> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Je ne reçois plus mes mails ThunderbirdSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Hyportatif
  Posté le 24/02/2021 @ 08:34 
Aller en bas de la page 
Grand Maître astucien

à Tous

Voilà, je ne reçois plus mes mails dans Thunderbird, j'ai essayé depuis mon GMAIL de m'en envoyé un, rien, par contre pour en envoyé un ça marche, lorsque je m'envoie un message depuis mon GMAIL, dans éléments envoyés de Gmail, le message envoyé est en triple. Même sur la messagerie du portail orange aucun message n'arrive, j'ai même essayé de restaurer une image faite le 02/02/2021 avec AOMEI, et c'est pareil, toujours pas de réception de message. Auriez vous une idée du problème. Merci d'avance

Publicité
Papibois
 Posté le 24/02/2021 à 09:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Salut Hyportatif

A te lire il me semble que ce serait plutôt ton mail Orange qui pose problème puisque par définition les mails arrivent là avant d'être transférer à Thunderbird. Et que tu précises qu'aucun mail n'arrive sur ce portail Orange.

As-tu essayé depuis ta boite orange de t'envoyer un mail à ton adresse orange ?

En outre comment as tu configurer le transfert des mails en provenance de Gmail ? Il y a de grandes chances, si ton adresse Orange est la principale, que tu aies demandé le transfert des Gmail vers Orange avant d'arriver sur ton Thunderbird.

Donc, à mon avis, c'est du côté de ton FAI Orange qu'il faut regarder. As-tu modifier un mot de passe récemment ?

baupierre
 Posté le 24/02/2021 à 10:09 
  Astucien

Bonjour, une précision: tu dis "par contre pour en envoyer un ça marche" est-ce que tu veux dire cela marche à partir de thunderbird ou à partir de gmail?

Hyportatif
 Posté le 24/02/2021 à 10:46 
  Grand Maître astucien

Merci d'avoir répondu, pour répondre à vos questions, en envoyant une message à partir de Gmail sur mon adresse de messagerie orange, rien n'arrive

En envoyant un message à partir de Thunderbird sur mon GMAIL, le message arrive

Donc, mon problème est régler, j'ai appelé Orange ( 3900), ils ont fait des test, et ils ont vu que ma messagerie à été piraté, donc, voilà, ce qu'ils m'ont fait faire, sur le portail orange, j'ai cliqué sur l'enveloppe ( MAIL) , puis je suis aller dans les paramètres ( Roue Crantée ), tous les paramètres, ensuite sur le panneau de gauche, j'ai cliqué sur généralités ( voir capture)

Donc, en fait les messages que j'aurais dû recevoir, était transférer sur cette adresse bidon, donc j'ai cliqué sur modifier, et j'ai mis, ne pas transférer . Voilà, maintenant je reçois tous les messages

Ensuite, elle m'a dit d'envoyer un message à abuse@orange.fr, en leur disant que mon compte messagerie à été piraté, et il vont le sécurisé. Voilà, c'est tout bon maintenant. Merci quand même à tous les deux

Modifié par Hyportatif le 24/02/2021 10:53
baupierre
 Posté le 24/02/2021 à 13:24 
  Astucien

Re, il serait intéressant de savoir comment tu t'es fait pirater to adresse mail et donc ton mot de passe?....

Hyportatif
 Posté le 24/02/2021 à 13:48 
  Grand Maître astucien

Aucune idée, le mystère reste entier

terubat
 Posté le 26/02/2021 à 16:43 
Astucien

Bonjour. Je prends le train en marche . Thunderbird ??? C'est un b...el abominable !!! Tu ne reçois pas tes mails ????. Pour moi c'est différent : je les reçois dans la "boite de réception" mais aussi dais "indésirables " , en double . .J'ai cherché partout mais j'abandonne. Je "fais avec " !!!!

ReineClaude
 Posté le 26/02/2021 à 17:17 
Astucienne

terubat a écrit :

Bonjour. Je prends le train en marche . Thunderbird ??? C'est un b...el abominable !!! Tu ne reçois pas tes mails ????. Pour moi c'est différent : je les reçois dans la "boite de réception" mais aussi dais "indésirables " , en double . .J'ai cherché partout mais j'abandonne. Je "fais avec " !!!!

terubat

peut-être une extension que fout le bazar.

Ou alors tu as changer un paramètre dans l'éditeur et ça fout le bazar aussi.

terubat
 Posté le 26/02/2021 à 17:46 
Astucien

OK, ReineClaude. Je vais encore jeter un oeil .. mais sans espoir ... J'y perds mon latin dans cette usine à gaz !!!!

Publicité
Hyportatif
 Posté le 26/02/2021 à 18:42 
  Grand Maître astucien

Vérifie ceci dans les paramètres des indésirables

terubat
 Posté le 27/02/2021 à 18:48 
Astucien

@Hyportatif . Bonjour. Si j'ai mis si longtemps pour te répondre c'est que, depuis un ( trés) long moment ( je crois que j'ai passé une bonne partie de cet ap-midi !!!) , je cherche à résoudre ce pb en suivant tes indications . Je les ai suivi, en partie, mais je cherche toujours " les paramètres des indésirables ".

Voici où j'en suis !! Mais, à l'instant , rebelotte !! Un message affiché dans les dossiers " courrier entrant " et "quarantaine " Est ce que quarantaine = indésirables ???? Autre question : si je désinstalle Thunderbird , à la réinstallation est ce que je retrouve tous mes mails y compris ceux conservés depuis un bon moment ?? Pourquoi cette question ??? Je fais des recherches généalogiques et des correspondants de Généanet me donnent des tuyaux que je dois conserver .

Hyportatif
 Posté le 27/02/2021 à 18:54 
  Grand Maître astucien

Pour avoir ma capture, il te faut aller dans outils sue la page Thunderbird, paramètres des comptes, et sur le panneau de gauche, tu cliques sur paramètres des indésirables

terubat
 Posté le 28/02/2021 à 17:13 
Astucien

@Hyportatif. Re boniour et merci de t'occuper de on cas. Cette fois, avec tes indications claires, j'ai trouvé " paramètres des indésirables" et suivi ce que tu m'indiques. Effectivement, mon adresse mail n'apparaissait pas dans "destination et rétention". J'ai donc corrigé mais maintenant il me faut attendre l'arrivée de nouveaux mails pour savoir si cette erreur est réparée. Je ne manquerai pas de t'avertir dès que çelà se produira. Merci encore et bonne fin de soirée. Paul

Hyportatif
 Posté le 28/02/2021 à 17:57 
  Grand Maître astucien

Pour tester, tu t'envoies un mail à toi même

terubat
 Posté le 28/02/2021 à 19:00 
Astucien

Désolé !!! Ton mail de 17.57 h , je le trouve dans " courrier entrant " et dans " indésirable " Et je viens de m'adresser un mail .à 18.58h, ..Identique, dans les deux .

terubat
 Posté le 28/02/2021 à 19:05 
Astucien

Je découvre que ces mails vont, en fait, dans le dossier "" QUARANTAINE " !!! Est ce la même chose ???

Hyportatif
 Posté le 28/02/2021 à 19:10 
  Grand Maître astucien

Tu vas dans quarantaine, tu fais un clic droit sur le mail, puis marquer comme acceptable

Publicité
terubat
 Posté le 28/02/2021 à 19:15 
Astucien

OK Mais je crois que j'ai créé un véritable sac de noeuds dans Thunderbird !!! Je vais suivre ton conseil mais te répondrai un peu + tard. Je passe à table !! Mon estomac a des crampes !!!

terubat
 Posté le 01/03/2021 à 17:43 
Astucien

Re Hyportatif . J'ai attendu un peu pour recevoir des mailsmais , aucune amélioration !!! Pratiquement tous mes mails se trouvent dans " Courrier Entrant" et , en double , dans Quarantaine". Est il normal que je n'ai pas un dossier " Indésirable " ???

Hyportatif
 Posté le 01/03/2021 à 18:12 
  Grand Maître astucien

Moi non plus je n'ai pas d'indésirable uniquement Quarantaine, sachant que tu la ici indésirable, sur la page des mails, donc , tu cliques sur indésirable, et il va dans Quarantaine

Regarde ceci, sur la page Thunderbird, clique sur outils, options ( et vérifie ceci, voir capture)

terubat
 Posté le 01/03/2021 à 19:08 
Astucien

OK . Je vais suivre ta capture. J'ai vérifié sur mon PC de bureau . Tout est normal . Il s'agit donc, sur ce portable, d'un "truc" que j'ai coché ( activé). Je te tiens au courant.

terubat
 Posté le 01/03/2021 à 19:23 
Astucien

Ta capture me facilite le travail. J'ai suivi, à la lettre, tes indications .. Je viens de m'adresser un mail . C'est toujours la même chose : il apparait dans les deux endroits. Ecoute !!! laisse tomber ... Je ne suis pas le seul sur ce forum . J'ai commis une erreur qq part !!!! A moi d'en subir les conséquences . C'est déjà très sympa d'avoir eu ces nombreux échanges .. Je vais faire ... avec !!!

Hyportatif
 Posté le 01/03/2021 à 19:33 
  Grand Maître astucien

Compare les réglages avec tes deux PC pour voir, ou désinstalle le et réinstalle

terubat
 Posté le 01/03/2021 à 20:33 
Astucien

Avant de désinstaller , une dernière question : est ce que je vais perdre tous les mails que j'ai conservé ? Voir mon post du 27.02 à 18.48h.Si c'est OK je désinstalle ...

Hyportatif
 Posté le 01/03/2021 à 21:12 
  Grand Maître astucien

Dans la case NOM, il devrais y avoir Courrier Entrant, et dans la case Emplacement, ça doit finir par imap.orange.fr/INBOX , le slash après INBOX et quarantaine sont en trop, tu mets courrier entrant, et tu supprimes le slash après INBOX et quarantaine , puis tu coches la case inclure les messages de ce dossier dans les résultats de recherche globale

En passant masque ton adresse Email

Modifié par Hyportatif le 01/03/2021 21:18
Hyportatif
 Posté le 01/03/2021 à 21:25 
  Grand Maître astucien

Tu peux vérifier ceci aussi, sur le portail orange, ouvre Mail ( enveloppe)

Puis vérifie ceci

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
324,55 €SSD SanDisk Ultra 3D 4 To à 324,55 € livré
Valable jusqu'au 21 Avril

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le SSD SanDisk Ultra 3D d'une capacité de 4 To qui passe à 3109,96 €. Comptez 4,59 € pour la livraison en France soit unt toal de 324,55 € livré. On le trouve ailleurs autour de 450 €. Une bonne affaire pour ce SSD performant qui offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Cette version est garantie 3 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
40,99 €SSD Crucial BX500 480 Go à 45,99 €
Valable jusqu'au 21 Avril

Amazon propose actuellement le SSD Crucial BX500 480 Go à 45,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 60 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans. 

> Voir l'offre
21,74 €Lot de 3 prises connectées Meross (16A, Alexa, Google, IFT) à 21,74 € avec le code URDROOR3
Valable jusqu'au 22 Avril

Amazon fait une promotion sur le lot de 3 prises électriques connectées Meross qui passe à 21,74 € grâce au code promo URDROOR3. On le trouve habituellement à 29,99 €. Ces prises 16A peuvent être contrôlées à distance avec l'application Meross dédiée mais également avec Alexa, Google Home et IFTTT. Vous pouvez programmer l'arrêt ou l'allumage des appareils branchés dessus suivant un planning et mesurer leur consommation électrique. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
BAL Outlook - je ne reçois pas tous mes mails
je ne reçois plus mes mails dans outlook
Je ne reçois plus mes mails
je ne reçois pas la totalités de mes mails
Sur "Wanadoo" Je ne reçois plus de mails mais peux en envoyer
je recois les mails mais je ne sais pas en envoyer
Depuis 24 heures je n'ai plus accès à mes mails via mozilla thunderbird
thunderbird ne prend plus mes mails
je recois les mails 6 voir 10 fois .Thunderbird
Outlook 2010 : je reçois 2 fois mes mails