> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Thunderbird : création de compte impossible
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
tortue geniale
  Posté le 07/06/2021 @ 09:18 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour
Je tourne sous W10 Pro 64 bits avec Thunderbird à jour dans lequel j’ai déjà différents comptes de messagerie qui fonctionnent tous parfaitement et qui ont été créés il y a déjà un moment.

Après avoir créé un nouveau compte chez mon FAI avec succès, j’ai voulu créer un nouveau compte de messagerie correspondant dans TB, appelons le Angélique.

Je suis donc allé comme habituellement dans paramètres des comptes, ajouter un nouveau compte de messagerie et j’ai rempli la fenêtre qui s’ouvre et qui me demande le nom du compte, son adresse electronique, mot de passe. Et quand j’ai eu terminé la connexion n’a pu se faire et un bandeau jaune est apparu sur cette fenêtre de création qui disait :
connexion au serveur impossible… »
J’ai vérifié mes saisies, toutes parfaitement correctes !

J’ai alors cliqué sur « configurer manuellement » et après avoir fait le nécessaire la connexion n’a toujours pas pu se faire et le même bandeau jaune est apparu.

J’ai alors cliqué sur « Configuration avancée » et une fenêtre est apparut qui disait :
« Cette boite de dialogue sera fermée et un compte avec les paramètres actuels sera créé même si la configuration est incorrecte. Voulez vous poursuivre ? »
J’ai fait OK
J’ai alors retrouvé les différentes fenêtres détaillées que j’ai toujours connu pour ajouter un nouveau compte et j’ai tout rempli et paramétré comme je faisais avant.
J’ai quitté les paramètres des comptes et alors j’ai eu la surprise de voir que Angelique apparaissait dans TB dans la colonne de gauche, en gras, sous le ruban Relever et au dessus de Courrier entrant ! Et lorsque j’ai cliqué dessus pour voir à droite s’est ouvert la grande fenêtre comme si j’avais cliqué sur Dossiers locaux !

Et dans le menu déroulant qui s’affiche quand on clique sur Relever les messages, figurait bien Angélique avec tous les autres comptes habituels. Mais quand j’ai cliqué sur Angélique pour que TB ne me relève que les messages du compte Angelique, cela n’a pas marché, et bas de l’écran à gauche est apparue une ligne qui disait que TB n’arrivait pas à se connecter à ce compte…

Je suis donc allé supprimer ce nouveau compte et tout est rentré dans l’ordre.
Je ne comprends plus rien et je ne sais plus quoi faire. Pourquoi ce problème maintenant ? J’en ai pourtant créé des comptes avant et sans aucune difficultés. Je ne comprends pas ce qu’il se passe aujourd’hui.

Merci de m’aider.

Publicité
poussebois
 Posté le 07/06/2021 à 09:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Je n'ai pas trop d'idée sur ton problème, mais dis de quel FAI il s'agit, et si tu essaies de configurer en POP ou en IMAP ?

@ +

Modifié par poussebois le 07/06/2021 09:27
Juliette-j
 Posté le 07/06/2021 à 09:40 
Astucienne

Le nouveau compte créé chez ton FAI, c'est un compte ou un alias d'un compte existant ?

Jean-Luck
 Posté le 07/06/2021 à 21:34 
Petit astucien

J'ai eu un problème similaire, il y a quelques jours, avec un nouveau compte @gmail créé dans Google Gmail.
Absolument tout était correct mais impossible de se connecter à cette adresse mail dans TB.
J'ai finalement trouvé que c'était Google Mail le coupable. Il active par défaut la protection contre les applications qu'il ne reconnaît pas et TB fait partie des applications rejetées par GMail. Il a fallu que je désactive cette "protection" (déconseillé par Google) pour que tout fonctionne dans TB.

tortue geniale
 Posté le 08/06/2021 à 10:12 
Astucien

BJR

POP et FAI = Orange et c'est un nouveau vrai compte pas un alias.

Le pb de connexion est une chose, l'apparition du nouveau compte (Angelique) à un endroit de TB où il devrait pas apparaître (ci-dessous capture) en est une autre et cela me surprurprend et me préoccupe beaucoup. J'ai supprimé ce compte, puis créé de nouveau très consciencieusement avec le même résultat incroyable ! J'ai refait 2 ou 3 fois, pareil ! Je pense que là il s'agit d'un pb dans TB, mais où et pourquoi ?...

Hyportatif
 Posté le 09/06/2021 à 08:45 
  Grand Maître astucien

Configure le en IMAP ton compte orange

tortue geniale
 Posté le 10/06/2021 à 10:22 
Astucien

Bjr

Non merci, je garde mes courriels sur mon pc et je ne laisse jamais rien sur internet.

Mais cela ne me dit pas pourquoi ce problème incompréhensible que je n'avais jamais connu.

Hyportatif
 Posté le 10/06/2021 à 10:31 
  Grand Maître astucien

fgondard
 Posté le 10/06/2021 à 16:45 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Je n'ai pas de suggestions pour ton problème d'accès au serveur mais, bien que n'ayant que très peu utilisé Thunderbird je crois me souvenir qu'ien POP il te permet de regrouper ou non les messages relatifs à plusieurs comptes déclarés. Selon l'option choise chacun aura son propre jeu de dossiers ou utilisera les dossiers locaux. En IMAP on n'a bien sûr pas le choix.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Processeur AMD Ryzen 7 5800X3D à 299,10 €
299,10 € 370 € -19%

Amazon Italie fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 7 5800X 3D (8 coeurs, 16 threads, 3.4 GHz/4.5 GHz) qui passe à 294,43 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,67 € pour la livraison en France soit un total de  au lieu de 299,10 € livré au lieu de 370 €.

Le processeur gaming AMD Ryzen 7 5800X3D intègre la technologie exclusive AMD 3D V-Cache pour des performances exceptionnelles en Jeu. En multipliant par 3 la quantité de mémoire cache disponible, cette technologie permet au processeur AMD Ryzen 7 5800X3D d'atteindre 100 Mo de cache L2 + L3.

Voir le bon plan
Enduit de rebouchage Sader Rebouche Tout (tube de 330 g) à 2,99 €
2,99 € 5,99 € -50% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'enduit de rebouchage Sader Rebouche Tout (tube de 330 g) qui passe à 2,99 € au lieu de 5,99 €. Pour le rebouchage et l’égalisation de trous, cavités, fissures, fentes, saignées ou rayures jusqu'à 1 cm de profondeur.

Disponible également en enduit de lissage à 2,85 € et en enduit élastique à 4,05 € pour les trous qui travaillent.

Voir le bon plan
Alimentation Seasonic G12 GC 850W Plus Gold à 88,50 € livrée
88,50 € 105 € -16% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne propose actuellement la bonne alimentation Seasonic G12 GC 750W Plus Gold à 80,57 €. Comptez 7,93 € pour la livraison en France soit un total de 88,50 € livrée. On la trouve habituellement à partir de 105 €. L'alimentation est garantie 5 ans. La version 850W est également en promotion à 110,90 € livrée  au lieu de 145 €.

Voir le bon plan
Mini PC BMAX B7 Power (Core i7-11390H, 16 Go RAM, SSD 1 To, WiFi 6, BT 5.2, Windows 11) à 379 €
379 € 429 € -12% @Geekbuying

Geekbuying fait une promotion sur le très bon mini PC BMAX B7 Power qui passe à 379 € avec le code promo 7HFPXU8V. On le trouve habituellement autour de 429 €. Ce mini PC intègre un processeur Intel Core i7-11390H (4 coeurs), 16 Go de RAM DDR4 et un SSD SATA de 1 To au format M.2 (un emplacement 2.5' libre est également disponible). Il possède un chip graphique Iris Xe qui fera tourner tous vos petits jeux. Il intègre le WiFi 6, le bluetooth 5.2, un port Ethernet Gigabit, 2 ports USB 3.0, 2 ports USB 2.0, un port USB-C et deux connecteurs HDMI. Le tout tourne sous Windows 11 Pro.

Une excellente affaire pour un PC très performant, silencieux et qui ne prendra pas de place ! 

Voir le bon plan
Set Tefal Ingenio Emotion tous feux même induction (13 pièces) à 99,99 €
99,99 € 150 € -33% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur la batterie de cuisine Tefal Ingenio Emotion, tous feux même induction à 99,99 € au lieu de 150 €. Set de 13 pièces - Poêles 22/26/28cm + Casseroles 16/18/20cm + 2 couvercles hermétiques + Sauteuse 24cm + 3 spatules + une poignée. 

Voir le bon plan
SSD Crucial MX500 4 To à 199,99 €
199,99 € 250 € -20% @Amazon

Amazon propose actuellement le SSD Crucial MX500 4 To à 199,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 250 €.

Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. Une bonne affaire pour une capacité record.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Création de compte dans Thunderbird
Thunderbird impossible de créer ma page perso
Thunderbird envoi avec compte free impossible !!
Thunderbird, impossible de changer la couleur de la police d'écriture
fonctionnement impossible de Thunderbird
envoi de message impossible avec Thunderbird chez free
Thunderbird impossible de configurer mon adresse existante
Orange sur Thunderbird -pas moyen de mettre mon compte en Imap
Thunderbird un Compte n'apparait plus dans la fenêtre de gauche
thunderbird- envoi de photo impossible
Plus de sujets relatifs à Thunderbird : création de compte impossible
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux