> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Clé USB pour carte Sim
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Colombin
  Posté le 14/06/2021 @ 08:39 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour ; existe-t-il une clé USB dans laquelle on peut insérer une carte Sim de façon à connecter (lorsque wifi non disponible) un PC portable à internet ?

Publicité
poussebois
 Posté le 14/06/2021 à 08:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Il existe des clés 3G/4G que l'on branche sur un port USB.

Voir avec son opérateur et .

@ +

Modifié par poussebois le 14/06/2021 08:49
w36xb2w
 Posté le 14/06/2021 à 08:48 
  Astucien

Bonjour

si tu as un smartphone il te suffit de le mettre en modem récupérer le mot de passe et de connecter le PC en wifi dessus

fgondard
 Posté le 14/06/2021 à 10:14 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Les clés mentionnées par poussebois sont des modems 3/4G mais ne permettent pas d'introduire une carte SIM. Elles sont spécifiques à un FAI.

Comme w36xb2w l'indique on peut se servir d'un téléphone comme modem routeur en activant sa fonction point d'accès wifi. Tout se passe ensuite comme chez soi quand on connecte un appareil à son réseau wifi.

Autre solution, utiliser un modem routeur LTE dans lequel on insérera la carte SIM de son choix. Pour une utilisation nomade il existe des modèles dits de voyage comme celui-ci.

poussebois
 Posté le 14/06/2021 à 10:26 
  Grand Maître astucien

,

Bien sûr que la solution de w36xb2w fonctionne. Je l'ai déjà utilisée lorsque ma box était en panne, mais Colombin parlait de se connecter à internet "(lorsque wifi non disponible)". J'ai supposé, peut-être à tort, qu'il parlait d'un trou perdu où la Wifi ne parvient toujours pas ...

C'est pourquoi j'ai parlé d'une clé 3G/4G. Désolé si j'ai mal compris .

Colombin
 Posté le 14/06/2021 à 11:06 
Astucien

J'aurais pu préciser que je possède une 2éme carte Sim, outre celle de mon téléphone (que j'utilise, de temps à autre comme modem.)

Il aurait été commode d'avoir une clé USB dans laquelle insérer ma 2ème carte Sim ;

Ce que propose fgontard, mais en moins volumineux.

Henri A
 Posté le 14/06/2021 à 11:09 
Astucien
fgondard a écrit :

Bonjour,

Les clés mentionnées par poussebois sont des modems 3/4G mais ne permettent pas d'introduire une carte SIM. Elles sont spécifiques à un FAI.

Comme w36xb2w l'indique on peut se servir d'un téléphone comme modem routeur en activant sa fonction point d'accès wifi. Tout se passe ensuite comme chez soi quand on connecte un appareil à son réseau wifi.

Autre solution, utiliser un modem routeur LTE dans lequel on insérera la carte SIM de son choix. Pour une utilisation nomade il existe des modèles dits de voyage comme celui-ci.

Bjr.

Tous les modems 3G, 4G ou 5G fonctionnent avec une carte SIM et un forfait DATA approprié donc on doit y introduire une carte SIM dedans, qu'ils soient en USB, en WIFI ou en RJ45.

Et si on l'achète dans un magasin autre que chez un opérateur de téléphonie, il est vendu débloqué tout opérateur.

Depuis 2015 il me semble, certains opérateurs de téléphonie ne bloquent plus leurs matériels pour un usage unique sur leur réseau et ceux qui continue à bloquer leurs matériels ont obligation de fournir le code de désimlockage dès la 1ère demande et cela gratuitement et sans attendre aucun délai.

https://www.arcep.fr/demarches-et-services/utilisateurs/carte-sim-verrouillage-et-deverrouillage-des-terminaux-mode-demploi.html

Voici un exemple de modem 4G en USB https://www.google.com/search?q=modem+4g+USB&client=firefox-b-d&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwinqfOF3pbxAhWfAmMBHQfQAUQQ_AUoAnoECAEQBA&biw=1536&bih=680

Voici un exemple de modem domino Wifi et USB : https://www.google.com/search?q=modem+4g+domino&tbm=isch&ved=2ahUKEwiH7daI3pbxAhUIw4UKHUa0AHAQ2-cCegQIABAA&oq=modem+4g+domino&gs_lcp=CgNpbWcQAzoCCAA6BAgAEB46BggAEAgQHjoECAAQGFDCyFJY9tBSYMPaUmgAcAB4AIABzAGIAY4GkgEFMS40LjGYAQCgAQGqAQtnd3Mtd2l6LWltZ8ABAQ&sclient=img&ei=JxfHYMe9O4iGlwTG6IKABw&bih=680&biw=1536&client=firefox-b-d

Voici un exemple de box 4G ou 5G en RJ45 ou wifi : https://www.google.com/search?q=modem+4g+box&tbm=isch&ved=2ahUKEwiguaeR45bxAhUQxOAKHaxlA7YQ2-cCegQIABAA&oq=modem+4g+box&gs_lcp=CgNpbWcQAzIGCAAQCBAeMgQIABAYOgIIADoGCAAQBRAeOgQIABAeUJeIBViSngVgmqAFaABwAHgAgAG5BIgBtBKSAQsxLjQuMS4xLjEuMZgBAKABAaoBC2d3cy13aXotaW1nwAEB&sclient=img&ei=eBzHYKCdD5CIgwesy42wCw&bih=680&biw=1536&client=firefox-b-d

Modifié par Henri A le 14/06/2021 11:42
Henri A
 Posté le 14/06/2021 à 11:15 
Astucien
Colombin a écrit :

J'aurais pu préciser que je possède une 2éme carte Sim, outre celle de mon téléphone (que j'utilise, de temps à autre comme modem.)

Il aurait été commode d'avoir une clé USB dans laquelle insérer ma 2ème carte Sim ;

Privilégie alors un modem 4G en domino, c'est beaucoup plus pratique que le modem clé en USB.

Avec un domino 4G, tu peux y connecter plusieurs appareils en wifi donc partager à plusieurs la connexion. Et ça tient peu de place pour la mettre dans un endroit pour avoir une meilleure réception. (du style dans le pare soleil de la voiture et les enfants derrière avec leurs tablettes connectées en wifi sur le domino).

Avec la clé en USB, tu dois obligatoirement la brancher sur un port USB de ton ordi et ce n'est pas pratique.

Modifié par Henri A le 14/06/2021 11:27
fgondard
 Posté le 14/06/2021 à 13:31 
  Grand Maître astucien

Tous les modems 3G, 4G ou 5G fonctionnent avec une carte SIM et un forfait DATA approprié donc on doit y introduire une carte SIM dedans

Je parlais des sucettes USB proposées par les FAI. Je ne pensais pas que leur carte SIM soit accessible et donc interchangeable mais il semblerait que si.

J'ai cité le premier modèle trouvé à titre d'exemple. Quel que soit le format ça reste un modem routeur LTE. Il me semble que domino est une appellation uniquement utilisée par Orange pour les modèles qu'ils proposent.

La taille est en partie conditionnée par celle de la batterie. Plus l'encombrement de l'appareil sera faible, plus l'aunomie sera limitée. Et encore, à condtion qu'il y en ait une sinon il faudra un barnchement sur un source d'alimentation.

Publicité
Colombin
 Posté le 14/06/2021 à 14:18 
Astucien

fgondard, la clé USB, qui certes alimente un seul appareil, n'a-t-elle pas l'avantage de ne pas nécessiter d'alimentation électrique ?

Reste à savoir si elle existe ??

Colombin
 Posté le 14/06/2021 à 14:25 
Astucien

Henry A, dans les listes que tu proposes, ayant besoin d'une seule connexion, je suis plutôt séduit par la 1ère, modem 4G en USB ; je vais creuser de ce côté ; merci.

fgondard
 Posté le 14/06/2021 à 16:17 
  Grand Maître astucien

la clé USB, qui certes alimente un seul appareil, n'a-t-elle pas l'avantage de ne pas nécessiter d'alimentation électrique ?

L'alimentation électrique est fournie par le port USB. Par contre j'aimerais bien savoir si ces bidules fonctionnent en mode simple modem ou non.

Reste à savoir si elle existe

Des exemples ici.

FrancoisCrotoy
 Posté le 14/06/2021 à 16:23 
Petit astucien

Bonjour. Personnellement, j'utilise depuis plusieurs années un domino TP LINK M7350 (https://www.tp-link.com/fr-be/support/faq/761/) avec un abonnement Orange. Cela fonctionne très bien, mieux qu'avec un smartphone (meilleure antenne incorporée ???). Seul inconvénient, le prix de l'abonnement Orange, nettement exagéré.

Henri A
 Posté le 14/06/2021 à 20:24 
Astucien

Les modems 4G domino en français ou dongle in english ont tous bien sur des batteries dont la durée est variable mais général elles tiennent 5 à 8 heures. Mais il suffit de brancher ce domino sur une prise USB est hop l'autonomie est aussi longue que sera celle de l'ordinateur qui lui fournit cette énergie avec l'avantage qu'avec la batterie si tu as une coupure de courant, la connexion du modem domino ne s'arrêtera pas.

Ton choix se porte sur un modem clé USB et c'est ton choix mais je te mets en garde sur le fait que ces modem style clé USB ne sont pas pratiques et pas seulement par le fait que tu ne puisses pas y connecter plusieurs appareils mais simplement par son mode de branchement et cela va vite encombrer une partie des prises usb sur ton ordinateur car c'est vraiment plus gros qu'une clé de stockage USB et si tu as le malheur de la toucher ou de la faire dévier de son connecteur, la liaison s'interrompt aussitôt et il faut déconnecter et reconnecter, ça prend un certain temps. Et pour en avoir eu un et aussi un domino, sincèrement je préfère le domino car je m'en sers encore de ce dernier à ce jour lors de déplacements.

fgondar : Qu'est-ce que tu veux dire par simple modem ou pas ?

La différence entre la clé USB et le domino, c'est que sur le domino (enfin sur le mien qui est un Huawei) la gestion des SMS est possible alors que sur la clé USB, c'est impossible, juste les DATA et rien d'autres.

Modifié par Henri A le 14/06/2021 20:31
shirkari
 Posté le 14/06/2021 à 20:25 
Nouvel astucien

Oui, et j'en ai une de marque "huawei" que j'ai employer lors de mes déplacement à l'étranger .

zaz27
 Posté le 15/06/2021 à 14:50 
Petit astucien

Bonjour,

Mon grain de sel peut-être inutile...

J'utilise depuis des années deux routeurs Huawei (le premier s'appelait "Domino" marque spécifique à Orange offert avec l'un des premiers forfait spécifique - 1 Go pour une vingtaine d'euros !!! le second est un E5576-320 payé 40 euros sur Amz).

Chez BT, j'ai un forfait avec 60 Go de data, pour 2 euros supplémentaires mensuels, BT me fournit une carte SIM que j'introduis dans l'un des routeurs au gré des besoins (l'un - le Domino - me permet d'imprimer en WiFi, l'autre non mais est plus régulier dans les connexions), ainsi, peu ou pas de manipulations.

Chargé à bloc ça tient 7 à 8 heures et ça fonctionne parfaitement, en province je n'utilise que ça.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
79,94 €Boîtier PC ATX Fractal Design Meshify C avec vitre en verre trempé à 79,94 €
Valable jusqu'au 30 Juillet

Amazon propose actuellement le très bon boîter moyen tour Fractal Design Meshify C avec panneau latéral en verre trempé à 79,94 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 109 €. Intelligemment conçu, le boîtier Meshify C de Fractal Design s'adresse avant tout à toutes les personnes recherchant un boîtier silencieux prêt à recevoir un système puissant et expansible de refroidissement par air ou par liquide mais également à ceux qui recherche un boîtier au look ravageur. 

Combinant design, espace et aération, le Meshify C peut accueillir jusqu'à jusqu’à 2 disques durs 3.5" HDD/SSD (et 3 x 2.5" SSD), une alimentation ATX, une carte graphique de plus de 315 mm et des possibilités de refroidissement allant de 7 ventilateurs de 120 mm ou 140 mm à du watercooling (240 mm au dessus, 360 mm en façade).

> Voir l'offre
31,17 €XIAOMI Mi TV Stick à 31,17 €

Cdiscount propose en exclusivité la nouvelle version de la clé HDMI XIAOMI Mi TV Stick à 31,17 €. Cette clé HDMI à brancher sur votre TV possède un processeur quadricoeur, 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage, le WiFi et le bluetooth. Elle intègre un Chromecast, est compatible Dolby et DTS et est fournie avec une télécommande qui peut être pilotée à la voix. Elle tourne sous Android TV 9.0 et vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, Disney+, YouTube, Spotify, Moltov, ... sur votre TV Full HD.

> Voir l'offre
9,99 €Bloc multiprise parasurtenseur BRENNENSTUHL 8 prises à 9,99 €

Cdiscount fait une promotion sur le bloc multiprise parasurtenseur BRENNENSTUHL avec 8 prises à orientation inversée qui passe à 9,99 € au lieu de 20 €. Le câble fait 1,4 m.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
clé usb ou carte interne pour le "WIFI"
carte wifi pci ou cle wifi usb pour alicebox?
Carte réseau/clé Wifi pour SFR Box 8
Carte SIM et internet pour PC
Carte PCI Wifi ou Clé USB Wifi
Quelle clé usb wifi / carte pci (norme N) ?
Comment désactiver carte réseau pour du wifi usb ?
Carte Wifi et/ou clé USB Wifi
Carte WIFI et Clé USB avec Window XP et Window7
ahat cle usb wifi ou carte interne pc
Plus de sujets relatifs à Clé USB pour carte Sim
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux