> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Nouveau répéteur wifi fourni par OrangeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Pat6868
  Posté le 28/04/2021 @ 09:34 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Orange, chez qui je suis client, me propose la fourniture d'un "nouveau" type de répéteur.

Est ce que quelqu'un aurait déjà utilisé ce (nouveau) type de produit et pourrait me donner son avis?

Si fgondard passe par ici, merci pour ton avis toujours très pro!

https://boutique.orange.fr/informations/repeteur-wifi-6/

Publicité
fgondard
 Posté le 28/04/2021 à 12:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Depuis peu, enfin tout est relatif, les normes wifi ont changé de dénomination. Voir ici. Le wifi 6 correspond donc à la norme 802.11.ax.

Un répéteur capable de travailler en wifi 6 n'a d'intérêt que si le point d'accès et les stations disposent d'une carte réseau ayant ce potentiel. Pour le reste un répéteur reste un répéteur avec ses avantages et ses défauts. On augmente la couverture mais au prix du débit. Voir sur mon site.

Pat6868
 Posté le 28/04/2021 à 13:47 
  Astucien

n'a d'intérêt que si le point d'accès et les stations disposent d'une carte réseau ayant ce potentiel

pour le point d'accès c'est ok, il semblerait qu'il ait ce potentiel (Box orange)

Pour les deux stations concernées (à l'étage 2 pc fixe) comment contrôler c'est état de potentiel?

.

On augmente la couverture mais au prix du débit.

Sans aller voir sur ton site, nous avons un débit maxi de 6,5 mo et nous devrions accéder à la fibre d'ici 1 an.

Tu penses que cela vaut le coup d'essayer?

fgondard
 Posté le 28/04/2021 à 14:13 
  Grand Maître astucien

pour le point d'accès c'est ok, il semblerait qu'il ait ce potentiel (Box orange)

D'après ce que j'ai vu le point d'accès des dernières Livebox n'est encore qu'en 802.11.ac (wifi 5). Par contre ce nouveau répéteur est un appareil versatile configurable en point d'accès wifi (connecté en ethernet à la Livebox). Dans ce mode d'utilsation on dispose alors d'un 2e réseau wifi en 802.11.ax mais l'extension de la couverture n'est réalisable qu'en le déportant. Toutefois, en restant dans la bande des 2,4 GHz et donc en étant moins sensible aux obstacles en dur qu'en 5 GHz, on est susceptible d'avoir un débit supérieur à celui du 802.11.n.

comment contrôler c'est état de potentiel

Il suffit de regarder les caractéristiques du modèle de carte wifi. Il y a cependant de fortes chances qu'il s'agisse au mieux de cartes en 802.11.ac.

nous avons un débit maxi de 6,5 mo et nous devrions accéder à la fibre d'ici 1 an.

Avec un tel débit même un réseau wif en 802.11.g n'est pas une contrainte pour les flux internet. Un réseau wifi plus performant ne bénéficie qu'aux échanges entre stations. Avec la fibre même le 802.11.ac peut être un frein, le 802.11.ax devrait le lever.

galoupia
 Posté le 28/04/2021 à 14:46 
  Astucien

J'en possède un avec la box 4 pas de différence significatif ,par contre avec la box cinq elle crache même en distance et au travers les ourdis et mur parpaing.

Pat6868
 Posté le 28/04/2021 à 17:26 
  Astucien

Ok fgondard

comme d'habitude très précis et très compréhensible!

En fait j'ai la livebox4 je viens de vérifier, donc ma norme chez moi c'est 802.11 ac.

Donc dans ces conditions je vais vérifier en admin si je suis bien en 2.4GHz et le cas échéant le modifier.

Avec les précisions aussi de galoupia

qui a de l'expérience puisqu'il en possède une, il semblerait qu'il n'y ait pas de différence significative.

Merci pour l'aide, je ne prendrais donc pas ce répéteur.

je marque comme résolu.

@+ sur le forum.

galoupia
 Posté le 28/04/2021 à 19:57 
  Astucien

A titre indicatif tu peux changer de canal (te souvenir de celui par défaut)jusqu’à trouver le bon pour avoir un meilleur débit et ou régler les fréquences 2.4 ou 5 GHz

Réglage ici

Pat6868
 Posté le 28/04/2021 à 20:02 
  Astucien

Merci pour ces infos, je ne vais y toucher que quand ce sera plus calme (télétravail pour ma femme et moi et travail sur pc pour les jeuns)...

Je testerais tes réglage ce week end.

Merci pour l'aide

Modifié par Pat6868 le 28/04/2021 20:03
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
39,99 €SSD Crucial BX500 480 Go à 39,99 €
Valable jusqu'au 18 Juin

Amazon propose actuellement le SSD Crucial BX500 480 Go à 39,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 60 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans. 

> Voir l'offre
60,99 €SSD PNY XLR8 CS3030 500 Go (NMVe M.2, 3500 Mo/s) à 60,99 €
Valable jusqu'au 18 Juin

Amazon fait une promotion sur le SSD PNY XLR8 CS3030 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 60,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 80 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 3500 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 2000 Mo/s en écriture séquentielle.

Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre
129,99 €Aspirateur Robot Yeedi K650 avec serpillère à 129,99 €
Valable jusqu'au 18 Juin

Amazon fait une promotion sur l'aspirateur Yeedi K650 (marque d'Ecovacs) à 129,99 € grâce à un coupon à activer sur la page produit et au code promo JVVAPV5V. Ce robot aspirateur pourra nettoyer votre maison de manière autonome. Il combine une aspiration ultra forte de 2000 PA et un bloc serpillère pour un lavage efficace (réservoir d'eau de 300 mL). Vous pourrez gérer vos programmes de nettoyage via une application sur votre smartphone et contrôler l'aspirateur à la voix via Alexa ou Google Home.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
WIFI écrasé par WIFI du voisin CPL Répéteur ?
Internet explorer fourni par Orange
logiciel fourni par Orange trop lourd
Orange lance un nouveau pack par satellite !
Orange + wifi sur un nouveau pc
Wifi et répeteur: Comment cela marche en détail ?
Répéteur WiFi / point d'accès
Aide instal repeteur wifi
Répéteur wifi netgear AC750 modèle EX3700
débit fibre Orange en wifi
Plus de sujets relatifs à Nouveau répéteur wifi fourni par Orange
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux