> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Google Drive, GMail : où est le bouchon de vidange ? ? ?
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
micmac48
  Posté le 13/07/2021 @ 14:43 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Google Drive m'a gentiment signalé que j'avais déjà près de 15Gb occupés sur 21. Je constate que c'est dans Gmail que cela se passe pour 14,53 Gb. Il n'y a pas le feu, mais il est temps que je m'en occupe (depuis 2010)

Alors je trie, je nettoie, je vide des corbeilles et des corbeilles......Ô désespoir, le solde reste inchangé !

Diantre ! Où donc est le bouchon ?

Merci pour vos astucieuses lumières

M.M.

Publicité
poussebois
 Posté le 13/07/2021 à 15:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Déjà, ce n'est pas 21 Go mais 15 Go qui sont alloués gratuitement pour l'ensemble de Gmail, Google Drive et Photos.

Ensuite, il n'y a aucune raison pour que ta jauge ne diminue pas si tu vides la corbeille. Voir .

@ +

jujube2
 Posté le 13/07/2021 à 15:37 
  Maître astucien

Je constate que c'est dans Gmail que cela se passe pour 14,53 Gb.

sauf que ce qui est affiché dans gmail correspond à l' ensemble (drive, photos..etc..) et pas uniquement à gmail

Banzaiii
 Posté le 13/07/2021 à 16:28 
  Maître astucien

sauf que ce qui est affiché dans gmail correspond à l' ensemble (drive, photos..etc..) et pas uniquement à gmail

Slt

toutafé

Modifié par Banzaiii le 13/07/2021 16:32
micmac48
 Posté le 13/07/2021 à 18:32 
Astucien

Merci pour ces réponses...., qui ne répondent pas à ma question.

Désolé, mais comme j'ai été très sage, 21 Go me sont alloués.

Comme je vous l'ai clairement écrit, je vide la corbeille de Gmail tant que je peux ! ! ! !

C'est donc la raison pour laquelle cela ne se vide pas qui me tracasse et m'amène à vous consulter.

Merci pour votre aide.

M.M.

jujube2
 Posté le 13/07/2021 à 18:44 
  Maître astucien

Là c' est plus clair ! > tu as 1486 messages (avec des pièces jointes je suppose) ! c' est là qu' il faut faire le ménage.

PS : pour vider la corbeille encore faut il qu' il y ait quelque chose dedans .

micmac48
 Posté le 13/07/2021 à 19:25 
Astucien

Pfffffff...........

raté ! Il reste 25600 messages et je continue à en enlever, puis comme je l'ai écrit et réécrit, je vide et je revide la corbeille ===> elle est vide ! GÉNIAL ! J'ai beau effacer et vider, le solde ne bronche pas.

Ce n'est que ça ma petite question.

1486 messages ne peuvent, évidemment, pas occuper 15 Go.

M.M.

Le Marnais
 Posté le 13/07/2021 à 22:38 
Astucien

à tous,

Pourquoi pffff........(De mauvaise humeur ?)

Et pourtant ta capture démontre bien que c'est dans Gmail que se trouve 14 Go,

Utilises les options de recherches pour identifier les messages dont la taille est supérieure à .....

jujube2
 Posté le 13/07/2021 à 22:50 
  Maître astucien

micmac48 a écrit :

Pfffffff...........

raté ! Il reste 25600 messages et je continue à en enlever, M.M.

Pffffff aussi ! > Et ils sont où tes 24114 autres ????

Publicité
micmac48
 Posté le 13/07/2021 à 23:27 
Astucien

Ben oui, je sais bien que ça se passe dans Gmail !

Les 24000 autres (ça diminue tous les jours) sont classés dans les multiples répertoires. Je trie, reclasse certains et en détruis beaucoup d'autres tous les jours. ET JE VIDE ENSUITE LA CORBEILLE ! !

Et le total en Go ne diminue pas ! ! Au contraire du total en nombre de messages....... D'où mon désespoir et mon appel à l'aide.

Merci d'avance

M.M.

planta100
 Posté le 14/07/2021 à 11:48 
Petit astucien

Les multiples répertoires sont stockés dans G MAIL c'est peut-être ceux la qui font que la boite est pleine.

micmac48
 Posté le 14/07/2021 à 13:12 
Astucien

TOUS les messages remplissent la boîte, certainement ! évidemment.......

Il semble bien que personne ne puisse m'éclairer....

M.M.

Le Marnais
 Posté le 14/07/2021 à 13:24 
Astucien

As-tu au moins fais le test en utilisant les options de recherches pour identifier les messages dont la taille est supérieure à XX mo et en ciblant les plages de dates ? et aussi contenant une pièce jointe ?

A +.

micmac48
 Posté le 14/07/2021 à 14:24 
Astucien

Inutile, je les vois bien; mais je ne souhaite pas nécessairement supprimer ceux-là...pour l'instant.

Le problème, c'est que je supprime des dizaines de messages (et je continue encore) et que le total ne bouge pas d'un iota ! !

Alors.....où est le bouchon ? ?

M.M.

Jean B
 Posté le 14/07/2021 à 14:28 
Astucien

Allez savoir pourquoi, cette histoire me rappelle, mais à l'envers, celle du tonneau des Danaïdes !

Pardon pour la digression, je ressors aussi vite que je suis entré.

micmac48
 Posté le 14/07/2021 à 14:47 
Astucien

Oui, c'est un peu ça ......

Mais là, c'était un châtiment des dieux.

Mais Bilou n'a pas fondé Google.......

jujube2
 Posté le 14/07/2021 à 15:57 
  Maître astucien

micmac48 a écrit :

Le problème, c'est que je supprime des dizaines de messages (et je continue encore) et que le total ne bouge pas d'un iota ! !

des dizaines sur 25000 ça ne va pas faire bouger beaucoup

Question en passant : comment peut on accumuler autant de trucs (et à quoi ça sert vraiment) ?

Publicité
micmac48
 Posté le 14/07/2021 à 16:48 
Astucien

En n'effaçant pas ce qui est super intéressant ===> à garder pour....plus tard......

depuis 2010 .......

===> je trie et j'efface les surplus sans trop d'intérêt.

Donc, question suivante, parce que je garde beaucoup, c'est vrai..... Comment sauvegarder facilement un courriel et sa (ou ses) pièce(s) jointe(s) dans un simple répertoire de l'explorateur en dehors de Gmail. Je sens que je vais avoir besoin de ça pour évacuer les grosses pièces en dehors de Gmail.

Merci pour vos lumières géniales

M.M.

poussebois
 Posté le 14/07/2021 à 16:49 
  Grand Maître astucien

@ jujube2 ,

micmac48 dit qu'il ne s'en est pas occupé depuis 2010 ! 25000 mails pour environ 4000 jours cela ne fait qu'un peu plus de 6 mails par jour, c'est très peu ...!

Sinon, es-tu connecté en POP ou en IMAP ? Sur Gmail directement ou via un courrielleur ?

Tu peux aussi poser une question au support Google Gmail .

@ +

poussebois
 Posté le 14/07/2021 à 17:00 
  Grand Maître astucien

,

Tu peux exporter la totalité de tes mails dans une (ou plusieurs) archive(s) sur ton disque dur. Regarde la procédure .

Mais 14 Go, c'est une opération qui peut prendre, selon la formule bien connue, un "certain" temps : quelques heures, voire plus ...

jujube2
 Posté le 14/07/2021 à 17:32 
  Maître astucien

poussebois a écrit : cela ne fait qu'un peu plus de 6 mails par jour, c'est très peu ...!

6 mails "intéressants" à garder en moyenne par jour sur 12 ans c' est très peu ??? ( pour une entreprise ok, mais pour un particulier ?? )

micmac48
 Posté le 14/07/2021 à 18:45 
Astucien

Ah ! Grand maître, merci ! Voilà un simple calcul bien intéressant qui remet les choses en perspective et dont la conclusion me fait bien plaisir.

La suite, toutefois, viole les limites de mon incompétence.

Courrielleur ? Je crois comprendre que je dois répondre Gmail directement (===> tout est stocké sur le total de Google Drive) J'ai fait usage d'Outlook au siècle dernier, mais ce n'est plus du tout d'actualité.

Quant au support Google que tu me renseignes, j'ai tenté de m'y connecter hier, mais il faut souscrire à Google One pour y avoir accès, je ne sais pas ce que c'est et j'ai déjà bien assez d'ennuis comme ça.

Les cracks et grands maîtres de PCA sont déjà parfaits, et depuis de longues années.

Au plaisir de te lire encore un peu

micmac48
 Posté le 14/07/2021 à 18:49 
Astucien

Ah ! Je vois que la bonne solution, tu me l'as déjà transmise pendant que je rédigeais.

Merci, merci. Je vais essayer prochainement....tranche par tranche.

M.M.

fgondard
 Posté le 14/07/2021 à 18:59 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Courrielleur ?

Néologisme que l'on doit à nos amis de la belle province pour rempalcer "logiciel client de messagerie".

Un courrielleur peut être local, c'est à dire instalé sur son PC (Outlook, Courrier, Thunderbird, etc.), ou bien en ligne, c'est à dire installé sur un serveur distant auquel on accède via son navigateur (webmail).

Avec un courrielleur local en peut travailler en POP ou en IMAP alors que les courrielleurs en ligne sont des clients IMAP.

Quand tu dis que tu accèdes à Gmail directement sur un PC cela signifie que tu utilises le courrielleur en ligne de Google.

L'application Gmail pour tablette ou téléphone est elle un courrielleur local spécailisé pour les adresse Gmail, travaillant en IMAP.

micmac48
 Posté le 14/07/2021 à 20:16 
Astucien

Ah....euuuuh....... oui........ merciiiiiiiiiiiiiiiiiii

J'ai tout compris, mais de très très très loin. Et POP et IMAP....., c'est du chinois médiéval pour moi. J'en ai vraiment besoin ? ? ? ?

Désolé d'être un élève aussi nul.

Dans les années 80 et 90, je suivais à peu près. Mais depuis......

Je vous reviens quand j'aurai essayé, promis.

Merci, merci

M.M.

Scapo
 Posté le 14/07/2021 à 20:51 
  Astucien

Slt,

si ça peut aider :

Avec IMAP, les actions sont appliquées directement sur le serveur de votre boîte mail.
Si vous lisez un e-mail sur votre téléphone, celui-ci est immédiatement marqué comme lu sur le serveur de votre boîte mail.

Avec POP, les e-mails sont téléchargés sur vos appareils et vous pouvez les gérer localement.
Si vous lisez un e-mail sur votre téléphone, celui-ci restera non lu sur le serveur de votre boîte mail.
Voilà pourquoi il est possible que vous trouviez beaucoup de messages non lus lorsque vous vous connectez via le webmail.

La source et suite https://www.combell.com/fr/help/kb/dois-je-configurer-mon-e-mail-avec-pop-ou-imap/#verschil

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
79,92 €SSD SanDisk Plus 1 To à 79,92 € livré
Valable jusqu'au 25 Septembre

Amazon Espagne propose actuellement le SSD SanDisk Plus 1 To à 75,36 €. Comptez 4,56 € pour la livraison en France soit un total de 79,92 € livré. Une bonne affaire pour ce SSD très fiable et performant qui offre des débits de 530 Mo/s en lecture et 445 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans. On le trouve ailleurs à partir de 90 €. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon ES et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
59,99 €Casque sans fil Sony WH-CH700NL Bluetooth avec réduction de bruit active à 59,99 €
Valable jusqu'au 25 Septembre

Cdiscount fait une belle promotion sur le casque sans fil Sony WH-CH700NL Bluetooth qui passe à 59,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 120 €. Ce casque sans fil rechargeable (via micro USB) offre jusqu'à 35h d'autonomie. L'AINC (Artificial Intelligence Noise Cancelling) s'adapte à votre environnement, ce qui vous permet d'éliminer les bruits indésirables lors de vos voyages ou si vous êtes avec d'autres personnes dans une même pièce. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
89,99 €Clavier mécanique Corsair K60 RGB Pro à 89,99 €
Valable jusqu'au 23 Septembre

Amazon fait une promotion sur le clavier Corsair K60 RGB Pro qui passe à 89,99 € livré gratuitement au lieu de 129 €. Avec son design en aluminium, ce clavier offre une expérience de jeu agréable au quotidien. Il embarque notamment des switches Cherry Viola ainsi qu'un rétroéclairage RGB par touche.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Ou est passé le "i" de la barre d'adresse ?
Avec Firefox portable où est le gestionnaire de profils
Imprimer le contenu de google drive
[GMAIL] C'est possible de connaître le pays de provenance d'un mail ??
Où se trouve le dossier " Cache " de Google Chrome
Google sur le point de perdre sa marque Gmail
Ou est le cache de IE 7
mais ou est le routeur de la freebox?
ou est passé le contenu de mon carnet d'adresse?
DÉSOLÉ, LE FORMAT DE CETTE VIDÉO N'EST PAS COMPATIBLE AVEC CET APPAREIL
Plus de sujets relatifs à Google Drive, GMail : où est le bouchon de vidange ? ? ?
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux