> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Thunderbird et Yahoo-Gmail
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
SOBODEGUE
  Posté le 20/02/2021 @ 17:54 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,
Est-ce Thunderbird accepte la messagerie YAHOO et GMAIL ?
Je vous remercie

Publicité
poussebois
 Posté le 20/02/2021 à 18:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Gmail, oui, j'utilise !

Yahoo, je sais pas mais, à priori, oui aussi ...

@ +

DjiDji59430
 Posté le 20/02/2021 à 18:14 
Astucien

Yahoo, oui je l'utilise pour les deux.

y.bli
 Posté le 21/02/2021 à 16:32 
  Maître astucien
Message original par SOBODEGUE

Bonjour,
Est-ce Thunderbird accepte la messagerie YAHOO et GMAIL ?
Je vous remercie

Bonjour,

Oui mais il faudra aller préalablement sur tes comptes pour les autorisations :

- Gmail : "Accès pour les applications moins sécurisées", mettre le curseur sur "Activer"

- Yahoo : "Autoriser les applications qui utilisent la connexion moins sécurisée", mettre le curseur sur "Activer"

@+

Petit Louis
 Posté le 22/02/2021 à 09:21 
Astucien

Bonjour

J'ai Thunderbird et Foxmail avec 3 adresses (Orange - Yahoo - GMX)

ça fonctionne très bien.

fgondard
 Posté le 22/02/2021 à 09:44 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Je pense que comme beaucoup d'utilisateurs tu ne fais pas la distinction entre compte de messagerie et courrielleur (logiciel de messagerie). Un courrielleur local (installé sur son ordinateur), que ce soit Thunderbird ou un autre, permet de travailler avec n'importe quel compte de messagerie, quel que soit le prestataire chez lequel on a créé ce compte.

Si des restictions existent elles sont le fait du prestaire. Comme il l' a été signalé Google et Yahoo exigent que des autorisations soient explicitement données pour qu'onpuiise utiliser d'autres applications que les leurs.

Voir le chapitre messagerie sur mon site (3e lien dans ma signature).

Petit Louis
 Posté le 22/02/2021 à 09:48 
Astucien

Il accepte aussi GMAIL

fgondard
 Posté le 22/02/2021 à 13:51 
  Grand Maître astucien

Il accepte aussi GMAIL

Toi aussi tu fais l'erreur. Ce nest pas Thunderbird, ou n'importe quel autre client de messagerie, qui acepte Gmail mais Google qui accepte qu'on utilise un compte Gmail avec le logiciel de son choix.

ynad
 Posté le 22/02/2021 à 20:13 
Petit astucien

Me Re voilou,

Bonsoir à Tous,

J'ai toujours été sur Thunderbird depuis son départ (fin 90 ou début 2000 (?))

Mon conseil (et mon expérience) sont les suivants:

-Même si ce courrielleur accepte tous les FAI, la facilité exige d'en n'avoir qu'un ! il vous suffit ensuite de créer un plein de dossiers

e.g. familles, ami(e)s, public, hommes, femmes, commerce, etc, à votre convenance, avec des filtres de répartition dans ces dossiers.

C'est un peu fastidieux, mais c'est la seule façon pour que ça marche du tonnerre !!!

-et si vous voulez vous encombrer avec des Gmail, des Yahoo, des Hotmail, et bien installez-les directement dans votre Navigateur, Edge, Firefox, Opera, Chrome ,etc...

Notez aussi que Foxmail que j'ai aussi utilisé est une très bonne alternative à Thunderbird

Salut à tous.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
659,99 €PC portable Asus VivoBook (FullHD IPS, Ryzen 5, 8 Go RAM, SSD 512G0, Vega 7) + sac à dos à 659,99 €
Valable jusqu'au 22 Avril

Cdiscount fait une très belle promotion sur le PC portable Asus 14 pouces R415UA-EB035T qui passe à 659,99 € au lieu de 750 €. Cet ultra portable léger (1,6 kg) possède un écran 14 pouces FullHD (1920x1080) IPS mat aux bordures affinées, un processeur AMD Ryzen 5 5500U, 8 Go de RAM, un processeur graphique AMD Radeon RX Vega 7 et un SSD NVMe de 512 Go. Le tout tourne sous Windows 10. Webcam, WiFi, USB 3.2, USB Type C, Ethernet Gigabit et Bluetooth sont de la partie. Notez que le clavier est rétroéclairé et que le pad peut se transformer en pavé numérique. Le tout tourne sous Windows 10. Un sac à dos est également fourni. Une bonne affaire.

> Voir l'offre
93,48 €Disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 93,48 € livré
Valable jusqu'au 22 Avril

Amazon Italie propose actuellement le disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 88,51 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,97 € pour la livraison en France soit un total de 93,48 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 1015 €. Ce disque dur qui tient dans la main est silencieux, ne chauffe pas et dispose d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Italie et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
Gratuit3 mois d'abonnement à Amazon Music Unlimited gratuits
Valable jusqu'au 26 Mai

Amazon vous permet d'essayer son service de streaming musical pendant 3 mois gratuitement. Avec Amazon Music Unlimited, accédez à plus de 50 millions de titres, sans publicité et en illimité sur tous vos appareils : smartphone, tablette, PC/Mac, Fire, Alexa. Vous avez même la possibilité de télécharger vos playlists pour des écoutes hors connexion. A la fin de ces 3 mois, vous pourrez basculer vers l'offre payante à 9,99 € / mois ou bien arrêter sans frais le service. A noter l'existence d'une offre famille à 14,99 € / mois qui permet jusqu'à 6 utilisateurs d'écouter leur musique à tout moment et sur leurs appareils préférés. Vous pouvez annuler l'abonnement à tout moment.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
mettre des smyleys dans Thunderbird et gmail
Gmail - Thunderbird concurrence
Thunderbird et Yahoo mail
thunderbird wanadoo vers gmail
Gmail et Thunderbird
Thunderbird rejete 1 gmail
Echec lors de l'authentification au serveur IMAP Gmail avec Thunderbird
yahoo est bloqué avec mozilla thunderbird
GMAIL Thunderbird
thunderbird messagerie avec gmail