| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, J'ai récemment activé la validation en deux étapes de Google. Mais, comme je me connecte fréquemment soit pour mon courrier, soit pour des recherches internet, c'est une vraie corvée d'entrer à chaque fois pour le courrier mon libélé + le mot de passe + décrocher le téléphone et faire "OUI' . De plus l'accés aux sites aux quels je suis inscrits me demandent maintenant à chaque fois mes mots de passe alors que précédemment certains étaient automatiques... Question : cette sécurité est-elle vraiment indispensable avec un bon antivirus ? Au paravent je n'ai jamais eu de souci et la consultation de mon courrier était instantané ainsi que certains accès à des sites web (enregistrements dans Google J'ai lu quelque part que l'on pouvait également faire reconaitre son PC comme "fiable" mais je ne sais comment procéder pour celà ? Je précise que j'ai déjà consulté un post sur ce sujet mais qui date de 1996 (!!!) Merci pour vos conseils éclairés.
| |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour C'est sûr que depuis 1996, les choses, en matière de sécurité informatique, ont quelque peu évoluées Je ne sais si cela répond à ta question, du moins à la dernière partie, mais regarde ça. @ + Modifié par poussebois le 04/03/2021 09:35 | |||||||
Petit astucien |
Juste pour info https://www.lindependant.fr/2021/02/12/cyberattaque-sur-gmail-verifiez-si-votre-compte-est-concerne-par-la-fuite-de-3-milliards-de-mots-de-passe-9369811.php https://www.cybermalveillance.gouv.fr/tous-nos-contenus/fiches-reflexes/piratage-de-compte Personnellement je sais que c'est chiant, même très chiant, mais je reste avec la double authentification. C'est juste un avis personnel.
| |||||||
Petit astucien ![]() | Hyportatif a écrit : Merci Hypor, Cà me sera peut-être utile !
| |||||||
Petit astucien ![]() | poussebois a écrit : Merci Poussebois, J'avais en effet coché la case "ne plus me demander" mais en vain !... Cette manip me sera utile je vais aller voir ces histoires de cookis. | |||||||
Petit astucien ![]() | turcos58 a écrit : Merci pour les infos Turcos, Je vais bien cogiter ces recomandations... | |||||||
Petit astucien | Bonjour je refuse la double identification à par ma banque. Téléphone perdu , volé, détérioré, problème technique, séjour hospitalier ..... impossible d’utiliser internet bonne journée | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|