| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir à tous. Je ne connais pas ce FAI. D'autre part, je suis assez surpris que les "Majors" : Orange et autres n'ont pas l'air de se bousculer pour proposer leurs services. Bouygues mon actuel fournisseur ne propose pas de fibre chez nous non plus. Seul Free est sur les rangs. Je suis preneur de tous retours d'expérience que vous voudrez bien partager. Cordialement
[Configuration automatique à compléter]
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonsoir Moi non plus, je ne connaissais pas. Alors, j'ai cherché sur le net, et j'ai trouvé qu'il n'opérait que sur des zones fibrées publiques, et par conséquent, essentiellement en zone rurale. Les réseaux Internet de K-net Pas étonnant par conséquent que les 4 "grands" FAI ne soient pas sur les rangs. Je ne sais pas ce qu'il vaut, mais là où il opère, tu n'as pas vraiment le choix. Bizarre que Free soit sur les rangs.... @ + | |||||||
Petit astucien | Bonjour. Et merci de ta réponse. En effet, c'est covage qui nous a "fibré".
Je n'en suis pas encore certain; je n'ai encore fait qu'un test d'éligibilité, qui est positif. Je vais attendre encore un peu avant de me décider. En fait, pour le moment, je me contente assez bien, de mon accès en ADSL. | |||||||
Petit astucien ![]() | Simplement que le tarif de location est pas assez rentable pour les autres FAI.
Depuis quelques années quand la fibre est posée par n'importe lequel des prestataires, il y a un délai de 3 mois (4 pour pour les immeubles) pour que celui ci demande a tous les fournisseurs si ils veulent se connecter dessus et interdiction stricte de faire des ventes avant. Il n'y a plus d'exclusivité comme avant, règles de l'ARCEP.
D'ailleurs chez moi c'est SFR qui a fibré et sur le site de FREE, mon FAI, il signale qu'il y aura bientôt une possibilité d'avoir la fibre sans dates mais bizarrement je suis passé il y a 2 mois de "la fibre va être installé dans votre commune" à "Nous sommes en train d'étudier la connexion a la fibre", j'ai déjà le boitier sur mon mur pour info.
Modifié par TrophMan900 le 30/05/2021 13:14 | |||||||
Petit astucien | TrophMan900 a écrit : Re, et merci à toi aussi. Tout ça, je le savais déjà plus ou moins. ce que je voudrais c'est des avis sur la fiabilité de ces FAI dont je n'avais jamais entendu parler. Chez nous aussi, il y a les boitiers; mais apparemment, les grands" ne sont pas intéressés. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||
|
Sujets relatifs | ||
|