> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 information d'identification réseau
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
triphase20
  Posté le 18/04/2021 @ 16:20 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous

J'ai 2 PC en réseau le premier Assus, le second Toshiba). sur chaque PC j'ai bien marqué les dossiers qui sont à partager. Les 2 PC sont bien identifiés dans chaque dossier Réseau

A partir du premier PC (Asus) j'ai bien accès à tous les dossiers qui sont indiqués partagés sur le Toshiba.

Quand je veux accéder aux dossiers partagé du PC Asus à partir du Toshiba une fenêtre de sécurité s'affiche me demandant d'entrer mes informations d'identification pour accéder au PC Assus, à savoir le nom d'utilisateur et le mot de passe dont je ne me souviens plus.

Dans le sens Asus vers Toshiba, il ne me demande rien, l'accès est direct. Quels sont les paramètres à modifier pour que le Toshiba accède directement à l'Asus?

Peut on supprimer cette étape de sécurité ? ou bien où W10 stocke - t il ces informations que j'ai oublié

Merci pour votre aide

Publicité
fgondard
 Posté le 18/04/2021 à 17:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Dans les options de partage avancé il faut désactiver le partage protégé par mot de passe

Et au niveau de l'onglet Sécurité de chaque dossier partagé, donner le contrôle total à tout le monde.

triphase20
 Posté le 18/04/2021 à 19:46 
Petit astucien

Merci pour cette première réponse.

Après vérification selon ton aide, le problème est que j'ai accès à partir du Toshiba au DD de sauvegarde de File history, mais je ne peux pas accéder au C: et D: j'ai un message d'erreur réseau

qui m'indique "Vous n'avez pas l'autorisation d'accéder au DD C: ou D: , contactez l'administrateur réseau pour demander l'accès"

Comment faire cette demande ? je suis l'administrateur des 2 PC.

Que me conseillez-vous ?

A+

fgondard
 Posté le 18/04/2021 à 20:00 
  Grand Maître astucien

je ne peux pas accéder au C: et D:

Tu as vérifié les autorisations comme je te l'ai dit ?

triphase20
 Posté le 19/04/2021 à 08:52 
Petit astucien

Bonjour

Oui j'ai bien fait cette vérification.

Le Toshiba a bien accès à mon DD externe qui contient le dossier Filehistory, mais pas au DD interne du C: et D:

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi cet différence de traitement ?

A+

fgondard
 Posté le 19/04/2021 à 20:10 
  Grand Maître astucien

Si C: est ta partition système, d'une part je ne suis pas sûr qu'on puisse y accéder depuis un ordinanteur distant, tout au moins de manière simple, d'autre part ça n'a pas grand intérêt si les données utilisateurs ont été déplacées sur une autre partition.

triphase20
 Posté le 20/04/2021 à 10:27 
Petit astucien

Bonjour

Je peux accéder au lecteur C: du Toshiba à partir de l'Asus sans problème.

Mais pour accéder au C: de l'Asus à partir du Toshiba il me demande de contacter l'administrateur réseau pour demander l'accès ?

Comment procéder ?

triphase20
 Posté le 20/04/2021 à 10:54 
Petit astucien

Je viens de vérifier les conditions d'accès Au C: D: et F:(Fileshistory) ils sont rigoureusement identiques. (a partir de "accorder l'accès à .) de l'explorateur. de chaque lecteur

Pourtant Asus accède bien au F:, maispas au C et au D

C'est un vrai casse tête !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
959,99 €PC portable 15.6 pouces Asus Vivobook Pro 15 (OLED FHD+, R7 5800H, 16 Go, SSD 512 Go) à 959,99 €
Valable jusqu'au 08 Décembre

Darty fait une promotion sur le PC portable Asus Vivobook Pro 15 S3500QA-L1081T qui passe à 959,99 € au lieu de 1199,99 €. Cet ordinateur dispose d'un superbe écran 15.6 pouces OLED Full HD, d'un processeur AMD Ryzen 7 5800H (8 coeurs) avec chip Radeon Vega 8 intégré, 16 Go de RAM, un SSD NVMe de 512 Go et tourne sous Windows 10 que vous pouvez mettre à jour vers Windows 11.

> Voir l'offre
9,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 64 Go à 9,99 €

Amazon propose actuellement la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 64 Go à 9,99 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s.

> Voir l'offre
69,90 €Casque gamer Logitech G635 (DTS Headphone : X v2.0) pour PC, Mac, XBox, PS4, PS5, Switch à 69,90 €

Amazon fait une belle promotion sur le casque gamer Logitech G635 qui passe à à 69,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 120 €. Ce casque est compatible PC, Mac, Xbox One, PS4 et Nintendo Switch. Plongez au coeur de l'action avec le casque Logitech G635 et son son surround DTS Headphone:X 2.0. Ce dernier crée une précision positionnelle exceptionnelle en jeu pour que vous puissiez entendre vos ennemis se faufiler derrière vous et ainsi anticipez leurs attaques. Équipé de transducteurs Pro-G 50 mm en maillage hybride vous allez entendre encore plus de détails avec un son d'une grande profondeur et d'une clarté incroyable. De plus, il est équipé d'un microphone unidirectionnel avec fonction de sourdine ! Quant au rétro-éclairage Lightsync RGB entièrement personnalisable, il réagira aux actions se passant dans votre jeu pour une immersion encore plus grande.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
information d'identification réseau
pb identification nom de reseau
connexion internet, identification au réseau
Réseau Win2000 pb d'identification
Letrre d'information PC Astuces
Installation d'une imprimante en réseau local
Cartes réseau et connexion wifi qui ont disparues
1 PC du réseau W10 non accessible. Contacter administrateur réseau
Choisir sa connexion réseau
De temps en temps je vois sur mon réseau un mobile inconnu