> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Clé USB Wifi déconnectée
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Nice Devil
  Posté le 24/02/2021 @ 15:22 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour !

J'ai une clé USB de la marque LEMORELE qui m'assure à la fois la connexion Bluetooth et la connexion Wifi. Clé quasiment neuve datant de décembre dernier. Elle a toujours super bien fonctionné depuis.

Depuis lundi, il n'y a plus que le Bluetooth qui fonctionne.
Plus de WIFI, les réseaux disponibles ne sont même plus visibles. J'ai testél a clé sur 2 autres ordis, elle fonctionne ! Sauf sur mon système, donc. Et la clé n'est PAS en panne. C'est donc une "connexion" qui a sauté mais je ne sais pas comment !
Lundi matin, elle a fonctionné jusque pendant midi, quand je suis retourné sur l'ordi après le repas, plus de Wifi.
Je précise que les réseaux disponibles chez moi, je les vois tous avec mon téléphone donc, rien à voir avec un dysfonctionnement de la box.

Une idée de dépannage, SVP ?
Merci d'avance !

Si vous avez besoin d'autres infos, je les donne au fur et à mesure pour ne pas encombrer ce premier post...

PS: C'est ce modèle ci-dessous. J'ai un descriptif Amazon dont je ne mets pas le lien pour ne pas "froisser" au cas où ce serait "interdit"...
Lemorele Clé Adaptateur WiFi USB 3.0 AC1200Mbps USB Bluetooth 5.0 MU-MIMO 5dBi WiFi Dongle Double Bande 5.8G/2.4G Ultra-Rapide pour Windows 10/8.1/8/7/XP,Linux

Publicité
fgondard
 Posté le 24/02/2021 à 18:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Via le gestionnaire de périphériques affiche les propriétés de ton adaptateur réseau. Dans l'onglet gestion del'laimentation vérifie que Windows n'est pas autorisé à la couper.

Comme il s'agit d'un périphérique USB vérife également au niveau des contrôleurs USB.

Nice Devil
 Posté le 24/02/2021 à 22:56 
Petit astucien

Bonsoir et merci de ta réponse.

Le gestionnaire de périphérique, je connais. 😉
En revanche, je n'y vois rien qui s'appelle "adaptateur réseau".

Ça se trouve où dans cette copie d'écran ???

fgondard
 Posté le 25/02/2021 à 09:57 
  Grand Maître astucien

Adaptateur réseau est un nom qui désigne aussi bien une carte réseau ethernet, wifi ou Bluetooth, ou son équivalent externe (USB ou PCMCIA).

Ici c'est la carte qui est indiquée sous le nom "Bluetooth device".

Nice Devil
 Posté le 25/02/2021 à 14:40 
Petit astucien

OK merci !

J'ai donc affiché les propriétés de la carte réseau "Bluetooth Device" (Personal Area Network)
Il n'y a aucun onglet appelé "Gestion de l'alimentation"

fgondard
 Posté le 25/02/2021 à 14:58 
  Grand Maître astucien

J'avais un doute et tu le confirmes. Normalement ton adpatateur réseau aurait dû aussi apparaître en tant que carte wifi. Mais je n'avais pas fait attention la première fois. Tu as une rubrique autre périphérique signalée en anomalie. Il y a de fortes chances que ce soit la carte wifi et qu'elle n'ait pas de pilote valide. Je suppose que c'est une MàJ automatique des pilotes par Windows Update qui a fait des dégâts.

Si un pilote t'a été fourni avec ce bidule essaye de l'installer même si Windows proteste.

Sinon, comme c'est un truc exotique, il faut que tu ailles dans ses propriétés, onglet détails, et que tu affiches les données VEN et DEV comme dans la copie d'écran ci-dessous.

Nice Devil
 Posté le 25/02/2021 à 15:22 
Petit astucien

Je n'ai pas ça dans "Numéro d'identification du matériel :

fgondard
 Posté le 25/02/2021 à 17:44 
  Grand Maître astucien

Ce n'est pas dans la carte Bluetooth qu'il faut regarder mais dans la rubrique périphérique inconnu qu'il faut déveloper auparavant. Il y a de fortes chances que ce soit ta carte wifi.

Nice Devil
 Posté le 25/02/2021 à 18:12 
Petit astucien

OK voila ce que ça donne mais de mémoire ces "anomalies" existaient déjà avant la cessation de fonctionnement.

Je copie les 2 seuls triangles car eux seuls ont un VEN comme demandé auparavant.

En même temps, c'est une clé USB donc, le PCI, j'ai probablement le niveau mais je comprends pas. Bon, pas grave, si TOI, tu comprends !

Publicité
fgondard
 Posté le 25/02/2021 à 18:31 
  Grand Maître astucien

Il te manque une parpadelles de pilotes mais contrairement à ce que je pensais, pas de carte wifi signalée en erreur.

À tout hasard regarde dans les périphériques USB composites.

Nice Devil
 Posté le 25/02/2021 à 18:50 
Petit astucien

OK mais je ne sais pas ce que c'est...

J'en ai trouvé 3 dans "Contrôleurs de bus USB" et je ne sais pas si c'est ça.
Aucune alerte dessus, je dois regarder quoi (si c'est ça) ???

fgondard
 Posté le 25/02/2021 à 19:02 
  Grand Maître astucien

Je pensais que sur l'un d'eux on trouverait plus d'indications concernant le vendeur et l'identifiant mais je viens de regarder chez moi et il n'y a rien surle périphérique composite qui correspond à mon couple souris/clavier sans fil.

Ne sachant rien sur la puce qui équipe cette clé il va être impossible de tenter de trouver un pilote et le fait que la partie wifi n'apparaisse nulle part dans le gestionnaire de périphérique fait douter de son avenir. D'autant plus que les les quelques témoignages que j'ai vus laisent entendre que Windows a les pilotes nécessaires.

Nice Devil
 Posté le 25/02/2021 à 19:16 
Petit astucien

Je rappelle que cette clé Wifi fonctionne très bien sur les autres ordis où je l'ai testée... Il y a donc un couac sur MON ordi ! Et sur ces autres ordis, rien n'a été installé ! Clé branchée, recherche immédiate des réseaux et connexion avec le MDP. Tout a fonctionné sans installation !
Mais plus chez moi, comme ça, soudain, d'un coup, en pleine journée.

fgondard
 Posté le 25/02/2021 à 21:28 
  Grand Maître astucien

Je rappelle que cette clé Wifi fonctionne très bien sur les autres ordis où je l'ai testée...

Pardon, j'étais passé trop vite sur cette précision. Donc sur une autre machine tu devrais voir ta clé en tant que carte wifi dans le gestonnaire de périphériques et avoir accès aux indications VEN et DEV. C'est le cas ?

Mais ceci n'explique pas pourquoi Windows ne la voit ici qu'en tant que carte Bluetooth.

Nice Devil
 Posté le 26/02/2021 à 10:44 
Petit astucien

Sur les autres ordis certainement mais ils ne sont plus chez moi, maintenant !

Je peux tenter d'en récupérer un, pas sûr... Ces infos VEN et DEV vont servir à quoi ?

Sinon, sur le site du fabricant MORELE, j'ai récupéré un dossier de drivers pour W10 - 64
J'y trouve ceci. Est-ce utile ? Si oui, j'en fais quoi ? Des trucs à recopier quelque part (je ne sais pas si ce sont des drivers ni où ils se trouvent normalement sur mon W10...)

fgondard
 Posté le 26/02/2021 à 12:11 
  Grand Maître astucien

Ces infos VEN et DEV vont servir à quoi ?

Ça permet d'identifier la puce qui équipe l'appareil et éventuellement de trouver le pilote. Morele ne fabrique pas de puces. Il en utilise une fabriquée par une boîte spéciaisée comme Intel, Realtek ou autre. Là tu as eu la veine de trouver le pliote sur leur site mais bien souvent ce n'est pas le cas avec les fournisseurs exotiques.

Il s'agit bien du pilote wifi mais pour l'installer il faudrait que la clé apparaisse dans le gestionnaire de périphériques et, sauf erreur de ma part, ce n'est pas le cas. Je ne pense pas qu'on puisse installer le pilote d'un périphérique non détecté par Windows. Il voit bien la partie Bluetooth et son pilote s'est installé tout seul, mais pas la partie wifi.

Mais je me trompe peut-être. Mets l'ensemble des fichers qui constituent le pilote dans le répertoire de ton choix. Dans les propriétés de la carte Bluetooth demande la MàJ du pilote, dis que tu le fournis et fait pointer l'assistant sur ce répertoire. Au pire il te dira que ce pilote ne convient pas.

Nice Devil
 Posté le 26/02/2021 à 14:35 
Petit astucien

Effectivement, tout est refusé...

Sinon, en farfouillant dans les fichiers ci-dessus, j'ai vu Realtek écrit un peu partout, ce serait donc une puce de chez eux.

Modifié par Nice Devil le 26/02/2021 14:36
Publicité
fgondard
 Posté le 26/02/2021 à 17:38 
  Grand Maître astucien

Les puces Realtek équipent de nombreuses cartes ou adaptateurs USB de marque diverses. Mais ça ne nous avance pas et l'on nne sait pas pourquoi Windows ne détecte que la partie Bluetooth.

As-tu affiché le pérphériques cachés dans le gestionnaire ?

ZenJP
 Posté le 26/02/2021 à 22:36 
  Maître astucien

à tous,

@Nicedevil, pourrais-tu :

- Appuyer sur les touches Windows et X en même temps

- Cliquer sur Gestionnaire de Périphériques

- Cliquer sur Affichage

- Sélectionner Afficher les périphériques cachés

- Cliquer sur Rechercher les modifications sur le materiel

- Si l'Adaptateur réseau est dans la liste, clic-droit dessus et sous l'onglet General, dans Status, regarde si il y a un message d'erreur et note le.

Nice Devil
 Posté le 27/02/2021 à 09:24 
Petit astucien

Hello tout le monde !

J'ai affiché les périphériques cachés, ce qui n'était pas le cas avant.
Voici ce que ça donne ci-dessous.

Pour autant, même si je les prends un par un, en recherchant les modifs sur le matériel, il ne se passe rien. Disons plus précisément qu'une toute petite fenêtre s'ouvre et se referme aussitôt et je ne sais même pas s'il y est écrit quelque chose avant qu'elle disparaisse.
Quant à l'adaptateur réseau, où donc est-il ???

ZenJP
 Posté le 27/02/2021 à 09:50 
  Maître astucien

Si ta clé usb wifi-bluetooth est ta seule interface Bluetooth, ca vaudrait peut-être le coup de désinstaller/supprimer tout ce qui est bluetooth dans les périphériques, d'arrêter le PC, enlever ta clé usb wifi-BT, de redémarrer le PC, puis de réinsérer ta clé pour que tout se réinitialise... ?

bancompulsif
 Posté le 27/02/2021 à 10:44 
Petit astucien

salut

pour tes deux peripheriques en erreur

à mettre à jour manuellement

http://dl.free.fr/iC1eAtibL

ZenJP
 Posté le 27/02/2021 à 10:53 
  Maître astucien

bancompulsif a écrit :

salut

pour tes deux peripheriques en erreur

à mettre à jour manuellement

http://dl.free.fr/iC1eAtibL

C'est sûr mais ces 2 périph n'ont rien à voir avec son problème de base et la clé wifi-BT. Il lui manque cruellement la carte réseau Wifi et l'adaptateur réseau concerné.

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
83,99 €SSD Samsung 870 QVO 1 To à 83,99 €
Valable jusqu'au 25 Avril

Amazon fait une promotion sur le SSD Samsung 870 QVO 1 To qui passe à 83,99 € au lieu de 90 €. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans.

> Voir l'offre
199,99 €Pack de 2 disques durs Seagate NAS Iron Wolf 4 To à 199,99 €

Cdiscount propose le pack de 2 disques durs Seagate IronWolf 4 To à 199,99 €. Ces disques durs 3.5 pouces SATA III sont adaptés aux NAS et ordinateurs qui fonctionnent 24h/24. On les trouve ailleurs autour de 120 € l'unité. Disques CMR.

> Voir l'offre
54,99 €Casque Audio Logitech G432 à 54,99 €

Amazon fait une promotion sur casque Logitech G432 qu'il propose à 54,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 79 €. Ce casque dédié aux joueurs est compatible PC, Xbox, PS4 et Switch. Il possède un micro antiparasite qui pivote, un réglage de volume directement sur le fil et offre un son surround Dolby DTS Headphone 7.1. Connexion par USB ou jack 3.5 mm. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Cle WIFI et USB 3
déconnexions à répétition de clé USB Wifi
Clé USB Wifi Netgear - TP-Link
en remplacement de clé usb wifi qui se coupe, celle çi pourrait aller ?
Driver clé USB WiFi
Clé wifi usb ?
Clé USB Wifi 150 Mbps ou 300 Mbps
Installation clé USB wifi
Clé WIFI USB NETGEAR A6210
Clé USB WIFI:D-link-AirPlus G Dwl-g122/TREND MicroTEW-649UB
Plus de sujets relatifs à Clé USB Wifi déconnectée
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux