> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Installation clé WIFI sur PC de bureau Win 7Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
EUKINI
  Posté le 31/07/2021 @ 19:25 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour, possesseur d'une clé wifi Atlantis Land A02-UP-W54 qui fonctionne sur mon portable dont le module wifi interne est out...J'ai voulu l'installer sur un PC de bureau, (HP 6005 pro avec Win 7)le temps d'installer une ligne filaire.

Déjà, pour retrouver le pilote...Pas simple. Donc je l'ai téléchargé sur le web une fois trouvé...J'installe, sauf qu'à la fin de l'installation y a ... RIEN!

je ne vois pas de clé dans le gestionnaire, juste une connexion LAN 811 MHz..etc. pas normal je pense.

Pourtant la clé semble reconnue... Sur certains port USB, cela m'indique les réseaux dispos dont le mien...Sur d'autre ports... ils ne sont pas tous affichés...Surprise... Si j'ôte la clé, tout disparaît ce qui me semble normal. Si je le remet elle clignote mais rien ne fonctionne bien sur.

Passons. Ensuite, je sélectionne mon réseau dans le gestionnaire de connexion internet et là, Windows m'affiche...Connexion limitée (en fait plus que limitée, car je ne peux me connecter sur RIEN.)

Question: Existe t-il un driver UNIVERSEL pour ces tracassins de clés USB WIFI? (bon, je sais que pour des raisons commerciales, l'universalité et Windows cela fait deux... Même bien plus...Mais qui sait?.

Question...Sinon qui peut m'aider?

Merci.

Publicité
enigma7
 Posté le 31/07/2021 à 19:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Il n'existe pas de driver universel pour les clés wifi.

Poste ici une copie écran du gestionnaire de périphériques

hido
 Posté le 31/07/2021 à 20:49 
  Astucien

Bonjour

possesseur d'une clé wifi Atlantis Land A02-UP-W54 qui fonctionne sur mon portable dont le module wifi interne est out...

C'est quelle version de windows sur ce PC avec lequel la clé wifi fonctionne bien ?

J'ai trouvé cette page disant que la clé est compatible avec Windows® 98SE, 2000, XP and Windows VISTA : https://www.atlantis-land.com/pub/prodotti.php?famiglia=1&l1=2&l2=6&articolo=QTAyLVVQLVc1NA==

fgondard
 Posté le 01/08/2021 à 09:06 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Pas tout jeune cet adaptateur USB, il est en 802.11.g (54 Mbits/s max). Où as-tu trouvé ton pilote ? Sur le site d'Atlantis Land (ici) il y a bien un pilote pour Windows 7.

txuku
 Posté le 01/08/2021 à 09:42 
  Astucien

Bonjour

J ai deja utilise 3dp.net avec bonheur - il installe un pilote generique !

EUKINI
 Posté le 05/08/2021 à 22:16 
Petit astucien

Bonjour tout le monde... Oui pas toute jeune cette clé qui ne me sers que très rarement. Mais là, c'était vraiment pressé.

Le PC où elle fonctionne est un "portable" ACER "aspire" 7720, j'ai viré l'OS Vista d'origine pour installer Win7.

Vu son poids, il n'aspire pas grand chose et n'a de portable que le nom. Il pèse une tonne! Cependant comme l'écran est grand et assez bon, je garde cette relique .

Cela va avec l'utilisateur.

Lorsque j'ai lu la première réponse de Astucien je me suis dit ...j'en ai pour la journée entre les saisies d'écran, les avis et autres bricolages, j'ai donc filé chez Bureau Vallée et leur ai acheté pour 10€ une autre clé, un truc basique de chez TP-link. (je ne connais pas ) Après installation très laborieuse car pas du tout comme écrit dans la mini notice elle a bien voulu fonctionner (300 Mbps seulement) c'est suffisant pour l'usage, de toute façon, l'adsl des box du quartier rame autour de 150 Mbs les fils téléphoniques qui pendouillent de poteaux en poteaux n'étant même pas encore pupinisés.(torsadés)

Merci encore pour l'aide rapide, c'est sympa. Je vais tester le lien de Txucu, sait on jamais...

Bonne continuation.

fgondard
 Posté le 06/08/2021 à 18:26 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Je t'avais indiqué un lien pour le pilote, tu n'as pas esayé ?

300 Mbps seulement

C'est le débit max théorique en 802.11.n (wifi 4).

l'adsl des box du quartier rame autour de 150 Mbs

En ADSL le débit max est d'une vingtaine de Mbits/s, et encore à condition d'être assis sur le central.

EUKINI
 Posté le 07/08/2021 à 20:07 
Petit astucien

Merci grand maître pour ce lien...Que j'avais aussi trouvé , non sans peine... Une fois installé, la clé ne fonctionne pas.

Comme l'autre fonctionne, pour l'instant c'est solutionné. Merci encore.

Pour les Mbs je ne sais même pas s'ils parlent de x méga Byte ou de x méga Bits Dans le premier cas, un Byte c'est 8 bits donc c'est flou leurs indications.

Peu importe, cela fonctionne c'est le principal.(lentement,) mais pour usage bureautique et mails cela suffit à la personne que j'ai dépannée ainsi. (elle ne veut ni cable ni trous dans les murs) ...Donc...pas le choix.

Bonne continuation... Je fête mes 75 étés ce jour ...Trois quart de siècle...J'ai le moral dans mes chaussettes. Pas vu le temps passer depuis win 95... La vie est dure pour les vieux Boucs.

fgondard
 Posté le 07/08/2021 à 23:39 
  Grand Maître astucien

Je fête mes 75 étés ce jour ...Trois quart de siècle

Regarde mon profile.

Comme l'autre fonctionne, pour l'instant c'est solutionné

C'était juste pour savoir si leur pilote convenait ou non.

didier_b
 Posté le 08/08/2021 à 19:43 
Petit astucien
EUKINI a écrit :

Bonjour tout le monde... Oui pas toute jeune cette clé qui ne me sers que très rarement. Mais là, c'était vraiment pressé.

Le PC où elle fonctionne est un "portable" ACER "aspire" 7720, j'ai viré l'OS Vista d'origine pour installer Win7.

Vu son poids, il n'aspire pas grand chose et n'a de portable que le nom. Il pèse une tonne! Cependant comme l'écran est grand et assez bon, je garde cette relique .

Cela va avec l'utilisateur.

Lorsque j'ai lu la première réponse de Astucien je me suis dit ...j'en ai pour la journée entre les saisies d'écran, les avis et autres bricolages, j'ai donc filé chez Bureau Vallée et leur ai acheté pour 10€ une autre clé, un truc basique de chez TP-link. (je ne connais pas ) Après installation très laborieuse car pas du tout comme écrit dans la mini notice elle a bien voulu fonctionner (300 Mbps seulement) c'est suffisant pour l'usage, de toute façon, l'adsl des box du quartier rame autour de 150 Mbs les fils téléphoniques qui pendouillent de poteaux en poteaux n'étant même pas encore pupinisés.(torsadés)

Juste une remarque en passant, qui n'apporte rien à ton problème initial : pupinisé n'a rien à voir avec la torsade des paires de cuivre et heureusement qu'ils ne le sont pas (pupinisés); cela empêcherait le fonctionnement de l'ADSL. La pupinisation sonsiste à l'ajout de bobines sur le câble pour en modifier l'impédance via sa composante "induction", avec une forte influence sur la bande passante du câble (dans le sens de la limitation).

D'autre part, un ADSL qui "rame" à 150Mbs, faut voir : soit ce sont des Mbit/s et là ce n'est juste pas possible (limite autour de 20 Mbit/s et quelques), soirt ce sont des MByte/s, et ça donne autour de 1200Mbit/s ... no comment pour de l'ADSL.

EUKINI
 Posté le 09/08/2021 à 11:24 
Petit astucien

Désolé, mais sans désirer polémiquer ,Didier, la pupinisation (invention de M Pupin ) ne consiste pas uniquement à ajouter des bobines... M Pupin, constatant de la diaphonie entre les lignes des différents abonnés utilisant des câbles constitués de paires pourtant isolées mais autrefois parallèles ) a pensé torsader ces paires.

Ceci a permis d'éliminer quasi complètement cette diaphonie.

Donc laissons à Cesar ce qui appartient à Cesar.

J'ai d'ailleurs remarqué depuis que l'internet transmet plus vite que dans les années 95/2002, que si on utilise du câble PLAT avec fils parallèles pour prises genre RG45, dès qu'on dépasse 7 mètres, cela fonctionne TRÈS mal entre Box, Hub et PC's et en utilisant des câbles ronds, qui sont "pupinisés" (torsadés) ... Plus de problèmes.

Donc c'est aussi valable dans une certaine mesure pour les signaux dit 'digitaux' à débits élevés.

Pour le reste vous avez probablement raison.

PS: Je ne connais pas tout, cependant, je suis radio-électronicien et téléphoniste courants faibles de formation et c'est ce que l'on m'a appris... A l'école. (entre autre)

Cordialement.

Impact_Player
 Posté le 09/08/2021 à 16:22 
Petit astucien

,

Pour infos ,

IL y longtemps que les bobines "pupin" ont été démontées sur les câbles France Télécom.

A ma connaissance , il n'y a jamais eu de bobines "pupin" sur des câbles d'abonnés ( en transport ou en distribution ) .

didier_b
 Posté le 09/08/2021 à 21:31 
Petit astucien
EUKINI a écrit :

Désolé, mais sans désirer polémiquer ,Didier, la pupinisation (invention de M Pupin ) ne consiste pas uniquement à ajouter des bobines... M Pupin, constatant de la diaphonie entre les lignes des différents abonnés utilisant des câbles constitués de paires pourtant isolées mais autrefois parallèles ) a pensé torsader ces paires.

Ceci a permis d'éliminer quasi complètement cette diaphonie.

Donc laissons à Cesar ce qui appartient à Cesar.

J'ai d'ailleurs remarqué depuis que l'internet transmet plus vite que dans les années 95/2002, que si on utilise du câble PLAT avec fils parallèles pour prises genre RG45, dès qu'on dépasse 7 mètres, cela fonctionne TRÈS mal entre Box, Hub et PC's et en utilisant des câbles ronds, qui sont "pupinisés" (torsadés) ... Plus de problèmes.

Donc c'est aussi valable dans une certaine mesure pour les signaux dit 'digitaux' à débits élevés.

Pour le reste vous avez probablement raison.

PS: Je ne connais pas tout, cependant, je suis radio-électronicien et téléphoniste courants faibles de formation et c'est ce que l'on m'a appris... A l'école. (entre autre)

Cordialement.

Tout à fait d'accord sur le fait de ne pas polémiquer. Mais une simple recherche sur un moteur de recherche (Qwant pour ma part) montre bien que la pupinisation est un procédé qui consiste à introduire des bobines sur un câble.

Je réagissais surtout à votre phrase où vous étonniez que les câbles supportant de l'ADSL ne soitent pas encore pupinisés; là on a un vrai grand décalage historique et technique !

Pour les câbles plats, je suis très étonné que vous ayez pu en trouver dans un réseau de télécoms, sauf dans la desserte interne su dite client dans le cas spécifiwue du RNIS et des cordons utilisés sur le bus S entre TNR et terminaux.

Pour ma part j'arrête là la pollution que j'ai introduite sur ce fil qui parle de WIFI, et je m'excuse auprès des autres participants de ce détournement.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
309,99 €Ecran PC 32 pouces incurvé Samsung G5 (WQHD, 144 Hz, 1 ms) à 309,99 €
Valable jusqu'au 25 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'écran PC Samsung 32 pouces incurvé LC32G53TQWUXEN à 309,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 359 €. Cet écran incurvé de 32 pouces offre une définition WQHD de 2560x1440 pixels et est compatible FreeSync Premium avec un taux de réponse de 1 ms et un rafraichissement de 144 Hz. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
276,24 €Scie à onglet radiale Bosch GCM 8 SJL (1600W, 216 mm) à 276,24 €

Amazon fait une promotion sur la scie à onglet radiale Bosch GCM 8 SJL (1600W, lame 216 mm) qui passe à 276,24 € livrée gratuitement. On a la trouve ailleurs à partir de 370 €. 

> Voir l'offre
119,99 €Ecran PC 23.8 pouces HUAWEI Display (IPS, Full HD, 75 Hz) à 119,99 €

Amazon fait une promotion sur l'écran PC 23.8 pouces HUAWEI Display qui passe à 119,99 € au lieu de 149 €. Cet écran à bords fins dispose d'une dalle IPS Full HD à 75 Hz. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
pas trouvé l'antenne wifi sur un modèle de pc bureau
Réception wifi sur mon pc de bureau
Wifi sur PC de bureau
wifi sur mon pc de bureau
WIFi sur un ancien PC de Bureau?
carte Réseau Wifi PCMCIA sur un pc de bureau
Pas de connexion avec WiFi sur pc mais fonctionne avec iphone
installation de whatsapp sur mon pc
Débit différent sur 2 PC après installation de la fibre
Impossible de changer clé wifi sur Livebox Orange.
Plus de sujets relatifs à Installation clé WIFI sur PC de bureau Win 7
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux