> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 outlook 2016 spams arnaque
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
belloy
  Posté le 27/03/2021 @ 16:43 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Je ne sais pas si il y a une arnaque , mais je reçois beaucoup de mails émis par un ersatz de ma propre adresse mail ( mon adresse modifiée mais toujours en .free.fr ) , pour proposer un 50% de Morgan mania .

• j'en reçois 4, 5 par jour proposant 50% de réduction sur Morgan mania

Comment bloquer? ou m'en débarrasser?

• [Configuration automatique à compléter]
    Windows 10
    Chrome 89.0.4389.90

Publicité
    lataupefuiante
     Posté le 27/03/2021 à 18:49 
    Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
    Petit astucien

Salut.

Commencez déjà par changer votre mot de passe de votre messagerie par un très compliqué.

A+. Lataupe

Gallagh
     Posté le 28/03/2021 à 11:13 
      Astucien

lataupefuiante a écrit :

Salut.

Commencez déjà par changer votre mot de passe de votre messagerie par un très compliqué.

A+. Lataupe

certes, ca peut être utile, voire nécessaire surtout si le mot de passe actuel est faible, mais malheureusement , ça ne changera rien aux spams.

Depuis quelques semaines , je reçois moi aussi une dizaine d'e-mails frauduleux chaque jour sur Orange et Free, y compris certains avec mon adresse free modifiée d'une lettre, et pourtant j'ai des mots de passe très complexes, et je fais très attention lorsque je vais sur le Web.

Patoche06
     Posté le 29/03/2021 à 07:11 
    Petit astucien

Il n'y a pas besoin de mot de passe pour envoyer un mail. Après je ne connais pas ta messagerie mais il doit y avoir moyen de bloquer ces mails. Je suis aussi chez free et j'en reçois beaucoup.

Gallagh
     Posté le 29/03/2021 à 07:30 
      Astucien

J'utilise Thunderbird pour tous mes comptes, et sans rien faire de particulier, 99% des spams passent dans les indesirables. J'ai juste à vider la corbeille. Mais, c'est quand même chIant au bout d'un moment. Ça finira par s'arrêter, mais surtout , n'ouvrez (lisez) jamais ce genre de message, vous risquez de confirmer que votre adresse email est valide, donc encore plus de spams à l'avenir.

Gallagh
     Posté le 29/03/2021 à 17:54 
      Astucien

Ekalb,

Merci des conseils mais .... perso, je ne me suis pas plaint, inutile de me crier dessus en écrivant en rouge....

Ekalb
     Posté le 29/03/2021 à 17:59 
      Maître astucien

C'est effacé comme cela tu seras content.

Cela ne sert plus à grand-chose de poster dans ce forum pour avoir des remarques de ce genre.

Modifié par Ekalb le 29/03/2021 18:04
    Ekalb
     Posté le 29/03/2021 à 19:52 
      Maître astucien

Demande à Gallagh.

Il y a avait deux choses importantes que j'avais indiquées en rouge pour les mettre en évidence. Cela ne lui a pas plus. Pour qu'il passe une bonne soirée, j'ai donc supprimé mon message.

Je n'interviens plus ici puisque cela déplaît à certains la manière dont je présente mes messages.

Désolé pour toi.

Modifié par Ekalb le 29/03/2021 19:53
    Gallagh
     Posté le 30/03/2021 à 06:52 
      Astucien

Ekalb

Je t'ai connu plus constructif et moins ombrageux.

Je te répète que personnellement je ne me plaignais de rien, le fil émane de Belloy. J'ai juste indiqué qu'en tant utilisateur de Thunderbird, 99% des spams passent en indésirables, je n'ai pas à m'en soucier. Je n'étais donc pas directement et nommément concerné par ta réponse, par ailleurs pertinente. Il suffisait de supprimer mon pseudo, pas ta réponse.

Ekalb
     Posté le 30/03/2021 à 07:22 
      Maître astucien

Bonjour,

Il ne s'agit pas d'être ombrageux. J'écris un message et en retour, je lis de ta part : "(...) inutile de me crier dessus en écrivant en rouge....". J'ai voulu mettre deux choses importantes en évidence. Point.

Ekalb
     Posté le 30/03/2021 à 07:47 
      Maître astucien

Bonjour,

F46,

Comment créer un filtre sur zimbra qui permet de traiter comme spam, les messages qui renferment les mêmes débuts d'identités dans la rubrique expéditeur et destinataire ?

Comme je l'avais écrit, il suffit de créer une règle de message dans le Webmail de ton fournisseur d'accès.

Va donc voir sur son Webmail, tu y trouveras probablement une rubrique filtres.

Il est aussi utile de déclarer les spams sur Signal Spam : Signal Spam ⋆ Signal Spam (signal-spam.fr)

Il faut s'inscrire, mais c'est gratuit.

Se plaindre des spams n'est pas suffisant, il faut agir pour essayer de les diminuer. Les antispams ne servent qu'à trier les spams, pas à les éliminer.

Modifié par Ekalb le 30/03/2021 08:07
    Ekalb
     Posté le 31/03/2021 à 07:03 
      Maître astucien

Bonjour,

Pour éliminer Zimbra, cela doit être parfaitement possible.

Gallagh
     Posté le 02/04/2021 à 08:08 
      Astucien

A SignalSpam, je préfère Spambee, et il n'y a même pas besoin de s'inscrire.

D'ailleurs, sur Opera, je n'ai jamais réussi à me connecter avec SignalSpam, alors que ca marche sur le même PC avec Firefox.

Avec Spambee, aucun problème quelque soit le navigateur ou avec Thunderbird, et il semble bien que nombre d'utilisateurs le préfèrent aussi à SignalSpam. On peut aussi signaler des sites frauduleux.

Page : [1] 
    Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
    Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
    Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
    Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
    Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
    De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
    Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
    Panneau solaire portable OUKITEL PV400 400 watts
    379 € 699 € -46%
    @Geekbuying
    Barbecue WEBER Kettle 47 cm
    69,99 € 119,99 € -42%
    @Amazon
    Portable 16 pouces Acemagic TX16 Pro (Ryzen 7 5700U, 16 Go, 512 Go SSD, Vega 8, châssis métal, Windows 11)
    429,99 € 529,99 € -19%
    @Amazon
    SSD Fanxiang S880E NVMe M.2 PCIe 4.0 4 To (7300 Mo/s)
    202,33 € 232 € -13%
    @Amazon
    Graveuse laser MECPOW X3 5W (41x40 cm)
    99,99 € 199 € -50%
    @Geekbuying
    Mini PC AOOSTAR NAS R1 (Intel N150, 16 Go RAM, SSD 512 Go, 2 emplacements SATA 3.5 pouces, WiFi 6, BT 5.2, 2 ports Ethernet 2.5G, Windows 11 Pro)
    259,99 € 370 € -30%
    @Geekbuying

Sujets relatifs
    Aucun sujet pertinent lié trouvé
     > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux