> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Conflits dans Microsoft OutlookSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
blasschalk
  Posté le 15/02/2021 @ 15:09 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne
Bonjour à toutes et tous,

J’ai envoyé en janvier mes vœux par mail à toute une liste de contacts (en CCI). Depuis, je reçois sans arrêt le mail suivant :

Folders in your mailbox have name conflicts

Microsoft Outlook postmaster@outlook.com

One or more folders in your mailbox have name conflicts with others or system reserved names.

Folders with these names can't be downloaded by your IMAP e-mail program.

Junk

Please connect to your mailbox using your Web browser and rename those folders. Once renamed, those folders will be displayed in your IMAP e-mail application correctly.

Je comprends à peu près ce que cela veut dire : je me doute que certaines adresses n’existent plus ou qu’il y a un problème de doublons.

Mais quid des dossiers (folders) et des noms réservés (reserved names) ?

Quelqu’un peut-il m’expliquer et, mieux encore, détailler exactement la procédure à suivre pour régler le problème ?

Merci d’avance pour votre aide et bonne journée.

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 88.0.4324.150

Publicité
pcastuces
 Posté le 15/02/2021 à 16:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Internet et Réseaux qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
fgondard
 Posté le 15/02/2021 à 16:28 
  Grand Maître astucien

À moins que n'aies créé sur le serveur un dossier perso nommé junk, c'est bien souvent celui existant en natif dans lequel le filtre anti-spam mis en œuvre par le fournisseur de messagerie met ceux qu'il a détecté comme tels.

Tu as inclus ce dossier dans ceux à synchroniser et, pour une raison ou pour une autre, Outlook n'arrive pas à en rapatrier le contenu.

Suis le conseil et, via le courrieleur en ligne (webmail) de ce prestataire, vide le contenu du dossier en question.

Si ça ne suffit pas supprime ce dosssier en local et demande le rafraichissement de la liste des dossiers disposnibles sur le serveur.

blasschalk
 Posté le 15/02/2021 à 17:23 
Petite astucienne

Bonjour fgondard,

J'ai suivi tes conseils et j'ai trouve un dossier Junk dont j'ai, apres l'avoir verifie, vide le contenu puis supprime.

Maintenant, comment demander le rafraichissement de la liste des dossiers disponibles sur le serveur?

Merci beaucoup d'avance.

fgondard
 Posté le 15/02/2021 à 18:29 
  Grand Maître astucien

J'ai suivi tes conseils et j'ai trouve un dossier Junk dont j'ai, apres l'avoir verifie, vide le contenu puis supprime.

Tu l'a supprimé où, en local ? Sur le serveur je ne pense pas que ce soit possible. Et tu l'a vidé où, sur le serveur ?

comment demander le rafraichissement de la liste des dossiers disponibles sur le serveur?

Je ne me sers plus d'Outlook depuis des années. Peut-être que ces explications seront suffisantes.

blasschalk
 Posté le 15/02/2021 à 18:54 
Petite astucienne

A Fgondard (il y a peut-etre une rubrique Reponse mais je ne la trouve pas...)

Je vais essayer d’être claire en utilisant MES termes…

Sur Edge, j’ai ouvert ma messagerie en passant par outlook.com.

Puis, je suis allée dans Paramètres/Général/Stockage.

J’y ai trouvé un dossier Junk dont j’ignorais l’existence. J’en ai vidé le contenu puis supprimé.

Pour vérification, j’ai trouvé dans ma boite de réception un mail inutile que j’ai catalogué comme indésirable pour voir où il allait se placer. OK il s’est bien mis dans Courrier Indésirable.

J’ai fermé ma boite mail et j’ai vérifié la messagerie sur mon smart phone et mon IPad.

Le courrier Folders in your mailbox have name conflicts a disparu (il s’affichait à chaque nouvelle consultation).

Je pense donc que le problème est réglé.

Merci encore pour ton aide, je ne savais pas où aller et ce message répétitif me tapait sur les nerfs…

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
21,74 €Lot de 3 prises connectées Meross (16A, Alexa, Google, IFT) à 21,74 € avec le code URDROOR3
Valable jusqu'au 22 Avril

Amazon fait une promotion sur le lot de 3 prises électriques connectées Meross qui passe à 21,74 € grâce au code promo URDROOR3. On le trouve habituellement à 29,99 €. Ces prises 16A peuvent être contrôlées à distance avec l'application Meross dédiée mais également avec Alexa, Google Home et IFTTT. Vous pouvez programmer l'arrêt ou l'allumage des appareils branchés dessus suivant un planning et mesurer leur consommation électrique. 

> Voir l'offre
22,80 €Bracelet connecté Xiaomi Mi Band 5 avec tracker cardiaque IP67, écran OLED et Bluetooth 5 à 22,80 €
Valable jusqu'au 23 Avril

Cdiscount fait une promotion sur dernière version du bracelet connecté de fitness Xiaomi Mi Band 5 avec tracker cardiaque à 22,80 €. Ce bracelet est étanche IP67 et possède le bluetooth 5.0. Avec lui, vous pouvez suivre votre rythme cardiaque, mais également vos pas et vos calories dépensées que vous pourrez afficher sur son écran OLED couleur, de même que l'heure courante. Il intègre également un réveil vibreur silencieux (pratique pour se réveiller la nuit sans réveiller sa moitié) et peut suivre vos phases de sommeil. Vous pourrez configurer le bracelet et suivre votre activité depuis n'importe quel appareil mobile avec Bluetooth 5 sous Android ou iOS. Vous pourrez contrôler votre musique du téléphone depuis le bracelet et afficher vos notifications.

Cette version française est directement expédiée depuis un entrepôt français. Sa batterie autorise une autonomie de 20 jours entre 2 recharges.

> Voir l'offre
89,99 €Disque dur Western Digital Blue 4 To à 89,99 €
Valable jusqu'au 23 Avril

Cdiscount propose actuellement le disque dur Western Digital Blue 4 To à 89,99 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III  tourne à 5400 tr/min. On le trouve ailleurs à partir de 100 €. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
erreurs dans Microsoft Outlook avec Gmail
Importer ses contacts Microsoft Outlook dans la messagerie Windows10
Erreur 0x80048002 dans Microsoft Outlook
Emoticônes dans Microsoft office outlook 2007.
filtre appliqué dans outlook 2007
Hotmail dans MS Office Outlook 2019
Carnet d'adresses dans Outlook
importation adresses outlook dans thunderbird
modifier affichage comptes dans outlook
synchronisation impossible dans Outlook 2016
Plus de sujets relatifs à Conflits dans Microsoft Outlook
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux