> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Plus d'ffichage de mes contacts sur Orange .Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Peinard
  Posté le 30/07/2021 @ 16:47 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous ,

J'utilise généralement la messagerie d'orange sur Internet Explorer .

Depuis hier matin je ne peux plus afficher " mes contacts" . Je ne pense pas à un piratage , car avec Firefox , la messagerie fonctionne bien et la liste des contacts s'affiche normalement . Sauf que c'est une nouvelle version ( anciennement version beta , passée officielle d'autorité !...) . Je soupçonne cette nouvelle version de ne pas s'être installée dans la boite mail d'Orange dans Internet Explorer .

Ma question est de savoir si l'un d'entre vous aurait eu ce problème .

Merci par avance pour vos réponses .

Publicité
Le Marnais
 Posté le 30/07/2021 à 17:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

à tous,

Depuis début 2019, Microsoft conseille de NE PLUS UTILISER Internet Explorer voir ICI ou encore LA

Aucun problème avec la nouvelle version des contacts sur le Webmail Orange, et ce avec Edge ou Firefox sous Windows 10.

Tu peux installer le nouveau navigateur Edge - nouvelle mouture sous base de Chromium voir CETTE PAGE

A +

BGSB_71
 Posté le 31/07/2021 à 02:53 
Astucien

"Peinard : Ma question est de savoir si l'un d'entre vous aurait eu ce problème ." : Réponse : Non ...

Modifié par BGSB_71 le 31/07/2021 17:02
Peinard
 Posté le 31/07/2021 à 10:20 
Petit astucien

Bonjour à tous ,

Et si je tentais une restauration système avec un point antérieur à la disparition de " mes contacts ", pensez vous que je récupererai mes contacts ?

Merci par avance pour vos avis et bonne journée .

Le Marnais
 Posté le 31/07/2021 à 10:33 
  Astucien

Une restauration système de ton PC n'aura aucun effet sur le webmail Orange pour récupérer tes contacts qui sont enregistrés sur un serveur Orange.

Une solution, à tester ; Lors de l'ouverture de "Contacts" un message d'information s'affiche.

Tu peux essayer de voir en cliquant sur le lien indiqué : https://old-mescontacts.orange.fr voir capture ci-dessous du message.

D'ailleurs si on se connecte avec Internet Explorer sur le site Orange, on obtient immédiatement un message d'info précisant que le navigateur n'est pas à jour. Voir ci-dessous.

Je viens de faire le test avec Internet Explorer et OUI si on clique sur "Mes contacts" la liste reste blanche, donc inutile d'insister avec ce navigateur.

Comme tu a écris : Si tes contacts sont présents sur le webmail avec le navigateur Firefox, alors utilises Firefox CAR internet Explorer n'est plus conseillé.

As-tu essayé de voir si c'était correct avec Edge ?

A +

Modifié par Le Marnais le 31/07/2021 10:47
Peinard
 Posté le 31/07/2021 à 15:57 
Petit astucien

Re : Le Marnais ,

pour info : Primo , Si je clique sur le lien que tu m'as indiqué , la liste de mes contacts s'affiche aussitôt . secundo, j'ai installé Edge et la messagerie fonctionne sans problème . Donc je pense que je vais abandonner Internet Explorer qui commence à me donner trop de soucis .

Le Marnais
 Posté le 31/07/2021 à 16:09 
  Astucien

Si je clique sur le lien que tu m'as indiqué , la liste de mes contacts s'affiche aussitôt

Et bien OUI. Cela démontre que Internet Explorer est KO

secundo, j'ai installé Edge et la messagerie fonctionne sans problème

Et OUI. Donc tu peux l'utiliser sans problème en place de Internet Explorer. Tu peux facilement importer les favoris de Int. Explorer dans Edge.

Donc je pense que je vais abandonner Internet Explorer qui commence à me donner trop de soucis .

NON, il ne faut plus penser MAIS l'abandonner directement. (raisons de sécurité en premier)

Si tu considères que ton sujet est résolu, il te reste à l'indiquer en cliquant sur Marquer comme résolu, en bas du dernier message dans Options.

A +

Peinard
 Posté le 31/07/2021 à 16:33 
Petit astucien

Pour info que je viens de trouver :

https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/téléchargements-d-internet-explorer...

Internet Explorer 11 sera mis hors service et ne sera plus pris en charge le 15 juin 2022. Les mêmes applications et sites Internet Explorer 11 que vous utilisez aujourd'hui peuvent s'ouvrir dans Microsoft Edge en mode Internet Explorer. Essayez Microsoft Edge maintenant. Vous n’avez pas b.esoin de télécharger et d’installer Internet Explorer 11 dans Windows 10 car il est déjà ...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
80,45 €Alimentation semi modulaire Corsair CX750M (750W, 80Plus Bronze) à 80,45 €
Valable jusqu'au 21 Janvier

RueDuCommerce fait une promotion sur l'alimentation semi modulaire Corsair CX750M 750W 80Plus Bronze qui passe à 80,45 €. On la trouve ailleurs à partir de 110 €. Cette alimentation est silencieuse et est certifiée 80PLUS bronze qui offre des rendements de plus de 82% en charge. Elle est garantie 3 ans.

> Voir l'offre
47,40 €SSD externe USB 3.1 PNY Elite CS1050 480 Go à 47,40 €
Valable jusqu'au 20 Janvier

RueDuCommerce fait une promotion sur le SSD externe USB 3.1 PNY Elite CS1050 480 Go qui passe à 47,40 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 62,50 €. Ce SSD externe ultra compact (5,99 x 3,56 x 0,89 cm, 50 grammes) offre des vitesses allant jusqu'à 420 Mo/s en lecture et en écriture. 

> Voir l'offre
202,79 €Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 12 To à 202,79 € livré
Valable jusqu'au 21 Janvier

Amazon Espagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 12 To à 196,36 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,43 € pour la livraison en France soit un total de 202,79 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 280 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (12 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. A l'intérieur, vous trouverez un disque à hélium UltraStar DC HC 520 White (12 To, 5400 tr/min, 256 Mo cache, CMR -> source satdream.tech). Le disque peut être démonté et réutilisé dans un ordinateur, un NAS, etc. Une très bonne affaire

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Connexion internet impossible wifi sur un seul de mes appareils
Messagerie Orange - impossible accéder à mes contacts
Orange sur Thunderbird -pas moyen de mettre mon compte en Imap
Groupe de contacts sur Gmail
modifier ordre d'affichage de mes comptes sur Outlook
Impossible de changer clé wifi sur Livebox Orange.
Impossilble de de m'identifier sur Orange
page blanche sur mes mails orange
Clé de sécurité sur LiveBox orange
Messagerie Orange/ Plus de 20 contacts importants traités indésirables
Plus de sujets relatifs à Plus d''ffichage de mes contacts sur Orange .
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux