> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Mots de passe perdus sur google
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Prunellia
  Posté le 08/06/2021 @ 09:02 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour à tous,

j’utilise google Chrome au travail pour enregistrer les différents mots de passe et site professionels. J’ai fait une mauvaise manip en déconnectant le compte personnel d’une collègue , du coup tout l’historique a disparu , plus de mots de passe , on dirait que je n’ai jamais utilise ce compte .

je ne sais pas si il va suffir que ma collègue se reconnecte avec son adresse gmail pour tout retrouver ou c’est fini ??

en cliquant en haut à droite je vois marqué 2 eme personne?!
merci de m’aider bonne journée à tous 😊

Publicité
Hyportatif
 Posté le 08/06/2021 à 09:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Je ne me sert pas de Chrome, mais regarde ICI peut-être : https://www.premiers-clics.fr/cours-informatique/internet-retrouver-un-mot-de-passe-perdu/

razibus
 Posté le 08/06/2021 à 11:01 
  Astucien

Bonjour ; si tu tentes de te connecter en signalant" Mot de Passe perdu" tu n'as pas la possibilité de retrouver à partir de l'adresse mail tes identifiants avec GC doivent comme pour tous enregistrés auprès d'eux et pas seulement sur le Pc . Je n'utilise pas non plus CG

Prunellia
 Posté le 08/06/2021 à 13:09 
Petite astucienne

Bonjour et merci de m’avoir répondu, ce que je ne comprends pas , c’est que je n’ai jamais rentré d’adresse mail , je vais voir donc avec l’adresse de ma collègue jeudi ...merci pour le lien Hyportatif , je vais essayer aussi

fgondard
 Posté le 08/06/2021 à 18:59 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Ton histoire n'est pas claire.

j’utilise google Chrome au travail pour enregistrer les différents mots de passe et site professionels

Jusqu'ici tout va bien. Comme tout navigateur Chrome permet de stocker des marque-pages et des mots de passe d'accès aux sites. Ils sont stockés dans le profil de l'utilisateur ayant ouvert la session Windows. Voir ici.

J’ai fait une mauvaise manip en déconnectant le compte personnel d’une collègue

De quel compte parles-tu et qu'entends-tu par déconnecter ? D'une session ouverte sur la même machine sous le compte utilisateur Windows d'une autre personne et que tu aurais fermée ? D'une consultation en cours, sous ta sesion, des messages d'une autre personne via Chrome ?

du coup tout l’historique a disparu , plus de mots de passe

Comme je l'ai dit tout ça est stocké dans le profil de l'utilisateur et ça ne disparaît pas sans intervention de sa part.

je ne sais pas si il va suffir que ma collègue se reconnecte avec son adresse gmail pour tout retrouver ou c’est fini ?

Que viens faire un compte Gmail dans l'histoire ?

Prunellia
 Posté le 08/06/2021 à 19:08 
Petite astucienne

Bonsoir fgondard , je te remercie de ton aide , je retravaille jeudi apres midi. Je vais me servir de ton message , je sais que ce n’est pas très clair , je me melangé les pinceaux , en fait . entre windows gmail etc. Je vais bien regarder tout ça jeudi . Merci encore bonne soirée

Prunellia
 Posté le 10/06/2021 à 16:05 
Petite astucienne

Bonjour , je suis au travail , quand j’ai copie le profil de l utilisateur je le colle où ?
et je ne vois que profil 2 sur Google ? Merci 🥵

Prunellia
 Posté le 12/06/2021 à 07:49 
Petite astucienne

Bonsoir fgondard , je te remercie de ton aide , je retravaille jeudi apres midi. Je vais me servir de ton message , je sais que ce n’est pas très clair , je me melangé les pinceaux , en fait . entre windows gmail etc. Je vais bien regarder tout ça jeudi . Merci encore bonne soirée

fgondard
 Posté le 12/06/2021 à 15:34 
  Grand Maître astucien

je me melangé les pinceaux , en fait . entre windows gmail etc.

Windows n'est que la tâche de fond qui gère la machine et les utilisateurs, et qui permet de lancer les applications autorisées à chacun d'eux.

Pour commencer à travailler un utilisateur doit ouvrir la session qui lui corrspond, cette procédure pouvant être éventuellement automatique.

Google est un éditeur de logiciel. Chrome est le navigateur qu'il propose gratuitement. Google est aussi le nom donné au moteur de recherche créé par cette société. Voir surmon site (3e lien dans ma signature) pour la différence entre un navigateur et un moteur de recherche.

Google propose aussi un service de messagerie, Gmail. Un compte Gmail peut êtreexploité avec n'importe quel courrielleur local (Outlook, Courrier, Thunderbird, etc.) ou en ligne (webmail) via n'importe quel navigateur. Comme ce dernier n'a pas de nom spécifique il est aussi souvent appelé Gmail par abus de langage.

ll faut être en mesure de prendre un minimum de recul pour ne pas se laisser abuser par ces polysémies.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
42,23 €SSD Crucial P1 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) à 42,23 €
Valable jusqu'au 28 Juillet

RueDuCommerce fait une promotion sur le SSD Crucial P1 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 42,23 €. On le trouve ailleurs à partir de 60 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 000/1 750 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre
69,99 €Webcam Logitech HD Pro C920 Refresh à 69,99 €
Valable jusqu'au 30 Juillet

Cdiscount propose actuellement la webcam Logitech HD Pro C920 Refresh à 69,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 90 €. La livraison est gratuite. Cette webcam avec micro intégré permet de faire des appels vidéos et des enregistrements en Full HD 1080p. La mise au point se fait automatiquement sur 20 paliers. 

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Verdun gratuit
Valable jusqu'au 29 Juillet

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Verdun. Verdun est le premier FPS multijoueur vous plongeant, vous et votre escouade, dans des combats offensifs et défensifs intenses. Verdun est le premier FPS multijoueur se déroulant dans un environnement réaliste au sein de la Première Guerre mondiale, vous offrant ainsi une expérience très peu vue du champ de bataille. PEGI 18. Jeu en anglais et texte en français.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Mots de passe sur Firfox
mots de passe sur messagerie
transfert mots de passe firefox sur cle usb
Gerer les mots de passe sur le web
Mots de passe refusé sur OE6
Conservation des mots de passe sur IE8
mots de passe edge
Plus de 3 milliards de mots de passe Gmail et Hotmail volés et partagés en
mots de passe dans thunderbird
Enregistrer mots de passe