> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 changement modem routeurSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
gr42
  Posté le 18/04/2021 @ 12:03 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour ,

j'ai numericable (sfr maintenant) comme opérateur

1 arrivée -> 2 répartitions coaxiale :

- 1 vers une box numéricable avec DD +

- 1 vers modem routeur qui me permettait d'avoir 2 entitées wifi séparées (utile quand à certain moment la box tv dysfonctionne + rj45

Le modem routeur castlenet a rendu l'âme (internet inaccessible)

Je vais voir pour le faire remplacer par numericable SFR mais comme je paie 5 € de location par mois , je me demandais si je n'avais pas la possibilité d'acheter un modem routeur.

Contrainte , il me faut un modem routeur avec entrée coaxiale pour le signal initial + wifi et RJ45 car 1 des pc reliés n'a pas de wifi

Je pense que ce modèle aurait pu être ok mais trop cher / à la location , et ce que je trouve est souvent uniquement en wifi ou seul rj45

Qu'en pensez vous?

Merci

Bon WE

Publicité
fgondard
 Posté le 18/04/2021 à 13:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

J'ignore comment sont rélalisées les installation câble mais d'après tes explications, contrairement à ce que l'on a dans le cas d'une installation ADSL, l'accès aux chaînes télé ne se fait pas via le modem routeur. Le câble alimente en // le modem routeur et le le décodeur. C'est bien ça ?

Dans ce cas tu peux remplacer le modem routeur coax fourni par SFR par n'importe lequel du commerce mais si tu vas peut-etre perdre la téléphonie via internet si tu en disposes même si un adpaptateur VoIP y est intégré. Généralement cette fonction nécessite qu'on utilise le modem routeur du FAI.

Toutefois je ne sais pas comment se fait l'identification de l'abonné dans le cas du câble et pour cette raison, là aussi, il se peut que l'on ne puise pas utiliser un matériel perso.

Par ailleurs le choix est beaucoup plus limité que pour l'ADSL mais on en trouve quand même de marque moins exotique que celui que tu mentionnes. Celui-ci par exemple ou bien celui-là, l'un est l'autre sans VoIP.

Le modem routeur castlenet a rendu l'âme (internet inaccessible)

Tu es sûr que c'est le modem routeur qui ne se connecte plus au réseau de SFR ? N'est-ce pas plutôt un problème de réseau local ?

Modifié par fgondard le 18/04/2021 16:54
gr42
 Posté le 19/04/2021 à 09:34 
Astucien

Bonjour

Merci pour les réponses.

-> Le câble alimente en // le modem routeur et le le décodeur. C'est bien ça ? :

- Oui La box décode pour le signal TV + téléphone + 1 accès internet avec RJ45 et Wifi

- Le 2 ème modem routeur ne fait que la partie internet RJ45 + wifi , et est également relié à une imprimante. Mais pas de téléphone effectivement sur cette box (pas essayé)

"Tu es sûr que c'est le modem routeur qui ne se connecte plus au réseau de SFR ? N'est-ce pas plutôt un problème de réseau local ?"

-> Je dirais oui car si c'était le réseau SFR général , l'autre box ne connecterait pas non plus en Wifi / J'ai fait contrôler en ligne l'accès par SFR qui m'a renvoyé en magasin pour un test qui a donné le même résultat que chez moi en me connectant sur leur accès notamment en wifi

Donc je pense que cela confirme le dysfonctionnement matériel (l'appareil a je pense 10 ans au moins )

Je regarde du côté des liens proposés. Merci

gr42
 Posté le 19/04/2021 à 10:37 
Astucien

Bonjour

Merci pour les réponses.

-> Le câble alimente en // le modem routeur et le le décodeur. C'est bien ça ? :

- Oui La box décode pour le signal TV + téléphone + 1 accès internet avec RJ45 et Wifi

- Le 2 ème modem routeur ne fait que la partie internet RJ45 + wifi , et est également relié à une imprimante. Mais pas de téléphone effectivement sur cette box (pas essayé)

"Tu es sûr que c'est le modem routeur qui ne se connecte plus au réseau de SFR ? N'est-ce pas plutôt un problème de réseau local ?"

-> Je dirais oui car si c'était le réseau SFR général , l'autre box ne connecterait pas non plus en Wifi / J'ai fait contrôler en ligne l'accès par SFR qui m'a renvoyé en magasin pour un test qui a donné le même résultat que chez moi en me connectant sur leur accès notamment en wifi

Donc je pense que cela confirme le dysfonctionnement matériel (l'appareil a je pense 10 ans au moins )

Je regarde du côté des liens proposés. Merci

fgondard
 Posté le 19/04/2021 à 19:36 
  Grand Maître astucien

J'ai bien du mal à comprendre. D'après ce que tu dis tu aurais en fait 2 modems routeurs et donc deux accès à internet. En ADSL s'est tout à fait impossible mais j'ignore totalement comment ça fonctionne avec le câble.

Modifié par fgondard le 19/04/2021 19:42
gr42
 Posté le 20/04/2021 à 10:34 
Astucien

j'ai effectivement 1 cable d'arrivée 1 répartition en 2 sorties coaxiales.

Et je confirme que les 2 accès sont identifiés en 2 entités .

D'ailleurs , je peux quand je me connecte sur les paramètres des modems séparer complètement les règlages , wifi , code , filtres etc. Leur accès est pour l'un en .01 et l'autre en .1.1

en boutique SFR , j'ai vu que leur montage était globalement le même

Par contre la TV est limitée à la box, pas de décodeur TV sur le 2 ème , donc au mieux je devrais pouvoir capter la TNT je pense

gr42
 Posté le 20/04/2021 à 15:21 
Astucien

Fgondar

STP où as tu trouvé celui ci Stp je ne le trouve pas à la vente? Archer CR700 AC1750 Wireless Dual Band DOCSIS 3.0 Cable Modem Router

Merci

fgondard
 Posté le 20/04/2021 à 16:30 
  Grand Maître astucien

où as tu trouvé celui ci

Sur le site de TP-Link.. C''est un modèle relativement ancien (2017) mais on le trouve par exemple.

L'Asus, voir , est lui hors de prix.

Dans les deux cas attention aux frais de livraison. Le câble n'a jamais été très développé en France et il n'y a donc pas de marché pour des modems routeur câble. On les touve principlament en provenace d'Amérique du Nord.

DLUC
 Posté le 21/04/2021 à 08:59 
  Astucien

Publicité
gr42
 Posté le 21/04/2021 à 10:06 
Astucien

Bonjour Dluc

Si c'est la box que j'ai côté TV téléphone + 1 er accès internet . Elle a un disque dur, qui a d'ailleurs été supprimé sur les nouvelles au profit du Cloud SFR

Ou petite erreur celle de la photo semble ne pas avoir de DD sur la tranche

Modifié par gr42 le 21/04/2021 10:07
DLUC
 Posté le 22/04/2021 à 19:19 
  Astucien

gr42 a écrit :

Bonjour Dluc

Si c'est la box que j'ai côté TV téléphone + 1 er accès internet . Elle a un disque dur, qui a d'ailleurs été supprimé sur les nouvelles au profit du Cloud SFR

Ou petite erreur celle de la photo semble ne pas avoir de DD sur la tranche

Bonjour,

Le disque dur est de l'autre côté.

Si tu as celle qui a le disque dur à droite là garde là elle est utilisable sans la télécommande,parce que pour la dernière SFR 8 les enregistrements sur le cloud sont contingenté et à mon avis il y a moins de connexions.

A+

gr42
 Posté le 26/04/2021 à 18:16 
Astucien

Bonjour

Dluc, je n'avais pas vu le message .

Effectivement je n'ai pas l'intention de passer sur la nouvelle box avec stockage en ligne

La box avec le DD initial ne permet pas un gros stockage mais se remplace facilement par un plus gros

C'est plus pratique même si la lecture ne peut se faire que sur la box

gr42
 Posté le 07/05/2021 à 18:53 
Astucien

Bonsoir ,

Finalement échange modem routeur chez Sfr / Numericable

Merci à tous ceux qui ont apporté leur aide

Bon WE

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
15,68 €Lot de 50 masques de protection FFP2 à 15,68 €
Valable jusqu'au 13 Juin

Amazon fait une vente flash sur le lot de 50 masques de protection FFP2 qui passe à 15,68 € au lieu de 30 €. Le produit est expédié par Amazon. À la différence du masque chirurgical qui empêche principalement les gouttelettes émises par le porteur de se propager à l'extérieur, le masque FFP2 protège son porteur contre l'inhalation d'agents infectieux ou de microparticules. Il filtre 94% des particules de l'extérieur vers l'intérieur. L'offre n'est valable qu'aujourd'hui sur un stock limité.

> Voir l'offre
1 €Audible (livres audio) à 1 € par mois pendant 6 mois [Amazon Prime]
Valable jusqu'au 23 Juin

L'abonnement Audible, qui permet d'écouter des livres audio est en ce moment à 1 € par mois pendant 6 mois pour les membres Amazon Prime au lieu de 9,95 €. Notez que l'offre est résiliable à tout moment et facilement. L'abonnement Audible vous permet de bénéficier un crédit audio par mois,  échangeable contre n'importe quel livre audio parmi une large sélection de 500 000 titres, peu importe sa durée ou son prix. Vous pourrez télécharger et d'écouter (même hors connexion) vos livres via l'application Audible ou directivement via le site.

Vous n'avez pas le temps de lire ? Avec Audible, écoutez vos livres en voiture, en marchant, en faisant du sport, ...

L'offre est réservée aux membres Amazon Prime. Si vous n'êtes pas encore membre, vous pouvez essayer le service Amazon Prime gratuitement et sans engagement pendant 30 jours (livraison gratuite en 1 jour ouvré, streaming Amazon Prime Vidéo, musique en streaming illimité, stockage de manière sécurisée et illimitée vos photos, emprunt gratuit d'ebook, ...). A la fin de ces 30 jours gratuits, vous pourrez continuer à utiliser ce service pour 49 € / an ou bien le stopper sans frais.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Control gratuit
Valable jusqu'au 17 Juin

Epic Games offre actuellement le jeu Control. Suite à l'invasion d'une agence secrète new-yorkaise par une force mystique inconnue, il vous revient de devenir directrice afin de reprendre le contrôle. Dans ce jeu d'action-aventure surnaturel à la 3ème personne créé par le studio de développement de jeux vidéo Remedy Entertainment, il vous faudra maîtriser pouvoirs surnaturels, munitions modifiables et environnements réactifs, le tout en combattant au sein d'un monde implacable et imprévisible. PEGI 16. Jeu (audio et texte) en français.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Changement de modem = Routeur pas content ?!
Utiliser un smartphone comme modem avec un routeur.
Modem/routeur 4G TP Link Archer MR600
Brancher et configurer un Modem/Routeur derrière une Box FAI
Choix Modem/routeur 4G pour brancher une alarme et une video surveillance.
Configuration modem routeur Netgear AC1900
Perte réseau ethernet modem routeur
Le modem routeur se ferme par intermittence
connection reseau local modem routeur Dlink DSL-2750U
routeur box modem
Plus de sujets relatifs à changement modem routeur
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux