| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour à tous,
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Slt
Sous quel OS et quel navigateur ?
Avec quel antivirus/parefeu ?
Pas de souci avec une boite secondaire Free sous Roundcube
De quel tuto parles-tu ? Modifié par Banzaiii le 25/02/2021 12:52 | |||||||
Astucien ![]() | Windows 7 Firefox Windows Live Mail Ce que j'appelais tuto : https://aide.lws.fr/base/Email/Roundcube/Comment-gerer-le-filtre-anti-spam-sur-roundcube mais, ce que j'obtiens ne correspond pas à l'explication.
| |||||||
![]() ![]() | Quel intérêt de fournir un tuto dont les indications ne correspondent effectivement pas à ce qui se passe dans Roundcube ?
Tu fais quoi exactement, en détail, pas à pas ? Ps : merci de répondre un peu plus précisément aux questions :
Quel Windows 7 ? SP1 ou pas ?
Quelle version de Freifox ?
Et la question sur l'antivirus/parefeu à laquelle tu n'as pas répondu du tout | |||||||
Astucien ![]() | Windows 7 Professionel SP1 Je n'ai pas Préférences principales, j'ai : Je clique sur filtres, (en bas à gauche) et j’ai :
| |||||||
Petit astucien | Bonsoir, Peut-être une piste: il m'arrive très souvent de cliquer sur "Filtres" et de me retrouver sur une page blanche. Je reviens en arrière, et je recommence à cliquer sur "Filtres". Et dans 90% de cas, ça devient "correct", avec la liste des filtres. Quelques fois je recommence, mais ça revient vite alors. Peut-être une question de serveur un peu saturé ?? PS: depuis quelques jours, j'ai dû, conformément à la réponse qui m'a été faite sur la liste proxad, de désactiver TOUS les filtres et changer le mot de passe, parce que, subitement, TOUS mes mails allaient directement dans la corbeille. Et depuis, je reçois des dizaines de spam que j'évitais de recevoir antérieurement. Et que je suis obligé de filtrer sur mon PC maintenant. Michel
| |||||||
Astucien ![]() | Bonsoir,
Modifié par BGSB_71 le 26/02/2021 11:39 | |||||||
![]() ![]() | Comme papymichel47, parfois une page blanche Disparue en faisant des F5 pour actualiser la page | |||||||
Astucien ![]() | BGSB_71 a écrit : Peut-être, il faudrait passer sur Zimbra. Je ne sais pas si je peux passer sur zimbra seulement une boite secondaire sans passer la principale et les autres secondaires... | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour,
Je ne sais pas, mais ça m'étonnerait un peu ...
Dans le premier cas, j'aurais tendance à dire qu'on migre tout, et dans le second qu'on peut migrer la boîte de son choix, mais ce n'est qu'un avis, basé sur aucune expérience de ce type !
| |||||||
Astucien ![]() | BGSB_71 a écrit : Ce que tu appelles "boites secondaires", c'est simplement des "alias" (avec les mails qui arrivent dans la même boîte que l'adresse principale), ou des boîtes mails séparées ? C'est bien des boites séparées. Je vais me documenter pour passer sous Zimbra. | |||||||
Astucien ![]() | Effectivement, il n'y a que ma boite principale qui propose de migrer sous zimbra. Et quand je tente de le faire, j'ai : Et ce ne n'est pas la première fois que j'ai ce message d'erreur... | |||||||
Astucien ![]() |
| |||||||
Astucien ![]() | Bonjour BGSB_71 Avec ton lien, je suis bien tombé sur ma boite secondaire. Et j'ai pu rentrer et paramétrer mes filtres. Je comprends pas bien ce qu'il se passe. J'avais tenté, il y a plusieurs jours de passer cette boite sous zimbra. Au vu des messages qu'il m'affichait, j'en avais déduis que ça n'avait pas fonctionné. Je suis allé voir mes autre boites secondaire et ma boite principale : elles ne sont pas sous zimbra. Donc, on peut bien passer une seule boite sous zimbra. Ce que je n'avais pas capté, c'est que si on se connecte en passant par le webmail de free, on n'est pas sous zimbra mais sous roundcube. Il faut impérativement passer par zimbra.free. Ça parait évident, mais ça ne l'est pas tant que ça. Merci pour ton aide.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|