> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Un alternatif à Teamviewer pour utilisation gratuite personnel
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
A.B
  Posté le 22/04/2021 @ 22:48 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Ayant des problèmes de reconnaissances avec teamviewer en tant qu'utilisateur à usage personnel, il est rendu difficile de bien l'utiliser maintenant.

Il y toujours ce risque de se faire couper en me prenant pour un utilisateur à usage commerciale. Ce qui n'est pas le cas.

Cela fait plusieurs années que je l'utilise à usage personnel n'ayant jamais ce problème auparavant.

Donc, j'aimerais regarder vers un logiciel alternatif pour changer teamviewer pour un autre sans problème et ça à utilisation personnel.

Bien entendu, il faut que ça continue à être gratuit.

Je suis du Canada à utilisation en français.

Y a t'il solution à ce problème de solution de changement pour avec teamviewer.

Teamviewer est une fois ok et une autre fois indisponible m'affichant que je l'utilise à usage commercial.

À ce moment là, je peux me reconnecter que pour 2 minutes ou moins et ont me débranche avec le même message que je l'utilise à usage commercial ce qui n'est pas le cas.

Depuis toute ces années, je n'avais jamais eu ce problème de connexion.

Merci.

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
ESR Firefox 78.0

Publicité
pcastuces
 Posté le 23/04/2021 à 14:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Internet et Réseaux qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
Constance
 Posté le 23/04/2021 à 17:05 
  Astucien

Salut,

Peut-être UltraViewer, dispo dans la logithèque de PCastuces ?

Edit : quoi que… d'après https://ultraviewer.net/en/pricing.html il n'a pas l'air si gratuit que ça ? :(

Modifié par Constance le 23/04/2021 17:07
PatrickD
 Posté le 23/04/2021 à 17:29 
  Astucien

NVu
 Posté le 23/04/2021 à 18:11 
Petit astucien

AB,

j'ai eu aussi le même problème que toi avec Teamviewer.

Il y a une procédure sur leur site (en anglais) qui permet de déclarer que c'est uniquement pour un usage personnel.

Après quelques jours, on reçoit une réponse qui donne la possibilité de se réactiver et de refonctionner normalement. C'est ça qu'il faut faire.

Je ne me souviens plus trop si c'est un lien qu'on reçoit par mail, ou autre chose, vu que ça fait un bon bout de temps.

En effet, depuis, ça a recommencé, et effectivement, je suis déconnecté en moins d'une minute. Ça m'a bien agacé...

Depuis, j'en ai essayé plusieurs autres, mais il fallait obligatoirement que quelqu'un soit au bout pour cliquer sur quelque chose. Ce qui est très gonflant, et pas toujours possible.

Je suis donc repassé au vieux WinVNC (ou UltraVNC) : Tu déclares le serveur sur le PC sur lequel tu veux te connecter, et tu te connectes dessus à partir d'un "client léger" vncviewer (Sous Windows, ou Androïd ou autres).

Après, tu peux aussi rajouter la possibilité de démarrer le PC à distance WakeOnLan (en fait WakeOnWan...).

Problème : Tout ceci ne se fait pas en claquant des doigts.

Il est nécessaire de manipuler quelques ports sur la box (quand le WakeOnlan possible, comme sur la Freebox, mais pas la Livebox, si j'ai bien compris !).

Modifié par NVu le 23/04/2021 18:15
Anonyme
 Posté le 24/04/2021 à 19:46 
Petit astucien

Bonsoir.

Il y a ceci:https://www.distantdesktop.com/downloads/

gratuit,sans installation et en français!

Juliette-j
 Posté le 25/04/2021 à 07:38 
Astucienne

TrustViewer, gratuit, portable, multilingue.
http://trustviewer.com/en

Anonyme
 Posté le 25/04/2021 à 08:34 
Petit astucien
Juliette-j a écrit :

bonjour,oui mais moins réactif que Distant Desktop et très long pour se connecter!

A.B
 Posté le 26/04/2021 à 16:26 
Petit astucien
NVu a écrit :

AB,

Il y a une procédure sur leur site (en anglais) qui permet de déclarer que c'est uniquement pour un usage personnel.

Après quelques jours, on reçoit une réponse qui donne la possibilité de se réactiver et de refonctionner normalement. C'est ça qu'il faut faire.

Je ne me souviens plus trop si c'est un lien qu'on reçoit par mail, ou autre chose, vu que ça fait un bon bout de temps.

En effet, depuis, ça a recommencé, et effectivement, je suis déconnecté en moins d'une minute. Ça m'a bien agacé...

Depuis, j'en ai essayé plusieurs autres, mais il fallait obligatoirement que quelqu'un soit au bout pour cliquer sur quelque chose. Ce qui est très gonflant, et pas toujours possible.

Je suis donc repassé au vieux WinVNC (ou UltraVNC) : Tu déclares le serveur sur le PC sur lequel tu veux te connecter, et tu te connectes dessus à partir d'un "client léger" vncviewer (Sous Windows, ou Androïd ou autres).

Après, tu peux aussi rajouter la possibilité de démarrer le PC à distance WakeOnLan (en fait WakeOnWan...).

Il est nécessaire de manipuler quelques ports sur la box (quand le WakeOnlan possible, comme sur la Freebox, mais pas la Livebox, si j'ai bien compris !).

Bonjour,

Oui teamviewer est rendu problématique actuellement.

La procédure que vous parlé j'y ai été avant d'amener mon sujet ici en forum.

Même si tout est en anglais sur teamviewer j'avais réussi, mais avec peu de changement par la suite.

Je me suis fait déconnecté en un moins de rien. Et encore et encore et encore encore...

Donc, cher Nvu je te remercie de ton excellente réponse, car je ne tiens plus trop à continuer avec teamviewer après avoir fait aussi avec teamviewer et qui à la fin n'a pas fonctionné complètement.

Merci de votre temps, merci !!

Publicité
A.B
 Posté le 26/04/2021 à 16:36 
Petit astucien
Constance a écrit :

Salut,

Peut-être UltraViewer, dispo dans la logithèque de PCastuces ?

Edit : quoi que… d'après https://ultraviewer.net/en/pricing.html il n'a pas l'air si gratuit que ça ? :(

Bonjour Constance,

Je veux vous remercier du temps que vous avez pris pour me répondre.

Je vais regarder pour aussi ultraviewer. Je n'ai pas de réponse même avec moi-même pour lequel je vais opter.

C'est disponible en plus sur la logithèque ici de Pc Astuces pour votre suggestion.

Merci à vous Constance !!

A.B
 Posté le 26/04/2021 à 16:44 
Petit astucien
email71 a écrit :

Bonsoir.

Il y a ceci:https://www.distantdesktop.com/downloads/

gratuit,sans installation et en français!

Bonjour email71,

Votre suggestion semble bien intéressante à voir ce que j'ai vu sur le site.

Je vais y jeter un sérieux coup d’œil afin de l'essayer vu sa facilité.

J'ai bien hâte de voir et si c'est celui que je choisis vous le saurez le plus vite possible.

Pour vous aussi, je vous remercie du temps que vous avez prit pour votre réponse.

Merci !!

A.B
 Posté le 26/04/2021 à 16:52 
Petit astucien
NVu a écrit :

AB,

Bonjour Nvu,

Effectivement, je connais la procédure d'avec teamviewer que vous mentionné ici.

Je l'ai essayé avant de publier mon sujet ici.

Effectivement, même après avoir réussi avec teamviewer ça recommencé ensuite de me déconnecté.

J'en ai eu marre et me suis dit que je n'allais pas continuer ainsi encore longtemps.

J'ai posté mon problème ici pour un alternative d'avoir un autre logiciel afin de remplacer teamviewer et ça tout simplement...

Je regarde votre suggestion aussi et si j'ern arrive à la choisir je vous ferez signe que ça été mon choix.

Merci à vous aussi du temps que vous avez p^ris pour me répondre.

Merci !!

A.B
 Posté le 26/04/2021 à 16:57 
Petit astucien
Juliette-j a écrit :

Bonjour Juliette,

Un gros merci du temps que vous avez pris pour mon sujet d'ici.

Je vais regarder votre suggestion aussi et ça très attentivement.

Le multilingue est intéressant avec cette suggestion ainsi que sa gratuité.

Encore merci de votre temps et si votre suggestion devient mon choix vous le saurez bien assez vite !!

Merci !!

txuku
 Posté le 26/04/2021 à 17:17 
  Astucien

Bonsoir

Tu as aussio celui c - en francais - Distant-Desktop !

Nostradamus8
 Posté le 26/04/2021 à 18:33 
Astucien

J'utilise Teamviewer.

A deux reprises j'ai du leur demander de me débloquer. Ça a pris quelques jours.

Je viens d'installer, sur vos conseils, Distant-Desktop. Il me convient bien. Très simple d'utilisation... Quoi que, pour en sortir, il faut que je fouille un peu. Je m'en sers pour dépanner, dans la famille.

A.B
 Posté le 27/04/2021 à 17:14 
Petit astucien
Nostradamus8 a écrit :

J'utilise Teamviewer.

A deux reprises j'ai du leur demander de me débloquer. Ça a pris quelques jours.

Je viens d'installer, sur vos conseils, Distant-Desktop. Il me convient bien. Très simple d'utilisation... Quoi que, pour en sortir, il faut que je fouille un peu. Je m'en sers pour dépanner, dans la famille.

Bonjour Nostradamus8,

Que veut tu dire en écrivant : Quoi que, pour en sortir, il faut que je fouille un peu.

Encore à vous, je vous remercie de votre passage ici pour suggestion de votre solution à Teamviewer.

Une personne l'a déjà mentionné Distant-Desktop.

J'avoue que c'est celui-ci qui m'intéresse le plus jusqu'à maintenant.

Je ne place pas les autres suggestions de côté loin de là.

Encore merci Nostradamus8 et j'attends votre réponse à ma question.

Merci.

A.B
 Posté le 27/04/2021 à 17:19 
Petit astucien
txuku a écrit :

Bonsoir

Tu as aussio celui c - en francais - Distant-Desktop !

Bonjour txuku,

Une personne l'a déjà proposé cette solution d'aller avec Distant-Desktop.

Néanmoins, même si c'est celui-ci qui m'a intéressé le plus je ne place pas les autres suggestions de côté non loin de là.

Merci Txuku de votre passage et de votre suggestion à mon problème.

Merci encore !!

Publicité
txuku
 Posté le 27/04/2021 à 18:08 
  Astucien

Nostradamus8
 Posté le 27/04/2021 à 19:52 
Astucien

Bonjour Nostradamus8,

Que veut tu dire en écrivant : Quoi que, pour en sortir, il faut que je fouille un peu.

Avec teamviewer, quand j'ai fini la prise de main, je coupe la connexion, c'est simple et rapide.

Avec Distant, quand j'ai voulu couper ce n'était pas net. Je ne voyais pas vraiment comment faire, et comme je n'avais pas le temps de chercher, je suis sorti un peu n'importe comment. Quand j'aurai du temps, je regarderai, plus précisément. C'est ça que j'ai voulu dire par "fouiller".

Modifié par Nostradamus8 le 27/04/2021 19:53
A.B
 Posté le 27/04/2021 à 22:34 
Petit astucien
Nostradamus8 a écrit :
Bonjour Nostradamus8,

Avec teamviewer, quand j'ai fini la prise de main, je coupe la connexion, c'est simple et rapide.

Avec Distant, quand j'ai voulu couper ce n'était pas net. Je ne voyais pas vraiment comment faire, et comme je n'avais pas le temps de chercher, je suis sorti un peu n'importe comment. Quand j'aurai du temps, je regarderai, plus précisément. C'est ça que j'ai voulu dire par "fouiller".

Re salut Nostradamus8,

D'accord, je comprend ce que tu voulais dire.

Je verrai bien si je vais vers cette solution pour remplacer Teamviewer que je ne veux plus aller.

Merci de cette réponse assez vite !!

Merci et à bientôt si il y a lieu.

Merci.

NVu
 Posté le 27/04/2021 à 23:18 
Petit astucien

Bonsoir les astuciens.

Du fait de ce post, j'ai eu l'envie de voir si la procédure Teamviewer, qui permet de retrouver un usage personnel (non commercial), avait été simplifiée.

En fait, il y a maintenant un lien qui affiche une page à remplir (ID et coordonnées complètes), puis à imprimer, à signer et à uploader.

Réponse dans 48h environ.

Le soucis, avec Teamviewer, c'est qu'après avoir testé plusieurs autres programmes, je trouve toujours que c'est vraiment le meilleur !

Anonyme
 Posté le 28/04/2021 à 07:15 
Petit astucien
NVu a écrit :

Bonsoir les astuciens.

Du fait de ce post, j'ai eu l'envie de voir si la procédure Teamviewer, qui permet de retrouver un usage personnel (non commercial), avait été simplifiée.

En fait, il y a maintenant un lien qui affiche une page à remplir (ID et coordonnées complètes), puis à imprimer, à signer et à uploader.

Le soucis, avec Teamviewer, c'est qu'après avoir testé plusieurs autres programmes, je trouve toujours que c'est vraiment le meilleur !

Bonjour,et meilleur en quoi?

Pour essayer de nous faire prendre une licence!

enigma7
 Posté le 30/04/2021 à 17:24 
Astucien

Je n'utilise plus que Anydesk

NVu
 Posté le 13/05/2021 à 09:17 
Petit astucien
NVu a écrit :

Bonsoir les astuciens.

Bonjour à tous.

Je viens de recevoir le mail de Teamviewer qui me confirme un usage non commercial. Je parlais de 2 jours de délai, en fait, c'est plutôt 2 semaines !

Je n'ai pas encore testé, mais je me dis que j'aurai du faire la demande pour les 2 ID utilisées.

La réponse reçue ne m'indique pas laquelle des 2 a été "libérée" ("En local" ou "à distance").

Edit : Je viens de retrouver la demande faite. C'était pour le PC en local...

Edit 2 : Le lien de réactivation

Modifié par NVu le 13/05/2021 09:23
Anonyme
 Posté le 13/05/2021 à 10:02 
Petit astucien
NVu a écrit :
NVu a écrit :

Bonsoir les astuciens.

Bonjour à tous.

Je viens de recevoir le mail de Teamviewer qui me confirme un usage non commercial. Je parlais de 2 jours de délai, en fait, c'est plutôt 2 semaines !

Je n'ai pas encore testé, mais je me dis que j'aurai du faire la demande pour les 2 ID utilisées.

La réponse reçue ne m'indique pas laquelle des 2 a été "libérée" ("En local" ou "à distance").

Edit : Je viens de retrouver la demande faite. C'était pour le PC en local...

Edit 2 : Le lien de réactivation

Bonjour,oui mais tu vas t'en servir 2 ou 3 fois et ils vont encore te bloquer (j'ai testé)

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
279,00 €Ecran LG 32 pouces 32UN500 (4K, FreeSync) à 279 €
Valable jusqu'au 28 Juillet

Amazon propose actuellement l'écran 32 pouces LG 32UN500 à 279 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 399 €. Cet écran offre une résolution 4K de 3840 x 2160 pixels avec une dalle VA compatible FreeSync. Il possède 2 ports HDMI 2.0 et un port DP 1.2. Il est compatible HDR10.

> Voir l'offre
79,53 €Disque dur Seagate BarraCuda 4 To à 79,53 €
Valable jusqu'au 30 Juillet

Cdiscount propose actuellement le disque dur Seagate BarraCuda - 4 To (ST4000DM004) à 79,53 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III tourne à 5400tr/min et possède 256 Mo de cache. On le trouve ailleurs autour de 95 €. 

> Voir l'offre
83,79 €Disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 4 To USB 3.0 à 83,79 €
Valable jusqu'au 28 Juillet

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 4 To USB 3.0 à 83,79 € seulement ! Avec ses 4 To et sa connectique USB 3.0 compatible USB 2.0, vous aurez de quoi stocker rapidement et emporter avec vous vos photos, vos films, etc.  La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
teamviewer et son adresse publique pour le WAKE ON LAN
Utilisation de Teamviewer
utilisation Internet Explorer pour ARTE
copie de films sur you tube pour usage personnel
Utilisation d'un Hub pour se connecter à Internet
Astuces pour améliorer l'utilisation iPhone- iPad
Aide pour utilisation clé 3G SVP
Tutoriels pour une bonne utilisation de facebook
Aide pour utilisation Navilog1
Programme pour utilisation distante ?
Plus de sujets relatifs à Un alternatif à Teamviewer pour utilisation gratuite personnel
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux