| ||||||||
Grand Maître astucien ![]() |
Voilà, tous les mois, j'envoie deux documents en PJ à une assurance avec mon adresse de messagerie orange , j'utilise Thunderbird, et j'ai trois adresse ( Orange, et deux GMAIL, une à moi, et une à ma femme), donc quand j'envoie ses deux documents à l'assurance, j'ai une réponse automatique ( Nous accusons réception de votre demande ), cette réponse automatique je la reçois sur l'adresse GMAIL de ma femme, c'est la première fois que ça arrive, d'habitude, je la reçois sur ma messagerie orange. Auriez vous une idée du souci ? Même quand j'envoie des messages à des contacts depuis mon adresse orange, le message envoyé est dans mon Gmail ( dossier message envoyé ), auriez vous une idée du problème ? Merci d'avance Modifié par Hyportatif le 15/06/2021 17:15 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucienne ![]() | Si tu as plusieurs adresses dans ton logiciel de messagerie, tu peux donc choisir quel est l'expéditeur lors de l'envoi. Peux-être as-tu choisis le mauvais expéditeur ? Et que la réponse à ton courriel arrive dans la boîte de celui-ci | |||||||
![]() ![]() | Oui, quand j'envoi un message , je suis sur mon adresse Orange , et c'est là que ça coince, quand je regarde dans message envoyé , il n'y a rien, le message envoyé est dans envoyé de mon adresse Gmail, idem quand j'en un message avec PJ à mon assurance, la réponse automatique de mon assurance, va dans envoyé de mon adresse Gmail, au lieu d'envoyé de mon adresse Orange | |||||||
![]() ![]() | Par contre sur le portail orange, je vais dans message ( clic sur l'enveloppe ), tout est OK là, c'est sur Thunderbird que ça foire, même quand j'envoi un message à mon Assurance, j'ai un encadré ou il faut que je rentre mon mot de passe à chaque fois | |||||||
![]() ![]() |
Pourrais-tu me donner les paramètres SMTP D'orange. Il peut envoyer mais pas recevoir. Normalement c'est facile mais je n'arrive pas à l'aider. Merci. | |||||||
![]() ![]() | smtp.orange.fr, tout est bon pour moi maintenant, je vais t'expliquer comment j'ai fait Il te faut aller dans les paramètres des comptes, en bas clique sur ceci Ensuite tu auras cette fenêtre, moi j'ai rajouté ceci, et mis par défaut
Dans paramètres serveur Modifié par Hyportatif le 17/06/2021 10:23 | |||||||
![]() ![]() |
Si tu veux regarder c'est ICI
Je lui ai dit de tester en IMAP pour l'obliger à revoir tous les paramètres mais il n'a pas l'air de vouloir. Modifié par Super_GEGE le 17/06/2021 11:07 | |||||||
![]() ![]() | faire un essai pour voir avec ceci: Vérifiez que le serveur sortant n’est pas bloqué par son pare-feu, ou son logiciel anti-virus ou son fournisseur d’accès à Internet (FAI) Essayez de désactiver temporairement à la fois son antivirus et son pare-feu, s'envoyez un courriel de test pour voir
| |||||||
![]() ![]() |
J'attends son retour. | |||||||
![]() ![]() | OK, en passant merci beaucoup à tous les participants à mon souci, comme je l'ai expliqué , j'ai réussi en m'en sortir Modifié par Hyportatif le 17/06/2021 13:23 | |||||||
Petit astucien |
| |||||||
![]() ![]() |
Dans Paramètres serveur, il est configuré en Pop ou IMAP ? Serveur entrant : imap.orange.fr Serveur sortant : smtp.orange.fr | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|