> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Transfert de fichiers de PC a PCSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
sergiogi
  Posté le 11/03/2021 @ 07:35 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Juste une question : avec Distant Desktop 2.1 ou Nitroshare ... pour transferer des fichiers entre 2 PC est-ce possible si un PC est connecte avec cable ethernet et un PC est connecte en wifi ? * dans la meme piece.

Merci pour aide.

Sergio

Publicité
Nostradamus8
 Posté le 11/03/2021 à 07:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Je ne connais pas Distant Desktop. A priori, il a les mêmes foncions que TeamViewer qui me sert pour dépanner en famille. Dans ce cas, Wifi d'un coté et câble Ethernet de l'autre ne pose aucun souci.

Quant à Nitroshare, je ne connais pas. Mais je ne vois pas pourquoi cela poserait problème.

Le type de connexion et le type de système, windows 7, 10 et autre n'ont rien à voir, du moment qu'ils supportent le logiciel.

poussebois
 Posté le 11/03/2021 à 08:15 
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

S'ils sont dans la même pièce, ils sont connectés à la même box.

Dans ce cas, pas besoin de logiciel. Ils forment un réseau local et peuvent se "voir" l'un l'autre. Voir .

@ +

sergiogi
 Posté le 11/03/2021 à 08:35 
Astucien

Nostradamus8, Bien compris. Je connais TeamViewer qui marche bien de PC a PC meme distant [de pays a pays]. Distant Desktop [presente pas PCastuces] et Nitroshare sont plutot pour des transferts chez soi. [?]

Poussebois, je ne suis pas en France. Pas de box ... juste un PC connecte ethernet et un autre connecte wifi via un routeur wifi.

En fait, j'ai trois PC : 2 branches ethernet A & B et 1 wifi C. J'arrive sans probleme a transfert de A < > B ... mais je n'arrive pas a tranferer de A/B < > C ...

Pas grave. Le PC C ne sert principalement a ecouter de la radio, etc.

Merci a vous deux.

Sergio

fgondard
 Posté le 11/03/2021 à 12:58 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Pas de box ... juste un PC connecte ethernet et un autre connecte wifi via un routeur wifi.

Ce que tu appeles "box" est un modem routeur. "Routeur wifi" est un terme impropre. Un routeur sert à faire communiquer entre eux plusieurs sous-réseaux IP. Ce qui permet de créer un réseau wifi est un point d'accès. Bien sûr un routeur peut intégrer un point d'accès et un commutateur ethernet, tout comme un couteau peut être équipé d'un tire-bouchon et d'un tournevis, mais ces diverses fonctions n'ont rien à voir entre elles.

On peut donc supposer que toutes tes machines sont sur le même réseau local est ont donc la possibilité de communiquer entre elles. Les logiciels évoqués ne font qu'exploiter ce potentiel mais, comme l'a fit poussebois, ils sont totalement inutiles puisque depuis 1993 Microsoft a intégré dans Windows sa propre application : partage de fichiers et d'imprimantes. Voir ici.

sergiogi
 Posté le 12/03/2021 à 00:45 
Astucien

Bonjour.

Je vais essayer de suivre les instructions de partage de fichiers des que je trouve un creneau.

Grand merci pour aide et conseils.

Sergio

bruevr
 Posté le 14/03/2021 à 18:49 
Petit astucien

Hello,

Sans réseau avec un câble RJ45 croisé, cela fait aussi l'affaire.

A12C4

fgondard
 Posté le 14/03/2021 à 19:18 
  Grand Maître astucien

Il y a belle lurette que les cartes ethernet s'adaptent automatiquement et qu'il n'y a plus besoin d'un câble croisé.

Cette solution revient consiste créer un réseau pair à pair avec la nécessité d'affecter manuellement les adresses IP. C'est une complication complétement inutile quand on dispose déjà d'un réseau local.

bruevr
 Posté le 14/03/2021 à 19:48 
Petit astucien

fgondard a écrit :

Il y a belle lurette que les cartes ethernet s'adaptent automatiquement et qu'il n'y a plus besoin d'un câble croisé.

Cette solution revient consiste créer un réseau pair à pair avec la nécessité d'affecter manuellement les adresses IP. C'est une complication complétement inutile quand on dispose déjà d'un réseau local.

Tu as tout fait raison, j'en suis resté au siècle dernier ;-(

Le réseau est évidemment bien plus adapté.

Pour les non-initiés, le transfert avec un câble parallèle était super pratique à l'époque (avec Laplink entre autres).

Il faut dire que j'ai commencé avec les cartes perforées et les mécanographes, cela ne parlera bientôt plus à personne...

A12C4

Publicité
fgondard
 Posté le 14/03/2021 à 20:08 
  Grand Maître astucien

cela ne parlera bientôt plus à personne..

À moi si, même si la mécanographie avait disparu de l'entreprise quand je suis passé au département informatique. Le seul vestige qui en restait encore était une trieuse.

Mon premier essai de réseau poste à poste avec un câble croisé a été catastrophique. IP était de l'inconnu pour moi et j'étais prudemment resté en Netbios. Les deux postes, sous Windows 95, ramaient comme ce n'était pas possible, avec des temps de réponse de plusieurs secondes pour naviguer dans l'explorateur. Un concentrateur ethernet a résolu le problème. J'avais peut-être loupé quelque chose quelque part. Après j'ai découvert IP et j'ai oublié Netbios.

jpigrec
 Posté le 14/03/2021 à 22:24 
Petit astucien

Bonsoir fgondard,
''On peut donc supposer que toutes tes machines sont sur le même réseau local est ont donc la possibilité de communiquer entre elles''
Le petit problème est que sous Windows 10 cela ne marche plus (ce qui semble être lié à de sombres et impénétrables raisons sur le SMB, le master browser etc ...).
Dans mon association il y a 12 PC tous sous Win 10 20H2, tous en réseau local, tous en partage de fichiers et imprimantes, tous avec des disques et partitions partagés et au fil des journées et boot et reboot le Master Browser change (ce qui est peut être normal) tandis que
la plupart des autres ne voient que quelques PC du réseau et plus fort que ça il y en a certains qui ne se voient même pas eux même ....Exemple ci dessous :

C'est d'autant plus étonnant que, par exemple, un (petit) utilitaire comme Advanced IP Scanner voit lui parfaitement tout le réseau local :

Bonne fin de soirée.

sergiogi
 Posté le 15/03/2021 à 01:04 
Astucien

Merci a vous tous.

Je n'ose pas trop "trifouiller" dans mes parametres internet / wifi ... je l'ai fait une fois et suis reste 3 jours sans connection... galere !

L'avantage de Nitroshare, c'est que vous l'installez [tres simple] et ca marche tout de suite.

Comme je l'ai dit auparavant du PC 1 a Portable 2 ca marche tres bien [les deux sont connectes par cables ethernet]. Toutefois de PC 1 ou 2 a PC 3

[connecte wifi] ... ca ne marche pas.

Quand je veux envoyer un fichier de PC 1 a PC 2 ... je vois bien le nom de PC 2 apparaitre, je le choisis et j'envoie et vice-versa. 1 < > 2 OK donc.

Par contre, quand je veux envoyer de PC 1 ou 2 vers PC 3 ... je ne vois pas le nom de PC 3 apparaitre [ST70] mais un truc inconnu genre PCX$% ...

au lieu de ST70 ... qui est le nom correct de PC 3.

Donc Nitroshare ne trouve pas ST70 mais PCX$% qui est certainement le ST70 car pas d'autres PC a proximite avec Nitropshare installe.

J'espere que vous comprendrez ... ... cela resssemble a un quizz ! Desole.

Bonne journee.

Sergio

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
255,32 €Ecran Lenovo 27 pouces G27Q-20 (WQHD, IPS, 165 Hz, FreeSync) à 255,32 € livré
Valable jusqu'au 21 Septembre

Amazon Allemagne propose actuellement l'écran 27 pouces Lenovo G27Q-20 à 241,01 €. Comptez 14,31 € pour la livraison en France soit un total de 255,32 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 360 €. Cet écran dispose d'une dalle QHD (2560x1440) à bords fins, avec un temps de réponse de 1 ms et un rafraichissement de 165 Hz. Il possède des entrées DP et HDMI. Il est compatible Freesync et GSync. Il est réglable en hauteur et en inclinaison et est garanti 3 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon FR sur Amazon DE et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
84,99 €SSD Samsung 870 QVO 1 To à 84,99 €
Valable jusqu'au 21 Septembre

Amazon fait une promotion sur le SSD Samsung 870 QVO 1 To qui passe à 84,99 € au lieu de 100 €. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans.

> Voir l'offre
204,99 €NAS QNAP TS-328-2G (3 baies) à 204,99 €
Valable jusqu'au 22 Septembre

RueDuCommerce fait une promotion sur le NAS QNAP TS-328-2G (3 baies) qui passe à 204,99 € au lieu de 294 €. Le QNAP TS-328 est le premier serveur NAS 3 baies compatible avec la matrice RAID 5 pour plus d'espace de stockage et de sécurité qu'un NAS 2 baies. Réelle solution abordable de stockage, partage et protection de données, il offre différentes fonctionnalités comme la sauvegarde en snapshots ou la synchronisation. Il dispose aussi de fonctionnalités multimédias pour centraliser et organiser simplement vos photos, musiques ou vidéos. Son design discret d'adaptera facilement à votre environnement.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Transfert fichiers de PC W7 vers PC W8.1
Connecter 2 PC pour transfert de fichiers
transfert de fichiers Bluetooth de téléphone à PC
transfert de fichiers <--> mac PC
Transfert de fichiers entre 2 pc par cable
transfert de fichiers de pc à portable
Incrédimail et transfert de PC à PC
transfert de données entre deux pc
transfert de messageries pc > tablette
transfert de NAS à PC ? lent 10Mo/s ?