> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Thunderbird
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]
grosloup
  Posté le 17/02/2021 @ 18:16 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai un petit problème "cosmétique" sur un compte de messagerie Thunderbird : j'ai 2 dossiers "brouillons", 2 dossiers "envoyés" et 2 dossiers "corbeille". Pour chacun de ces 3 types de dossier, seul un des 2 dossiers est utilisé par Thunderbird. L'autre est vide et ne sert à rien. Je voudrais supprimer le dossier inutile, mais c'est impossible. Ou plutôt, je n'y arrive pas. Le clic droit puis "supprimer" est inopérant et l'accès dans le gestionnaire de fichers ne donne rien non plus.

Je peux fournir une copie d'écran, mais je ne sais pas si ce forum le permet.

Y a-t-il une solution ?

Merci pour vos réponses.

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 88.0.4324.150

Publicité
cloclo40
 Posté le 17/02/2021 à 18:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

grosloup,

Bien sûr tu peux fournir une copie d'écran, voir ici.

@+

grosloup
 Posté le 17/02/2021 à 18:52 
Petit astucien

Bonjour,

Ci-après la copie d'écran (posteingang = réception, entwürfe = brouillons, gesendet = envoyés, papierkorb = corbeille)

Merci pour votre éclairage.

Modifié par grosloup le 18/02/2021 11:43
cloclo40
 Posté le 17/02/2021 à 19:00 
Astucien

Sans répondre à ton problème (suis pas compétent) ,masque tes adresses dans ta copie d'écran

@+

grosloup
 Posté le 18/02/2021 à 09:46 
Petit astucien

Bonjour,

Je suis d'accord sur le fait que j'aurais dû masquer mes adresses. Je vais retravailler ma copie d'écran.

En attendant, je fais comment pour retirer cette copie d'écran (voire carrément le sujet, pour repartir à zéro)?

Merci d'avance pour la réponse.

Le Marnais
 Posté le 18/02/2021 à 10:40 
Astucien

à tous,

Pour corriger ton message, cliques dans le bandeau de ton message de 18h52, sur la 1ère icone : Modifier la réponse. (voir capture ci-dessous)

Tu cliques sur la capture d'écran, et tu la supprimes du message.

Tu peux ensuite masquer les zones adresses mails (par exemple tout simplement avec Paint) et tu réinsères la capture dans le message.

Bandeau PC Astuces

batik
 Posté le 18/02/2021 à 18:40 
Petite astucienne

Bonjour Grosloup,

Saurais-tu aller dans ton Profil?

(C)--->Utilisateurs--->ton nom---> AppData--->Roaming--->Thunderbird--->Profiles---->un dossier genre j3g1raY.default---->Mail--->pop.ton fournisseur mail

si tu es en pop mais je suppose qu'en imap le chemin est le même

Et tu envoies la copie d'écran.

Chez moi ça donne ça :

Tu devrais pouvoir ainsi déterminer les fichiers en double et éliminer ceux qui sont vides. Les dates d'utilisation peuvent aider à repérer.

C'est à ce niveau que l'on peut modifier.

@ + Batik

grosloup
 Posté le 19/02/2021 à 18:28 
Petit astucien

Bonjour Batik,

Je cale. Je n'arrive même plus à faire une capture d'écran, alors que j'ai pu la faire hier.

Peux-tu me rappeler les touches du clavier à utiliser ?

Merci pour ton aide.

cloclo40
 Posté le 19/02/2021 à 18:44 
Astucien

Pour les captures d'écran tu peux utiliser screenpresso.

Tutoriel ici.

@+

Publicité
louis45
 Posté le 20/02/2021 à 10:05 
Astucien

bonjour

j'ai le meme soucis dossiers en double

mais apres pop numericable voila ce que j'ai

et apres je fait quoi ????????

a vous lire Lien vers une image externe

grosloup
 Posté le 20/02/2021 à 10:28 
Petit astucien

Bonjour à tous,

pour ce qui est de la capture d'écran, je pensais à un simple raccourci clavier, que j'ai fini par retrouver. Ci-après le dernier état des lieux de l'affichage de mon compte de messagerie dans Thunderbird, puis, plus bas, du contenu du répertoire correspondant.

De 4 doublons (mon message du 17/02 à 18h52), et non 3 (car je n'avais pas vu que QUARANTAINE=JUNK), je suis arrivé à repasser à 2 : Entwürfe (=Brouillons) et Gesendet (=Envoyé).

Quelques remarques sur le fonctionnement du compte :

- lorsque j'ai marqué un courriel "Junk", le logiciel a créé le fichier de données "QUARANTAINE", qui n'existait pas auparavant.

- les brouillons que je crée ne vont pas dans le répertoire "Entwürfe", ils ne sont pas enregistrés. Dit autrement, le logiciel ne crée pas le fichier de données "DRAFT", contrairement à "QUARANTAINE".

- les messages envoyés ne vont pas dans le répertoire "Gesendet", ils ne sont pas enregistrés. Dit autrement, le logiciel ne crée pas le fichier de données "OUTBOX" (comme "DRAFT"), contrairement à "QUARANTAINE".

Les 2 fichiers de données que le logiciel ne peut créer sont ceux correspondant aux 2 doublons.

Mais je note une différence entre les "envoyés" et les "brouillons".

- les "brouillons" ont 4 fichiers .msf (DRAFT, Drafts, Drafts-1 et Templates), dont 2 n'ont pas évolué ce matin, et 2 ont évolué ce matin. Je pourrais supprimer ces 2 fichiers .msf n'ayant pas évolué ce matin. Ne connaissant pas trop, je n'ose pas. même si le risque ne me paraît pas trop élevé, surtout si j'en fais une copie dans un autre fichier. Votre avis ?

- les "envoyés" ont 2 fichiers .msf, qui ont tous les 2 évolué ce matin. Donc, je ne peux rien supprimer. Que faire? Greffer (c'est-à-dire copier-coller) moi-même le fichier de données "OUTBOX" (avec ses données) depuis mon autre compte de messagerie ? Votre avis ?

J'espère avoir été clair dans mon analyse.

Merci pour vos contributions.

batik
 Posté le 20/02/2021 à 18:57 
Petite astucienne

Bonjour Grosloup,

excuse moi d'avoir tardé à te répondre mais mon we est bien chargé et le problème que tu soumets n'est pas simple.

Il y a quelque chose qui m'intrigue, c'est le dossier affiché imap.sfr-2.fr. C'est donc que tu as aussi un dossier sfr-1 ?

Dans la demande que tu as faite il y a quelques jours, tu disais que tu avais 2 comptes numéricable et que tu avais recréé tes comptes dans thunderbird et c 'est depuis que tu as ces doublons.

Que donne le sfr-1?

Pour moi j'ai 3 comptes sfr + celui d'une amie de 95 ans dont je m'occupe et aussi 2 gmail, yahoo, laposte et aucun problème entre eux.

D'abord, lorsque tu as recréé tes comptes, est ce que tu as tout supprimé dans thunderbird et aussi supprimé et réinstallé thunderbird?

Donc installation toute propre. A moins que tu veuilles absolument conserver un mail? Dans ce cas moi je transfère dans un dossier de réserve ( en faisant Enregistrer sous...)

Et aussi, est ce que tes comptes sont bien séparés et non regroupés. Je sais qu'à un moment on pouvait regrouper ses mails au niveau Réception, je ne sais plus comment on faisait, cela était proposé .

Moi je préfère les garder séparés. C'est plus clair à mon avis .

Et tous mes indésirables sont envoyés dans le dossier Indésirables des dossiers locaux.

Mais tout ça ce sont des réglages qui facilitent bien la vie ensuite.

Réfléchis y et si besoin redemande moi pour poursuivre. Je ne suis pas une grande astucienne mais si je peux aider...

Bonne soirée. Bon Week End

Batik

batik
 Posté le 20/02/2021 à 19:04 
Petite astucienne

Pour Louis 45, bonjour,

Je ne sais pas si je saurai t'aider mais ton lien me mène vers le logo de pcastuces ça ne le fait pas...

Tu as peut-être cliqué sur l'icône à gauche de celle qui récupère une photo?

Alors essaie de mieux t'expliquer et j'essaierai

Batik

louis45
 Posté le 21/02/2021 à 09:01 
Astucien

Lien vers une image externe

bonjour

est-ce plus lisible?????????

a vous lire

louis45
 Posté le 21/02/2021 à 09:11 
Astucien

https://ibb.co/8D6RzgX

peut-etre avec cela je galere pour mettre une image et je ne trouve pas le tutos help a vous lire

cloclo40
 Posté le 21/02/2021 à 11:09 
Astucien

louis45,

Regarde pour insérer une image.

@+

grosloup
 Posté le 21/02/2021 à 11:59 
Petit astucien

Bonjour Batik

Au départ, j'avais 2 comptes @numericable.fr (celui de base : prénom.nom@numericable.fr, en POP3, et un alias XXX.numericable.fr, en IMAP).

Il y a 1 mois, l'accès à ces 2 comptes depuis Thunderbird est devenu impossible (bien que j'aie fait d'innombrables modifications sur le paramétrage des ports). Pour accéder à ces 2 comptes, je devais aller, par internet, sur le webmail de SFR/Numericable, ce qui n'est pas pratique.

Après avoir soumis ce problème sur PCastuces, j'ai eu une réponse me donnant la procédure automatique, proposée par Thunderbird, à suivre pour installer un compte. J'ai suivi cette procédure, pour les 2 comptes : Thunderbird a bien trouvé mes 2 comptes, tous les 2 en IMAP (SFR/Numericable avait donc fait des modifications sans rien dire) et avec des paramètres de sécurité modifiés par rapport à ceux existant lors de la souscription. Le compte de base recréé, qui fonctionne parfaitement, a ses données dans le répertoire imap.sfr-1.fr. Le compte alias recréé, dont l'affichage et le fonctionnement sont défectueux (cf message du 20/02 10h28), a ses données dans le répertoire imap.sfr-2.sfr.

Mes 2 comptes ont donc été recréés sans désinstaller Thunderbird, ni même les détruire dans Thunderbird.

Après avoir été sur internet, j'ai acquis la conviction que de tels problèmes pouvaient rester sans solution.

Une des réponses à mon message du 20/02 10h28 me suggérait de mettre mes comptes sur La Poste. Je me suis donc créé hier un compte XXX.laposte.net, toujours sans désinstaller Thunderbird. Le résultat n'est pas totalement satisfaisant, car les dossiers envois, corbeille, brouillons, pourriels sont des sous-dossiers de réception.

Et je n'arrive pas, en modifiant les paramétrages, à remettre tous les dossiers au même niveau.

Mes derniers espoirs, avant d'adopter la solution compte de base prénom.nom@numericable.fr et alias XXX@laposte.net, sont les suivants :

1°) Supprimer XXX@numericable.fr, puis le recréer. Mais, pour cela, il faut que je sauvegarde mes fichiers de données. Comment et où les sauvegarder ? Comment réinjecter les données ensuite ? (en supposant que le compte se recrée correctement)

2°) Désinstaller Thunderbird, avec un logiciel qui fait les choses proprement. Mais il faudra que j'aie sauvegardé tous mes fichiers de données (prénom.nom et XXX de @numericable.fr) et que je puisse ensuite les réinjecter. Comment et où les sauvegarder ? Comment réinjecter les données ensuite ?

Voici l'état des lieux.

Dans l'attente de ton éclairage.

Publicité
grosloup
 Posté le 21/02/2021 à 12:30 
Petit astucien

Je précise à Batik que mes comptes sont séparés et non regroupés.

batik
 Posté le 21/02/2021 à 15:04 
Petite astucienne

Bonjour grosloup.

J'ai lu et relu tes essais et je comprends combien c'est agaçant de faire des tentatives infructueuses.

Le fait de créer un compte la poste, pourquoi pas, ne donne pas la solution et, semble-t-il, crée de nouvelles questions... et ensuite tu peux faire un yahoo, gmail etc tant qu'on n'a pas réglé le problème...

Donc tu trouves que ton premier compte numéricable fonctionne correctement c'est déjà ça.

Le fait que tu sois passé en imap viendrait plus, à mon avis , d'une mauvaise orientation de ta part lors de la réinstallation. Il fallait demander le pop et parfois on en vient à s'embrouiller...

A mon avis numericable n'y est pour rien. Mais si on a le choix entre pop et imap c'est qu'il en faut pour tous les goûts.

Moi je préfère le pop.Pas assez jeune... Je configure mon compte pour conserver sur SFR-Numericable encore une quinzaine de jours tant que je n'ai pas supprimé ce qui me permet de récupérer un mail effacé trop vite. L'intérêt de l'imap entre autres sans doute est que tous tes appareils ordi tablette mobile etc sont synchronisés mais je préfère ne pas pleurer après un mail effacé et comme je suis surtout sur mon ordi... Je n'utilise les mobiles qu'en déplacement urgent en prenant soin de ne rien effacer sauf les multiples pubs.

Avoir refait tes manipulations sur le même thunderbird peut expliquer des traces de tes installations précédentes.

C'est pour ça que repartir de zéro ne peut être que profitable mais stressant ...

Moi, en regardant dans mon profil, je m'aperçois que des traces sont restées d'un compte d'une amie qui consultait chez moi car en panne chez elle...

Qu'entends tu par fichier de données? tes anciens mails reçus et envoyés je suppose ? ainsi que ton carnet d'adresses ça très important!

Je te suggère de créer un dossier sur ton bureau par exemple que tu appelleras Thunder-sauvegarde.

Et dedans tu copies tout ce que tu as dans Roaming Thunderbird absolument tout. En fait le dossier Thunderbird que tu trouves dans Roaming qui regroupe tous tes comptes. Ainsi rien n'est perdu et on peut, s'il le faut, remettre Thunderbird tel qu'il est actuellement.

Moi je me crée même aussi des photos d'écran des dossiers détaillés que je garde de côté pour vérifier que j'ai bien tout remis en place comme avant.

ET double précaution tu sauvegardes ton carnet d'adresses à part en faisant ainsi:

tu ouvres ta messagerie . Tu vas dans les adresses, Tous les carnets d'adresses si tu as plusieurs rubriques( famille, amis, etc). Outils Exporter et tu envoies dans un dossier Adresses-2 que tu as créé aussi sur ton Bureau. On te crée un fichier csv qui contient tes adresses en plusieurs fichiers si plusieurs rubriques et qu'on peut réinsérer facilement.

Prends le temps de réfléchir à tout ça. Ensuite l'idéal est de tout réinstaller au propre en désinstallant puis réinstallant Thunderbird et réinstaller ensuite un par un tes comptes en pop ou en imap sans t'inquiéter de tout ce que tu as mis de côté en sûreté. et qu'on récupèrera ensuite.

Batik

grosloup
 Posté le 21/02/2021 à 16:46 
Petit astucien

Rebonjour Batik,

Si mes comptes @numericable ont été recréés sur le serveur IMAP, c'est que l'outil de création automatique de comptes de Thunderbird a remonté comme serveur IMAP. Je n'ai pas discuté.

J'ai sauvegardé mes 2 carnets d'adresses (personnelles et récupérées sur internet) en faisant "exporter". C'est apparemment un fichier csv, séparateur virgule, symboles système par opposition à UTF 8 (c'est le premier choix de format proposé. Comme je n'y connais rien, j'ai pris le premier). Je suppose qu'il faudra faire "importer" pour récupérer toutes ces adresses.

J'ai également sauvegardé tout le répertoire Thunderbird (650 Mo).

Maintenant, il ne me reste plus qu'à désinstaller Thunderbird. Mais je ne vais pas le faire avec l'outil de désinstallation de Windows, qui laisse des traces un peu partout, mais avec un outil de désinstallation que j'ai déjà utilisé une fois (Revo uninstaller).

Je me pose les questions suivantes :

- l'outil de désinstallation ne va-t-il pas aller détruire les copies que je viens de faire ?

- si ce que j'ai mis en sûreté (mes sauvegardes) n'est pas détruit par l'outil de désinstallation, et si j'ai besoin de ces sauvegardes par la suite (ce sera le cas au moins pour le carnet d'adresses), comment le Thunderbird que j'aurai rechargé prendra en compte ce répertoire et ces fichiers sauvegardés et non les répertoires et fichiers recréés ?

- faudra-t-il faire une recréation manuelle des comptes et choisir le POP3 pour le compte alias (comme cela était le cas lors de ma souscription il y a quelques années), sachant que je ne saurai pas trop quel port prendre ? Ou faire une recréation automatique ?

Grosloup.

PS : j'ai recopié le lien vers cette discussion pour pouvoir la retrouver sur internet au cas où il y aurait un pb de recréation de la messagerie (même si je pourrai toujours accéder à la discussion par le webmail).

Le Marnais
 Posté le 21/02/2021 à 17:58 
Astucien

à tous,

Voir cette page d'aide pour Thunderbird, notamment les points : Trouver son profil - Sauvegarder un profil - Restaurer une sauvegarde - Restaurer vers un autre emplacement.

Pour le point pour les dossiers locaux qui ne sont pas en français, voir ici "Affectation des noms de dossiers corrects dans Thunderbird"

l'outil de désinstallation ne va-t-il pas aller détruire les copies que je viens de faire ?

NON. C'est uniquement le profil qu'il faut sauvegarder.

Est-ce que ton carnet d'adresses est présent sur le webmail ?

- faudra-t-il faire une recréation manuelle des comptes et choisir le POP3 pour le compte alias (comme cela était le cas lors de ma souscription il y a quelques années), sachant que je ne saurai pas trop quel port prendre ? Ou faire une recréation automatique ?

Pourquoi recréer les comptes avec le protocole pop ?

Comme l'a indiqué batik : L'intérêt du protocole imap c'est que les mails sont conservés sur les serveurs et ainsi tu peux les consulter depuis tout appareil connecté et que tout est synchronisé.

A toi de déterminer la meilleure solution suivant ton utilisation. Si tu ne consultes pas sur d'autres appareils (tablette, smartphone) tu peux passer en protocole pop, en paramétrant la conservation des mails pendant par exemple 15 jours par mesure de sécurité sur les serveurs du FAI. Il est bon aussi de prévoir des sauvegardes régulières du profil, voire de le déplacer sur une autre partition. (et aussi de sauvegarder régulièrement)

Si tu veux créer manuellement les comptes voici les valeurs pour Numéricâble :

Serveur entrant POP : pop.numericable.fr - Port standard 110 ou Port sécurisé 995

Serveur IMAP : imap.numericable.fr - Port 143 ou Port sécurisé 993

Serveur sortant SMTP : smtps.numericable.fr - Port sortant sécurisé 587 - Sécurisé STARTTLS

Voir ICI

A +

batik
 Posté le 21/02/2021 à 19:06 
Petite astucienne

Bonsoir grosloup

de retour...

Je comprends bien tes appréhensions, mais maintenant, du moment que tu as bien sécurisé le roaming de thunderbird et aussi ton carnet d'adresses, il n'y a plus qu'à désinstaller thunderbird avec revo puis le réinstaller tout propre tout neuf. Celui de pcastuces : https://www.pcastuces.com/logitheque/thunderbird.htm

j'ai fait de mon côté des petits transferts entre mes multiples comptes afin de vérifier mes dires:

exemple : j'ai transféré tous mes mails reçus, d'un compte perso sfr à un compte gmail et vice-versa.

Donc dès que thunderbird sera en réinstallation, il me semble qu'il veut de suite un premier compte. Donc tu installes celui que tu veux en pop ou en imap selon ton choix pas de problème ainsi que dit Le Marnais.

Tu pourras dès lors regarder et vérifier que la présentation est bien rétablie.

Ensuite:

S'il ne te l'a pas déjà demandé pendant l'installation, tu fais l'importation de ton fichier adresses csv. Tu vérifies que c'est bon.

Ensuite:

Attention : dans le Roaming tu auras un nouveau thunderbird c'est normal avec un nouveau nom-default. et il te faudra jongler entre l'ancien et le nouveau oh oh oh...

Regarde le . Il ressemble à celui que tu as mis de côté . Tu retrouves la même présentation sans les multiples rajouts bizarres. et repère les noms de tes comptes . IL faut les avoir réinstallés dans le même ordre(d'abord le 1er numericable, puis l'alias etc )

Les manipulations suivantes doivent être faites Thunderbird fermé!!!

C'est maintenant qu'on peut récupérer les mails que tu tiens à conserver

Thunderbird fermé! tu ouvres l'ancien que tu avais mis sur le bureau. Tu vas chercher dans Mail le fichier du compte que tu mets à jour par exemple ton imap.sfr-1 et tu l'ouvres

tu copies le fichier Inbox pas le Inbox.msf inutile

puis tu vas dans le nouveau Roaming et tu le colles par dessus l'autre

tu peux de la même manière faire avec sent et trash si tu y tiens

on pourrait recopier tout l'ensemble mais on risquerait de ramener des scories....

Et tu pourras alors vérifier que tout est bien ( j'espère...) en rouvrant Thunderbird

Puis procéder de même avec les autres comptes sans oublier de refermer Thunderbird pendant les transferts

Bon courage ça doit aller.... Et un Thunderbird parfait c'est un vrai plaisir !

Batik

grosloup
 Posté le 22/02/2021 à 13:29 
Petit astucien

Bonjour à Batik et Le Marnais et merci pour leurs infos.

La désinstallation de Thunderbird, suivie de l'installation (sans recréation des comptes) a eu lieu hier soir.

Ce matin, j'ai pu recréer mon compte de base nom.prénom@numericable.fr, récupérer mes contacts (après quelques difficultés), et mes messages en entrée se sont affichés tout seuls, ainsi que les brouillons et les envoyés.

Avant de m'attaquer à la récupération de mon compte alias (XXX@numericable.fr) je voudrais récupérer mes dossiers locaux. Thunderbird n'affiche pour le moment, dans les répertoires locaus que la corbeiile et le courrier en sortie.

La question est : comment récupérer mes fichiers locaux ?

Dans mon profil sauvegardé hier, je trouve pour mes comptes effacés hier :

Profiles > vdh308pf.default > ImapMail > imap.sfr-1.fr

Profiles > vdh308pf.default > ImapMail > imap.sfr-2.fr

Dans imap.sfr-1.fr et imap.sfr-2.fr, je ne trouve qu'un fichier Archives.msf. Pas de fichier de données d'archives.

Où sont mes fichiers d'archives ?

Dans ce profil sauvegardé hier, je trouve également

Profiles > vdh308pf.default > Mail > Local Folders (ne contient que 3 fichiers .msf et un fichier .dat, chacun de quelques ko)

Profiles > vdh308pf.default > Mail > pop3.numericable.fr (apparemment, pas de fichier de données relatif aux dossiers locaux)

Profiles > vdh308pf.default > Mail > pop3.numericable-1.fr (apparemment, pas de fichier de données relatif aux dossiers locaux)

Bref, rien ressemblant à un fichier d'archives.

Comment faire pour les localiser ?

Pouvez-vous m'aider ?

batik
 Posté le 22/02/2021 à 14:57 
Petite astucienne

bonjour grosloup,

Qu'y avait-il dans ce que tu appelles tes fichiers locaux ? Normalement si tu as bien copié la totalité du dossier Thunderbird rien ne peut être perdu.

Cependant, lorsque je regarde dans ton message du 20 à 10h28, il n'y avait pas de fichier Archives mais c'est normal s'ils étaient regroupés dans les dossiers locaux mais on devrait les retrouver.

Pourrais-tu envoyer la photo actuelle du dossier Roaming/Thunderbird

grosloup
 Posté le 22/02/2021 à 15:40 
Petit astucien

Rebonjour à tous,

un petit complément : si je vais dans les paramètres des répertoires locaux du Thunderbird réinstallé hier soir, je trouve comme chemin

C:\Users\hp\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\0uep317d.default-release\Mail\Local Folders (où je ne trouve que filterlog, msgFilterRules.dat, Trash, Trash.msf, Unsent Messages et Unsent Messages.msf). Rien qui ressemble à un fichier de données (i. e. de courriels archivés).

Je ne pense pas avoir jamais touché à la localisation de ces répertoires locaux dans le Thunderbird que j'ai désinstallé hier. J'en déduis que les répertoires locaux que je pleure aujourd'hui devraient être dans

Profiles > vdh308pf.default > Mail > Local Folders

Or, je n'y trouve que msgFilterRules.dat, sidi brahim.msf, Trash.msf et Unsent Messages.msf (cf mon message du 22/02 à 13h29), tous du 4 ou 5 février 2013 (mes débuts avec Thunderbird). Rien qui ressemble à un fichier de données (i. e. de courriels archivés).

Et pourtant, j'avais bien créé une dizaine de sous-répertoires, fils de "Répertoires locaux", où je conservais depuis 2013 un certain nombre de courriels.

Où sont ces courriels archivés dans ces sous-répertoires ?

Peut-être dans INBOX, qui ne contiendrait pas que les courriels de la boîte de réception ? Le savez-vous ?

Je suis toujours en plein doute et assailli de questions.

batik
 Posté le 22/02/2021 à 16:17 
Petite astucienne

je vois une solution pour espérer retrouver ces courriels ... réinstaller le précédent profil afin de voir où ils sont cachés

il faudrait revoir cela ensemble . Tu me dis je te guiderai

Publicité
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
52,99 €Manette Microsoft Xbox sans fil + adaptateur pour PC à 52,99 €
Valable jusqu'au 18 Avril

Fnac fait une promotion sur la nouvelle manette Microsoft Xbox sans fil + adapateur pour PC qui passe à 52,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 69 €.  Sur Xbox One, la connexion se fera directement sans fil et sur PC, il vous suffira de brancher l'adaptateur bluetooth fourni pour en profiter aussi sans fil. 

> Voir l'offre
129,99 €Smartphone 6,8 pouces Motorola G9 Power (HD+, Snapdragon 662, 4 Go RAM, 128 Go) à 129,99 € (via ODR)

Cdiscount fait une promotion sur le smartphone 6,8 pouces Motorola Moto G7 Power qui passe à 229,99 €. Or Motorola rembourse actuellement 100 € pour l'achat de cet appareil qui vous reviendra à 129,99 € après remboursement. Ce smartphone possède un écran 6,8 pouces HD+ (1640x720 pixels), un processeur octo-coeur Snapdragon 662, 4 Go de RAM, 128 Go de stockage extensible à 1 To via MicroSD, un lecteur d'empreintes digitales, un APN de 64 MP et un APN frontal de 16 MP avec flash intégré, le WiFi, le bluetooth, le NFC, le GPS. Le tout tourne sous Android 10. Avec sa batterie de 6000 mAh, le smartphone est très endurant et vous permettra de tenir jusqu'à 3 jours avant de le recharger. Une coque de protection, un adaptateur secteur 20W USB C et un kit mains libres sont fournis.

Prenez la version proposée par Cdiscount pour être certains de bénéficier de l'ODR (marchand partenaire)

> Voir l'offre
9,99 €Adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 à 9,99 €

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 qui passe à 9,99 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ...

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux