériel que tu as.

Bonne soirée !

terubat
 Posté le 12/02/2021 à 20:58 
Astucien

@Daneel Olivaw Pas de lien ....Je le prends sur Google Store.

@Chm56 Merci pour ton soutien !!! Je vais voir ton lien en espérant qu'il me servira à installer cette cam. de surveillance EZVIZ C6N.

gpa2loq
 Posté le 12/02/2021 à 21:12 
Astucien

terubat a écrit :

@Daneel Olivaw Pas de lien ....Je le prends sur Google Store.

google store > ben voilà l'explication pour ton gmail ( pour continuer et télécharger ton logiciel)

jilaf
 Posté le 12/02/2021 à 22:06 
Astucien

Bonjour terubat,

Comme le dit gpa2loq, il t'est demandé d'aller dans l'App Sore ou Google Play pour télécharger l'application de ta caméra qui te permettra de pouvoir commander celle-ci.

Cette application doit être signalée dans la notice de cette caméra.

Une fois celle-ci sur ton ordi et/ou smartphone tu pourras créer un compte puis suivre les instructions fournies afin que ta caméra soit reconnue par ton WIFI (ce qui en général se passe bien).

Voir capture.

Je te joins le lien qui te permettra de consulter la notice (partie en Français).

Tu as bien un smartphone ?

https://www.boulanger.com/ecommerce/notices/2/6971744237752_n_0.pdf

Modifié par jilaf le 12/02/2021 22:10
terubat
 Posté le 12/02/2021 à 22:18 
Astucien

Merci @jilaf. Je commence à voir de + en + clair . Mon wifi était en attente car je n'avais pas télécharge l'applic. Oui, j'ai un smartphone sous android. Je te tiens au courant de la suite . Bon w-end.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
999,00 €Apple MacBook Air 13 pouces M1 (8 Go, 256 Go) à 999 €
Valable jusqu'au 29 Novembre

Amazon fait une promotion sur l'ordinateur portable Apple MacBook Air 13 pouces M1 à 999 € alors qu'on le trouve habituellement à partir de 1129 €. Apple M1, 8 Go de RAM, 256 Go de stockage.

> Voir l'offre
24,99 €Pack Amazon Echo Dot + ampoule connectée LED E27 Philips Hue à 24,99 €
Valable jusqu'au 01 Décembre

Amazon fait une promotion sur le pack comprenant une enceinte connectée Amazon Echo Dot (3ème génération) + une ampoule connectée LED E27 Philips Hue à 24,99 € au lieu de 69 € seulement. Le pack est également disponible avec 2 ampoules à 29,99 €. Avec ces packs, vous pourrez contrôler l'éclairage des vos ampoules à la voix, créer des routines, etc.

> Voir l'offre
-25 €25 € de réduction à partir de 299 € chez Cdiscount avec le code MOINS25EUROS
Valable jusqu'au 29 Novembre

Cdiscount propose actuellement 25 € de réduction à partir de 299 € d'achats. Pour profiter de l'offre, utilisez le code promo MOINS25EUROS. 2500 codes disponibles. Un nouveau est également disponible : -50 € dès 499 € d'achat avec le code 50EUROS.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
supprimer hangout dans messagerie gmail
Acces messagerie Gmail bloquée par Meet
problème avec ma boite de messagerie gmail
accès à la messagerie d'un deuxième compte Gmail
VPN Hotspot Shield et comptes de messagerie Microsoft et Gmail
Comment supprimer un compte Gmail
Deux adresses gmail -Puis-je en supprimer une ?
Messagerie Gmail
Messagerie Gmail Imap : parametrage de non suppression d'emails
messagerie gmail
Plus de sujets relatifs à Supprimer messagerie gmail
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux