Petit astucien | Bonsoir, Je possède une imprimante HP Deskjet 3059A qui fonctionnait très bien avec l'ancien réseau SFR. Je viens de changer de boxe avec comme nouveau réseau la fibre. Aujourd'hui, mon imprimante qui possède les nouveaux drivers n'arrive pas à se connecter en Wifi avec mon nouveau réseau. Je viens d'entrer en contact avec mon fournisseur d'internet (SFR) qui m'indique, pourtant, que tout fonctionne bien. Il est vrai, que les tests effectués par SFR, indique, que le WIFI de mon ordinateur portable ainsi que de mon téléphone portable et enfin de ma télévision fonctionne très bien avec ma nouvelle boxe. Donc à priori ce n'est pas de ce côté là. J'ai moi même essayé de me dépanner avec les divers logiciels, d'aide, qui sont mis à notre disposition par HP, en vain. Pouvez-vous m'aider? Dans l'attente de vous lire, Cordialement Lp
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonsoir Si tu as changé de box, tu as changé aussi de clé WEP ou WPA. Il faut donc changer l'accès de ton imprimante au Wifi en conséquence ... @ + | |||||||
![]() | poussebois a écrit :
| |||||||
Petit astucien | Bonsoir Astucien, Oui mais alors comment fais-tu? dans l'attente de lire, Cordialement Lp | |||||||
![]() | Tu reprends ce que tu a fait la 1er fois Clique sur Utilitaires des périphériques, puis doubleclique sur Assistant d'installation HP. Choisis l'option pour connecter l'imprimante à ton ordinateur à l'aide d'une connexion réseau sans fil. Suivre les instructions à l'écran pour connecter l'imprimante HP Deskjet 3050 avec la box ou directement en appuyant sur le bouton wps sur la box https://www.youtube.com/watch?v=0zVHWocLqqM | |||||||
Petit astucien | Bonjour Astucien, Je viens de tout essayer et rien ne fonctionne. Voici ce que j'aie essayé. a/ Déconnecter la boxe de son alimentation. b/ Déconnecter l'imprimante de son alimentation. c/ Changer les pilotes. d/ Essayer votre méthode jointe ci-dessus. e/ Essayer la méthode indiquée dans la vidéo. Message qui apparait après l'utilisation de la méthode vidéo (Erreur WPS). Rien ne fonctionne, qu'en pensez-vous à ce stade? Dans l'attente de vous lire, Cordialement Lp
| |||||||
Petit astucien | Re bonjour, J'ai oublié de te préciser que mon ordinateur, aujourd'hui, ne reconnait pas le câble USB de mon imprimante. J'ai tout essayé. Ce qui est bizarre, c'est qu'hier j'ai réussi à ce que l'ordinateur reconnaisse le câble USB qui relie l'imprimante à mon PC. Cordialement Lp | |||||||
![]() | Déconnecter n’apporte rien ,désinstalle l'imprimante ,comment tu la connecte câble ou wifi ? ,pas tout en même temps Pour HP il y a plein de solution sur le site avec un système de réparation scan doctor | |||||||
![]() ![]() | Essaye d'installer l'application" HP SMART" depuis le Microsoft store.
| |||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, Mon imprimante est connectée en Wifi. Je viens de nouveau de tous essayer. J'ai désinstallé les anciens pilotes et j'ai tout réinstalllé avec succès. Avec scan Doctor, elle reconnait le câble USB, relié de l'ordinateur à l'imprimante, mais, elle ne reconnait pas les identifiants de connexion, elle ne veut pas se connecter, Quand à HP smart, il ne veut pas s'ouvrir, la page reste blanche, malgré mon attente. Rien ne fonctionne. Je viens de passer deux heures à parcourir le site HP et ses diverses méthodes de dépannages, aucunes fonctionnent. Qu'en pensez-vous maintenant. Dans l'attente de vous lire, Lp | |||||||
![]() ![]() |
Dommage, c'est avec cette appli que j'ai mis en service et connecté mon imprimante HP Envy. | |||||||
![]() | ||||||||
![]() ![]() | BonjourT Ta demande devrait se trouver dans "les mains dans le cambouis", Alors demande son changement. A+ | |||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Internet et Réseaux qui semble plus adéquat. Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message. A bientôt. | |||||||
Petit astucien | Bonjour à tout le monde, J'attire votre attention, car je viens de passer toute la journée à essayer de me connecter au wifi de ma boxe fibre sans résultats. J'ai suivi vos conseils, j'ai essayé toutes les formules sans aucuns résultats. L'application HP smart ne veut pas s'ouvrir, (Impossible). La connexion wifi ne veut pas se faire. Ras le bol. C'est la première fois de ma vie, que je vois cela, alors que je manipule un PC, sous Windows depuis plus de 15 ans. Pouvez-vous m'aider une bonne fois pour toute? Dans l'attente de vous lire, Cordialement Lp
| |||||||
Astucien ![]() |
j'ai eu le même souci avec ma HP. J'ai du télécharger un soft supplémentaire sur le site HP et l'installer pour que le wifi fonctionne avec ma Freebox. Par contre
Je ne veux pas te décourager, mais les "helpeurs" de SFR sont nuls pour la plupart. J'ai été abonné chez eux pendant 3 ans, 3 ans de galère. Le dernier "helpeur" avait même réussi le tour de force de me virer toutes les chaines de la TNT qui étaient pré-programmées. J'ai du tout refaire, et il n'avait pas résolu mon problème. C'est après ça que j'ai changé de FAI. Pour en revenir à ton problème, va voir sur le site HP. Et.....bonne chance avec SFR
| |||||||
Astucien ![]() | ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Je viens de supprimer les pilotes de mon imprimante et je viens de télécharger les nouveaux pilotes. Je suis surpris que dans le gestionnaire de périphériques de mon PC, le nouveau pilote qui servira à mon imprimante apparaisse dans l'index périphériques d'acquisition d'images et pas dans l'index Files d'attente à l'impression. Est-ce normal? Qu'en pensez-vous? Regardez la copie d'écran ci-dessous: https://www.cjoint.com/c/KElq2E3R2dF Maintenant regarder le lien ci-dessous concernant l'imprimante qui est bien configurée par défaut: https://www.cjoint.com/c/KElq6rkAenF Maintenant regardez la copie d'écran ci-dessous des programmes et fonctionnalités de mon ordinateur, les pilotes de mon imprimante n'apparaissent pas: https://www.cjoint.com/c/KElrgUqGiiF Qu'en pensez-vous de tout cela? Dans l'attente de vous lire, Cordialement Lp
| |||||||
Petit astucien | Bonsoir, De nouveau, un corriger de ma citation ci-dessus. Il est normal qu'il n'apparaisse pas les pilotes dans les programmes et fonctionnalités puisque ce sont des pilotes et pas un programme. J'ai raison oui ou non? Dans l'attente de vous lire, Cordialement Lp | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour Dans un premier temps , désinstalle proprement tout ce qui parle de cette imprimante . refaits une installation en usb et éventuellement tu utilises HP Print and Scan Doctor. Téléchargement ici HP Print and Scan Doctor officiel pour Windows | Téléchargement gratuit hppsdr.exe
| |||||||
Petit astucien | Bonjour Petit Astucien, Après avoir essayé ta méthode à l'aide d'une clé USB, je peux t'indiquer, qu'après avoir tout tenté, rien ne fonctionne, encore. Toujours les mêmes messages erreurs. 1/ Regarde la copie d'écran, ci-dessous, concernant le message d'erreur qu'indique mon imprimante HP, à ce jour. https://www.cjoint.com/c/KEnmWUF61gF 2/ Copie d'écran programmes et fonctionnalités. https://www.cjoint.com/c/KEnmYO6cPzF 3/ Copie d'écran Gestionnaire de périphériques https://www.cjoint.com/c/KEnmZ4GqfoF Qu'en penses-tu? Dans l'attente de te lire, Cordialement Lp
| |||||||
![]() | Slt, désolé, je n'ai pas tout lu, le nom de ton réseau Ssid n'aurait pas changé et l'imprimante restée avec l'ancien ? Modifié par Scapo le 13/05/2021 15:06 | |||||||
Petit astucien | Bonjour Astucien, Non, non, il reconnait bien le nouveau réseau SSID et son nouveau mot de passe, après plusieurs essais de configuration effectué automatiquement ou manuellement. Par contre regarde, un diagnostic réseau effectué à l'instant, avec HP Print and Scan Doctor. Il indique un message d'erreur. Regarde la copie d'écran ci-dessous. https://www.cjoint.com/c/KEnnxMQkDuF Qu'en penses-tu? Dans l'attente de te lire, Cordialement Lp | |||||||
![]() ![]() |
Tu n'as pas un peu plus petit ? Tout d'abord pour faire une copie d'écran soit tu utilises l'outil capure de Windows afin de séléctionner la partie significative, soit tu utilises la combinaison Alt + Imp.écr pour ne capturer que la fenêtre active et non tout le bureau et tu copies le contenu du presse papier dans Paint. Ensuite tu regardes ici pour l'insérer dans un message.
| |||||||
Petit astucien | Moi j'ai une imprimante Canon.. Il y a deux façon de configurer une imprimante en WIFI chez Canon et je suppose que chez HP c'est pareil. 1/ Soit impression en direct sans passer par ta box/modem/routeur Wifi 2/ Soit en passant par ta box/MODEM/routeur
Généralement la seconde est préconisée mais pour que cela fonctionne tu dois d'abord pouvoir enregistrer ton imprimante sur ta box Pour faire cela: 1/j'ai utiliser combinaison de touches sur mon imprimante pour la placer dans une sorte mode "recherche" (je n'ai aucun afficheur sur mon imprimante) 2/ PUIS j'ai utiliser le bouton "WIFI facile de ma box" pour qu'il la retrouve
Maintenant , je connais pas ta box (car je suis Belge) mais la question est : As-tu un Bouton EASY-WIFI (WPS) sur ta box ? le wifi facile c'est appelé aussi WPS Apparemment cela existe suer la box SFR : voir https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/wifi-debit/connecter-equipement-reseau-wifi-wps.html
Modifié par beauthie le 13/05/2021 15:46 | |||||||
Petit astucien ![]() | PLUCIANI a écrit : Bonjour franchement j'y comprend rien, t'es branché en WIFI et en USB ? depuis quand il faut mettre un identifiant pour un branchement USB??? Modifié par Guyguy57 le 13/05/2021 15:49 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|