> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 outlook 2003 n'envoie pas les pieces jointesSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
pige06
  Posté le 19/04/2021 @ 19:56 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonsoir

depuis hier les messages avec pièces jointes ne sont plus expédiées par outlook 2003

le message le plus gros fait 11mo

le même message est correctement parti par la messagerie de free

merci

Publicité
visiteur59
 Posté le 20/04/2021 à 06:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Ms Outlook donc. 11Mo, trop lourd ! probablement des images. Si affirmatif, utiliser un réducteur de poids
(file minimizer par exemple qui réduit de 90%).
Cordialement.
Jacque

grandfilou
 Posté le 21/04/2021 à 05:32 
Petit astucien

j'ai trouvé grâce a internet

Aller dans sécurité du compte Gmail car dans Outlook tout est bon

cela fait plusieurs fois que cela m'arrive en quelques années cela

vient toujours de Gmail.

Ensuite aller dans accès moins sécurisé du compte et l'activé.

Pensez aussi a vérifier dans Gmail que Pop et Imap soit cochés

Mes deux comptes qui fonctionnaient plus sont repartis de plus bel

cordialement

Modifié par grandfilou le 21/04/2021 05:36
pige06
 Posté le 21/04/2021 à 15:15 
Petit astucien

bonjour

visiteur 59 : j'ai déjà envoyé des messages (photo effectivement) plus lourds sans problèmes ! la panne est recente sans avoir fait de manipulations !

grandfilou : je n'ai pas d'adresse gmail ! mon serveur c'est free ,et je passe par POP et SMTP....peut etre que ça vient du fait que ça n'est pas IMAP ? J'ignore la difference!

j'ai essaye d'envoyer ( avec l'aide d'un depanneur de free )le meme message directement depuis free et ça marche déduction :le problème vient de Outlook ,mais là il n'intervient pas

d'autres idees ,

merci

visiteur59
 Posté le 22/04/2021 à 06:28 
Petit astucien

à Pige 06
Bonjour,
As tu essayé de diminuer le poids de tes photos ?
Bonne journée.
Jacque

DLUC
 Posté le 22/04/2021 à 07:41 
  Astucien

Bonjour,

Bonjour pour des problèmes de messagerie c'est que ça se passe !!

Internet et Réseaux

Navigateurs Internet, messageries, ADSL, fournisseurs d'accès à Internet, P2P, BitTorrent, proxy, partage de connexion ou de fichiers, FTP, réseau local,... ? Ne cherchez plus, posez vos questions ici.

Demande à faire déplacer ton message avec le triangle jaune.

A+

pige06
 Posté le 22/04/2021 à 12:11 
Petit astucien

merci ...j'y vais.... mais avant je voudrais répondre a visiteur59: j'ai essaye avec des messages moins lourds (5mo-987ko) et pas de resultat

amicalement

pcastuces
 Posté le 22/04/2021 à 12:20 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Internet et Réseaux qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
Artefact0
 Posté le 22/04/2021 à 13:04 
Astucien

pige06 a écrit :

merci ...j'y vais.... mais avant je voudrais répondre a visiteur59: j'ai essaye avec des messages moins lourds (5mo-987ko) et pas de resultat

amicalement

Bonjour,

Je confirme que même si 11 Mo ça commence à compter, ça passe sans difficulté chez moi (et même plus que 11 Mo) avec Ms Outlook 2016 en POP avec Orange.

De toutes façons, ça n'est apparemment pas le problème.

La version 2003 commence à dater, mais je pense qu'elle intégrait déjà la possibilité de compresser la boîte de réception. Donc, à essayer.

Tu peux aussi tenter une réparation du PST avec SCANPST. Attention, il te faut afficher les dossiers cachés.

Comment réparer un fichier de dossier personnel (.pst) - Outlook | Microsoft Docs

Et pour te confirmer si ça vient ou pas d'Outlook 2003, tu crées un nouveau profil Outlook.

Et indépendamment de tout cela, passer à une version plus récente pour quelques euros, c'et aussi envisageable.

Artefact0
 Posté le 22/04/2021 à 13:49 
Astucien

Message original par pige06

bonsoir

depuis hier les messages avec pièces jointes ne sont plus expédiées par outlook 2003

le message le plus gros fait 11mo

le même message est correctement parti par la messagerie de free

merci

J'ai oublié : Est-ce qu'Outlook te met message d'erreur ?

Et si je comprends bien ton 1er message, Outlook ne bloque que les mails avec PJ ?

Dans la "Boîte d'envoi", as-tu plusieurs mails de "bloqués" ?

Il m'est arrivé il y a longtemps, qu'un seul mail dans la boîte d'envoi bloque toute possibilité d'utiliser Outlook. Et pour le supprimer, IMPOSSIBLE. Il faut activer travailler "Hors Connexion". Au pire, tu te déconnectes d'Internet et là tu as la possibilité de supprimer ce mail.

Bonne chance

pige06
 Posté le 22/04/2021 à 21:21 
Petit astucien

bonsoir

effectivement seuls les messages avec piece jointe sont bloques...et pas de messages d'erreur ;la barette verte fait du sur place et c'est moi qui annule tout par manque de patience,je place les messages avec piece jointe dans "brouillon" et attendant de resoudre le probleme !

Artefact0
 Posté le 23/04/2021 à 08:18 
Astucien

Bonjour,

Si ton problème est survenu d'un coup, aurais-tu fait quelque chose de particulier ? Ou installé un soft quelconque ? Si oui, tente une restauration à une date antérieure ou désinstalle le programme fautif.

Regarde aussi si un complément ne serait pas à l'origine du problème en démarrant Outlook en mode sans échec : Tu tapes outlook /safe, puis clique sur OK.

Si tu parviens de cette manière à envoyer les mails avec PJ, il faudra voir quel complément COM est la cause du problème, par exemple un add-in installé par ton antivirus.

Désolé, rien d'autre pour l'instant ne me vient à l'esprit.

Vérifie aussi la taille de ton PST car de mémoire 2003 , c'est 20 Go. Aujourd'hui c'est 50 Go.

Si pas d'autres avis, commence par faire ce que je t'ai dit plus haut, ça peut aider. De toutes manières, il va falloir y aller étape par étape pour tenter de résoudre ton problème.

Modifié par Artefact0 le 23/04/2021 08:48
pige06
 Posté le 23/04/2021 à 17:01 
Petit astucien

bonjour ...voila quelques précisions sur mon problème ... désolé si c'est un peu long.

j'ai essayé d'envoyer 5 messages en mode sans échec :1 de 11mo-2 de 9mo-2 de 5mo mais au bout d'une heure j'ai tout arrêté.

j'ai refait une tentative avec un mode normal et après avoir supprimé le message de 11mo...restait donc 4 messages

au bout d'1h30un message de 9mo est pari et "l'état des envois" précisait qu'il restait 4 heures pour l'envoi des 3 autres messages

au bout d'1h arrêt avec un message d'erreur :" 08004210B:l'etat imparti pour obtenir la réponse du serveur SMTP a été dépassé.... "

dix minutes plus tard je recommence pour les trois messages restants :le deuxieme message de 9mo est parti au bout d'1h10 et dans "l'etat des envois "il est marqué qu'il reste 2h

au bout d'1h le premier message de 5mo et il est marque qu'il reste 56mn pour le dernier qui est finalement parti au bout de 45mn environ

comment verifier la taille du PST et qu'est ce que c'est le PST

merci

Artefact0
 Posté le 23/04/2021 à 18:32 
Astucien

Le PST regroupe tout ce qui fait fonctionner ou pas Outlook.

Il comprend tes contacts, messages etc.

Pour y accéder, il faut afficher les fichiers/dossiers cachés.

Comment afficher l’extension des fichiers sur Windows 10 ? (clubic.com)

Sous 2003, le chemin doit être quelque part par là :

c:\documents & settings\tonprofil\local settings\microsoft\outlook\outlook.pst

Clic droit dessus et tu dois voir sa taille.

Edit : Pour trouver le PST, le chemin que je t'ai indiqué ci-dessus est bon (en principe) si tu avais Outlook 2003 d'installé sur le PC avant une migration éventuelle de W7 vers 10.

Sinon, il est possible que ce dossier PST se trouve dans "Mes documents">>Fichiers Outlook

Cela étant, il est totalement anormal et incompréhensible qu'un envoi de mails dure des heures. Surtout s'il part correctement depuis le webmail Free.

Je n'ai pas d'autres idées pour l'instant. Comme je te l'ai dit, tu ne perds rien à tenter une réparation du PST. Ou tu peux aussi choisir une réparation d'Office en passant par le panneau de config.

Un clic droit sur Microsoft Office et "Désinstaller ou modifier">>puis "Réparer".

Ici avec 2016

Mais, et cela n'engage que moi, étant bloqué à ce stade, pour en avoir le cœur net très rapidement, je créerais un nouveau profil Outlook. Et j'enverrais quelques mails depuis ce nouveau profil.

Modifié par Artefact0 le 24/04/2021 09:01
pige06
 Posté le 24/04/2021 à 22:41 
Petit astucien

bonsoir

j'avoue que je suis un peu perdu

j'ai essaye de reparer outlook à partir du panneau de configuration ,mais je n'ai pas teste le résultat ...mais je doute

d'autre part j'ai trouve le PST :

archives pst capacité 18.6 mo...occupé 19113 ko

outlook pst capacité 614 mo...occupé 628 945 ko

comment je peux réparer le PST si le problème est là....c'est tout effacer dans les archives par exemple ??

créer un nouveau profil Outlook ,c'est à dire une autre adresse ?...dans ce cas j'ai une deuxième adresse outlook et j'ai déjà essaye d'envoyer les pieces jointes par cette adresse sans succes.

bon week end

Artefact0
 Posté le 25/04/2021 à 07:27 
Astucien

Supprimer des messages dans Outlook ne réduit pas la taille des dossiers, il faut compresser ou compacter, je ne sais plus quel verbe était employé avec 2003.

Archiver ses messages dans Microsoft Outlook - Bureautique - Articles : Astuces-Internet (astucesinternet.com)

Comme je disais plus haut, si ton profil est corrompu, c'est mort.

Outlook ne démarre pas : toutes les solutions expliquées simplement - IONOS

Tu en crées un autre et si ça fonctionne tu auras la certitude que c'est l'ancien qui foutait le bazar. Et créer un nouveau profil, n'est pas créer une autre adresse.

Créer un nouveau profil de messagerie dans Outlook - Combell support

Mais c'est juste pour te confirmer car je te conseille de passer à une version plus récente comme 2016 ou 2019 pour lesquelles les mises à jour sont encore d'actualité et avec une capacité beaucoup plus importante.

Actuellement, entre 1 et 10 € pour les versions pro qui intègrent Outlook avec une clé de licence à vie pour 1 seul PC.

Et, cerise sur le gâteau, je suis en train de configurer un nouveau PC pour une amie (l'ancien a péri dans une inondation) sur lequel j'ai réinstallé Office 2016 avec la clé fournie il y a 3/4 ans !! Activation réussie

pige06
 Posté le 25/04/2021 à 22:20 
Petit astucien

j'ai passe une bonne partie de mon apres midi a essayer toutes les pistes indiquées ....créé un autre profil ,réparé outlook par le panneau de configuration et par le disque,et chaque fois "office a ete réparé redemarez......mais pas d'evolution

supprimer outlook et le reinstalle c'est peut etre une solution mais je pense un long travail car je vai devoir sauvegarder presque tout outlook!

pourtant les messages partent mais il faut plusieurs heures pour un seul message

ce que j'ai du mal a comprendre c'est pourquoi les pièces jointes entrantes ne posent pas ce problème de ralentissement

je ne suis pas oppose a passer à une version plus récente ,mais ou trouver ces versions a 10€...ça me parait bien peu chère ! et que deviennent les fichiers crees avec office 2003

le responsable ne pourrait pas etre le debit du serveur ?

Gérard du 07
 Posté le 26/04/2021 à 01:16 
Astucien

Bonsoir,

Regarde ICI

Artefact0
 Posté le 26/04/2021 à 08:38 
Astucien

Bonjour,

Vois si l'article de Gérard du 07 résout ton problème. Déjà, le correctif dont il est question, n'est plus accessible et Office 2003 appartient au passé....lointain.

Prise en charge terminée pour Office 2003 - Microsoft Office

Je te confirme que ces versions à - de 10 € fonctionnent sans problème et sont légales. Tu trouveras plein de membres ici qui te diront la même chose. Ex :

Acheter une clé OEM d'Office 2019 et l'installer (pcastuces.com)

J'en ai installé une hier et je l'ai activée du 1er coup.

La désinstallation d'Office n'affectera pas tes documents créés avec, comme Word, Excel...

Pour Outlook, il faut impérativement sauvegarder ton PST avant et ensuite tu récupères tout (mails reçus, envoyés, contacts etc.) par un simple glisser-déposer de l'ancien PST vers le nouveau.

Si ton problème ne vient effectivement que d'Office, depuis le 19/04, quel temps de perdu.

A +

pige06
 Posté le 26/04/2021 à 11:09 
Petit astucien

bonjour...je vais peut etre me faire jeter.....

j'ai vu le lien de "gerard du 07" et j'ai fait quelques essais...allonge la durée ,passé de 25 à587....et je baisse les bras car des messages arrivent bien avec des pieces jointes,mais ils ne repartent pas...je baisse les bras!

je suis alle voir le lien OEM ... et c'est ce que je vais faire ,ta reponse m'encourage meme à moderniser un peu mon installation

auparavant faut il que je sauvegarde tous mes messages car les plus important ils sont dans archives....dans la liste des pst (archive-blackup-contact-outlook-outlook1) faut il que je sauvegarde tout ? sauvegarder (archive-backup-contact)c'est pas suffisant ? outlook 1 doit correspondre au profil que j'ai cree hier et donc pas utile.

faut il que je desinstalle office 2003 avant ,ou bien je peux le garder jusqu'a je sois certain que tout marche

desole d'abuserdeton temps et de ta patience mais je ne suis pas une lumiere en informatique comme tu as du t'en apercevoir

merci

Artefact0
 Posté le 26/04/2021 à 13:54 
Astucien

pige06 a écrit :

bonjour...je vais peut etre me faire jeter.....

j'ai vu le lien de "gerard du 07" et j'ai fait quelques essais...allonge la durée ,passé de 25 à587....et je baisse les bras car des messages arrivent bien avec des pieces jointes,mais ils ne repartent pas...je baisse les bras!

je suis alle voir le lien OEM ... et c'est ce que je vais faire ,ta reponse m'encourage meme à moderniser un peu mon installation

auparavant faut il que je sauvegarde tous mes messages car les plus important ils sont dans archives....dans la liste des pst (archive-blackup-contact-outlook-outlook1) faut il que je sauvegarde tout ? sauvegarder (archive-backup-contact)c'est pas suffisant ? outlook 1 doit correspondre au profil que j'ai cree hier et donc pas utile.

faut il que je desinstalle office 2003 avant ,ou bien je peux le garder jusqu'a je sois certain que tout marche

desole d'abuserdeton temps et de ta patience mais je ne suis pas une lumiere en informatique comme tu as du t'en apercevoir

merci

La 1ère chose à faire impérativement, c'est : bien localiser tout ce qui comporte l'extension .PST comme sur mon image plus haut.

Ensuite tu copies et colle le tout en sécurité.

Oui, c'est mieux de désinstaller Office avant, c'est ce que j'ai fait hier pour Office 365 qui était pré-installé pour mettre Office 2016 à la place.

En principe, la 2003 se désinstalle facile en passant par l'ajoût et supp de programmes, mais quelques fois, il y a des restes.

Je ne sais pas si l'outil de désinstallation est le même que celui que j'ai utilisé ce WE, alors j'ai trouvé ceci pour ta version.

Download Office 2003 removal tool (techdows.com)

Une fois que c'est fait tu rebootes et installes Office 2016 ou 19.

Et après, tu crées ton compte de messagerie en choisissant la configuration manuelle et non automatique, moins de risque de bug.

Si tout se passe bien, ta messagerie sera opérationnelle de suite. Fais un essai d'envoi de PJ et on verra après pour récupérer les anciennes données.

A + ET BONNE CHANCE.

pige06
 Posté le 26/04/2021 à 17:21 
Petit astucien

j'ai decide de franchir le pas

-j'ai sauvegarde sur une cle les .pst

-j'ai commande Office 2019pro par cd discount livrable au plus tard le 28 !!!!

des reception de désinstallerai office 2003

et vous teins au courant

merci pour votre patience

Artefact0
 Posté le 26/04/2021 à 17:31 
Astucien

Je poursuis pour te faire gagner du temps au cas où ??

Quand ta nouvelle messagerie est créée et que ton PST est sauvegardé, tu ouvres Outlook et :

Fichier>>Ouvrir et exporter>>Ouvrir le fichier de données Outlook, comme ci-dessous :

Ensuite, tu vas chercher ton ancien PST et tu cliques sur "Ouvrir".

Celui-ci viendra se positionner sous le nouveau que tu viens de créer. Exemple ici avec "Archives".

De là, c'est facile de récupérer les messages reçus, envoyés, contacts, etc par copier-coller, glisser ou déplacer.

A+

Artefact0
 Posté le 26/04/2021 à 17:35 
Astucien

pige06 a écrit :

j'ai decide de franchir le pas

-j'ai sauvegarde sur une cle les .pst

-j'ai commande Office 2019pro par cd discount livrable au plus tard le 28 !!!!

des reception de désinstallerai office 2003

et vous teins au courant

merci pour votre patience

Tu aurais dû passer par Amazon ou Rakuten, ça aurait été immédiat.

Mais si c'est une clé de licence ESD tu vas peut-être être "livré" par mail bien avant.

A suivre

pige06
 Posté le 26/04/2021 à 21:57 
Petit astucien

je ne sais pas pourquoi je suis passe par cdicount....c'etait le premier venu et pour 4€50 si ca ne va pas je n'aurai pas perdu grand chose

je "colis" est deja en route !!!!surprise :

- Microsoft Office 2019 Professionnel Plus 32/64 bit Clé d'activation Originale - 1 PC Volume - Rapide - Version téléchargeable
1

Artefact0
 Posté le 27/04/2021 à 07:40 
Astucien

pige06 a écrit :

je ne sais pas pourquoi je suis passe par cdicount....c'etait le premier venu et pour 4€50 si ca ne va pas je n'aurai pas perdu grand chose

je "colis" est deja en route !!!!surprise :

- Microsoft Office 2019 Professionnel Plus 32/64 bit Clé d'activation Originale - 1 PC Volume - Rapide - Version téléchargeable 1

Pas de raison que ça n'aille pas mais c'est curieux cette façon de procéder pour une version téléchargeable.

A suivre....

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
3ème offert2 jeux de société achetés = le 3ème offert
Valable jusqu'au 03 Novembre

Pour 2 jeux de société achetés sur Fnac.com, le 3ème vous est offert. Une très bonne affaire puisque vous trouverez des références parmi les 500 jeux disponibles comme 7 Wonders, Concept, Les Aventuriers du Rail, Pandemic, Splendor, Dixit, Catan, 6 qui prend, Exit, Unlock, Carcassone, Micro Macro Crime Cirty, Dragomino, ...

Notez que l'offre est également cumulable avec les 10 € offerts en bons dès 50 € d’achat pour les adhérents.

> Voir l'offre
184,99 €Ecran 28 pouces HP V28 (4K, TN, 1 ms, 60 Hz, FreeSync) à 184,99 €
Valable jusqu'au 29 Octobre

Amazon fait une belle promotion sur l'écran HP V28 qui passe à 184,99 € livré gratuitement. L'écran HP V28 dispose d'une dalle TN 4K (3840x2160) de 28 pouces et d'une connectique DP et 2xHDMI. On le trouve ailleurs à partir de 235 €. Une bonne affaire pour un écran adapté à Internet, à la bureautique et au multimédia.

> Voir l'offre
271,75 €Ecran PC incurvé 27 pouces Gigabyte G27QC (QHD, 165 Hz) à 271,75 € livré
Valable jusqu'au 30 Octobre

Amazon Espagne fait une promotion sur l'écran PC incurvé 27 pouces Gigabyte G27QC qui passe à 256,85 € (avec la TVA ajustée). Comptez 14,90 € pour la livraison en France soit un total de 271,75 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 340 €. Cet écran possède une dalle incurvée 27 pouces VA QHD (2560x1440) à 1 ms et à 165 Hz (FreeSync Premium et Adaptive Sync). Elle offre le HDR400 et intègre 2 haut-parleurs 2W et 2 ports USB 3.0. Son pied est réglable en hauteur et en inclinaison.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Gmail ne charge pas les pièces jointes
Outlook et les pièces jointes...
transfère mail mais pas avec les pièces jointes
outlook et les pieces jointes
je n'arrive pas a lire les pieces jointes sur msn
impossible de télécharger les pièces jointes Yahoo sur opéra
Courrier(W10) n'envoie pas les mails
Disfonctionnement outlook office 2019 pas d'envoie des messages
N'affiche plus les pièces jointes
outlook les messages ne partent pas