> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 box utile ou pas ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mounbridge
  Posté le 19/05/2021 @ 15:56 
Aller en bas de la page 
Astucien

bonjour

j'ai une box et un mobile 50G0

si je supprime ma box et donc me connecte via mon mobile

aurai je assez de GO sachant que je passe 10 heures/jour sur mon PC

pour jouer au bridge en ligne, regarder mes mails et les infos et faire qq recherches sur le net

ou est ce que je dois garder ma box ?

merci

Publicité
ladybug98728
 Posté le 19/05/2021 à 16:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

mounbridge

Et sans box, tu te connectes comment à Internet ? Et pour le PC, c'est quand même mieux pour se connecter que ce soit en WIFI ou en Ethernet.

Par contre, tu n'es pas clair : si je supprime ma box et donc me connecte via mon mobile - aurai je assez de GO sachant que je passe 10 heures/jour sur mon PC : Tu te connectes qu'avec ton mobile ou qu'avec le PC ? Pour jouer, le PC c'est quand même plus pratique, puisque écran bien plus grand qu'un mobile.

Le mobile c'est différent, il est en 4G ou 5G, mais pas le PC.

Et puis, une box, c'est pratique pour la TV, sauf si tu n'en as pas.

Et puis, quel est ton FAI ? SFR ? Bouygues ? Free ? Orange ?

mounbridge
 Posté le 19/05/2021 à 16:32 
  Astucien

bonjour ladybug

tu n as pas bien pigé ma question

Et sans box, tu te connectes comment à Internet via mon téléphone mobile

si je supprime ma box et donc me connecte via mon mobile - aurai je assez de GO sachant que je passe 10 heures/jour sur mon PC : Tu te connectes qu'avec ton mobile ou qu'avec le PC ? Pour jouer, le PC c'est quand même plus pratique, puisque écran bien plus grand qu'un mobile.

évidemment je ne me connecte qu avec mon mobile 4G (puisque je supprime ma box ) et je transfert de mon mobile a mon pc

si tu veux je peux te donner la marche a suivre pour te connecter depuis ton mobile et transferer sur ton PC

je le fais en vacances

gpa2loq
 Posté le 19/05/2021 à 16:39 
Astucien

ladybug98728 a écrit :

Et sans box, tu te connectes comment à Internet ? Et pour le PC, c'est quand même mieux pour se connecter que ce soit en WIFI ou en Ethernet.

Par contre, tu n'es pas clair : si je supprime ma box et donc me connecte via mon mobile -

si, c' est très clair > https://www.cnetfrance.fr/produits/partage-connexion-smartphone-routeur-39900897.htm

Juliette-j
 Posté le 19/05/2021 à 16:52 
Astucienne

aurai je assez de GO

Vérifie ta consommation de données sur ton smartphone et sur ton PC.
Sous Windows 10, il faut aller dans les paramètres, Réseau et Internet, État.
Sur un smartphone, c'est dans les paramètres, Connexions, Utilisation des données

mounbridge
 Posté le 19/05/2021 à 16:54 
  Astucien

Merci

jpa2log

mounbridge
 Posté le 19/05/2021 à 16:59 
  Astucien

merci juliette

j ai été voir et ai vu ça, donc il me faut un forfait de 200Go chez bougues a 14.99€ au lieu de 39.90 pour ma box chez orange

donc je vais reflechir

merci

Modifié par mounbridge le 19/05/2021 17:01
Henri A
 Posté le 19/05/2021 à 17:11 
Astucien

bjr.

Tu peux tout simplement changer de FAI pour en trouver un moins cher que Orange (qui a toujours été le plus cher de tous).

Actuellement, il y a pléthore de bonnes offres, tel que celle de SFR à 10€/mois pendant un an (attention promo valable quelques jours) à voir sur le site de SFR https://www.sfr.fr/offre-internet

Chez Free c'est à 15.99€/mois la 1ère année avec la mini 4K. https://www.free.fr/freebox/

Chez Bouygues, c'est 15.99€/mois idem pour la 1ère année avec la bbox fit https://www.bouyguestelecom.fr/offres-internet

Il n'y a que Orange qui ne baisse pas ses prix.

Sachant que toutes les offres de box de base sont identiques chez tous les FAI, le choix est assez simple à faire, après ce n'est que des options à prendre ou pas.

Modifié par Henri A le 19/05/2021 17:19
fgondard
 Posté le 19/05/2021 à 17:11 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Passer de l'ADSL (ou de la fibre) au réseau GMS peut être un bon plan mais il y a plusieurs manières de franchir le saut. Celle que tu envisages peut ne pas convenir si quand tu parts avec ton téléphone tu prives d'accès à intenret les éventuels autres occupants de ton logement. L'alternative est l'achat d'un modem routeur LTE (long term evolution) doté de sa propre carte SIM.

Publicité
mounbridge
 Posté le 19/05/2021 à 17:18 
  Astucien

Merci a tous

je vais etudier ça de plus pres

Henri A
 Posté le 19/05/2021 à 17:23 
Astucien

j'ai oublié de préciser que si tu changes de FAI, tu as des frais de résiliation de 49 euros mais la plupart des FAI te rembourseront ces frais dans la limite de 100 Euros en leur présentant la facture de résiliation (donc c'est un dossier à suivre scrupuleusement si on veut se faire rembourser) c'est bon à savoir non.

Modifié par Henri A le 19/05/2021 17:25
ladybug98728
 Posté le 19/05/2021 à 18:07 
Astucien

mounbridge

si tu veux je peux te donner la marche a suivre pour te connecter depuis ton mobile et transferer sur ton PC

Pas besoin, je connais merci.

mais disons que ton explication n'était pas des plus claires.

jiperous
 Posté le 20/05/2021 à 19:27 
Petit astucien

Attention au forfait 4G ...sans engagement !

J'ai souscrit il y a environ 2 ans un forfait 40 GO à 9,99 €/mois: SANS ENGAGEMENT.

J'ai acheté un routeur 4G HUAWEI et les 40 GO me suffisaient amplement pour une seconde résidence !

Or, ce matin, j'ai reçu le mail suivant de l'opérateur :

" Vous détenez actuellement le forfait XXX 40 Go pour votre ligne mobile et nous vous en remercions.

Dans le cadre de l’évolution de nos conditions tarifaires, nous vous informons que le montant de votre forfait augmentera de 3€ TTC* par mois à partir du 20 juillet 2021(1).

Suite à cette évolution, vous bénéficierez également de : 10 GO d'internet mobile en France et 6 Go d'internet mobile en Europe et DOM ..."

L'opérateur peut augmenter ses tarifs comme bon lui semble... en modifiant tout simplement ses conditions tarifaires et en donnant, pardon, en fournissant un petit quelque chose qui ne lui coute pas cher.

Bonne soirée.

Jiperous

papyalain01
 Posté le 21/05/2021 à 09:56 
Astucien

Bonjour, autant sur win 10 que sur mobile ou routeur 4G tu peux LIMITER les données en les paramétrant.
Tu seras averti quand tu approcheras de la fin de ton forfait gigas

D'après notre expérience domestique (3 utilisateurs) si on se contente de jeux tels que bridge , échecs etc et consultation internet : mails , envoi de quelques fichiers, quelques téléchargements : 200Gigas sont suffisants
Nous avons même téléchargé deux iso de 4,7 gigas le mois dernier sans atteindre notre limite.
Depuis, j'ai quand même pris l'option gratuite de baisse de débit en cas de dépassement de forfait.

Ah zut tu as marqué résolu

Bonne journée

Anonyme
 Posté le 21/05/2021 à 10:44 
Petit astucien

Bonjour,je vous parle de mon expérience.

J'étais chez free avec une freebox pop pour 39.99 euros par mois.

J'ai acheté un modem 4g huawei B535-235 et une carte sim en promo chez red sfr,200 go. (15 euros mensuel)

J'ai multiplié mon débit par 10,jamais de coupures et je consomme au maximum 60 go de données mensuel (surf,youtube ect...)

jiperous
 Posté le 21/05/2021 à 12:03 
Petit astucien

Bonjour email71,

C'est ce que j'avais fait : chez Bouygues forfait 4g 40 GO sans engagement à 9,99 € et j'ai acheté un modem Huawei B525 LTE et hop ça marchait comme sur des roulettes et les 40 GO me suffisaient.

Mais voilà que Bouygues a révisé ses conditions tarifaires et mon forfait va passer à 12,99 € en m'obligeant à prendre 10 GO de plus qui me sont inutiles... C'est à prendre ou à laisser!

Je pensais naïvement que mon forfait souscrit en septembre 2019 resterait à 9,99 € !

Bonne journée !

Anonyme
 Posté le 21/05/2021 à 12:25 
Petit astucien
jiperous a écrit :

Bonjour email71,

C'est ce que j'avais fait : chez Bouygues forfait 4g 40 GO sans engagement à 9,99 € et j'ai acheté un modem Huawei B525 LTE et hop ça marchait comme sur des roulettes et les 40 GO me suffisaient.

Mais voilà que Bouygues a révisé ses conditions tarifaires et mon forfait va passer à 12,99 € en m'obligeant à prendre 10 GO de plus qui me sont inutiles... C'est à prendre ou à laisser!

Je pensais naïvement que mon forfait souscrit en septembre 2019 resterait à 9,99 € !

Bonne journée !

Oui,mais même à ce prix la c'est encore acceptable!

Tu peux changer de fournisseur,ce sont des forfaits sans engagement.

Il y a reglo mobile ( https://www.reglomobile.fr/offres/grille-forfaits.aspx) qui lui ne change pas de condition,je suis chez eux depuis trois ans et ça n'a pas bougé (réseau sfr)

Modifié par Anonyme le 21/05/2021 13:42
Publicité
DLUC
 Posté le 21/05/2021 à 13:48 
  Astucien

Bonjour,

Une chose à prendre en compte est ce que l’émetteur est loin, et ou se situera le mobile pendant l'utilisation du net, ces deux paramètre cumulé peuvent donner un débit très bas, internet lent.

J'en sais quelque chose émetteur à 2.5 Km et internet dans la maison !!!!!

Alors l'idée du modem routeur avec une antenne sur le toit une deuxième carte sim (deuxième forfait de téléphone) + un gros data sur le principal est une bonne idée.

L'année dernière maigres la lenteur j’étais rarement en 4G j'ai utilisé 90G de data dans le mois d’Aout (je regardais la télé assez souvent la nuit)!!!!!!!

C'est ce que je pense faire dans ma maison de campagne.

Même si ce n'est pas le meilleur SFR donne la possibilité de passer des data du principal sur un autre téléphone ils appellent "SFR family".

A+

Modifié par DLUC le 21/05/2021 13:53
Anonyme
 Posté le 21/05/2021 à 14:13 
Petit astucien
DLUC a écrit :

Bonjour,

Une chose à prendre en compte est ce que l’émetteur est loin, et ou se situera le mobile pendant l'utilisation du net, ces deux paramètre cumulé peuvent donner un débit très bas, internet lent.

Alors l'idée du modem routeur avec une antenne sur le toit une deuxième carte sim (deuxième forfait de téléphone) + un gros data sur le principal est une bonne idée.

L'année dernière maigres la lenteur j’étais rarement en 4G j'ai utilisé 90G de data dans le mois d’Aout (je regardais la télé assez souvent la nuit)!!!!!!!

Même si ce n'est pas le meilleur SFR donne la possibilité de passer des data du principal sur un autre téléphone ils appellent "SFR family".

A+

Je suis à la même distance sans antenne et je suis généralement au dessus!

Henri A
 Posté le 21/05/2021 à 14:23 
Astucien

bjr.

En 4G comme en ADSL (pas en fibre), il faut aussi prendre en compte le nombre de connexions sur le même point mutualisé. Et c'est assez visible en 4G car le débit chute beaucoup mais alors beaucoup en fonction de ce nombre d'utilisateurs présents en même temps. (c'est encore plus criant de vérité dans les lieux très touristiques)

Lorsque j'ai acheté ma première box 4G il y a maintenant 5 ans, mes débits descendants étaient de l'ordre de 60 à 70 mbps et c'était merveilleux. Forcément à cette époque il y avait beaucoup moins de monde surfant en 4G.

Hélas de nos jours et vu la recrudescence des smartphones en 4G, mes débits descendants sont en moyenne de 20 à 25 mbps et lorsqu'il y a des pics de connexions, cela descend en dessous de 10 mbps. Bien entendu cela est à prendre en compte selon les horaires (la nuit entre 1h et 6h, c'est toujours mieux que le reste de la journée), certains jours comme les weekends et jours fériés.

Il faut aussi prendre en compte le nombre d'objets connectés chez soit sur la box 4G, cela influe aussi pas mal les débits et comme l'ère nouvelle est aux objets connectés et bien on en a de plus en plus, donc il en résulte de moins en moins de débit.

Donc j'attends avec impatience la 5G et la Fibre qu'on nous promet mais je fais comme "Charles attend". J'ai espoir dans le satellite pour très bientôt, mon engagement en fixe va bientôt arriver à échéance et hop je saute le pas chez NordNet avec la promo en cours. Qui plus est, je pourrais même emmener l'antenne sat pendant nos vacances dans notre résidence très mal desservie par internet. Je vais l'installer de façon à ce que le montage et le démontage soit assez facile à faire.

Modifié par Henri A le 21/05/2021 14:30
DLUC
 Posté le 21/05/2021 à 14:25 
  Astucien

email71 a écrit :
DLUC a écrit :

Bonjour,

A+

Je suis à la même distance sans antenne et je suis généralement au dessus!

Bonjour,

je n'ai pas vu de suite !!!!

Évite de répondre dans le massage se serait mieux en dessous (à l’extérieur) parce que là on a l'impression que ça fait partie mon message!!

Je pense que ça viens de l'endroit ou je me trouve pour le net.

A+

Modifié par DLUC le 21/05/2021 14:26
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
9,99 €Bloc multiprise parasurtenseur BRENNENSTUHL 8 prises à 9,99 €
Valable jusqu'au 01 Août

Cdiscount fait une promotion sur le bloc multiprise parasurtenseur BRENNENSTUHL avec 8 prises à orientation inversée qui passe à 9,99 € au lieu de 20 €. Le câble fait 1,4 m.

> Voir l'offre
11,99 €Support de Moniteur avec 3 hauteurs réglables et rangement intégré à 11,99 € (via coupon)
Valable jusqu'au 02 Août

Amazon fait une promotion sur le support de Moniteur avec 3 hauteurs réglables et rangement intégré qui passe à 11,99 € via un coupon de réduction de 40% à activer sur la page du produit. Ce réhausseur d'écran peut supporter jusqu'à 20 kg.

> Voir l'offre
6,60 €Oxymètre numérique HOMIEE (fréquence cardiaque et SpO2) à 6,60 € avec le code LK2L4IIX
Valable jusqu'au 01 Août

Amazon fait une promotion sur l'oxymètre numérique HOMIEE qui passe à 6,60 € avec le code LK2L4IIX au lieu de 22 €. Pincez votre doigt et mesurez facilement votre fréquence cardiaque et le SpO2 (taux de saturation en oxygène).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
switch utile ou pas
java ; utile ou pas
Live box ou pas ?
Alice Box ou pas Alice?
Etes- vous satisfait de votre BOX ou pas?
Neuf box compatible ou pas avec club internet
adresse ip utile ou pas??
gmail pas compris, ou ?
Wifi File Transfer pro n'ouvre pas l'interface de la box
pas assez de port ethernet sur box
Plus de sujets relatifs à box utile ou pas ?
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux