> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Offre SFR : arnaque ou vrai bonus ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
JPdu34
  Posté le 14/05/2021 @ 08:07 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour TLM,

J'ai reçu hier (13 mai) ce mail de SFR.

Qu'en penser ?

Ils avaient déjà fait un coup tordu en 2015 avec l'abonnement mobile ayant imposé d'OFFICE une augmentation de 1 € (passé de 4,99 € à 5,99 € les 2 h) au prétexte que l'on disposait de la 4G (ou autre je me rappelle plus). Suite à ça, abonnement résilié illico pour passer chez Free mobile à 2 € les 2 heures.

Contrairement à ce qui est affirmé dans ce texte, je n'ai jamais reçu de mail ou de courrier m'informant que je bénéficiai d'une telle "nouvelle offre".

D'autre part, ce texte est ambigu puisqu'ils parlent d'offre (et non de service additionnel gratuit) ce qui devrait signifier qu'il y a acceptation du client donc un coût supplémentaire). Connaissant les pratiques tordues de SFR dire que je me méfie c'est peu dire...

Quant à obtenir un renseignement clair et précis auprès du service client... ben c'est niet !

Si l'un d'entre-vous pouvait m'éclairer un peu plus je lui en serai reconnaissant.

Merci d'avance

J-P

Publicité
poussebois
 Posté le 14/05/2021 à 08:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

J'aurais plutôt tendance à dire "mail légitime". Quel est l'email exact de l'émetteur ?

Pour en être sûr et parce qu'on n'est jamais trop prudent, au lieu de cliquer sur ici, tu te connectes directement sur le site de SFR, puis sur ton compte, si tu en as toujours un ...

@ +

bancompulsif
 Posté le 14/05/2021 à 08:18 
Petit astucien

salut

tu as la box de sfr ? (ça depend de quel box tu as )

https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/tel-fixe/comprendre-appels-illimites-vers-mobile-france.html

c est soit inclus, soit payant 5€/mois

belletoile
 Posté le 14/05/2021 à 08:35 
Petite astucienne

à tous

Je ne connais pas cet opérateur, je vais donc te répondre à coté de la plaque mais informer les utilisateurs par ce lien

https://www.europe1.fr/economie/lufc-que-choisir-porte-plainte-contre-sfr-pour-pratiques-commerciales-trompeuses-4044221

JPdu34
 Posté le 14/05/2021 à 10:43 
Petit astucien

Bonjour et merci pour vos réponses rapides

@ poussebois,

Je viens de vérifier dans l'entête du mail. C'est bien un mail de chez eux.

Je suis déjà allé sur mon compte mais il n'y a aucun renseignement qui puisse m'indiquer un éventuel surcoût (ou pas) en fonction de mon contrat.

@ bancompulsif,

En fait, pour autant que je me rappelle (mon abonnement date de 2010) j'avais pris,effectivement l'option ADSL + Téléphone.

Le hic, et là c'est moi qui ait merdé, c'est que je n'ai jamais branché mon fixe dans la prise prévue sur la box car je ne l'utilise pas, nos 2 mobiles étant amplement suffisant (pour le mois passé : sur le mien 10 minutes de com sur 2 h et celui de ma compagne environ 1h sur 2...).

Donc je crois que la meilleure chose à faire est d'appeler la boutique sfr pour prendre rdv et être enfin fixé.

PS : la box est référencée modem NB6V

@ Belleétoile,

Les pratiques commerciales plus que douteuses de sfr sont de notoriété publique mais il est toujours utile de le rappeler.

Pour mon cas personnel, hormis cette entourloupe sur l'abonnement mobile et en 2018 une coupure d'un mois et demi sur la liaison adsl (ce n'était d'ailleurs pas de leur faute mais ils m'avaient dépanné avec un truc nomade), en 10 ans c'est peu...

Hors sujet, petite anecdote sur la panne en question :

Des techniciens avaient mis le binz dans les câbles téléphoniques qui desservent le lotissement.

- Première visite d'un technicien sfr qui constate l’absence de liaison filaire et me dit qu'une intervention sur le DLSM nécessite la présence d'un technicien des télécoms.

- Visite du technicien télécoms (seul). Diagnostic : il ne peut pas intervenir sans un technicien SFR !

- 3° et dernière visite des 2 techniciens (au bout d'un mois et demi !) panne réparée au bout de 4 h d'intervention. Ils viennent à mon domicile pour s'assurer du bon fonctionnement de l'ensemble et ça marche (re ouf !)

- Et là, cerise sur le gâteau, une remarque totalement improbable du technicien des télécoms en voyant la box (je cite) :

"mais ça doit consommer au moins plus de 400 watts cette box".

A moins qu'il ne l'ait confondu avec un grille pain voire un radiateur de chauffage, il n'était peut-être pas au courant qu'elle fonctionnait sur 12 volts donc 24 w environ pour 2 ampères de conso.

Morale (perso) de l'histoire : bonjour la sous traitance chez Orange...

J.P

Modifié par JPdu34 le 14/05/2021 10:54
ladybug98728
 Posté le 14/05/2021 à 11:27 
Astucien

poussebois
 Posté le 14/05/2021 à 11:31 
  Grand Maître astucien

,

Si tu n'utilises pas du tout le fixe, qu'ils étendent (ou pas) les possibilités, tu n'en as rien à faire et tu laisses courir.

Tu ne souscris à rien de plus et ton abonnement actuel continuera comme par le passé (il faut souscrire pour bénéficier de l'offre, d'après le lien fourni par bancompulsif ).

Le Voyageur
 Posté le 14/05/2021 à 13:12 
Petit astucien

Bonjour,

Il faut refuser la nouvelle offre et demander à conserver ton abonnement actuel, sinon ils te l'appliqueront d'office.

Nijacom
 Posté le 14/05/2021 à 13:57 
Nouvel astucien

Bonjour,

Ca se voit que c'est phishing. Surtout ne pas cliquer dans le lien.

Publicité
DLUC
 Posté le 14/05/2021 à 14:25 
  Astucien

Bonjour,

Pour les renseignement SFR c'est le 1023.

A+

ladybug98728
 Posté le 14/05/2021 à 14:47 
Astucien

Le Voyageur

Bonjour,

Il faut refuser la nouvelle offre et demander à conserver ton abonnement actuel, sinon ils te l'appliqueront d'office.

Sauf qu'avec SFR et Bouygues, quand ils augmentent leurs forfaits, tu ne peux pas refuser. C'est légal. Voir le lien que j'ai mis à 11H27 de la DGCCRF. Ceux qui ne veulent pas de l'augmentation peuvent résilier sans frais.

Bon week-end

Le Voyageur
 Posté le 15/05/2021 à 14:48 
Petit astucien

Ladybug98728

Sauf que, moi je l'ai fait. Bonne journée

bancompulsif
 Posté le 15/05/2021 à 15:01 
Petit astucien

ca depend des contrats ...

j ai pu egalement refusé, mais certains n ont pas le choix ... accepter ou resilier

(comme la resiliation se fait toute seule, sans changement de numero, ni coupure, le choix est vite fait)

gildo
 Posté le 15/05/2021 à 16:03 
Astucien

Bonjour à vous,

J'ai eu la même proposition en avril 2021.

J'ai refusé en conservant mon offre actuelle.

SFR m'avais déjà piégé en 2019 en me faisant un cadeau pour appels gratuits vers les mobiles, ayant accepté je me suis retrouvé à nouveau engagé pour 12 mois.

J'ai envoyé un courrier à sfr en juin 2019, j'attends une réponse.

Bonne fin de journée

ladybug98728
 Posté le 15/05/2021 à 16:27 
Astucien

Le Voyageur

Alors, chez SFR, tout les abonnés ne sont pas logés à la même enseigne Tant mieux pour vous.

Bon week-end

ladybug98728
 Posté le 15/05/2021 à 16:35 
Astucien

Gildo

Bonjour à vous,

J'ai eu la même proposition en avril 2021.

J'ai refusé en conservant mon offre actuelle.

SFR m'avais déjà piégé en 2019 en me faisant un cadeau pour appels gratuits vers les mobiles, ayant accepté je me suis retrouvé à nouveau engagé pour 12 mois.

J'ai envoyé un courrier à sfr en juin 2019, j'attends une réponse.

Bonne fin de journée

Ça existe encore ça ? Les appels gratuits vers les mobiles, j'ai toujours eu ça chez Free Depuis mon fixe ou mon mobile. C'est pas vraiment un cadeau que vous fait SFR, c'est juste pour vous augmenter de 3 ou 5 € et de vous piéger en vous ré-engageant pour 12 mois. Et si l'envie vous prenait de résilier, ne loupez la date, sinon, c'est reparti pour 1 an.

Quand j'étais abonné à Canal+, je m'étais fait avoir. L'année suivante, ils ont eu le recommandé dans les temps .

Enfin, étant chez Free, je n'aurai pas ce souci, on peut partir quand on veut, et sans frais. Et comme je n'ai pas l'intention de partir, tout va bien

Et depuis 2019, ils ne vous ont pas répondu ?

poussebois
 Posté le 15/05/2021 à 16:50 
  Grand Maître astucien

,

gildo : J'ai envoyé un courrier à sfr en juin 2019, j'attends une réponse.

ladybug98728 : Et depuis 2019, ils ne vous ont pas répondu ?

Ce n'est pas de la faute de SFR, c'est La Poste qui tarde à distribuer le courrier .

Modifié par poussebois le 15/05/2021 16:51
Publicité
Nostradamus8
 Posté le 17/05/2021 à 08:16 
Astucien

ladybug98728 :

Désolé pour l'incrustation, mais je comprends, que tu appelles depuis ton fixe (FREE), vers des mobiles gratuitement. Compris dans le forfait.

C'est un forfait spécial ???

Je suis chez FREE depuis le début... en suivant le cheminement normal... d'abord un modem, (ça ne nous rajeunit pas), puis adsl... différentes box et maintenant, dégroupé, la fibre, la minibox, un abonnement à 29,99 €.... et je payes mes communications du fixe vers les mobiles.

J'en ai très peu, certes, essentiellement les appels de mon alarme.

Si tu peux me donner des explications, je te remercie.

bancompulsif
 Posté le 17/05/2021 à 09:00 
Petit astucien

salut nostradamus ...

freebox crystal et revolution appel vers les mobile en france metropolitaine et dom illimités

Nostradamus8
 Posté le 17/05/2021 à 09:29 
Astucien

Merci pour ta réponse rapide.

Donc, l'option gratuit est avec certaines box et certains forfaits.

gildo
 Posté le 17/05/2021 à 11:09 
Astucien

Bonjour à vous

SFR m'avais déjà piégé en 2019 en me faisant un cadeau pour appels gratuits vers les mobiles

J'ai oublié de préciser que le conseiller, au téléphone, m'avait dit que c'était pour un an, mais sans indiquer l'engagement d'un an.

Bonne fin de journée

Modifié par gildo le 19/05/2021 10:59
Guyguy57
 Posté le 17/05/2021 à 11:25 
Petit astucien

Nostradamus8 a écrit :

ladybug98728 :

Désolé pour l'incrustation, mais je comprends, que tu appelles depuis ton fixe (FREE), vers des mobiles gratuitement. Compris dans le forfait.

C'est un forfait spécial ???

Je suis chez FREE depuis le début... en suivant le cheminement normal... d'abord un modem, (ça ne nous rajeunit pas), puis adsl... différentes box et maintenant, dégroupé, la fibre, la minibox, un abonnement à 29,99 €.... et je payes mes communications du fixe vers les mobiles.

J'en ai très peu, certes, essentiellement les appels de mon alarme.

Si tu peux me donner des explications, je te remercie.

Bonjour

Perso je suis chez Free(mini box 4K) et si je téléphone sur les N° portables c'est payant ,sauf si tu prends l'option portable à 2.99€ par mois.

Modifié par Guyguy57 le 17/05/2021 11:25
Nostradamus8
 Posté le 17/05/2021 à 15:24 
Astucien

Ok, j'ai compris. Pour appeler les portables, j'ai déjà mobile free.

jujube2
 Posté le 17/05/2021 à 15:40 
  Maître astucien

Guyguy57 a écrit :

Perso je suis chez Free(mini box 4K) et si je téléphone sur les N° portables c'est payant ,sauf si tu prends l'option portable à 2.99€ par mois.

achètes toi un tel portable, tu auras le forfait 2h gratos

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
7,59 €Ventilateur Arctic P14 PWM 140 mm à 7,59 €
Valable jusqu'au 06 Août

Amazon fait une promotion sur le ventilateur Arctic P14 PWM 140 mm qui passe à 7,59 € au lieu de 13 €. Ce ventilateur vous permettra de refroidir efficacement et en silence votre boîtier. La fonction PWM permet de faire fonctionner le ventilateur précisément à la vitesse nécessaire.

> Voir l'offre
49,90 €Routeur TP-Link Archer AX10 WiFi 6 à 49,90 €
Valable jusqu'au 05 Août

Amazon fait une promotion sur le routeur TP-Link Archer AX10 WiFi 6 qui passe à 49,90 € au lieu de 80 €. La livraison est gratuite. L’Archer AX10 de TP-Link embarque la technologie WiFi 6 (802.11ax) qui permet de passer à la vitesse supérieure (1.5 Gbps) tout en étant rétro-compatible avec les normes WiFi 802.11a/b/g/n/ac. Doté de 4 antennes Wi-Fi et capable de prendre en charge la technologie 1024 QAM et les canaux 160 MHz, l'Archer AX10 est aussi pourvu d'une prise WAN 1 GbE et de 4 ports Ethernet Gigabit. Les nombreux appareils connectés peuvent ainsi bénéficier de la meilleure connexion possible en toute fluidité.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Train Sim World 2 gratuit
Valable jusqu'au 05 Août

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Train Sim World 2. L'évolution de la simulation ferroviaire ! Maîtrisez des locomotives légendaires sur des services à grande vitesse des frets long-courriers ou des transports de passagers et faites preuve de créativité avec les outils de personnalisation disponibles dans cette suite plus poussée. Embarquez dans l'univers de Train Sim World 2. Jeu en français. PEGI 3

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Encore une offre ou une obligation SFR....
Vrai ou bluff ?
arnaque ou pas ?
arnaque ou autre
Mail Orange : vrai ou faux .. ?
proteger son carnet d adresse. Vrai ou faux
passage à la fibre chez orange ou sfr
Vrai ou faux ?
Factures SFR sans passer par Edge ou IE ??
adsl et télé sfr (ou autre)
Plus de sujets relatifs à Offre SFR : arnaque ou vrai bonus ?
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux