> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Supprimer ou garder ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
longchris42
  Posté le 04/06/2021 @ 08:30 
Aller en bas de la page 
Astucien

à tous,

J'aimerais savoir, s'il vous plait, ce que je peux supprimer entre ces deux listes ?

C'est Revo uninstaller qui me trouve tout ça, entre fichiers et autres.

Je pense que je peux supprimer la seconde liste, mais j'attends votre avis, avant de faire quoi que ce soit.

La première liste ce sont les logiciels, et la seconde les fichiers d'installation, je pense ?

Est-ce bien ça ?

Je vous remercie et bon week-end.

Publicité
poussebois
 Posté le 04/06/2021 à 08:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Garde tout. Toutes les versions de Visual C++ sont installées par les logiciels qui en ont besoin.

En supprimer pourrait empêcher un logiciel de fonctionner auquel cas il faudrait réinstaller la version qui va bien.

Toutes tes versions sont Redistribuable. Il n'y a que l'icône qui a changée entre avant et après 2011.

@ +

DLUC
 Posté le 04/06/2021 à 08:53 
  Astucien

Bonjour,

C'est surement des fichier temporaire d'installation regarde sur "windows update" si ils sont dans toutes les mises à jour se qui normalement devrait être.

Si oui alors tu peux tout supprimer, de toute façon si se sont des mises à jour qui ne sont pas encore sur le PC un moment ou à un autre windows va te les re présenter.

Tu as regardé avec Ccleaner si c'est pareil.

Voir commencer à supprimer les fichiers temporaire voir là

https://www.bing.com/search?q=supprimer+les+fichiers+temporaire&form=PRFRFR&httpsmsn=1&msnews=1&refig=64341821d0d0424188c5bce3b261125a&sp=-1&pq=supprimer+les+fichiers+temporaire&sc=8-33&qs=n&sk=&cvid=64341821d0d0424188c5bce3b261125a

Ensuite tu re regarde avec ton log revo........

A+

poussebois
 Posté le 04/06/2021 à 09:16 
  Grand Maître astucien

@ DLUC ,

Non, ce ne sont pas des fichiers temporaires et que l'on peut supprimer sans conséquences ... .

Un peu de littérature ici.

@ +

razibus
 Posté le 04/06/2021 à 10:51 
  Astucien

Bonjour je rejoins poussebois: ça n'est pas des temporaires et les supprimer c'est aller au devant de dysfonctionnement

Visual C++ Redistributable Package est un package Microsoft C++ components qui permet de faire tourner des applications Visual C++. En clair donc, ces packages Visual C++ sont très importants pour que les applications puissent fonctionner correctement.15 juil. 2020 Trouvé sur la toile
longchris42
 Posté le 04/06/2021 à 13:44 
Astucien

à tous,

Merci pour vos réponses.

Dluc,

Je passe relativement Ccleaner et il ne les enlève jamais.

Poussebois , Razibus,

Je vais donc les garder pour le moment, ce n'est pas non plus la place qu'ils prennent vraiment.

Je vous souhaite bon week-end.

Papy80
 Posté le 04/06/2021 à 21:14 
Petit astucien

Bonsoir à tous.

Je vais enfoncer le clou derrière Poussebois : ça n'est pas pour le moment qu'il faut les garder; mais toujours.

Je me méfie des affirmations de ce genre : "c'est sûrement.... donc, tu peux......

As-tu seulement lu de que t'a indiqué Poussebois ?

longchris42
 Posté le 05/06/2021 à 08:31 
Astucien

Papy80,

Oui j'ai bien lu le lien de Poussebois. Même si je n'ai pas tout compris, je vois qu'il ne faut pas supprimer.

Sachant que je ne dois pas supprimer ces logiciels, première liste donc, ma question d'origine est de savoir si je pouvais supprimer la seconde liste ? Les fichiers d'installation. Apparemment non également.

Donc je laisse tout ça.

Merci et bon week-end.

poussebois
 Posté le 05/06/2021 à 08:50 
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Non, tout est à garder ! Il y a eu un changement d'icônes à partir de 2012, c'est tout.

Ce ne sont pas des logiciels pour la 1ère liste et des programmes d'installation pour la seconde comme tu sembles le supposer : tous, les uns et les autres, sont des bibliothèques dans lesquelles des logiciels vont piocher uniquement les parties dont ils ont besoin pour fonctionner.

@ +

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
179,99 €Ecran PC incurvé 27 pouces Dell S2721HGF (FHD, 144 Hz) à 179,99 €
Valable jusqu'au 28 Juillet

Amazon fait une promotion sur l'écran PC incurvé 27 pouces Dell S2721HGF qui passe à 179,99 € au lieu de plus de 250 € ailleurs. L'écran à cadre fin dispose d'une dalle VA Full HD (1920x1080) à 144 Hz avec un rayon de courbure de 1500R. Il est compatible Freesync et Gsync et dispose de 2 prises HDMI et 1 prise DP. Son pied est réglable en hauteur.

> Voir l'offre
28,04 €Support écran PC / TV pivotant sur pied (26 à 55 pouces, max 45 kg) à 28,04 €
Valable jusqu'au 30 Juillet

Amazon propose actuellement le support écran PC / TV pivotant sur pied Bontec à 28,04 € seulement grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit. Ce support est adapté aux écrans plats de 26 à 55 pouces LED, LCD et PLASMA à compatibilité VESA de 100x100 jusqu'à 400x400.  Il supporte jusqu'à 45Kg, est régable en hauteur et cache les câbles disgracieux à l'arrière. Vous pouvez le mettre par exemple sur un meuble pour surélever votre TV ou votre PC (et mettre une enceinte dessous ?) sans avoir besoin de percer le mur.

> Voir l'offre
154,59 €SSD Samsung 870 QVO 2 To à 154,59 €
Valable jusqu'au 28 Juillet

Amazon fait une promotion sur le tout nouveau SSD Samsung 870 QVO 2 To qui passe à 154,59 € livré gratuitement. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Impossible de lire ou supprimer mes mails
Supprimer ou non les cookies dans Ccleaner
supprimer un identifiant swisslife ou autre
comment supprimer les 2 ou 3 lignes
Garder sa ligne ou pas ?
box utile ou pas ?
Offre SFR : arnaque ou vrai bonus ?
Une mise à jour Outlook vous empêche de lire ou d’écrire un e-mail
Edge supprimer le lanceur d'application
supprimer photo d'un groupe dans facebook
Plus de sujets relatifs à Supprimer ou garder ?
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux