> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Installation d'une imprimante en réseau localSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Gabrilou
  Posté le 08/04/2021 @ 19:46 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Windows 10 Professionnel

Sur ma tour (équipée de windows 7) est installée mon imprimante HP LaserJet 1505. Elle est bien partagée.

J'ai de la difficulté à installer cette imprimante sur mon ordinateur portable.

Parmi les deux options suivantes, laquelle choisir ? (Image 1)

• Activer la découverte de réseau ou
  • Ouvrir le Centre de Partage

Si je sélectionne la première option (Activer la découverte de réseau), d'autres options me sont proposées (voir Image 2) et là encore, même si je pense que c'est la première, je ne suis pas sûre.

Je n'ai pas encore testé Ouvrir le Centre Réseau et Partage.

Est-qu'un astucien peut m'aider ? J'avais pourtant installé cette imprimante en réseau sur le portable de mon conjoint il y a deux ans et voilà que maintenant, je ne sais plus faire.

D'avance, merci !

Publicité
fgondard
 Posté le 08/04/2021 à 20:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Je suppose que ton réseau local est déclaré en public. Donc tu choisis changer en réseau privé. Ensuite tu passes pas ajout d'imprimante. Si l'ordinateur sur lequel est connecté l'imprimante est allumé, celle-ci devrait être détectée automatiquement.

Si ton imprimante est une multifonction seule la fonction imprimante sera accesible depuis l'ordinateur distant. Si elle dispose d'un adaptateur réseau, ethereet ou wifi, il est donc préférable dans ce cas de la connecter directement au réseau local. Toutes ses fonctions seront accessibles en toute indépendance depuis l'un ou l'autre des ordinateurs, et même depuis un téléphone ou une tablette.

Si cette imprimante n'a ni fonction scanner ni adaptateur réseau, tu peux aussi la connecter en USB sur ton modem routeur.

Gabrilou
 Posté le 08/04/2021 à 21:26 
Astucienne

Merci pour ta réponse.

Tu pars de loin, je n'ai pas compris ta réponse.

Je suppose que ton réseau local est déclaré en public

Comment je fais pour le savoir ? De quelles informations as-tu besoin ?

Si je choisis d'ajouter une imprimante, j'ai ceci :

fgondard
 Posté le 09/04/2021 à 09:10 
  Grand Maître astucien

Comment je fais pour le savoir ?

Dans ta première copie d'écran on te propose de passer en réseau privé. En toute logique c'est donc que ton réseau local est actuellement en public. Voir ici.

Dans ajout d'imprimante tu choisis "Sélectionner une imprimante partagée par nom".

Donne la marque et le modèle précis de ton imprimante.

Gabrilou
 Posté le 09/04/2021 à 17:16 
Astucienne

J'avais bien fait tout ça. Mon erreur était la suivante :

Après avoir mis le nom du réseau et de l'imprimante, je cliquais sur Parcourir au lieu de suivant. Après quoi, Windows a téléchargé et installé les pilotes à partir de l'ordinateur sur lequel était installée l'imprimante.

Merci de ton aide, tout est fonctionnel et je peux mettre en résolu.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
-20 €20 € de réduction à partir de 249 € d'achats chez RueDuCommerce avec le code COCORICO20
Valable jusqu'au 30 Septembre

RueDuCommerce offre actuellement 10 € de remise immédiate dès 100 € d'achats avec le code COCORICO20 à saisir dans votre panier.

> Voir l'offre
135,60 €SSD Corsair Force MP600 1 To (NMVe M.2 Gen4, 4950/4250 Mo/s) à 135,60 € livré
Valable jusqu'au 30 Septembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Corsair Force MP600 1 To (NMVe M.2 Gen4) qui passe à 115,87 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,59 € pour la livraison en France soit un total de 120,46 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 160 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen4 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 4950 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 4250 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de 5 ans. Il est accompagné d'un dissipateur thermique.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
36,99 €Lot de 2 brosses à dents électrique Oral-B Pro 2 2900 à 36,99 €
Valable jusqu'au 29 Septembre

Amazon fait une promotion sur le lot de 2 brosses à dents électriques Oral-B Pro 2 2900 qui passe à 36,99 € livré gratuitement alors qu'on les trouvent individuellement ailleurs à partir de 35 €. Ces brosses à dent rechargeables rendent vos dents plus blanches en douceur dès le premier jour en éliminant les taches de surface. Le minuteur professionnel de 2 minutes vous permet de vous brosser les dents pendant la durée recommandée et un capteur de pression vous alerte lorsque vous exercez une pression trop importante. 2 modes de brossage : standard et douceur pour les dents et gencives sensibles 2 brossettes et une base de charge sont fournis. A compléter avec le lot de 8 brossettes Oral-B Precision Clean en promotion à 14,99 €

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Impossible d'ajouter une imprimante en réseau
Mettre une imprimante en réseau
Mettre une imprimante en réseau Wifi
Installation imprimante sur pc portable en reseau
Renommer une imprimante en réseau
Mettre en reseau une imprimante
Mettre une imprimante en réseau ???
mise en réseau d'une imprimante
Partage imprimante XP en reseau local avec Vista
IMPOSSIBLE mise en réseau local imprimante