| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour, Il y a plusieurs années j'ai synchronisé ma messagerie professionnelle (qui est une messagerie académique) avec ma messagerie Orange personnelle. Mais je voudrais pouvoir maintenant séparer les deux et je ne trouve pas comment faire. Quelqu'un aurait-il une idée? Merci pour vos réponses
| |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Bonsoir Quelle messagerie ? @ + | |||||||
Petite astucienne | C'est le "webmail de l'académie de Rouen". Adresse se terminant par ac-rouen.fr Je n'ai rien trouvé de plus. | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Il faudrait être un peu plus explicite sur ce que tu entends par synchroniser et par messagerie. Le terme messagerie tout seul ne signifie qu'un moyen de communiquer tout comme transport aérien ne désigne qu'un moyen de transport. Voir sur mon site (3e lien dans ma signature) le chapitre consacré à la messagerie. On croit cependant deviner, d'ue part que tu travailles en ligne (via ton navigateur internet) et que sur le site d'Orange, dans la gestion de ton compte, tu as ajouté ton compte de messagerie professionnel de manière à pouvoir recevoir simultanément les messages envoyés à cette adresse. Orange ne permettant pas, à ma connaissance, d'utiliser à cette fin le protocole IMAP, les messages envoyés avec ton adresse professionnelle n'étaient pas répercutés sur le serveur académique. C'est bien ça ? Dans ce cas il te suffit d'aller dans la Gestion de ton compte sur le site d'Orange et d'y supprimer la déclaration de ton compte professionnel. Je suppose que la précédure est identique à celle décrite ici pour un compte secondaire. | |||||||
Petite astucienne | C'est l'inverse en fait. J'avais spécifié sur mon compte de messagerie professionnelle, là où je reçois mes mails professionnels, et à ce que je me rappelle en cochant simplement une case des paramètres, que les mails arrivant sur mon adresse pro. arrivent sur mon adresse Orange en même temps. (c'est ce que j'appelle "synchroniser", ou c'est peut-être "transférer"?). Mais je voudrais pouvoir casser ce lien maintenant - ne recevoir les mails sur la messagerie Orange qu'aux moments où j'en ai envie, séparer parfois les mails personnels des mails professionnels, et alors pouvoir les recevoir juste sur ma messagerie pro. et je ne trouve plus le moyen, qui était pourtant très simple! Mais la messagerie pro a changé, par contre on ne m'a pas du tout demandé si je voulais toujours de cette "synchronisation".
Je vais essayer de m'adresser aux gestionnaires de la messagerie pro elle-même, ce sera peut-être plus simple.
Merci! | |||||||
![]() ![]() |
Puisque c'est au niveau de la gestion de ton compte professsionnel que tu avais demandé à recevoir une copie des messages sur une adresse perso, c'est bien sûr aux gestionnaires de ce serveur qu'il faut demander comment mettre fin à cette duplication. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|