> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Réparation, réinitialisation ou réinstallation de Edge Chromium ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lougal50
  Posté le 17/03/2021 @ 14:36 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour tlm,

Depuis une semaine EDGE est malade. J'ai bien la dernière version à jour. J'ai fait le nettoyage des cookies, téléchargement etc etc.

Quel est le problème ? Voir ci dessous à chaque fois que je l'ouvre il me propose la restauration, de plus il me dit qu'il y a des notifications que j'ai déjà visionnées.........

.

.

De plus pendant deux jours lorsque je voulais ouvrir NETFLIX je tombais sur une erreur, impossible de faire fonctionner ! Je l'ai ouvert avec Brave et il fonctionne très bien.

J'ai regardé s'il y avait possibilité de sauvegarder les favoris et les mots de passe (oui je sais pas conseillé !) et je tombe la dessus.

.

.

Voilà, donc quels sont vos conseils afin qu'il retrouve sa bonne santé d'avant ? Réparation, réinitialisation ou réinstallation ou autre................

Merci d'avance

à+

Publicité
Le Marnais
 Posté le 17/03/2021 à 21:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

à tous,

Voir cette page qui détaille le processus pour réinitialiser Edge, le réinstaller si nécessaire.

L'application Edge Manage (ta dernière capture) est prévue pour Edge Legacy, (livrée lors de la sortie de Windows 10 en 2015) qui entre autre, n'avait pas la fonctionnalité d'export

Pour sauvegarder les favoris :

La fonctionnalité d'Export ou Import est bien présente dans le nouveau Edge Chromium.

Tu cliques en haut à droite sur les 3 points N° 1 sur capture ci-dessous, qui permettent d'accéder aux paramètres.

Ensuite sur "Favoris" 2, sur 3 (les 3 points) "Autres options" des Favoris qui permet d'actionner le gestionnaire des favoris.

Ensuite tu peux gérer les Favoris.

Pour "Exporter les favoris" 5

Tu enregistres le fichier sur ton PC et tu peux le réutiliser en cas de problème.

Bonne soirée.

A +

lougal50
 Posté le 17/03/2021 à 21:48 
  Astucien

Bonsoir Le Marnais et grand merci,

J'aurais pu chercher un peu mieux, désolé, je n'ai pas cliqué sur les 3 petits points. J'ai donc sauvegardé mes favoris.

J'ai regardé au niveau des mots de passe, c'est tout bête, c'est pareil......

--------> par contre il y a exporter, ok, mais pas importer ????

.

Mais bon, j'ai lu ton lien et comme la synchronisation est activée, ça devrait fonctionner également.

Bonne soirée également et à+

lougal50
 Posté le 18/03/2021 à 19:04 
  Astucien

Résultat des courses : Après réinstallation complète ce matin, j'ai retrouvé tous mes paramétrages grâce à la synchronisation. C'est parfait.

Et je n'ai plus le défaut qui existait.

Le Marnais : je t'embauche

bonne soirée

Le Marnais
 Posté le 18/03/2021 à 19:59 
Astucien

à tous,

Merci pour ton retour d'infos.

Bonne soirée.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
272,99 €Ecran PC 27 pouces incurvé Samsung Odyssey G5 (WQHD, 144 Hz, 1 ms) à 272,99 €
Valable jusqu'au 21 Juin

RueDuCommerce fait une promotion sur l'écran PC Samsung 27 pouces incurvé Samsung Odyssey G5 à 272,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 329 €. Cet écran incurvé de 27 pouces offre une définition WQHD de 2560x1440 pixels et est compatible FreeSync Premium avec un taux de réponse de 1 ms et un rafraichissement de 144 Hz.

> Voir l'offre
249,90 €Processeur AMD Ryzen 7 3700X (8 coeurs/16 threads) à 249,90 €
Valable jusqu'au 21 Juin

Cdiscount propose le processeur AMD Ryzen 7 3700X à 249,90 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 320 €. Ce processeur à 8 coeurs à 3.6 GHz (4.4 GHz en turbo) est accompagné du ventilateur Wraith Spire LED (silencieux et efficace).

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Overcooked 2 gratuit
Valable jusqu'au 24 Juin

Epic Game Store offre actuellement l'excellent jeu PC Overcooked 2. Overcooked fait son retour avec une toute nouvelle portion d'action culinaire chaotique ! Retournez dans le royaume Oignon et rassemblez votre équipe de chefs dans ce jeu de coopération local ou en ligne jusqu'à 4 joueurs. À vos tabliers... il est l'heure de sauver le monde (encore) !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
où sont les contacts de Gmail
Equivalent de l'extention pour Edge "Easy Youtube Video Downloader Express"
IE, EDGE, EDGE Chromium...on peut virer quelque chose ?
Edge se moque totalement de ma demande...
modifier le moteur de recherche sur edge
Edge se met par défaut pour des tas de fichiers
Empêcher FireFox ou Chrome de retenir et propposer mes identifiants
mettre Google en page d'accueil de EDGE
Equivalent de Faviconizer pour Opéra, Edge etc...
Comment augmenter le nombre de "Liens Rapides" dans Edge
Plus de sujets relatifs à Réparation, réinitialisation ou réinstallation de Edge Chromium ?
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux