| ||||||||
Maître astucien ![]() | Bonjour, Orange, chez qui je suis client, me propose la fourniture d'un "nouveau" type de répéteur.
Est ce que quelqu'un aurait déjà utilisé ce (nouveau) type de produit et pourrait me donner son avis? Si fgondard
https://boutique.orange.fr/informations/repeteur-wifi-6/
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Depuis peu, enfin tout est relatif, les normes wifi ont changé de dénomination. Voir ici. Le wifi 6 correspond donc à la norme 802.11.ax. Un répéteur capable de travailler en wifi 6 n'a d'intérêt que si le point d'accès et les stations disposent d'une carte réseau ayant ce potentiel. Pour le reste un répéteur reste un répéteur avec ses avantages et ses défauts. On augmente la couverture mais au prix du débit. Voir sur mon site. | |||||||
![]() ![]() |
pour le point d'accès c'est ok, il semblerait qu'il ait ce potentiel (Box orange) Pour les deux stations concernées (à l'étage 2 pc fixe) comment contrôler c'est état de potentiel? .
Sans aller voir sur ton site, nous avons un débit maxi de 6,5 mo et nous devrions accéder à la fibre d'ici 1 an. Tu penses que cela vaut le coup d'essayer? | |||||||
![]() ![]() | pour le point d'accès c'est ok, il semblerait qu'il ait ce potentiel (Box orange) D'après ce que j'ai vu le point d'accès des dernières Livebox n'est encore qu'en 802.11.ac (wifi 5). Par contre ce nouveau répéteur est un appareil versatile configurable en point d'accès wifi (connecté en ethernet à la Livebox). Dans ce mode d'utilsation on dispose alors d'un 2e réseau wifi en 802.11.ax mais l'extension de la couverture n'est réalisable qu'en le déportant. Toutefois, en restant dans la bande des 2,4 GHz et donc en étant moins sensible aux obstacles en dur qu'en 5 GHz, on est susceptible d'avoir un débit supérieur à celui du 802.11.n.
Il suffit de regarder les caractéristiques du modèle de carte wifi. Il y a cependant de fortes chances qu'il s'agisse au mieux de cartes en 802.11.ac.
Avec un tel débit même un réseau wif en 802.11.g n'est pas une contrainte pour les flux internet. Un réseau wifi plus performant ne bénéficie qu'aux échanges entre stations. Avec la fibre même le 802.11.ac peut être un frein, le 802.11.ax devrait le lever.
| |||||||
![]() | J'en possède un avec la box 4 pas de différence significatif ,par contre avec la box cinq elle crache même en distance et au travers les ourdis et mur parpaing. | |||||||
![]() ![]() | Ok fgondard comme d'habitude très précis et très compréhensible! En fait j'ai la livebox4 je viens de vérifier, donc ma norme chez moi c'est 802.11 ac. Donc dans ces conditions je vais vérifier en admin si je suis bien en 2.4GHz et le cas échéant le modifier. Avec les précisions aussi de galoupia qui a de l'expérience puisqu'il en possède une, il semblerait qu'il n'y ait pas de différence significative.
Merci pour l'aide, je ne prendrais donc pas ce répéteur. je marque comme résolu. @+ sur le forum. | |||||||
![]() | A titre indicatif tu peux changer de canal (te souvenir de celui par défaut)jusqu’à trouver le bon pour avoir un meilleur débit et ou régler les fréquences 2.4 ou 5 GHz | |||||||
![]() ![]() | Merci pour ces infos, je ne vais y toucher que quand ce sera plus calme (télétravail pour ma femme et moi et travail sur pc pour les jeuns)... Je testerais tes réglage ce week end. Merci pour l'aide Modifié par Pat6868 le 28/04/2021 20:03 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|