> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 THUNDERBIRD contenu messageSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
TJA435
  Posté le 01/05/2021 @ 18:14 
Aller en bas de la page 
Astucien
Bonjour,

Dans un message Thunderbird modèle, je voudrais mettre en automatique du texte préparé par un logiciel (clavier+), que je dois intégrer manuellement.

Lien vers une image externe Le texte ci-dessus après « coucou » : « Le : samedi 01/05/2021 13 :42 :18 « vient d’ une commande clavier+ (win+Maj+Z) que j’ ai créée en VBS.

Puis-je mettre cette commande à coté de coucou ?

Si oui, comment ?

Merci pour votre aide.

Publicité
TJA435
 Posté le 01/05/2021 à 18:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Dans un message Thunderbird modèle, je voudrais mettre en automatique du texte préparé par un logiciel (clavier+), que je dois intégrer manuellement.

https://www.cjoint.com/c/KEbqpAJXtbJ

Le texte ci-dessus après « coucou » : « Le : samedi 01/05/2021 13 :42 :18 « vient d’ une commande clavier+ (win+Maj+Z) que j’ ai créée en VBS.

Puis-je mettre cette commande à coté de coucou ?

Si oui, comment ?

Merci pour votre aide.

fgondard
 Posté le 01/05/2021 à 19:10 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Pas très claire ton histoire. En essayant de comprendre tu as affecté à une combinaison de touches, via Clavier+, l'exécution d'un script vbs qui génère un texte lequel est inséré à l'endroit voulu. Je me demande comment tu fais.

Quoi qu'il en soit je ne pense pas que çe soit possible de faire ce que tu souhaites. Par contre avec Outlook ça me semble tout à fait faisable en VBA.

Modifié par fgondard le 17/05/2021 13:13
TJA435
 Posté le 17/05/2021 à 13:06 
Astucien

Merci fgondard.

Je n' arrive pas à trouver des exemples de scripts (et de mails intégrant des scripts) pour l' extension QUICKTEXT de Thunderbird.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
25,89 €Lot de 4 prises connectées Refoss (16A, Alexa, Google, IFT) à 25,89 € via coupon
Valable jusqu'au 21 Juin

Amazon fait une promotion sur le lot de 4 prises électriques connectées Refoss qui passe à 25,89 € grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit. On le trouve habituellement à 49,99 €. Ces prises 16A peuvent être contrôlées à distance avec l'application dédiée mais également avec Alexa, Google Home et IFTTT. Vous pouvez programmer l'arrêt ou l'allumage des appareils branchés dessus suivant un planning et mesurer leur consommation électrique. 

> Voir l'offre
Amazon Prime Day : 200 000 articles en promotion
Valable jusqu'au 22 Juin

Les membres du service Amazon Prime peuvent aujourd'hui et demain profiter de promotions exceptionnelles sur plus de 200 000 articles au travers de milliers de ventes flash, et peuvent bénéficier de la livraison illimitée et gratuite en 1 jour ouvré.

Si vous n'êtes pas encore membre, vous pouvez essayer le service Amazon Premium gratuitement et sans engagement pendant 30 jours.

Ce service vous permet de bénéficier de la livraison en 1 jour ouvré gratuite sur des millions d'articles, d'accéder au service de streaming Amazon Prime Vidéo, d'écouter de la musique en streaming illimité, de pouvoir stocker de manière sécurisée et illimitée vos photos et de pouvoir emprunter gratuitement des livres numériques. Rappelons également que vous pouvez partager vos avantages Prime avec 2 membres de votre famille.

A la fin de ces 30 jours gratuits, vous pourrez continuer à utiliser ce service pour 49 € / an ou bien le stopper sans frais.

> Voir l'offre
899,90 €Ultrabook HONOR MagicBook 14 (Core i7, 16 Go, 512 Go SSD) à 899,90 € [Amazon Prime]
Valable jusqu'au 22 Juin

Pour ses membres Prime, Amazon fait une promotion sur son ultrabook HONOR MagicBook 14 qui passe à 899,90 € au lieu de 999 €. Cet ordinateur portable possède un écran 14 pouces Full HD IPS, un processeur Intel Core i7-1165G7, 16 Go de mémoire DDR4, un SSD 512 Go PCIe NVME, le WiFi6 / Bluetooth 5.1, un lecteur d'empreintes, une webcam, un clavier rétro éclairé, une batterie 56 Wh (jusqu'à 10h d'autonomie) et ne pèse que 1,38 kg. Il fonctionne sous Windows 10. Une très bonne affaire pour une machine compacte et puissante.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
thunderbird pas de contenu dans message archivé
Message à l'ouverture de Thunderbird
Thunderbird ne veut pas s'ouvrir, message mystère...
Thunderbird, aucun message ne rentrent !
Suite à MAJ de Thunderbird, reçois plus de message!!!
Thunderbird (TB) message effacé par erreur
envoi de message impossible avec Thunderbird chez free
Message Thunderbird
Thunderbird, message nouvel onglet
Thunderbird bloque l affichage du contenu
Plus de sujets relatifs à THUNDERBIRD contenu message
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux