> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 télé une fois connecté comment aller sur internetSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
maminette41
  Posté le 21/03/2021 @ 16:27 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

c'est peut-être une question idiote mais je viens de connecter mon téléviseur à partir box orange fibre et téléviseur samsung que dois je faire pour aller sur internet vous allez surement rigoler mais c'est ainsi.

Merci de votre aide.

Publicité
fgondard
 Posté le 21/03/2021 à 16:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Des Samsung il y en a des centaines de modèles.

Pour naviguer sur internet avec ta télé il faut qu'elle intègre un navigateur. Les manipulations se font à l'aide de la télécommande sauf si on peut aussi y connecter une souris. Regarde le mode d'emploi.

Si ce poste est d'un modèle ancien la connexion au réseau local ne sert que pour la mise à jour du logiciel embarqué.

Modifié par fgondard le 21/03/2021 16:38
Le Marnais
 Posté le 21/03/2021 à 17:35 
  Astucien

à tous,

Est-ce que ce sujet fait suite à celui ci : Mettre téléviseur en Wifi que tu as mis en résolu le 03/01/2021. (sans plus donner de précision)

Si ta TV est toujours la même : Samsung UE 40 NU.7125 TV Led 4KSA, tu as toutes les informations sur le manuel disponibles sur CE LIEN ; connexion à partir de page 23, et utilisation à partir de page 78.

A +

sonyA330
 Posté le 21/03/2021 à 18:03 
Astucien

bonjour,

c'est indépendant. la tv connectée sur une box, ça permet d'avoir la température extérieure et l'heure avec le calendrier.

DLUC
 Posté le 22/03/2021 à 11:26 
  Astucien

Bonjour,

Avec la BOX SFR du moins pas la dernière on peut avoir internet depuis la télécommande et "Navigateur Web" mais ce n'est pas très pratique pour pianoter vu la taille de la télécommande!!

A+

maminette41
 Posté le 22/03/2021 à 16:06 
Petite astucienne

Bonjour,

merci pour ces précisions, j'ai réussi tout à l'heure à trouver en essayant à plusieurs endroits et il a fallu que je donne mon statuts à Samsung ce que j'ai fait et je me suis trouvé sur la page de l'utilisation "du Smart Hub" je ne sais pas encore ce que je vais faire de toutes ces informations, je suis juste allée voir avec Google puis youtube il me semble qu'il y a pas mal de trucs payant

J'aimerais surtout trouver le replays car depuis une mise à jour des chaines je me retrouve avec FR3 région Paris île de France alors que j'avais FR3 Auvergne Rhône Alpes j'ai eu beau faire plusieurs recherches des chaîne pas de solution alors je voudrai regarder les infos de ma région j'ai pensé que cela pourrait être une solution de connecté ma télé, chose que je n'avais pas fait jusqu'à présent.

Il faudra peut-être que je mette "Molotov" encore des chercher. et trouver solutions.

Je m'excuse pour la réponse non faite le 03-01-21 en mettant résolu mais rien n'était résolu et vu plusieurs problèmes j'ai mis résolu afin d'éviter une continuité du dialogue là j'ai eu tord.

J'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur. Merci

Le Marnais
 Posté le 22/03/2021 à 17:55 
  Astucien

En premier, rassures toi, personne ne t'en veux d'avoir mis ton précédent sujet au statut "Résolu"

je suis juste allée voir avec Google puis youtube il me semble qu'il y a pas mal de trucs payant

Que tu effectues des recherches Google depuis ton PC ou ta TV les résultats seront identiques.

Idem pour YouTube. Quelles recherches as tu réalisées pour avoir des trucs payants ?

J'aimerais surtout trouver le replays car depuis une mise à jour des chaines je me retrouve avec FR3 région Paris île de France alors que j'avais FR3 Auvergne Rhône Alpes j'ai eu beau faire plusieurs recherches des chaîne pas de solution alors je voudrai regarder les infos de ma région j'ai pensé que cela pourrait être une solution de connecté ma télé, chose que je n'avais pas fait jusqu'à présent.

Déjà tu peux refaire la recherche des chaines. Avec la TNT tu dois retrouver FR3 correspondant à ta région Auvergne Rhône Alpes.

Pour le replay : https://www.france.tv/france-3/

Enfin, dans la mesure ou tu as la fibre, pourquoi ne pas prendre le décodeur, (ton tarif mensuel ne change pas) ce qui te permettra d'avoir toutes les chaines, et aussi justement d'accéder facilement au service replay de la plupart des chaînes, depuis le menu. (voir capture ci-dessous)

A +

heroicdaniel
 Posté le 22/03/2021 à 20:52 
Petit astucien
maminette41 a écrit :

Bonjour,

merci pour ces précisions, j'ai réussi tout à l'heure à trouver en essayant à plusieurs endroits et il a fallu que je donne mon statuts à Samsung ce que j'ai fait et je me suis trouvé sur la page de l'utilisation "du Smart Hub" je ne sais pas encore ce que je vais faire de toutes ces informations, je suis juste allée voir avec Google puis youtube il me semble qu'il y a pas mal de trucs payant

Il faudra peut-être que je mette "Molotov" encore des chercher. et trouver solutions.

Je m'excuse pour la réponse non faite le 03-01-21 en mettant résolu mais rien n'était résolu et vu plusieurs problèmes j'ai mis résolu afin d'éviter une continuité du dialogue là j'ai eu tord.

Bonsoir,

Tes explications ne sont pas très claires, si tu habites effectivement en région Auvergne-Rhône-Alpes je ne vois commun tu arriverais à capter un émetteur TNT de la région Ile-de-France !

Ensuite Molotov ne diffuse pas les décrochages régionaux de FR3.

Mais si par hasard, comme tu as la Livebox avec la fibre, tu as certainement aussi le décodeur TV d'Orange, donc sur ce dernier tu peux regarder FR3 de toutes les régions de France et ceci à partir du N° 300 (il me semble que ça commence à 300, je ne suis pas devant la télé là pour vérifier) et non pas sur le N° 3 qui lui reste sur Paris lors des décrochages régionaux.

DLUC
 Posté le 23/03/2021 à 09:10 
  Astucien

maminette41 a écrit :

Bonjour,

Bonjour,

La navigation sur internet n'a rien a voir avec l'utilisation des chaines sur une box se sont deux fonctions différentes!!

A+

maminette41
 Posté le 23/03/2021 à 17:51 
Petite astucienne

Bonjour,

Merci pour ces précisions ce qui est de la chaine régional régions Auvergne Rhône Alpes je sui s sur le câble et quand j'ai changé pour venir à la fibre j'ai refusé bêtement le décodeur télé mais je vais le redemander puisque finalement c'est le même prix d'abonnement.

Je voulais simplement avec accès aux replays

oui pour ce qui est du gratuit et du payant j'espère que l'on est averti avant de commencer quoi que ce soit.

Je suis complétement néophyte dans ce genre de chose et peut-être me suis je fais des idées d'après les recherches que j'ai fait sur internet.

Là je viens d'imprimer une bonne partie du mode d'emploi du téléviseur, cela m'évitera peut-être de faire des bêtises et je venir vous voir.

Le Marnais
 Posté le 23/03/2021 à 19:11 
  Astucien

Bonsoir à tous,

j'ai refusé bêtement le décodeur télé mais je vais le redemander puisque finalement c'est le même prix d'abonnement.

Et oui bien sûr c'est la solution. Depuis ta TV connectée au décodeur, tu auras les chaînes TV Orange (comme déjà indiqué) et la possibilité de voir les replays de toutes les chaînes)

FR3 Auvergne Rhône Alpes sur le canal 304.

Tu peux aussi déjà regarder les chaines TV sur ton PC depuis le portail Orange https://chaines-tv.orange.fr/ et aussi le Replay https://replay.orange.fr/ et ce bien évidemment gratuitement.

je viens d'imprimer une bonne partie du mode d'emploi du téléviseur, cela m'évitera peut-être de faire des bêtises et je venir vous voir.

Tu peux bien sûr revenir poser des questions sans problème,

Tiens nous au courant, notamment à la réception de ton décodeur

Bonne soirée.

Modifié par Le Marnais le 23/03/2021 19:12
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
233,54 €Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 14 To à 233,54 € livré
Valable jusqu'au 21 Janvier

Amazon Espagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 14 To à 227,11 €. Comptez 6,43 € pour la livraison en France soit un total de 233,54 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 300 €.

Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (14 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire.  Notez que le disque dur n'est pas soudé et que vous pouvez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur ou un NAS (il s'agit d'un disque dur CMR hélium UltraStar DC HC 530).

> Voir l'offre
246,71 €Casque sans fil à réduction de bruit Sony WH-1000XM4 (Hi-Res Audio, Bluetooth/NFC) à 246,71 € livré
Valable jusqu'au 22 Janvier

Amazon Allemagne propose actuellement l'excellent casque sans fil à réduction de bruit et Hi-Res Audio Sony WH-1000XM4 à 241,01 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,70 € pour la livraison en France soit un total de 246,71 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 349 €. Equipé de l'annulation de bruit active, d'une connexion sans fil Bluetooth et NFC, d'un confort supérieur et d'une autonomie longue durée (30 heures), ce modèle vous accompagnera idéalement dans tous vos déplacements. Profitez d'une qualité acoustique Hi-Res Audio, de commandes tactiles intuitives et des assistants vocaux intégrés. Laissez-vous transporter au coeur des émotions de vos morceaux préférés et révolutionnez votre manière d'écouter la musique.

> Voir l'offre
29,99 €Lot de 1000 (20x50) masques hygiéniques à 29,99 €
Valable jusqu'au 21 Janvier

Cdiscount propose le lot de 1000 masques hygiéniques (3 couches) à 29,99 €. Le produit est expédié par Cdiscount et sera donc livré rapidement. Conditionné en 20 paquets de 50.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
connecté mais pas moyen d'aller sur internet
icône pour aller sur une page internet
La télé sur internet, comment ça marche ?
comment créer une phothèque sur internet
Site internet marche une fois sur deux
Comment un routeur est t'il branché à une box internet ?
Recevoir Netflix sur une ancienne télé
Comment savoir si une page internet est citée ailleurs
Comment aller au début d'une page Facebook ?
Mon ordi portable ne se connecte pas sur Internet
Plus de sujets relatifs à télé une fois connecté comment aller sur internet
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux