> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Opera PC & Android
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ladybug98728
  Posté le 26/05/2021 @ 14:24 
Aller en bas de la page 
Astucien

tout le monde

Voilà mon "souci" qui me prend la tête. J'utilise Opera sur mon PC et sur mon smartphone (Samsung Galaxy A10 sous Android 10). Tout est à jour (pc & phone)

J'ai créé un compte sur Opera, et activé la synchronisation entre le PC et mon smartphone.

Quand, sur le smartphone, je consulte les infos, parfois je voudrais en conserver certains pour les lire plus tard ou le lendemain sur mon PC et donc, les ajouter dans mes favoris du PC. Mais je n'arrive pas à le faire enfin, je n'arrive pas à les retrouver dans les favoris du PC

Exemple : Je veux enregistrer le 1er article (Gard : Un vingtenaire...) sur le site 24matins.fr. J'ouvre donc l'article, je clique donc sur le O rouge en bas à droite, puis "favoris", je vois bien mes dossiers, et c'est là que ça se gâte...

J'ai fait plusieurs essais, comment enregistrer l'article de 24matins pour le retrouver sur le PC ? J'ai cherché sur Google, mais à part importer ou exporter les favoris, je n'ai pas trouvé.

Par avance, merci

Publicité
Jean_Aymard
 Posté le 26/05/2021 à 15:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

Je ne sais pas si c'est possible

Mais lorsque je veux sauvegarder des écrits je fais un copier/coller sur un traitement de texte

et éventuellement je colle des images.

Après il suffit de sauvegarder ton travail pour l'avoir sur le PC.

C'est pas ce qui existe de plus simple, mais c'est ce que j'ai trouvé et qui me convient

ladybug98728
 Posté le 26/05/2021 à 15:37 
Astucien

Jean_Aymard

Si si c'est possible, mais il y a un truc qui m'échappe, et je ne sais pas lequel.

Quand je "clique" sur le O rouge de Opera en bas à droite, dans la liste je clique sur "favoris" et ce qui s'affiche sur le smartphone (capture) c'est identique sur le PC. Si je veux enregistrer par exemple dans le dossier "aérien", je clique dessus, mais après il me propose de créer un nouveau dossier , donc retour, et je ne vois pas où appuyer pour l'enregistrer dans ce dossier, et pouvoir le retrouver sur le PC.

J'ai déjà tenté de contacter le support Opera, mais, ce n'est qu'en anglais (ça, ça va encore), mais ils ne répondent jamais

Bon, je vais attendre encore, des fois que quelqu'un aurait LA bonne manip à faire Ça doit être bête comme chou en plus

@+

detcher
 Posté le 26/05/2021 à 15:54 
Astucien

Je viens de faire l'essai rapidement.

Pour ajouter un favori : Toucher les trois petits points en haut à droite de la page voulue (Gard : Un vingtenaire...) puis sur Favoris (en bas de liste) puis sélectionner le dossier.

(Perso, je n'ai pas de proposition de dossier mais c'est normal, n'en ayant créé aucun).

Modifié par detcher le 26/05/2021 15:58
ladybug98728
 Posté le 27/05/2021 à 12:09 
Astucien

detcher

Merci de te réponse. Il me semble avoir déjà essayé cette option. Mais, je vais réessayer.

Je reviens plus tard

ladybug98728
 Posté le 28/05/2021 à 13:16 
Astucien

detcher

Bon, ben j'ai ré-essayé, ça ne marche pas

ladybug98728
 Posté le 29/05/2021 à 11:08 
Astucien

detcher

Pour ajouter un favori : Toucher les trois petits points en haut à droite de la page voulue (Gard : Un vingtenaire...) puis sur Favoris (en bas de liste) puis sélectionner le dossier.

Étant parfois quelque peu têtu j'ai encore essayé. Jusqu'à "sélectionner le dossier" (Exemple : Aérien) mais ensuite, où faut-il appuyer ? Il n'y a pas de "OK". En bas de l'écran, j'ai "sélectionner un dossier" et quand j'appuie dessus, c'est pour créer un nouveau dossier

Je repasserais plus tard (quand j'aurai branché le fer) avec des captures d'écran.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
137,02 €Alimentation modulaire Corsair RM850X 80+ Gold à 137,02 € livrée
Valable jusqu'au 20 Septembre

Amazon Espagne propose actuellement l'alimentation modulaire Corsair RM850X à 127,88 €. Comptez 9,14 € pour la livraison en France soit un total de 137,02 € livrée. Cette alimentation de 850W est certifiée 80+ Gold et est garantie 7 ans. Entièrement modulaire, vous pourrez brancher uniquement les câbles (fournis) dont vous avez besoin. On la trouve ailleurs à partir de 170 €. 

> Voir l'offre
220 €Carte cadeau bonifiée Cdiscount de 250 € pour 220 € avec le code CKDO30
Valable jusqu'au 20 Septembre

Cdiscountr propose une carte cadeau d'un montant de 250 € pour 220 € seulement avec le code CKDO30. Cette carte sera utilisable du 24 septembre au 31 octobre prochain.

> Voir l'offre
205,67 €Ecran 27 pouces LG Ultragear 27GN650-B (FHD, IPS, 1 ms, 144 Hz) à 205,67 € livré
Valable jusqu'au 21 Septembre

Amazon Italie fait une promotion sur l'écran LG Ultragear 27GN650-B qui passe à 196,71 € (avec la TVA ajustée). Comptez 8,96  € pour la livraison en France soit un total de 205,67 € livré. On le trouve à 280 € ailleurs. Cet écran possède une dalle 27 pouces FHD (1920x1080) IPS à 144 Hz, un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible FreeSync et GSync.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon FR sur Amazon IT et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Connexion Internet via USB Android vers PC
Écouter musique rippée sur PC depuis smartphone android
connexion pc win 10 en wifi sur tel reste en limité ok avec android
applications android sur pc
prise de controle d'une tablette Android avec pc windows
Acces au PC depuis Android
Probleme de partage entre PC et Android(s)
Forum PC Astuces avec Gmail sous Opéra
mail yahoo mini pc androïd 7
Opéra et ses onglets ??
Plus de sujets relatifs à Opera PC & Android
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux