> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Pb : Outlook / comptes mail Yahoo et Gmail
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Oscor
  Posté le 01/03/2021 @ 19:57 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

J'ai Outlook 2016, et je gérais mes comptes mails de Yahoo et de Gmail depuis mon compte Outlook sans pb, sauf dernièrement oû je reçois des messages d'erreurs plusieurs fois par jour (concernant tout mes comptes liés que ce soit de yahoo ou de gmail ), des messages d'erreurs 0x800ccc92 sur Outlook

J'ai refait le paramétrage de chaque compte mail lié à Outlook, mais en vain toujours les mêmes messages d'erreurs !

SVP, aidez-moi à résoudre ce pb

Merci d'avance

Publicité
Oscor
 Posté le 01/03/2021 à 21:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Artefact0
 Posté le 02/03/2021 à 09:08 
Astucien

Bonjour,

Toujours emm tes, les erreurs Outlook. Regarde ici, si ça peut t'aider.

0x800ccc92 - Recherche Google

On part du principe que tes 2 messageries Yahoo et Gmail fonctionnent normalement sans passer par Outlook.

Tu peux essayer en lançant Outlook en mode sans échec : Dans la zone de recherche, tu écris outlook /safe, puis OK.

Si pas mieux, tente une réparation du PST.

Comment réparer un fichier de dossiers personnels (. pst) - Outlook | Microsoft Docs

Si les ennuis continuent, tu crées un nouveau profil (le tien est peut-être corrompu ?) et logiquement tout doit rentrer dans l'ordre.

Bonne chance.

fgondard
 Posté le 02/03/2021 à 10:56 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Ton message n'est pas clair. Tu dis que tu géres tes comptes Yahoo et Gmail via un compte Outlook. Ceci signifierait que tu as aussi un compte de messagerie sur Outlook.com et que tu l'as paramétré pour y collecter les messages envoyés sur tes adresses Yahoo et Gmail . C'est incohérent avec la suite.

Oscor
 Posté le 02/03/2021 à 17:09 
Petite astucienne

En fait, Yahoo désactive le transfert automatique des emails

Artefact0
 Posté le 02/03/2021 à 17:33 
Astucien

bemarivo
 Posté le 02/03/2021 à 17:47 
Petit astucien

Bonjour Oscor et tous les autres.

J'ai un compte outlook (principal) et trois comptes yahoo (one for me, un à mon épouse et le dernier à mon fils). Ces trois comptes étaient synchronisés avec le compte principal outlook J'ai eu le même souci que toi. Tous les comptes ne fonctionnaient plus en synchronisation. Je les ai donc supprimés et j'ai essayé de les recréés. IMPOSSIBLE. Toujours un message me signalant que la connexion n'est pas possible "erreur d'adresse ou mot de passe incorect". Je suis pourtant certain des trois adresses et des trois mots de passe.

J'ai le vague souvenir que durant l'année 2020 j'avais reçu plusieurs fois des messages de yahoo m'informant de changements à venir en janvier/fevrier 2021 et me demandant une action de ma part. Je n'ai jamais rien fait. peut être est ce cela?

Essaie toi aussi de supprimer la synchronisation d'un compte yahoo et de le recréé aussitôt pour voir. Je serai curieux de savoir.

Cordialement

Bémarivo.

fgondard
 Posté le 02/03/2021 à 18:29 
  Grand Maître astucien

J'ai le vague souvenir que durant l'année 2020 j'avais reçu plusieurs fois des messages de yahoo m'informant de changements à venir en janvier/fevrier 2021 et me demandant une action de ma part.

Voir ici.

Artefact0
 Posté le 02/03/2021 à 20:05 
Astucien

fgondard a écrit :

J'ai le vague souvenir que durant l'année 2020 j'avais reçu plusieurs fois des messages de yahoo m'informant de changements à venir en janvier/fevrier 2021 et me demandant une action de ma part.

Voir ici.

Merci, très intéressant !

Publicité
Oscor
 Posté le 03/03/2021 à 10:34 
Petite astucienne

Qu'est ce qui est mieux POP ou IMAP ?

fgondard
 Posté le 03/03/2021 à 10:52 
  Grand Maître astucien

C'est comme si tu demandais si c'est mieux d'aller à la mer ou à la montagne. Ce sont deux manières de gérer un compte de messagerie à partir d'un courielleur avec chacune leurs avantages et leurs inconvénients.

En POP tous les messages sont tous stockés localement. On a néamoins la possibilité de conserver une copie des messages reçus sur le serveur.

En IMAP on a la même arborescence de dossiers avec leur contenu en local et sur le serveur, tant pour les mesages envoyés que pour les messages reçus. Ceci permet, par exemple, d'utiliser occasionnellement le courrielleur en ligne du prestataire depuis n'importe quel PC ayant accès à internet. Il faut veiller à ne pas dépasser le quota d'espace de stockage disposnible sur le serveur.

Ce point s'applique aussi dans le cas du protocole POP si on a choisi de conserver une copie des messages reçus sur le serveur sans limite de durée.

Oscor
 Posté le 03/03/2021 à 11:32 
Petite astucienne

Parceque le problème que j'avais concernant le transfert de mes comptes Gmail vers Outlook, persistait toujours et je n'ai pas pu le résoudre qu'après avoir changé le protocole POP en IMAP (à mon avis Google et Outlook exigent maintenant ce protocole IMAP pour pouvoir réussir le transfert entre ces deux messageries ), parceque sinon comment expliquer les messages d'erreurs que je recevais sans cesse avec le paramétrage POP ?

fgondard
 Posté le 03/03/2021 à 13:02 
  Grand Maître astucien

Tu n'as toujours pas dit exactement comment tu procédais. Est-ce que oui ou non tu passes par un compte outlook.com avant de rapatrier tes messages sur Outlook ?

Oscor
 Posté le 03/03/2021 à 15:21 
Petite astucienne

Non, je ne passe pas par outlook.com, j'utilise l'application Microsoft Outlook pour pc

Oscor
 Posté le 03/03/2021 à 17:22 
Petite astucienne

Y a-t-il une solution pour fusionner les sous dossiers ou les dossiers du même compte Gmail sous Outlook ?

fgondard
 Posté le 03/03/2021 à 17:40 
  Grand Maître astucien

Non, je ne passe pas par outlook.com

Pourtant c'est bien toi qui a écrit :

je gérais mes comptes mails de Yahoo et de Gmail depuis mon compte Outlook

Alors qu'en fait tu n'as pas de compte Outlook.

à mon avis Google et Outlook exigent maintenant ce protocole IMAP pour pouvoir réussir le transfert entre ces deux messageries

Gmail est un service de messagerie et Outlook un logiciel de messagerie. Tu ne peux pas les appeler par un même mot qui ne désigne qu'un moyen de communication. C'est comme si tu disais que Airbus et Air France sont deux moyens de transport aérien.

Pour gérer les messages d'un compte Gmail avec une application tierce il faut l'autoriser formellement dans la gestion de ce compte sur le site de Google, et préciser avec quel protocole, POP ou IMAP. Les deux sont possibles.

Pour Yahoo il n'y a pas d'autorisation à donner mais il faut utiliser un mot de passe différent attaché au compte. Il faut aller dans la gestion de son compte sur le site de Yahoo et demander la création d'un mot de de passe "application"

Oscor
 Posté le 03/03/2021 à 19:26 
Petite astucienne
fgondard a écrit :

Non, je ne passe pas par outlook.com

Pourtant c'est bien toi qui a écrit :

je gérais mes comptes mails de Yahoo et de Gmail depuis mon compte Outlook

Alors qu'en fait tu n'as pas de compte Outlook.

à mon avis Google et Outlook exigent maintenant ce protocole IMAP pour pouvoir réussir le transfert entre ces deux messageries

Gmail est un service de messagerie et Outlook un logiciel de messagerie. Tu ne peux pas les appeler par un même mot qui ne désigne qu'un moyen de communication. C'est comme si tu disais que Airbus et Air France sont deux moyens de transport aérien.

Pour gérer les messages d'un compte Gmail avec une application tierce il faut l'autoriser formellement dans la gestion de ce compte sur le site de Google, et préciser avec quel protocole, POP ou IMAP. Les deux sont possibles.

Pour Yahoo il n'y a pas d'autorisation à donner mais il faut utiliser un mot de passe différent attaché au compte. Il faut aller dans la gestion de son compte sur le site de Yahoo et demander la création d'un mot de de passe "application"

Oui c'est ce que j'a fait pour Yahoo et ça a fonctionné, merci !

Pour Google oui je sais comment paramétrer le Gmail et j'ai toujours utilisé le protocole POP, sauf cette fois ci oû ça ne marche pas du tout, j'ai tout essayé mais en vain ! donc j'ai opté pour le protocole IMAP et bizarrement ça a marché !

Pour Outlook oui je voulais dire le logiciel de messagerie gratuit ( car Outlook.com , je le confondais avec l'autre Outlook 365, dsl )

Sinon, comment faire pour fusionner deux dossiers sous Outlook ? c'est le gros bazar dans ma boite mail !!!

Merci de votre aide

Publicité
fgondard
 Posté le 04/03/2021 à 17:16 
  Grand Maître astucien

Pour Outlook oui je voulais dire le logiciel de messagerie gratuit

Outlook est tout sauf gratuit. Bien qu'on puisse l'acquérir individuellement il vient le plus souvent d'une suite Office mais toutes ne le contiennent pas.

comment faire pour fusionner deux dossiers sous Outlook ?

Avec le protocole IMAP les dossiers sont spécifiques à un compte puisque c'est une image de ceux qui sont sur le serveur.

Tu peux créer des règles pour que des messages soient aiguillés vers le dossier de ton choix mais uniquement pour ceux reçus via le protocole POP.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
2 jeux de société achetés = le 3ème offert
Valable jusqu'au 21 Avril

Pour 2 jeux de société achetés sur Amazon, le 3ème vous est offert. Une très bonne affaire puisque vous trouverez des références comme 7 Wonders, Concept, Les Aventuriers du Rail, Pandemic, Blanc Manger coco, Top Ten, Dixit, 6 qui prend, Carcassone, ...

> Voir l'offre
88,80 €Disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 4 To USB 3.0 à 88,80 €
Valable jusqu'au 16 Avril

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 4 To USB 3.0 à 88,80 € seulement ! Avec ses 4 To et sa connectique USB 3.0 compatible USB 2.0, vous aurez de quoi stocker rapidement et emporter avec vous vos photos, vos films, etc.  La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
57,99 €SSD Crucial MX500 500 Go à 57,99 €
Valable jusqu'au 14 Avril

Amazon propose actuellement le SSD Crucial MX500 500 Go à 57,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 79 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Les comptes Yahoo Mail gratuits perdent le transfert des courriels
partage dossiers mail ebtre comptes outlook.com
Comptes Yahoo mail 2 aspects
impossible de configurer outlook 2007 avec yahoo mail
Adresses de contacts Yahoo Mail vers Gmail.
Migration de yahoo mail vers Outlook.com(hotmail)
Pb de connexion Yahoo mail
Yahoo! Mail : une version à la sauce Gmail ?
Transferer mail outlook vers gmail
Gmail, ses courriels sur Outlook ou Widows Mail
Plus de sujets relatifs à Pb : Outlook / comptes mail Yahoo et Gmail
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux