> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 recupération du signal wifi sur ordi fixe.
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pixel51
  Posté le 26/04/2021 @ 12:27 
Aller en bas de la page 
Astucien

à tous,

Ma box free est actuellement à un mètre de ma tour donc, pas de problème de connexion avec internet avec mon petit câble éthernet.

Je vais déménager bientôt et ma box free sera à 10 mètres de cette même tour et là, plus de connexion possible en direct avec le câble en question.

Je n'ai pas envie de tirer un câble éthernet entre la box et mon ordi fixe donc sa tour (percer les murs etc....!)

Une de mes connaissances me dit qu'il faut que j'achète une clé usb wifi, ok.

Pouvez vous me donner des infos et conseils pour faire fonctionner mon ordi fixe et sa tour à partir de cet élément clé usb wifi.

Je vous en remercie d'avance.

bonne journée à tous.

Modifié par pixel51 le 26/04/2021 15:55
Publicité
jujube2
 Posté le 26/04/2021 à 13:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Pouvez vous me donner des infos et conseils pour faire fonctionner mon ordi fixe et sa tour à partir de cet élément clé usb wifi.

Pas de soucis> selon les versions de windows, tu installes ou pas (1) le logiciel (ou pilote) fourni avec puis ça fonctionne comme avec une carte wifi intégrée.

(1) sur ma tour XP c est nécessaire mais je crois qu' avec des windows plus récent, la clef est reconnue d' office ?

bye

edit : pour plus d'info > Clés WiFi : à quoi servent-elles et comment bien les utiliser ? - mickael78450 (over-blog.com)

Modifié par jujube2 le 26/04/2021 13:09
fgondard
 Posté le 26/04/2021 à 13:10 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Sur un ordinateur de bureau il est préférable d'opter pour un adaptateur réseau wifi interne doté d'antennes généreuses et orientables (des exemples ici) plutôt que pour un adaptateur externe USB avec un antenne logée à l'intérieur et donc de petite taille. Mais dans un cas comme dans l'autre, si tu es sur la fibre, une connexion wifi ne te permettra pas de disposer de tout le débit apporté par ce medium. D'autant plus que tu parles de murs et que la propagation des ondes radio utilisées parle wifi est fortement limitée par la présence d'obstacles en dur.

Certe additionnelle ou adaptateur USB, il existe une foultitude de modèles et il serait présomptueux de t'en conseiller un plutôt qu'un autre si ce n'est de choisir un modèle double bande. À noter qu'il existe des cartes combo (wifi + Bleutooth) mais que dans ce cas il faut aussi disposer d'un connecteur interne USB sur la carte mère. Dans tous les cas tu devras sans doute installer le pilote fourni avec.

Modifié par fgondard le 26/04/2021 13:11
Anonyme
 Posté le 26/04/2021 à 13:39 
Petit astucien

bonjour
Pourquoi pas adopter pour le CPL ?

Papyjan07
 Posté le 26/04/2021 à 14:03 
Astucien

Bonjour,

pour la solution Courant Porteur en Ligne (CPL) rappelée par Naturo (à la condition, toutefois, que le réseau électrique ne soit pas "incohérent", désordonné...)

fgondard
 Posté le 26/04/2021 à 14:27 
  Grand Maître astucien

L'achat d'une paire de boîtiers CPL (un seul si l'on est chez Free puisque le bloc d'alimentation des Freebox en intègre déjà un) est une alternative au passage d'un câble réseau mais tout comme pour le wifi le résultat est aléatoire et on n'égale jamais le débit garanti par un réseau ethernet. D'autre part la configuration de l'installation éléctrique peut-être rédhibitoire.

pixel51
 Posté le 26/04/2021 à 15:49 
Astucien

merci à tous pour vos interventions

Je n'opterai pas pour le cpl car j'ai du tirer un câble en direct entre ma box free et mon cube canal pour ne plus avoir de problèmes.............et je n'en ai plus eu !

pour jujube : je suis sous W7 depuis 2015. Connais tu des marques préférentielles pour l'achat de ce type de périphérique et merci pour le lien ?

pour fgondar: dans le lien que tu m'as passé, je trouve au rayon des clés les choix suivants :

https://www.ldlc.com/informatique/reseau/carte-reseau/c4306/+fv1270-6894.html?sort=1

Je suis un peu (beaucoup même) perdu avec les types de clés en ventes relativement aux puissances et autres paramètres à regarder. Quel type pourrait m'intéresser pour une application simple à une dizaine de mètres de la box free en ligne droite et une seule porte à franchir. Le signal ne devrait pas baisser trop avec cette facilité de cheminement ?

Modifié par pixel51 le 26/04/2021 16:16
fgondard
 Posté le 26/04/2021 à 16:24 
  Grand Maître astucien

dans le lien que tu m'as passé, je trouve au rayon des clés les choix suivants :

Le lien que je t'ai mis c'est pour des cartes additionnelles PCIe, pas pour des adaptateurs USB.

Le signal ne devrait pas baisser trop avec cette facilité de cheminement

Les ondes radio se propagent en ligne doite et ne cherchent pas une porte par où passer.

jujube2
 Posté le 26/04/2021 à 17:00 
  Maître astucien

pixel51 a écrit :

pour jujube : je suis sous W7 depuis 2015. Connais tu des marques préférentielles pour l'achat de ce type de périphérique et merci pour le lien ?

Je suis un peu (beaucoup même) perdu avec les types de clés en ventes relativement aux puissances et autres paramètres à regarder. Quel type pourrait m'intéresser pour une application simple à une dizaine de mètres de la box free en ligne droite et une seule porte à franchir. Le signal ne devrait pas baisser trop avec cette facilité de cheminement ?

toutes les marques doivent se ressembler mais j' ai des "Netgear" depuis longtemps (voir sur amazon).

avec W7, je pense qu' il suffit de la brancher pour qu' elle soit reconnue. (fonction plug and play)

PS vu la distance tu n' as pas trop de crainte à avoir, une simple suffira sûrement ( je traverse un étage et 3 parois avec la netgear micro N 150 et la G 54).

astuce: Par contre selon comme ta clef sera collée à la tour cette dernière risque de faire écran. > j' avais donc mis un câble prolongateur usb de 1m pour la déporter quand j' en avais besoin.

bye

Publicité
fgondard
 Posté le 26/04/2021 à 18:03 
  Grand Maître astucien

fonction plug and play

Plug and play signifie qu'il n'y a plus comme autrefois de manips à faire dans le BIOS pour configurer les interruptions. Le matériel est reconnu automatiquement, plus ou moins bien, mais ça n'implique pas que Windows dispose du pilote dans ses tablettes.

jujube2
 Posté le 26/04/2021 à 18:15 
  Maître astucien

et alors ? si ça ne marche pas il installe le pilote fourni avec comme je l' ai dit plus haut

pixel51
 Posté le 27/04/2021 à 10:50 
Astucien

merci pour vos précisions

bonne journée

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
21,41 €Clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 21,41 €
Valable jusqu'au 18 Juin

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 21,41 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 40 €.

> Voir l'offre
56,99 €SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 56,99 €
Valable jusqu'au 18 Juin

Amazon fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 56,99 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 75 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans. 

> Voir l'offre
19,59 €Support de Moniteur avec 3 hauteurs réglables et rangement intégré à 19,59 € (via coupon)
Valable jusqu'au 18 Juin

Amazon fait une promotion sur le support de moniteur avec 3 hauteurs réglables et rangement intégré qui passe à 19,59 € via un coupon de réduction à activer sur la page du produit. Ce réhausseur d'écran peut supporter jusqu'à 20 kg. Vous pouvez également l'utiliser pour réhausser une imprimante, un ordinateur portable, etc.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
[RESOLU] Pb de wifi sur mon ordi portable
connexion wifi sur PC fixe
messages tel fixe sur ordi
Copier cle wi-fi du pc fixe sur tablette
possible d'émettre du wifi a partir d'1 pc a ligne fixe avec clé seulement?
internet wifi sur ordinateur fixe
Emisoft : article sur les dangers du réseau Wifi
Wifi sur ordi de bureau, est-ce possible ?
Wifi sur ordi de bureau, est-ce possible ?
connecter un ordi wifi sur modem paramétré "fil"
Plus de sujets relatifs à recupération du signal wifi sur ordi fixe.
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux