> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Connexion internetSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
bizule
  Posté le 25/07/2021 @ 16:02 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour je vient de remettre en service un PC que je vais donner a m'a petite fille j'ai un problème de connexion si vous pouvez venir a mon aide ci-joint photos merci

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 92.0.4515.107

Publicité
Patoche
 Posté le 25/07/2021 à 16:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Si c'est orange il faut appuyer sur un bouton sur la box après avoir demandé le wifi sur ton pc.

bizule
 Posté le 25/07/2021 à 16:08 
Astucien

Bonjour la marche a suivre sur le PC en question merci Attention ce nest pas le pc w10 celui en question et sous XP

Modifié par bizule le 25/07/2021 16:10
Banzaiii
 Posté le 25/07/2021 à 16:33 
  Maître astucien

Slt

Je ne comprends pas trop, tu dis que c'est sous XP mais tes copies d'écran ressemblent à du W10

Le wifi est connecté, donc pas de bouton à presser sur la box

Le problème semble être sur les DNS

1 - Indique-nous avec quel Fournisseur d'Accès Internet ça se passe et quelle box

2 - Poste nous un ipconfig /all du PC concerné :

• Cliquer sur Démarrer
  • Cliquer sur Exécuter
  • Taper, dans la boite de dialogue qui s'ouvre, ( ou copier/coller c'est mieux, ça évite les erreurs de frappe ) cmd /k ipconfig /all > ip.txt && notepad ip.txt
  • Puis cliquer sur OK
  • Copier-coller le contenu du fichier qui s'affiche à l'écran dans ton prochain message

Modifié par Banzaiii le 25/07/2021 16:37
bizule
 Posté le 25/07/2021 à 16:49 
Astucien

Bonjour

Réponse 1 je travail avec 2 PC vue que je ne peux pas me connecté avec le PC en question sur PC ASTUCE

Réponse 2 je ne me rapel plus pour acceder a la boite de dialogue sur XP

Réponse 3 Orange

Merci

Modifié par bizule le 25/07/2021 16:58
bizule
 Posté le 25/07/2021 à 17:06 
Astucien

bizule
 Posté le 25/07/2021 à 17:17 
Astucien
Banzaiii a écrit :

Slt

Je ne comprends pas trop, tu dis que c'est sous XP mais tes copies d'écran ressemblent à du W10

Le wifi est connecté, donc pas de bouton à presser sur la box

Le problème semble être sur les DNS

1 - Indique-nous avec quel Fournisseur d'Accès Internet ça se passe et quelle box

2 - Poste nous un ipconfig /all du PC concerné :

• Cliquer sur Démarrer
  • Cliquer sur Exécuter
  • Taper, dans la boite de dialogue qui s'ouvre, ( ou copier/coller c'est mieux, ça évite les erreurs de frappe ) cmd /k ipconfig /all > ip.txt && notepad ip.txt
  • Puis cliquer sur OK
  • Copier-coller le contenu du fichier qui s'affiche à l'écran dans ton prochain message

Je ne peux pas faire de copier-coller le pc en question n'est pas sur pc astuce !

Banzaiii
 Posté le 25/07/2021 à 17:20 
  Maître astucien

Dans la photo de l'ipconfig /all, tu as mal tapé la commande, il faut tout taper à la suite : cmd /k ipconfig /all > ip.txt && notepad ip.txt

je répète la procédure adaptée pour ton cas, à faire sur le Pc XP :

• Cliquer sur Démarrer
  • Cliquer sur Exécuter
  • Taper, dans la boite de dialogue qui s'ouvre, tout ce qui suit: cmd /k ipconfig /all > ip.txt && notepad ip.txt
  • Puis cliquer sur Ok

• Faire ta photo et la poster

Pour ta réponse de 16h49, je n'y comprends rien par rapport à mes questions et je vois (mal peut-être) deux PC sous W10

Modifié par Banzaiii le 25/07/2021 17:34
bizule
 Posté le 25/07/2021 à 17:51 
Astucien

je n'est pas de bouton demarrer ou fermer ou je ne c'est pas y acceder ou et cette fenetre demarrer !!!!!!!!

Quant je fait un imp ecran je vais sur paint il n'y a rien

J'ai trouver executer y a t'il des espace dans ton lien merci

Modifié par bizule le 25/07/2021 18:02
Banzaiii
 Posté le 25/07/2021 à 18:00 
  Maître astucien

Comme toutes les versions de Windows, en bas, à gauche, en plus sous XP, c'est indiqué DANS le bouton !

Tu peux aussi à la place appuyer sur touches Windows et R en même temps

Ça t'ouvre la boite de dialogue où tu n'as plus qu'à taper la commande indiquée (je te mets les espaces en rouge) cmd_/k_ipconfig_/all_>_ip.txt_&&_notepad _ip.txt

Vas-tu enfin expliquer pourquoi tu montres deux PC sous W10 alors que tu dis que un est en XP ?

Ca, ci-dessous, pour moi, ce n'est pas du XP, ce ne serait pas plutôt du Vista ?

Modifié par Banzaiii le 25/07/2021 18:10
bizule
 Posté le 25/07/2021 à 18:22 
Astucien

Modifié par bizule le 25/07/2021 18:39
fgondard
 Posté le 25/07/2021 à 18:23 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Si le peux me permmettre, au lieu de faire des photos rarement lisibles passe par une clé USB. Tu peux le faire dans un sens et dans l'autre.

Sur le PC avec lequel tu vas sur PCA tu crées un fichier texte sur une clé USB et tu y fais un copier-coller de la commande indiquée par Banzaiii. Ça évitera les erreurs de syntaxe.

Sur l'autre PC tu affiches la boîte de dialogue Exécuter avec la combinaison de touches Windows + R, tu y fais un copier-coller du contenu de ce fichier texte puis tu fais Entrée.

Le bloc notes va s'ouvrir automatiquement avec le résultat de la commande. Tu enregistres ce fichier ip.txt sur ta clé.

Tu n'auras plus qu'à faire un copier-coller du contenu dans ton prochain message.

Mais mon intervention a aussi un autre objet. Si ce PC est bien sous XP, ce dont Banzaiii a raison de douter au vue de tes photos, tu vas paut-être rencontrer le même problème de navigateur qu'avec l'ordinateur dont il est question ici.

Dans Exécuter passe la commande winver pour lever le doute sur ce Windows.

Banzaiii
 Posté le 25/07/2021 à 18:37 
  Maître astucien

Vu la façon qu'il a d'ignorer totalement les questions posées ou de répondre à coté, il y en a pour 10 ans !!

Modifié par Banzaiii le 25/07/2021 18:53
bizule
 Posté le 25/07/2021 à 18:52 
Astucien
Banzaiii a écrit :
Banzaiii a écrit :

Vu la façon qu'il a d'ignorer totalement les questions posées ou de répondre à coté, il y en a pour 10 ans !!

DAN 10 ANS 87 ANS

bizule
 Posté le 25/07/2021 à 18:57 
Astucien
fgondard a écrit :

Bonjour,

Si le peux me permmettre, au lieu de faire des photos rarement lisibles passe par une clé USB. Tu peux le faire dans un sens et dans l'autre.

Sur le PC avec lequel tu vas sur PCA tu crées un fichier texte sur une clé USB et tu y fais un copier-coller de la commande indiquée par Banzaiii. Ça évitera les erreurs de syntaxe.

Sur l'autre PC tu affiches la boîte de dialogue Exécuter avec la combinaison de touches Windows + R, tu y fais un copier-coller du contenu de ce fichier texte puis tu fais Entrée.

Le bloc notes va s'ouvrir automatiquement avec le résultat de la commande. Tu enregistres ce fichier ip.txt sur ta clé.

Tu n'auras plus qu'à faire un copier-coller du contenu dans ton prochain message.

Mais mon intervention a aussi un autre objet. Si ce PC est bien sous XP, ce dont Banzaiii a raison de douter au vue de tes photos, tu vas paut-être rencontrer le même problème de navigateur qu'avec l'ordinateur dont il est question ici.

J'ai fait un copier-colé réponse voila la réponse

Windows ne trouve pas 'cmd' . Vérifier que vous avez entré le nom correct,puis réessayez

Modifié par bizule le 25/07/2021 19:03
Banzaiii
 Posté le 25/07/2021 à 18:58 
  Maître astucien

bizule a écrit :
Banzaiii a écrit :
Banzaiii a écrit :

DAN 10 ANS 87 ANS

Il vaudrait mieux répondre aux questions et poster les éléments demandés !

Là, ton commentaire ne sert à rien

Modifié par Banzaiii le 26/07/2021 07:04
Banzaiii
 Posté le 25/07/2021 à 19:21 
  Maître astucien

bizule a écrit :
fgondard a écrit :

Bonjour,

J'ai fait un copier-colé réponse voila la réponse

Windows ne trouve pas 'cmd' . Vérifier que vous avez entré le nom correct,puis réessayez

Oui, ok donc tu tapes mal la commande et le PC n'est pas sous XP mais sous windows 8.xx

La commande reste la même pour l'ipconfig /all

fgondard
 Posté le 25/07/2021 à 19:21 
  Grand Maître astucien

Ce qui confirme ce que pensait Banraiii, cette machine est sous Windows 8 et non pas sous XP comme tu le disais.

Il peut arriver qu'un antivirus ait mis cmd.exe en quarantaine (cas vécu ici). Il devrait être dans C:\Windows\System32. Retrouve le et copie le au bon endroit.

Modifié par fgondard le 26/07/2021 09:30
bizule
 Posté le 25/07/2021 à 20:02 
Astucien

Ces ou le bone endroit

fgondard
 Posté le 25/07/2021 à 20:10 
  Grand Maître astucien

Tu lis ce qu'on écrit ?

Il devrait être dans C:\Windows\System32

bizule
 Posté le 25/07/2021 à 20:27 
Astucien

Il manque c'esr vrai

fgondard
 Posté le 25/07/2021 à 20:32 
  Grand Maître astucien

Non, il est bien présent dans ta copie d'écran. Vas dans les option d'affichage des dossiers et décoche ce défaut stupide "masquer les extensions....".

bizule
 Posté le 25/07/2021 à 20:53 
Astucien

Merci c'est l'heure d'aller au dodo pour papy a demain

Banzaiii
 Posté le 26/07/2021 à 06:26 
  Maître astucien

Il peut arriver qu'un antivirus ait mis cmd.exe en quarantaine (cas vécu ici). Il devrait être dans C:\Windows\System32. Retrouve le est copie le au bon endroit.

Visiblement, cmd existe bien mais la commande n'est pas correctement saisie

https://forum.pcastuces.com/connexion_internet-f6s79917.htm?page=1&#6362459

bizule
 Posté le 27/07/2021 à 12:08 
Astucien

Re désolé du retard je n'est que un seul branchementnUSB sur le PC pour souris et clé USB je me suis procurer un repartisseur pour le copier coller. Voila ce qui souvre je fait quoi ?

Connexion possible avec ça ? mai pas messagerie pc astuce et divrs autre ??????????????????

Modifié par bizule le 27/07/2021 12:49
fgondard
 Posté le 27/07/2021 à 13:04 
  Grand Maître astucien

Encore un erreur de syntaxe qui aurait été évitée si tu étais passé par une clé USB et des copier-coller comme je te l'avais dit. Il ne faut pas d'espace entre "/" et "k".

C'est un principe général pour toute commande. Une commande est souvent accompagnée de paramètres dont certains appelés commutateurs. Un commutateur précise le comportement d'une commande et commence par le caractère "/". Ici "/k" indique à cmd d'exécuter la commande qui suit. Comme tu as écrit "/ k" cmd ignore tout ce qui derrière le "/".

Et vire ce client VPN Hotspot Shied.

Modifié par fgondard le 27/07/2021 13:11
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
187,49 €Système de sécurité Amazon Ring Alarm Kit 5 pièces à 187,49 €
309,98 € -40%

Amazon fait une promotion sur le système de sécurité Amazon Ring Alarm Kit 5 pièces (2ème génération) à 187,49 € au lieu de 309 € grâce au code promo RING25OFF. Ce kit inclut tout ce qu'il vous faut pour démarrer : une base, un pavé numérique, un capteur de contact, un détecteur de mouvements, un amplificateur de portée et une caméra Ring Indoor Cam.

Voir l'offre
GratuitJeu PC Unrailed! gratuit

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Unrailed!. Unrailed! est un jeu multijoueur où vous devrez faire équipe avec vos amis pour construire une voie ferrée à travers des mondes infinis générés de manière procédurale. Gérez les rencontres aléatoires avec les habitants, améliorez votre train et ne le laissez pas dérailler ! Audio en anglais, textes en français.

Voir l'offre
40,33 €Lego Technic 42123 McLaren Senna GTR à 40,33 € livré
49,99 € -19%

Amazon Allemagne fait une promotion sur le Lego Technic 42123 McLaren Senna GTR qui passe à 34,39 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,94 € pour la livraison en France soit un total de 40,33 € livré. On le trouve ailleurs à 49,99 €. 

Voir l'offre
69,99 €SSD Crucial BX500 1 To à 69,99 €
85 € -18%

Amazon propose actuellement le SSD Crucial BX500 1 To à 69,99 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans.

Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux